Rédemption

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Rédemption

Message par Ella »

Bonsoir à tous !

Après Amour de lycée, je vous présente une de mes autres histoires :

Rédemption

Image


Résumé :
La vie de Séhalia peut sembler être celle d’une fille normale sans problème qui se fait courtiser par les deux plus beaux garçons du lycée. Mais en réalité, elle est tout autre, Séhalia n’est pas une fille normale et elle l’ignore. Amnésique depuis qu’elle s’est réveillée dans une ruelle de Savannah, elle cherche à retrouver la mémoire et à découvrir qui elle est réellement.


Prologue :
La vie d’un ange gardien n’est pas si simple. Au nombre de soixante-douze, nous sommes en charge de veiller sur les hommes. Chaque cas est différent, tout comme chaque ange. Personnellement, je m’occupe d’aider les gens à guérir de simples maladies. Et également d’aider ceux qui ne savent plus qui ils sont vraiment, à les remettre sur le droit chemin ou encore à s’affirmer tels qu’ils sont vraiment.

Mais un jour, ma vie a basculé car j’ai perdu mes ailes à cause d’un malheureux accident. Mon sort n’est pas si horrible car je ne suis pas un ange déchu mais une simple humaine. J’ai dans l’espoir qu’un jour, le Seigneur me rendra mes ailes.
Dernière modification par Ella le mar. 15 nov., 2011 8:33 pm, modifié 1 fois.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

J'aime bien les histoires d'anges !!
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: Rédemption

Message par lilas16 »

C'est super, Ella',j'aime beaucoup....

J'adore, j'espère que ça sera aussi bien que Amour de lycée !!! :D


Bises
LILAS16

P. S : préviens moi pour la suite....
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Merci à toutes les deux !!
Je vous préviens quand j'aurais fini d'écrire le premier chapitre !! ;)
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

Cool !
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Ella a écrit :Séhalia n’est pas une fille normale et elle ignore amnésique depuis qu’elle s’est réveillée dans une ruelle de Savannah, elle cherche à retrouver la mémoire et à découvrir qui elle est réellement.


Je suis la seule à ne pas comprendre cette phrase ? =/ Mais sinon c'est un bon début, j'ai hâte de connaitre la suite =D
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

Je crois, oui xD
Enfin... Je crois.
Je pense que ça veut dire qu'elle a oublié ce qu'il lui est arrivé...
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Effectivement merci de me l'avoir fait remarqué ! Je mange et je modifie tout ça !! ;)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Pour moi ça ne veut rien dire, vraiment.... =/
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Oui mais je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est que j'ai écris trop vite et pas fait attention en me relisant !! :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Ah ! Tu as changé ! C'est bien mieux =D
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Oui !!! Je pense vous mettre le premier chapitre demain !! ;)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

ah oui ? =DDDDD
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Oui, vu qu'il y a du foot à la télé ce soir, j'en profite pour écrire !! :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

:lol: vu comme ça !
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

Je viens de réaliser à quel point ma réponse est débile --'
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

:?: :?: Pourquoi ? :?: :?:
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Oui Elsa, là c'est le cas de le dire =O
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Bon soit doit être à cause du fait que je sois blonde !!
Je vais donc me faire toute petite et vous présenter mon premier chapitre !!

Chapitre 1 : Arrivée à la pension


Cela fait deux jours que j’hère dans les rues de Savannah. Je n’arrive pas à me souvenir de ce qu’il m’est arrivé avant que je me réveille dans cette rue déserte. Plus je marche et plus j’ai l’impression que je n’appartiens pas à ce monde. Mes souvenirs sont troubles voire inexistants. Enfin je ne suis pas tout à fait amnésique, je me rappelle au moins mon prénom, Séhalia. Pas commun comme prénom mais c’est un début. Décidant qu’il est temps que je quitte les rues pour me trouver un logement, je cherche une pension ou une auberge qui accepterait de me louer une chambre. Après des heures et des heures de recherches, je finis par me retrouver devant une église. J’entre pour demander mon chemin et tombe sur un moine fort aimable.
- Bonjour mon enfant, puis-je faire quelque chose pour toi ?, me demande-t-il.
- Euh oui ! Voilà je ne me souviens de rien avant de mettre éveiller dans une rue. Je ne sais pas où j’habite, si j’ai de la famille… Et je voudrais savoir si vous pouvez m’indiquer une pension proche d’ici ?
- Oh mais quelle terrible histoire me racontes-tu là ! Suis-moi tu dois avoir faim. Je vais voir ce que je peux faire pour toi.
Je le suis donc dans les appartements privés réservés aux moines et aux prêtres. Le décor est somptueux, les murs en brique où sont accroché des tableaux de Jésus Christ et ses apôtres. C’est un lieu où on respire la paix et l’harmonie. Nous arrivons donc dans une grande cuisine toutefois assez ancienne. Le moine m’indique une chaise pour que je puisse m’assoir pendant qu’il cherche quelques choses dans les placards. Il finit par dénicher des gâteaux secs et du lait. Il est vrai que cela fait deux jours que je n’ai pas avalés quoique ce soit et pourtant je ne ressens aucunes faims. Peu importe, je saisis un biscuit et le mange d’une traite. Je prends aussitôt un autre, pour dire ils sont absolument divins. Le moine me regarde manger avec grande joie. Mais cela ne résout pas mon souci, je n’ai toujours pas d’endroit où aller. Hésitante, je lui redemande :
- Mon frère, connaissez-vous un endroit où je puisse passer la nuit ?
- Oui bien évidement, il y a une pension à une centaine de mètres d’ici. Elle est tenue par les sœurs de l’église. Je suis certain qu’elles t’accueilleront avec joie parmi elles. Viens, je vais même t’accompagner.
- Merci pour votre gentillesse.
Je finis de boire mon verre de lait et me lève pour aller à la pension.

Alors que nous sommes arrivés devant la pension, il s’agit d’une grande bâtisse en pierre comme l’église. Nous entrons et une sœur vient à notre rencontre.
- Bonjour Frère Antoine, je peux vous être utile ?
- Oui Sœur Francine, je vous présente cette jeune fille. Elle recherche un logement pour la nuit voir quelques jours. Elle vous racontera son histoire car il faut que j’y aille les autres frères sont absents et je n’aime pas laisser l’église quand il n’y a personne.
- Je comprends mon frère, ne vous inquiétez pas je vais m’occuper de cette jeune fille avec soin.
Alors que le frère nous souhaite le bonsoir, la sœur me prend la main et m’entraine dans la salle commune. Il s’agit en réalité d’une bibliothèque avec des tables et des canapés. Non loin de là où nous nous trouvons la sœur et moi, se trouve deux autres sœurs en train de jouer aux cartes. Sœur Francine m’indique un canapé pour que je puisse m’y assoir. Je prends place et regarde tout autour de moi.
- Alors mon enfant que t’arrive-t-il ?
- Et bien je me suis éveillée seule au milieu d’une rue déserte avec pour seul souvenir mon prénom.
- D’accord c’est un début. La mémoire te reviendra progressivement, ne t’inquiète pas. Dis-moi comment t’appelles-tu ?
- Mon nom est Séhalia. J’ignore l’âge que j’ai ou même si j’ai de la famille à Savannah… Je suis perdue, est-il possible d’obtenir votre hospitalité pendant quelques temps ?
- Bien évidement mon enfant. Ton prénom me semble familier mais je n’arrive pas à me souvenir d’où j’ai bien pu le voir. Enfin peu importe ! Pour l’instant, je vais te conduire à ta chambre, ce n’est pas un cinq étoiles mais on y dort très bien.
Elle me tend une main que je saisis, et nous dirigeons vers le dortoir. La décoration ne change pas trop de l’église, rien de plus normal dans un établissement religieux. Sœur Francine s’arrête et ouvre une porte. A priori celle qui sera ma chambre à partir de maintenant. J’entre à l’intérieur et trouve un lit simple avec un matelas de faible épaisseur. Je suis pratiquement certaine que le sommier est une simple planche de bois comme dans le temps. Mais bon je ne vais pas faire ma difficile, j’ai un toit sur la tête, c’est mieux que dans la rue. Dans un coin de la chambre, il y a également une petite table avec un grand bol pour la toilette, et une grande armoire pour ranger mes vêtements peu nombreux puisque je ne possède rien hormis ce que j’ai sur le dos.
- Je vois que tu n’as pas de bagage, ce n’est rien dès demain nous iront en ville faire quelques achats.
- C’est très gentille de votre part, je vous promets de vous rembourser dès que j’ai trouvé du travail.
- Ne t’inquiète pas pour si peu de chose. C’est une bonne idée de vouloir chercher du travail mais n’oublie pas qu’il faut que tu ailles à l’école. Les cours ont repris depuis plus de trois mois mais ce n’est rien, nous allons faire le nécessaire. Je vais te laisser prendre tes marques et te reposer un peu.
- Encore un grand merci, ma sœur.
Elle sort de la pièce en fermant la porte derrière elle. Je m’allonge sur mon lit et tente de retrouver la mémoire mais il n’y a rien à faire. Je ferme donc les yeux et rêve à la vie que je souhaite avoir.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Alors déjà, je pense que ça manque de sentiment. Elle se réveille, elle est amnésique et cela ne semble pas la déranger plus que ça =/ Moi je pense que là tu pourrai beaucoup plus parler de ses sentiments, de son malaise, son incompréhension, sa peur, tu vois ?

Ensuite elle dit qu'elle n'a pas mangé depuis 2 jours, comment peut-elle le savoir vu qu'elle est amnésique ? --' Bizarre quand même xD
Sinon eh bien un peu court pour donner un réel avis, j'attends donc la suite ;)
Ella

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : ven. 02 juil., 2010 11:25 pm

Re: Rédemption

Message par Ella »

Elle est amnésique, oui ! Mais elle se souvient de rien avant son réveil et par conséquent elle se rappelle des deux jours qu'elle a passé dans les rues avant d'entrer dans l'église.

Je crois que je vais essayer de reprendre ce début pour expliquer ses sentiments et ce petit détail !! ;)

Merci Taki pour ces petites remarques !! :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Ben c'est pour t'aider, c'est constructif =P
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

Ah.. J'avais pas réaliser le manque de sentiments mais quand j'y repense s'est vrai que quand tu es amnésique, tu dois t’inquiéter, trouvez quelqu'un qui pourrait en dire plus de toi. Allez voir la police, un hôpital ou autre. Tu dois avoir peur de ce qui t'entour, te demander si tu connais la personne qui passe a côté de toi...
Mais sinon, c'est un chapitre qui mérite une suite.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

éh dis toi !
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Tu es passé où ?!!! :O
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Rédemption

Message par takiko »

Genre j'attends la suite quand même !!!
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

I
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

D
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

E
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Rédemption

Message par Elzalma1610 »

M
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »