"Parrainage"

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

"Parrainage"

Message par chloco251 »

hello!!!!

Je viens d'avoir une idée: faire un parrainage au près des nouveaux arrivant sur Booknode.
Bien sur rien ne serait obligés mais les gens voulant bien parrainer, s’inscriraient et les nouveaux booknaute les choisiraient. après ce n'est qu'une idée, l'idée de départ est le parrainage sur le site et après c'est à revoir. mais je pense que cela serait bénéfique peut-être pour ces nouveaux. je sais que moi il y avait une booknaute qui m'avait envoyé un message pour me dire et bienvenue et les bases et j'avais trouvé cela très sympa et pratique.

à vous d'en juger ;)

chloco251
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: "parrainage"

Message par spider »

pourquoi pas, il faudrait voir pour les détails pour formaliser cela, il n'est peut être pas nécessaire de faire quelque chose de spécial... mais peut être passer par un sujet spécifique du forum...
Dernière modification par spider le dim. 11 déc., 2011 9:26 pm, modifié 1 fois.
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: "Parrainage"

Message par love-damon »

Très bonne idée ! :D
lucienne

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:12 pm

Re: "Parrainage"

Message par lucienne »

GOOOD IDEE !!!
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: "Parrainage"

Message par moumouthe »

Coucou je suis pour. C’est vrai que les nouveaux membres de BOOKNODE ne savent pas forcément comment marche le site, comment l’aidé…. La preuve je suis inscrit depuis 2010 et je viens seulement de me rendre compte qu’il y avez une sexions j’aide BOOKNODE :oops: :oops: :oops: . Ce qui prouve que sa serait génial d’avoir un parrainage, pour ce qui comme moi adore ce site et veulent l’aidée à évoluée.
BIZ
LibrairiedeNo

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 21 nov., 2011 12:45 pm

Re: "Parrainage"

Message par LibrairiedeNo »

Je suis d'accord :)
Bonne idée ! Etant nouvelle, ça m'intéresse puis pour pouvoir nouer des liens, se donner des idées, se prêter des livres puis bien sûr s'aider à mieux comprendre le site !
AnnaelleKoala

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 20 août, 2011 6:26 pm

Re: "Parrainage"

Message par AnnaelleKoala »

Je suis complètement POUR ! :)
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: "Parrainage"

Message par LudivineLiseuse »

Coucou
Je suis entièrement d'accord pour cette idée de parrainage. En tout cas si cela se fait moi je suis partante.
Bises
Ludivine
Leah

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 05 juin, 2010 4:56 pm

Re: "Parrainage"

Message par Leah »

Je suis pour et partante moi aussi :D
PanicApfel

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 09 août, 2010 5:09 pm

Re: "Parrainage"

Message par PanicApfel »

C'est vrai que grâce à ça on pourrait faire savoir aux nouveaux arrivants qu'il faut faire attention à ne pas faire de doublon pour les livres et ça les sensibiliserait pour les commentaires et le classement (oui je radote toujours le même problème !)
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: "Parrainage"

Message par Evangelia »

Oui moi aussi je suis nouvelle et je trouve que c'est une très bonne idée. Bon... qui se présente pour devenir parrain ou marraine :D ?
PanicApfel

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 09 août, 2010 5:09 pm

Re: "Parrainage"

Message par PanicApfel »

Faut quand même attendre l'avis des grands patrons !
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: "Parrainage"

Message par leajanvier »

moi je suis totalement pour !!
Jess-jess

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 22 juin, 2011 4:04 pm

Re: "Parrainage"

Message par Jess-jess »

Je suis pour !
Je pense que ce serais une bonne idée pour ceux qui arrivent et qui veulent apprendre le site, et se faire un cercle d'amis !
Moi en tout cas je serais interressé pour le faire le parainage !
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: "Parrainage"

Message par layla »

d'accord a 100% !et même si je ne suis pas nouvelle j'en aurait bien besoin parce que je n'arrive a rien ! :( (preuve dans mon petit msg si dessous ,et si on pouvait me répondre ! :D )
petitspock

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 17 oct., 2011 4:26 pm

Re: "Parrainage"

Message par petitspock »

Malgré le fait que je n’ai que deux mois de présence sur le site et déjà 50 ans de vie dont 40 de lecture.
Je me propose volontiers d’aider les nouveaux Booknautes tant au niveau du fonctionnement du site que du choix de lecture susceptible de vous de plaire en fonction de votre goût et/ou de votre âge.
La notion de parrainage est certes un tantinet grande (seule votre personnalité compte) mais celle de l’aide demeure.
Aussi, c’est avec un réel plaisir que j’essaierais de vous apporter mon aide.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: "Parrainage"

Message par lolitaspace »

chloco251 a écrit :hello!!!!

Je viens d'avoir une idée: faire un parrainage au près des nouveaux arrivant sur Booknode.
Bien sur rien ne serait obligés mais les gens voulant bien parrainer, s’inscriraient et les nouveaux booknaute les choisiraient. après ce n'est qu'une idée, l'idée de départ est le parrainage sur le site et après c'est à revoir. mais je pense que cela serait bénéfique peut-être pour ces nouveaux. je sais que moi il y avait une booknaute qui m'avait envoyé un message pour me dire et bienvenue et les bases et j'avais trouvé cela très sympa et pratique.

à vous d'en juger ;)

chloco251

Ce qui serait bien surtout dans cette idée c'est que le parrainage pourrait servir à guider les nouveaux arrivants sur le forum et leurs expliquer par exemple que laisser un commentaire sur la page d'un livre c'est faire des phrases justes et concretes mais surtout pas c'est bien , c'est pas bien ou tout simplement discuter sur ces pages . Ou encore faire en sorte qu'ils participent au forum .
Dans ce contexte le parrainage serait une bonne chose mais aussi pour que ceux ci se sentent a l'aise en recevant un bonjour de leur parrain a leur arrivée
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: "Parrainage"

Message par luciole241998 »

Oui, ce serai une très bonne idée, je trouve. Au départ, j'étais moi aussi un peu perdue même si maintenant ça va mieux :lol:
Sinon, je me propose pour être marraine si le projet est concrétisé :D
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: "Parrainage"

Message par Evangelia »

Qu'est ce que disent les Grands Patrons alors ?
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: "Parrainage"

Message par Nadia974 »

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de petitspock :
La notion de parrainage est certes un tantinet grande (seule votre personnalité compte) mais celle de l’aide demeure.
Je ne vois pas trop comment mettre cela en place au cas par cas, ni réellement son utilité...
Par contre l'entraide entre membres bien sûr ! Beaucoup d'outils sont à notre disposition :
- le message d'accueil à chaque membre qui explique les grandes lignes
- le forum
- le chat
- le voisinage

Donc si certains veulent guider un nouveau membre, guettez la section "présentation des nouveaux". Quoiqu'il en soit ce sont les administrateurs qui décideront de si oui ou non, un tel système peut être mis en place.

:)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: "Parrainage"

Message par Virgile »

Pour l'instant il n'est pas prévu de mettre en place un "système" peut-être dans le futur.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »