Vampire diaries ou Twilight ?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres

Quel est votre préférer?

Le sondage est terminé depuis le mar. 15 nov., 2011 9:21 am

Vampire Diaries
3
23%
twilight
3
23%
les 2
5
38%
aucun
2
15%
 
Nombre total de votes : 13
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chloco251 »

je ne pense pas car je fait parfaitement la séparation entre les genres vampirique. mais je pense plutôt que je vais comme dans les 3 premiers twilight penser au livre!!
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

Moi je pense que je m'endormirais devant twilight 4, pas parceque j'ai vu vampirie diaries (j'adore!!! :D ), mais qu'ils mettent trop de temps à le sortir, et qu'ils n'ont pas entretenu l'envie de le voir.
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Fred_93 »

Hahahahaa Clairement !! :D

Déjà que j'étais déçue par twilight 3 !!! Le 1 suivait le livre quand même pas mal ! Le 2, baaah ça allait, ils ont baclé les moments avec Jacob quoi --' ! Mais le 3, pffff ils ont racourcis tout et enlever d'autres scènes...
Twilight, je trouve que c'est fooooooort à l'eau de rose quoi !!

Vampire diaries, c'est 100000x mieux !! :D
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par damon.salvatore »

Oui on s'endort carrément devant ^^ ! Déjà pour moi les deux premiers c'était limite (surtout le 2ème ! ) alors après avoir vu les deux saisons de TVD c'est mort :lol: !
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par damon.salvatore »

GabyBella a écrit :je ne vous juge pas mais, la plupart des fans de Vampire Diaries ont commencé par Twilight et je ne comprends pas comment on peut démollir une série que l'on a jadis adoré??? Moi-même, je suis devenue fan d'autres séries mais, je ne démollirai jamais Twilight car je sais que c'est grâce à cette série que j'ai découvert d'autres auteurs que j'adore!! Et qui sont à l'opposé de Twilight, comme Laurell K. Hamilton, Patricia Briggs, Maupassant, Margaret Mitchell, Stendhal, Marc Lévy, Anne Rice, Charlaine Harris... De plus, Twilight et Vampire Diaries ont juste en commun le thème des vampires et rien d'autres, donc je ne crois pas que l'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre! Tout en aimant Twilight, j'adore regarder True Blood et je ne m'endors pas pour autant sur Twilight!
Par contre, si je peux donner mon avis sur Vampire Diaries, c'est juste que comparer à Twilight, ça ne suit pas beaucoup les livres et ça, je désapprouve complètement!!!
Ces deux séries et même ces livres sont totalement différents!!
Personnellement je n'ai jamais vraiment aimé Twilight donc je me permet de critiquer .
mwagrazie

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 17 avr., 2011 1:41 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par mwagrazie »

Pas du tout comparable... J'ai hâte de voir Breaking dawn autant que la saison 3 de Vampires diaries. C'est totalement différent. Il faut vraiment faire la part des choses !! Ils sont bien tous les deux dans leurs style. Voilà mon OPINION ^^
Fan-booksloves

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 13 juin, 2011 6:15 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Fan-booksloves »

Je pense qu'il y a un risque, oui mdr
cela dit, twilight reste twilight ;) <3
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

GabyBella a écrit :Moi-même, je suis devenue fan d'autres séries mais, je ne démollirai jamais Twilight car je sais que c'est grâce à cette série que j'ai découvert d'autres auteurs que j'adore!! Et qui sont à l'opposé de Twilight, comme Laurell K. Hamilton, Patricia Briggs, Maupassant, Margaret Mitchell, Stendhal, Marc Lévy, Anne Rice, Charlaine Harris...
Par contre, si je peux donner mon avis sur Vampire Diaries, c'est juste que comparer à Twilight, ça ne suit pas beaucoup les livres et ça, je désapprouve complètement!!!
Ces deux séries et même ces livres sont totalement différents!!
Twilight m'a aussi fait découvrir d'autres auteurs, mais c'est le livre, pas le film. Ce film a été assez mal adapté, et là on critique les films pas les livres!
Pour finir, tu as dit que tu aimais bien regarder la série trueblood, et tu as donc dû lire les livres, et c'est la même chose que vampirie diaries, ils respectent que très peu l'histoire. Car c'est inspiré de... Si tu regardes vampirie diaries, pour aimer, il faut que tu te détaches de la série. Car perso, au bout d'un moment j'en aurais marre de voir la même histoire en livre et à la télé.
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Hatchico »

Non quand on lit les livres on est impatient de voir le film pour comparer. C'est vrai que c'est temps si je suis plus dans l'esprit Vanpire Diaries que dans celui Twilight mais depuis que j'ai commencé la saga, je suis impatiente de voir Bella en vampire. Donc en novembre je serais plus que réveillée :shock:
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par sianna »

personnellement j'adore vampire diaries mais sans twilight il y'aurais pas vampire diaries.
aprés la sortie de fascination les film et livres de vampires sont monter en hausse alors moi je dit vive twilight !!!!!!!!!!!! :D
Jemoon96

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 01 juin, 2011 6:37 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Jemoon96 »

Je n'ai jaimais regarde TVD car..ça m'interesse pas vraiment d'une et j'ai pas trop de temps..
Pour Twilight j'ai hâte de voir comment ils vont nous faire ce 4e film, j'espère vraiment qu'ils vont suivre le livre mieux que le 3.
J'ai lu plus haut quelqu'un qui disait que twilight 4 était long à sortir (ou qqc du genre) mais franchement mieux vaut attendre pour ne pas avoir un film bâclé !
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par love-damon »

Si on s'enord devant twilight? Mais carrément! Pour moi vampire diaries est bien meilleur! Il a plus d'intrigues,d'action et c'est moi cul cul! :D
shellale

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 01 avr., 2011 5:52 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par shellale »

Bonjour, ce qu'il faut voir c'est que Vampire Diaries est une série qui ne colle pas du tout aux livres, donc une adaptation plus ou moins libre des personnages (physiquement les personnages ne ressemnblent pas à ceux des livres et les actions sont différentes). Si les scénaristes avaient pris le même parti pou Twilight, je ne suis pas sûr que les fans auraient apprécié. :?
QueenM

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 06 déc., 2010 8:53 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par QueenM »

Tout comme vous, je dois ma passion pour TVD à Twilight et je rejoins l'avis de ceux qui les trouvent incomparables. Bien sûr le thème des vampires est évoqué mais il est traité de manière tellement différente que je pense que ceux qui OSE dire que TVD est mieux que Twilight font preuve de mauvaise foi.
J'ai adoré les livres Twilight et c'est surement cela qui m'empêche de critiquer les films malgré la déception et les fou rires incontrolables à des moments "d'émotions". Car oui, certains moments des films sont tellement pathétiques que je n'ai pu me retenir :lol: Mais je ne m'aventurerai pas sur ce sujet.
Je trouve qu'il est difficile de comparé une série et une saga : Comment peut-on comparer 44épisodes de 40minutes et 3films de 2h ?! Dans une série, il est possible d'insister sur des détails alors que dans un film, il faut aller droit au but ;)
Pour conclure : il ne faut pas comparer l'incomparable :D
Gina

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 08 avr., 2011 5:54 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Gina »

Serieusement, pouvez-vous arrettez de pourrir le forum avec vos questions sur twilight ou journal d'un vampire svp ? Ce ne sont pas les seuls livres existants, et certainement pas les meilleurs ! Quand la mode des vampires sera passée, on en entendra plus parler ! Par ailleurs, il faudrait cesser vos comparaisons idiotes entre telle ou telle série. Un livre, ça s'apprécie, ça se déteste, mais ça ne se compare pas à un autre ! Tous les livres sont différents, car leurs auteurs sont différents. Il faudrait que certains s'ouvrent un peu l'esprit et cessent d'être en gros kiff sur les vampires ténébreux et sexy, ça devient vite lassant vos fantasmes !
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

Gina a écrit :Serieusement, pouvez-vous arrettez de pourrir le forum avec vos questions sur twilight ou journal d'un vampire svp ? Ce ne sont pas les seuls livres existants, et certainement pas les meilleurs ! Quand la mode des vampires sera passée, on en entendra plus parler ! Par ailleurs, il faudrait cesser vos comparaisons idiotes entre telle ou telle série. Un livre, ça s'apprécie, ça se déteste, mais ça ne se compare pas à un autre ! Tous les livres sont différents, car leurs auteurs sont différents. Il faudrait que certains s'ouvrent un peu l'esprit et cessent d'être en gros kiff sur les vampires ténébreux et sexy, ça devient vite lassant vos fantasmes !
Tu as raison que les livres ne doivent pas être comparés entre eux, en revanche si ça te soule les sujets de discussion comme ça, tu n'as qu'a pas aller sur ce forum, poster et pendant que tu y es, tu peux aussi quitter booknode!!
:evil:
virgie

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 25 juil., 2010 5:32 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par virgie »

GabyBella a écrit :je ne vous juge pas mais, la plupart des fans de Vampire Diaries ont commencé par Twilight et je ne comprends pas comment on peut démollir une série que l'on a jadis adoré??? Moi-même, je suis devenue fan d'autres séries mais, je ne démollirai jamais Twilight car je sais que c'est grâce à cette série que j'ai découvert d'autres auteurs que j'adore!! Et qui sont à l'opposé de Twilight, comme Laurell K. Hamilton, Patricia Briggs, Maupassant, Margaret Mitchell, Stendhal, Marc Lévy, Anne Rice, Charlaine Harris... De plus, Twilight et Vampire Diaries ont juste en commun le thème des vampires et rien d'autres, donc je ne crois pas que l'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre! Tout en aimant Twilight, j'adore regarder True Blood et je ne m'endors pas pour autant sur Twilight!
Par contre, si je peux donner mon avis sur Vampire Diaries, c'est juste que comparer à Twilight, ça ne suit pas beaucoup les livres et ça, je désapprouve complètement!!!
Ces deux séries et même ces livres sont totalement différents!!

sérieusement , tu a parfaitement raison , moi , J'ai bien tous les genre des autre livre de vampire , je ne m'endort pas devant twilight tout simplement car je sais que ses une histoire totalement différente des autre , je fait pas de comparaison , mais je sépare les histoire pour les aimer chacune d'entre elles . Chaque série de livre est un peu différente en série télévisé , true blood , vampire diaries n'y font pas exception aussi !
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par Myriam56 »

oui je trouve dommage que un site littéraire comme BOOKNODE tourne ainsi a la chasse au sorcières, qui lis quoi,qui dit quoi,ou qui fait quoi le mieux .
Bon sent on est ici pour les livres une passion commune pour nous faire rêver .
Pour découvrir toutes sortes de littératures.
Alors bonne lecture aux passionès de livres de tout genres.

Myriam
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par love-damon »

chachouna a écrit :
Gina a écrit :Serieusement, pouvez-vous arrettez de pourrir le forum avec vos questions sur twilight ou journal d'un vampire svp ? Ce ne sont pas les seuls livres existants, et certainement pas les meilleurs ! Quand la mode des vampires sera passée, on en entendra plus parler ! Par ailleurs, il faudrait cesser vos comparaisons idiotes entre telle ou telle série. Un livre, ça s'apprécie, ça se déteste, mais ça ne se compare pas à un autre ! Tous les livres sont différents, car leurs auteurs sont différents. Il faudrait que certains s'ouvrent un peu l'esprit et cessent d'être en gros kiff sur les vampires ténébreux et sexy, ça devient vite lassant vos fantasmes !
Tu as raison que les livres ne doivent pas être comparés entre eux, en revanche si ça te soule les sujets de discussion comme ça, tu n'as qu'a pas aller sur ce forum, poster et pendant que tu y es, tu peux aussi quitter booknode!!
:evil:

tout a fais d'accord avec toi! Si c'est sujet vous plaise pas vous pouvez ne pas répondre ou poster d'autre sujet! Respecter le choix des autres! :evil: :evil: :evil:
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

Myriam56 a écrit :oui je trouve dommage que un site littéraire comme BOOKNODE tourne ainsi a la chasse au sorcières, qui lis quoi,qui dit quoi,ou qui fait quoi le mieux .
Bon sent on est ici pour les livres une passion commune pour nous faire rêver .
Pour découvrir toutes sortes de littératures.
Alors bonne lecture aux passionès de livres de tout genres.

Myriam
Mais bien sur que tout le monde a cette passion sur les livres, mais ensuite ce n'est pas une chasse aux sorcières?!?
Il y a eu deux chasses aux sorcières principalement connues dans l'histoire:
-celle des sorcières avec Salem...
-au XXème siècle, lors de la guerre froide, la recherche des communistes par les américains.
Ensuite tu dis qui lis quoi le mieux, mais personne ne cherche à lire le mieux: il n'y a aucun livre supérieur à un autre et c'est seulement la majorité des préférences qui pourrait peut-être les départager. On est aussi sur booknode pour partager ses lectures.
Pour qui dit quoi le mieux, tu as raison pour les coms postés sur les pages des livres avec les j'aime ou j'aime pas mais en aucun cas sur les forums!!! (ce sont seulement des critiques)
Et sinon "pour qui fait quoi le mieux" je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Twilight 4, apres Vampire Diaries, on s'endort devant ?

Message par chachouna »

BLISS-5000 a écrit :Dites les filles, c'est quoi cette guéguerre ??? Twilight ou Vampire Diaries??
Comme le dit Gina , il n'y a pas que ces livres -là que j'ai, d'ailleurs, lus. Mais vous ne croyez pas qu'il y a d'autres sujets à aborder sur un forum littéraire que savoir si on est plus Edward, Jacob,Stefan ou Damon.......

Ca rime à quoi d'opposer des livres ou des personnages? Certains posts en deviennent ridicules!
Ce n'est pas une "guéguerre" comme tu dis, mais un échange de message entre plusieurs personnes, ce qui arrive à chaque être humain au moins une fois dans sa vie. Et ces personnes disent juste si elles préfèrent Twilight et Vampire diaries ou si elles aiment les deux ou si elles les détestent.
Il n'y a pas que ces livres là qu'on ait lu, mais en ce moment, c'est un peu d'actualité, et donc on en parle pour savoir les avis des autres, et je trouve amusant, perso de savoir qui préfère ce personnage ou pas. Et puis pour qu'il faut aborder d'autres sujets, sur booknode, si tu le penses, créé-en!! Car après tout tu n'as aucun droit de critiquer, ce qu'on fait et ensuite dire qu'on doit parler d'autre chose sans y remedier pour.
Je serais ravie de parler avec toi, des méandres de la vie de quelques auteurs oubliés, de la composition des discours argumentatifs, si les narrateurs sont omniscients ou pas,... ça me rappelera mes cours de français.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »