Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions
Bonjour ! Cela faut un petit moment que ce forum est inactif mais je trouvais le sujet intéressant. Je suis d'accord avec le fait que pour une livre de fantaisy un nom normal n'est pas approprié, cependant certains noms que vous avez listé étaient trop compliqué à mon avis.
J'aimerais savoir comment as tu appeler ton héroïne finalement ?
Je suis moi même en train décrire un livre de fantastique, mon héroïne a d'épais cheveux roux frisés et elle apprend qu'elle n'est pas sensé exister. J'avais pensée à Kloée ou Anaëlle. Avis ? Idées ?
J'aimerais savoir comment as tu appeler ton héroïne finalement ?
Je suis moi même en train décrire un livre de fantastique, mon héroïne a d'épais cheveux roux frisés et elle apprend qu'elle n'est pas sensé exister. J'avais pensée à Kloée ou Anaëlle. Avis ? Idées ?
-
Quels prénoms pour quels personnages?
Salutations distinguées,
voilà, je ne sais pas si vous avez déjà fait face à ce problème, mais j'ai quelques fois du mal à donner des noms à mes personnages. Du coup, je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous demander quels prénoms vous donnez à vos héros, et s'ils ont une signification ou des caractéristiques spéciales pour vous...
Par exemple: Nathan. Prénom que j'adore, je ne saurais dire pourquoi. Pour moi, il évoque quelqu'un de mystérieux, de mélancolique. Avec peut être un passé difficile, une enfance triste. Il pourrait aussi bien convenir à quelqu'un de notre monde qu'a un être magique, un elfe, ou un revenant. Toujours dans ma tête, Nathan pourrait évoquer soit un être pur, soit l'inverse total.
Bien à vous,
Cordialement, un lepidoptera au bord du Titicaca :3
voilà, je ne sais pas si vous avez déjà fait face à ce problème, mais j'ai quelques fois du mal à donner des noms à mes personnages. Du coup, je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous demander quels prénoms vous donnez à vos héros, et s'ils ont une signification ou des caractéristiques spéciales pour vous...
Par exemple: Nathan. Prénom que j'adore, je ne saurais dire pourquoi. Pour moi, il évoque quelqu'un de mystérieux, de mélancolique. Avec peut être un passé difficile, une enfance triste. Il pourrait aussi bien convenir à quelqu'un de notre monde qu'a un être magique, un elfe, ou un revenant. Toujours dans ma tête, Nathan pourrait évoquer soit un être pur, soit l'inverse total.
Bien à vous,
Cordialement, un lepidoptera au bord du Titicaca :3
-
Bonjour !
Le post est inactif depuis quelque temps, mais bon, le sujet est vraiment intéressant ! Personnellement, je préfère Annaëlle à Kloé ^^
Et j'ai moi aussi des "prénoms fétiches" : j'adore Thomas et Ludovic comme prénoms. Je ne sais pas pourquoi, surtout que je ne connais aucun Thomas ni Ludovic, mais c'est amusant de voir que je ne suis pas la seule à aimer un prénom sans aucune raison particulière ^^
Je pense que le problème de "quel nom donner à tel personnage" se pose pour tout ceux qui écrivent, excepté ceux qui écrivent des fanfictions, où là il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ^^
Bonne soirée !
Le post est inactif depuis quelque temps, mais bon, le sujet est vraiment intéressant ! Personnellement, je préfère Annaëlle à Kloé ^^
Et j'ai moi aussi des "prénoms fétiches" : j'adore Thomas et Ludovic comme prénoms. Je ne sais pas pourquoi, surtout que je ne connais aucun Thomas ni Ludovic, mais c'est amusant de voir que je ne suis pas la seule à aimer un prénom sans aucune raison particulière ^^
Je pense que le problème de "quel nom donner à tel personnage" se pose pour tout ceux qui écrivent, excepté ceux qui écrivent des fanfictions, où là il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ^^
Bonne soirée !
-
Coucou ce sujet est assez innactif en ce moment ^^
J'écris une histoire fantastique et je n'ai pas d'idée pour le prénom du pers. principal (fille) elle est courageuse, méfiante mais à un cœur d'or . Merci d'avance^^
J'écris une histoire fantastique et je n'ai pas d'idée pour le prénom du pers. principal (fille) elle est courageuse, méfiante mais à un cœur d'or . Merci d'avance^^
-
Salut! Je te propose Shara, un prénom tiré d'un jeu vidéo (final fantasy tactics), je trouve qu'il sonne bien, il fait doux mais racé. Sinon y'a aussi Gaïa, la déesse Terre, ou Nimuë, de la légende d'Arthur, rarement utilisé mais puissant, ou Kara qui fait forte et décidée, Lenaë dans le style elfique, Lucia juste parce que je l'adore , Elexanne, Khalya parce que j'adore les prénoms en K, ou encore Analynne ou Rina. Voilà j'espère que ça t'aide ou sinon que ça t'en élimineMilletunepage a écrit :Coucou ce sujet est assez innactif en ce moment ^^
Bonne chance
-
Re : Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions
.
Dernière modification par Mathy97 le ven. 28 janv., 2022 6:03 pm, modifié 4 fois.
-
Sondage
Bonjour à tous ! Voilà donc j'écris plusieurs petites fictions en ce moment mais c'est toujours la même histoire : j'ai du mal à me décider sur les prénoms à choisir ! Alors je vais vous demande votre avis sur les prénoms masculins ! Donc si vous pouviez répondre au sondage, ce serait génial ! Je clôture ça à la fin du mois !
Merci à ceux qui prendrons la peine de commenter !
P.S : J'en ai fait un pour les prénoms féminins !
Aloïs
Loukas
Anthonyn
Matthew
Jayden
Nicholas
Christian
Jonathan
Aiden
Mason
Zachary
Merci à ceux qui prendrons la peine de commenter !
P.S : J'en ai fait un pour les prénoms féminins !
Aloïs
Loukas
Anthonyn
Matthew
Jayden
Nicholas
Christian
Jonathan
Aiden
Mason
Zachary
-
Prénoms
Bonjour !
Je m'excuse (encore une fois ) si j'ai posté le sujet au mauvais endroit (encore une fois )
Bref, j'écris un livre et là, je cherche un prénom ! Original et Rare (pour info mes autres persos masculins se nomment Alek, Damian, Timy, Ervin et etc…).
Je suis en arrêt, je ne trouve pas… J'ai essayé Brice, mais ça va pas…
Si besoin, voici sa description
Voilà ! Si ça peut vus inspirer et m'aider
Merci à vous,
Linyv
Je m'excuse (encore une fois ) si j'ai posté le sujet au mauvais endroit (encore une fois )
Bref, j'écris un livre et là, je cherche un prénom ! Original et Rare (pour info mes autres persos masculins se nomment Alek, Damian, Timy, Ervin et etc…).
Je suis en arrêt, je ne trouve pas… J'ai essayé Brice, mais ça va pas…
Si besoin, voici sa description
Spoiler
16 ans, cheveux de jais (noirs), yeux bleus, très clairs, peau «normale»
Merci à vous,
Linyv
-
Re: Prénoms
Hello,
Peut-être Avan (se prononce Avane), Erwann (même prononciation à la fin) ou encore Servan (se prononce Chervane)
Si non il te reste toujours les listes de prénoms sur le net
En espérant avoir pu t'aider
Peut-être Avan (se prononce Avane), Erwann (même prononciation à la fin) ou encore Servan (se prononce Chervane)
-
Merci de ta réponse rapide, j'hésite encore avec Avan, désormaisElaheh a écrit :Hello,
-
J'ai deux prénoms à te proposer :
-Shane
-Hishon
Dis-moi ce que tu en pense !
-Shane
-Hishon
Dis-moi ce que tu en pense !
-
Des noms pour de nouveaux personnages !
À mon tour d'avoir besoin d'aide ! je me lance dans une nouvelle histoire (une jeune fille dans un monde décimé par une épidémie où il ne reste que peut de survivants(je donne peu de détails volontairement x))mais c'est une romance dans un monde post -apocalyptique) mais après avoir écrit plusieurs autres histoires je n'arrive pas à imaginer de nouveaux prénoms ! il me manque le nom de mon personnage principal et des 4 secondaires (pour les autres je trouverais après mais il me faut absolument les noms de ceux-ci) je vous demande donc de l'aide ! Mon personnage principal est une jeune fille de 20 ans grande brune qui va se battre pour sa survie, pour les personnages secondaires on a également une jeune femme que j'imagine avoir la peau très blanche, des yeux bleus glaces et des cheveux blonds très clairs, presque blanc. ensuite nous avons deux frères et à part les imaginer grands, bruns, et musclés je ne sais pas vraiment quoi dire d'eux pour le moment x) et pour finir nous avons le chef d'un gang peu fréquentable que j'imagine couvert de cicatrices très grand et fort et vraiment dangereux x) si vous pouviez m'aider à nommer mes personnages je vous serais très reconnaissante !
-
Re: Des noms pour de nouveaux personnages !
Que dirais tu de ça ?
- personnage principal : Siana
- une jeune femme / peau très blanche / des yeux bleus glaces / des cheveux blonds très clairs : Ice
- deux frères / grands / bruns / musclés : Nico et Azer
- le chef d'un gang peu fréquentable / couvert de cicatrices / très grand / fort / dangereux : Matt
- une jeune femme / peau très blanche / des yeux bleus glaces / des cheveux blonds très clairs : Ice
- le chef d'un gang peu fréquentable / couvert de cicatrices / très grand / fort / dangereux : Matt
-
ce sont de super idées merci ! sauf pour le chef de gang car dans une de mes autres histoires le méchant s'appel matt :c mais pour le reste merci !lady-chat a écrit :Que dirais tu de ça ?
-
Je pose ça là aussi, j'aime le concept de donner des p'tits prénoms à des personnages. Tu feras ce que tu voudras !
• Héroïne : Livia | Astéria | Gloria
• Fille pâle : Ida/Hilda (je la vois bien avec un prénom nordique vu ta description physique)
• 2 frères : Luis et Alejo (pourquoi pas un peu hispanique eux!)
• Chef : Oscar...
• Fille pâle : Ida/Hilda (je la vois bien avec un prénom nordique vu ta description physique)
-
un peu d'hispanique ne fait pas de mal ! j'aime beaucoup merci ! :3Nymphetamine a écrit :Je pose ça là aussi, j'aime le concept de donner des p'tits prénoms à des personnages. Tu feras ce que tu voudras !
-
À votre service !
-
J ai des idées !
Pour l héroïne : Brenda ou Johanna ou Lillianne ( c est bien un prénom de fille ?)
Pour la fille très pâle au yeux bleus : Azur ou Svetlana.
Pour les frères : Omar et Tony ou Xander et Mark
Pour le chef : il pourrait être surnommé Scars vu qu il est plein de cicatrices mais son vrai nom pourrait être ...Will .
Voilà j espère que je t es aidé !
Pour l héroïne : Brenda ou Johanna ou Lillianne ( c est bien un prénom de fille ?)
Pour la fille très pâle au yeux bleus : Azur ou Svetlana.
Pour les frères : Omar et Tony ou Xander et Mark
Pour le chef : il pourrait être surnommé Scars vu qu il est plein de cicatrices mais son vrai nom pourrait être ...Will .
Voilà j espère que je t es aidé !
-
Trina ou Jelda ?
-
Pour l héroïne :Elisabète
Pour la fille très pâle au yeux bleus :Alix
Pour les frères : Alexendre Théo ou Nicolas
Pour le chef: William, Oscar, Tony
-
Pour l héroïne :Elisabète
-
merci a tous de m'aider vous me donnez plein d'idée :3
-
Alors, qu' as-tu choisis ?
-
1) Sirine, Asya ?
2) Glaz , Ode ?
3 ) Jad et Em ?
4 ) Livio , Zek ?
2) Glaz , Ode ?
3 ) Jad et Em ?
4 ) Livio , Zek ?
-
j'ai quelques idées ça peut toujours aider...
pour le perso principal : Alicia
pour la fille à la peau pâle: Cybelle
pour les frères : Ethan et Timothy
pour le garçon aux cicatrices : Duncan ou Lucas
Bonne chance pour ton histoire
pour le perso principal : Alicia
pour la fille à la peau pâle: Cybelle
pour les frères : Ethan et Timothy
pour le garçon aux cicatrices : Duncan ou Lucas
Bonne chance pour ton histoire
-
merci a tous ! du coup :
- personnage principale : Siana
- jeune fille aux yeux bleus : Ice
- les deux frères : Duncan et Alejo
- le chef de gang : Scars
puisque vous m'avez tant aider je me permet de vous demander encore un petit coup de main ! il me faut le nom pour une ville dévastée et un autre pour un camp militaire !
- personnage principale : Siana
- jeune fille aux yeux bleus : Ice
- les deux frères : Duncan et Alejo
- le chef de gang : Scars
puisque vous m'avez tant aider je me permet de vous demander encore un petit coup de main ! il me faut le nom pour une ville dévastée et un autre pour un camp militaire !
-
une ville dévastée : Etilla
un camp militaire : Saillrada
Cela te vas ? Je sais, j'ai une drôle d'imagination
un camp militaire : Saillrada
Cela te vas ? Je sais, j'ai une drôle d'imagination
-
c'est plutôt pas mal xD je cherche encore de mon coté
-
• Ville dévastée : Agrona (nom d'une déesse de la guerre et du carnage)
• Camp militaire : Cynbel (=Chef (cyn) et guerre (bel))
(EDIT : contente qu'Alejo t'ai plu ! )
• Camp militaire : Cynbel (=Chef (cyn) et guerre (bel))
(EDIT : contente qu'Alejo t'ai plu ! )
-
j'aime beaucoup Agrona je cherche souvent dans les noms de dieux/déesses x) ou en changeant un mot comme "dévaster" dans une autre langue xD