Censure sur Booknode !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Verrouillé
aimelire12

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 oct., 2011 5:40 pm

Censure sur Booknode !

Message par aimelire12 »

J'ai écrit un post sur le forum demandant qu'on arrête de plagier et recopier illégalement les citations et extraits depuis d'autre site. On demande des preuves : allez sur cette page http://booknode.com/x-key_26133/extraits

tapez les textes de la moitié des citations dans google et regardez : c'est de la copie pure et simple.

Au lieu de faire amende honorable, l'administrateur de Booknode efface mon message et me menace comme quoi j'aurai fait de la diffamation? C'est moi le coupable maintenant alors qu'on vole mon travail?

Bravo super, je vous félicite Virgile Resende. Mais c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par Elo971 »

Bonjour =)
Je ne vois pas en quoi ce serait forcément des copies de citations. Personnellement quand je mets des extraits je les tape moi même Alors pourquoi pas elle ?
Ensuite quand les citations s'allongent je comprenne que l'on soit tenté de les trouver sur le net ... Est ce notre faute si d'autres que nous ont apprécié les mêmes choses que nous ? Je ne pense pas non ... Ensuite ce serait difficile de trouver des citations différentes de celles du livre --' sachant qu'elles sont tirées du livre --' donc bien évidemment elles vont être similaires ...
Je ne sais pourquoi tu l'as accusée comme ça ... Peut-être par jalousie ...? Sache que si cette personne est arrivée jusqu'au sommet ce n'est pas sans raison ... ni sans travail ... Quand je vais sur ta page tout ce que je vois c'est ... même pas de livres ... Pas de commentaires ... Le néant ...
Je viens de lire l'autre sujet dont tu as parlé ... Cela voudrait donc dire que tu n'es venu que pour parler de ça ... Alors passons sur le profil pas rempli ...
Ensuite comme l'as très bien fait remarquer Rémy les citations n'appartiennent à personne C'est Toi qui as décidé de les mettre sur Internet à tes risques et périls =) Donc si quelqu'un utilise tes citations sachant que tu n'as fait que les taper et pas les rédiger il n'y a aucune raison pour que tu réclames des droits d'auteurs ... =)
Voilà je pourrais continuer encore longtemps mais je préfère finir sur une dernière question à laquelle j'espère que tu réfléchiras ... En portant tes accusations ... as tu pensé à ce que ressentirait la personne visée ? As tu simplement pensé à ce qu'elle penserait ? ... N'as tu pas imaginé que si elle passait tout ce temps sur le site ce n'était pas pour "la course aux points" comme tu le dis si bien ... ? Bref ...
Je vous souhaite une bonne journée à tous =)
Soundous-bb

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 24 avr., 2011 5:50 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par Soundous-bb »

On se fiche de savoir si la personne les a tapés elle même ou si elle a fait un copier/coller.
L'important c'est qu'elle l'ai fait. Il n'y a pas tout le monde qui met des extraits de livre. Alors quand il y a quelques personnes qui le font, on ne va pas les blâmer.
Et comment as-tu fait pour voir qu'il y a des extraits identiques à ceux que l'on peut trouver sur Google???
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1984
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par Gkone »

aimelire12 a écrit :J'ai écrit un post sur le forum demandant qu'on arrête de plagier et recopier illégalement les citations et extraits depuis d'autre site. On demande des preuves : allez sur cette page http://booknode.com/x-key_26133/extraits

tapez les textes de la moitié des citations dans google et regardez : c'est de la copie pure et simple.

Au lieu de faire amende honorable, l'administrateur de Booknode efface mon message et me menace comme quoi j'aurai fait de la diffamation? C'est moi le coupable maintenant alors qu'on vole mon travail?

Bravo super, je vous félicite Virgile Resende. Mais c'est pas comme ça qu'on règle les problèmes.
Pour répondre au fait que ton message aurait été supprimé du forum (enfin c'est bien de cela qu'on parle), celui-ci n'a pas été effacé puisque tu peux le retrouver à cette adresse [X].

Ensuite, ici on parle bien de citations venant d'un (ou plusieurs) livre(s), et pas de tes commentaires personnels copiés/collés. De fait j'ai du mal à concevoir que tu puisses accuser quelqu'un d'utiliser des citations qui viennent bien d'un livre, et non de ton imagination ou que sais-je, qui t'apporterais un droit dessus. La citation venant d'un livre, à la limite la seule personne qui pourrait avoir quelque chose à y redire ça serait la personne qui a écrit le livre, ou les personnes "officielles" en charge de sa publication, etc.

Bref j'ai peut être rien compris, alors je vais m'arrêter là.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par Lilou »

bonjour
je ne vois pas pourquoi on fait un procès ici aux booknautes qui mettent des extraits et citations de livres... qui n'appartiennent à personne sauf à l'auteur qui bien évidemment est cité... alors ?
et comme déjà dit, comment savoir si c'est tapé soi même ou copié/collé
sauf si en recopiant les citations ou extraits, tu fais plein de fautes et que les mêmes se retrouvent ici.... c'est le cas ?
donc franchement, soit tu participes à la communauté de booknode et tu partages tes coups de coeur, découvertes littéraires avec nous (pour l'instant effectivement 0 livre dans ta bibli), soit tu passes ton chemin....
merci
Lilou
aimelire12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 31 oct., 2011 5:40 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par aimelire12 »

Par exemple, quand tu copies et que tu recolles intégralement des articles de presse (ce que tu fais) : c'est illégal. De même pour les citations : le texte appartient à l'auteur, mais le travail qui consiste à sélectionner et recopier des citations est protégé par le droit. Sinon tu pourrais recopier le grand dictionnaire des citations de Jean Yves Dournons et le republier en disant "ah mais ma pauvre dame les citations appartiennent à l'auteur". Et bien non, il y a un droit qui protège le travail de celui qui a fait ce dictionnaire et c'est bien normal.

L'argumentaire : "on copie ensemble donc c'est du partage" ne tient pas la route.

Et je ne suis pas ici pour partager, mais pour que s'arrête le pillage
aimelire12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 31 oct., 2011 5:40 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par aimelire12 »

Et autant pour moi pour la censure, je croyais que le sujet avait été supprimé ce qui n'est pas le cas, mais il a été "caché" et "verrouillé" parce que l'administrateur ne veut pas qu'on en parle. S'ils étaient droits dans leurs bottes, cela ne se passerait pas.

Je maintiens que c'est irrespectueux et illégal :
- irrespectueux, car c'est le travail de quelqu'un d'autre qui est volé : quand des membres récupèrent des citations en copiant-collant et sans reconnaître qu'il y a un travail de sélection et de saisie important
- illégal : car sinon on pourrait piller toutes les bases de données sous prétexte qu'elles sont en ligne. Ce n'est pas parce que le contenu de la base de données est libre de droit que la base de données l'est

Par ailleurs il y a déjà eu des problèmes non réglés http://www.google.fr/search?gcx=c&sourc ... de+plagiat
Remy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 18 janv., 2009 11:05 am

Re: Censure sur Booknode !

Message par Remy »

Aimelire, tu mélanges tous les sujets pour régler tes comptes, lesquels? C'est un peu ètrange de s'inscrire pour venir s'en prendre à tout le monde, mais c'est pas parce que tu accuses de la sorte que tu as raison. Pour ce qui est de la censure, elle n'existe pas sur ce site il me semble puisque la censure est le contrôle à priori de la liberté d'expression. Et la libertè d'expression ne signifie pas que l'on peut raconter n'importe quoi. C'est le principe de responsabilité.

Pour ce qui est des propos et accusations que tu portes, je pense que tu racontes n'importe quoi: un dictionnaire de citations est un dictionnaire qui va expliquer et mettre en ordre une série de citation selon une thématique particuliere. Le travail se situe là. Je ne vois pas en quoi recopier les extraits ou le 4eme de couverture releve d'un travail intellectuel quelconque qui devrait etre protégé par un droit quelconque. Ca c'est mon point de vue, que semblent partager beaucoup de membres ici et apparemment les administrateurs du site.

Autre chose: le site est un site participatif qui evolue du fait de la contribution des membres et du coup comme tu le vois il n'y a pas de censure. Les membres sont responsables des propos qu'ils publient et les administrateurs n'ont pas à controler tous les propos et element publies sur le site. C'est la loi. C'est pas Virgile ou Lilou qui a décidé cela, c'est comme ca. Aimelire,

Pour finir c'est gentil de sortir un vieil article sur booknode, ca ne signifie pas pour autant que Booknode est mechant etc. Moi je trouve cela très bien que de nombreux sites comme booknode existent et je m'amuse pas a recenser toutes les contributions du site qui ont pu servir sur d'autre site alors que ca a sans doute étê le cas (et je parle pas des Quizz chez Babelio étrangement crêés quelques semaines après leur apparition sur booknode!!! Si ca c'est pas du plagiat lol!!!!!

Bref, on a compris ton point de vue aimelire mais c'est pas en vociférant et en accusant booknode et ses membres de tous les maux que tu regleras le problème.
aimelire12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 31 oct., 2011 5:40 pm

Re: Censure sur Booknode !

Message par aimelire12 »

Heureusement, tout le monde n'est pas d'accord avec toi, heureusement, j'ai reçu des messages de soutiens de la communauté Booknode car beaucoup de membres sont ici d'accord avec le fait que quand il y a travail, on ne peut le piller sans respect. Sur ce bonne continuation.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2498
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Censure sur Booknode !

Message par Virgile »

Sur ce je ferme ce sujet pour ne pas envenimer les choses et pour garder la bonne entente entre les membres.

J'en profite juste pour vous rappeler l'article sur les contenus litigieux des conditions générales d'utilisation de booknode que tous ceux qui postent dans ce forum ont accepté :

Notification des contenus illicites
Dans le cadre de Booknode.com, l'Utilisateur a la possibilité de signaler tout message litigieux publié par un Utilisateur sur Booknode.com, par le biais du lien en bas de toutes les pages de Booknode.com « Nous contacter : info@booknode.com ». Pour cela, l'utilisateur devra cliquer sur le lien « Nous contacter : info@booknode.com », facilement accessible et visible en bas de toutes les pages de Booknode.com. L'Utilisateur est informé qu'il appartient à Booknode.com d'apprécier le caractère manifestement illicite des contenus dénoncés ; et que toute notification abusive engage la responsabilité de son auteur et est notamment passible, en vertu de l'article 6-I-4 de la loi n°2004-575, d'un an emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. En outre, si le Membre de Booknode.com considère qu'un Contenu est litigieux, il devra transmettre à Booknode.com une notification décrivant la violation revendiquée avec toutes les informations qui suivent: (a) la date de la notification ; (b) si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénom, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale, sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement ; (c) le nom et le domicile du destinataire ; ou s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination sociale et son siège social ; (d) les motifs pour lesquels le Contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ; (e) la description des faits litigieux et leur localisation précise ; (f) la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou l'éditeur des informations ou des activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté. Les notifications seront envoyées à l'adresse suivante : info@booknode.com Echec de mise en ligne, destruction de contenu Booknode.com ne peut être tenu responsable des échecs de mise en ligne ou de la destruction de Contenu ou de messages échangés entre les Membres de Booknode.com.
Verrouillé

Revenir à « Discussions Libres »