Nouvelle fantastique

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Chapitre 1:

Plus de deux heures c’étaient écoulés depuis notre départ en train de Limoge mes amis et moi. Nous étions invitées à passer les vacances de Noël chez une amie d’enfance, si ce n’est plus. Elle avait déménagé peut après son adolescence, en Provence, loin de sa région natale. Je l’avais retrouvée lors de vacances à la mer où nous avions beaucoup parler, promené au bord de l’eau. Nous en avions convenus que je passerais les vacances d’hiver chez elle, à Sisteron, mais je n’avais pas peu me résoudre à y aller seul. Je n’avais pas fait preuve de beaucoup de courage c’est vrai, mais je ne suis qu’un petit violoniste après tous.
Les flocons de neige défilaient dans une danse effrénée, derrière la vitre de notre compartiment. Le train tangué dangereusement, mais heureusement l’arrivée en gare ne tarda pas. Mes amis sortaient du wagon jouant des coudes pour se frayer un chemin parmi la foule rassemblée dans l’allé principale du train des pignes.
Au dehors le froid était saisissant, des bourrasques de vent venaient gifler mon visage rougit par la température. Mes compagnons c’étaient regroupé à quelque mettre de moi. Ils avaient pensé à prendre mes bagages, ils me connaissaient assez pour savoir que je n’aurais jamais abandonné mon instrument, que je tenais fermement dans son étuis contre ma poitrine. Nos pas s’enfonçaient dans la neige épaisse, au loin sous un abri de bus une ombre se dessinait. Je ne tardai pas à y mettre un nom, Marina, mon amie était emmitouflée dans un gros manteau blanc qui se confondait avec le paysage blanc.
Nous passâmes à coté des salutations habituelle, mais la fatigue était si prenante que je ne m’en souciai point. Sa voiture se trouvait sur un petit parking désert, mais heureusement, la route avait été déneigée quelques minutes plus tôt. Je me retrouvais coincé entre Jules - un homme puissant aux cheveux brun coupés court, adepte des salles de musculation - et la fenêtre embuée. La vision extérieure était trouble mais je pouvais voir le paysage enneigé défiler tous doucement. Les maisons étaient très peu décorées pour les fêtes de Noël, quelque petite lumière apparaissaient derrière les volets fermés des maisons, mais ce village me semblait bien désert. Les villageois partaient souvent retrouver leurs familles pour le réveillon, qui n’était pourtant que le lendemain.

je mettrais la suite tout à l'heure ;)
Dernière modification par BeeJu le ven. 16 déc., 2011 7:04 pm, modifié 5 fois.
anninou

Profil sur Booknode

Messages : 532
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:50 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par anninou »

C'est cool, j'aime bien ce début.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Merci enfaite je dois l'écrire pour le lycée et j'ai pas peu mettre le suite parce que ça venait de sonner et que ma prof ne savait pas que j'étais sur booknode pendant son court xD !!
Mais je vais l'écrire très vite il faut que ce soit fini pour la fin des vacs ^^'
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Je tiens aussi à préciser que j'ai des contraintes qui ne plaise pas forcement xD !! Bien sur le sujet a était prédéfinis en classe et ce n'est pas des vampires des loup garous des sorciers etc... Pour ceux qui ont lut La cafetière de Théophile Gautier, c'est sur le même principe mais plus moderne :)
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par Elya »

C'est très bien ! Et... légèrement étrange aussi... je ne saurais pas dire en quoi exactement mais... un peu quand même ! En tout cas, j'attends la suite !
anninou

Profil sur Booknode

Messages : 532
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:50 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par anninou »

A ok.
Alors comme ça tu ne suis pas tes cours :lol: mauvaise élève va. Non je rigole.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Heu... bon j’avoue je ne suis pas mais cour xD !! Et oui c'est étrange je l'avoue !!

Mais je veux avoir le meilleur de ma classe car la meilleure des nouvelles sera sélectionné travaillé pour être mise en musique par un violoniste puis filmé !! :D Alors je veux la meilleure !
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par Elya »

a ouais quand même... c'est pas banal ça !
anninou

Profil sur Booknode

Messages : 532
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:50 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par anninou »

ça c'est sûr. Je te souhaite bonne chance.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Merci :D !!!
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par takiko »

Ouhou pas mal tout ça, des petites fautes mais rien de dramatisant ;) j'ai envie de savoir la suiite =D
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Merci Taki' ^^
Pour les fautes j'ai pas vraiment fait attention je l'ai écrit en classe et posé sans correction mise à part le correcteur automatique ^^.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par takiko »

C'est pas grave tu sais, une fois que tu es immergée dedans ben... on s'en tape xD
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Ok tant mieux ^^
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par takiko »

:)
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par alicebluejune »

Ma fois ça m'a l'air pas mal du tout :D

Comme l'a dit taki il y a des fautes comme la présence inexpliquée d'un avion ;) tu as oublié un "s" mais je pense qu'une relecture te fera rendre compte ou elles sont :mrgreen:

Sinon c'est pas bien de ne pas écouter en cours ....

Bon il me tarde la suite de ce chapitre :D
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Merci !!
A oui la faute stupide de l'avion Mdr !! merci Clarisse ^^

Bah oui je sais mais aussi elle nous a mis devant des ordi j'ai pas résisté à l'appel de booknode moi !!
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par celestemonpersodefiction »

Voilà un début bien sympathique. Si tu t'y met avec sérieux, je suis sûre que tu aura la meilleure nouvelle.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Merci Angie ^^ Je vais essayer :)
anninou

Profil sur Booknode

Messages : 532
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:50 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par anninou »

Tout le monde est avec toi, il faudra nous tenir au courant et nous dire si elle à été choisi, n'oublis pas. :lol:
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par alicebluejune »

je suis d'accord tiens-nous au courant !!! :lol:
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Ca marche !! :D Mais ça sera pas avant la rentrée !! :lol:
anninou

Profil sur Booknode

Messages : 532
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:50 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par anninou »

C'est pas grave, on sait attendre quand sa vaut la peine :lol:
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par Elya »

Allez Allez ! Tu vas l'avoir cette première place j'en sure !
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Nouvelle fantastique

Message par Elzalma1610 »

J'aime beaucoup ce début soeurette. Par contre il y a des fautes.
Attention à la différence entre:
M'être
Mettre
Maître
Mètre
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Oulà oui d'accord ptite sœur les fautes Raaahh on est tellement amies elles et moi qu'elles se montrent à chaque fois xD

Merci les filles ça m'encourage !! :D
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Nouvelle fantastique

Message par Elzalma1610 »

Elles sont collantes surtout xD
anninou

Profil sur Booknode

Messages : 532
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:50 pm

Re: Nouvelle fantastique

Message par anninou »

:D ;) lol, c'est sûr
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Mdr ;) :lol:
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Nouvelle fantastique

Message par BeeJu »

Voilà la suite :) !!!

Le silence se mêlait au froid saisissant, ce qui rendait tout le monde à cran. Je connaissais toute fois bien assez Marina pour savoir qu’elle ne tarderait pas à nous enivrer de son flot de bonne humeur habituelle, seulement, cette humeur n’était pas au rendez-vous et avait laissé place à un sentiment que je ne connaissais que trop bien, la colère. Elle n’avait pas apprécié le fait que j’échappe au magnifique vacance en tête à tête qu’elle nous avait préparé, en emmenant des amis avec moi, j’en était certain.
La voiture s’arrêta au bord d’une allée de gravier, sa demeure était vraiment très étrange de l’extérieur, elle ressemblait en tous point à une vieille bâtisse aménagé et Marina non plus n’avait visiblement pas investit dans des décorations lumineuses pour Noël. Elle nous ouvrit la porte et nous nous hâtâmes de rentrer. La température n’était pas plus chaude à notre grande peine. Marina nous expliqua que les intempéries avaient surpris tout le monde et que le bois qu’elle attendait pour nous chauffer n’arriverait que demain. Le dîner s’est résumé à un plat de pâtes au beurre. Mathieu – un de mes amis, blondinet super-actif - avait essayé de faire la conversation lors du repas mais personne n’y avait pris cour. Je suis monté me coucher rapidement évitant les regards accusateurs qui émanaient de mon amie.
En poussant le porte de ma chambre, je fus surpris par la chaleur qu'elle dégageait. Elle était très spacieuse, mais tout de suite la thématique qui en ressortait me sauta au yeux. Un piano à queue était dissimulé dans un coin de la pièce et une imposante batterie dans un autre, au mur plusieurs petits instruments divers y étaient suspendus passant de la simple flûte à bec au triangle classique. Une flûte traversière reposait sur une commode en bois d'ébène qui recelé des vêtements féminins. Le lit à baldaquin était vaste et les draps couleurs rubis étaient sûrement fait de soies, des couvertures chaudes pour les nuits d'hiver avaient été déposé dessus. Marina m'avait dit avoir acheté la maison déjà meublé, cette chambre appartenait sûrement à une grande musicienne. J'aurais du me sentir chez moi avec tous ces instruments, mais rien n'y fit, je ressentais toujours un étrange malaise. La chaleur de la chambre devint suffocante, je titubais jusqu'à un pupitre sur lequel une partition avait été écrite, la mélodie m'était inconnue. J'étais fatigué, je voulais me glisser dans les draps confortable de mon lit, mes paupières étaient lourde, mais l'appel de mon violon dans sa housse m'appelait. Un étrange grincement s'échappait de l'instrument, je devais faire cesser ce bruit douloureux pour mes tympans et pour cela je compris qu'il fallait que je joue. Je le sortis en saisissant son manche et déposais mon visage sur la mentonnière, prenant mon archet en main et la partition que j'avais découverte sur mes genoux. Je fis glisser l'archet sur les cordes et une sensation de bien être m'envahis quand mon violon arrêta de crisser. Je continuais en laissant danser la mèche sur mon instrument, la mélodie était enivrante, mes paupières closes, je ne sentais plus que mon précieux violon.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »