Séries dans le même genre que Kushiel

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Séries dans le même genre que Kushiel

Message par lilouo »

Bonsoir, ayant adoré la série Kushiel, j'aimerais beaucoup trouver une saga de fantasy ou historique, dans le même genre que celle-ci. C'est-à-dire avec un bon style d'écriture, une intrigue plutôt complexe et une histoire d'amour. Auriez-vous des suggestions ? :)
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Séries dans le même genre que Kushiel

Message par Caly »

Pas dans le même style mais un très bon livre de fantasy, très bien écrit, c'est Les Chroniques du tueur de roi
http://booknode.com/chronique_du_tueur_ ... ent_055821

Une très belle histoire d'amour dans un univers très original et avec une bonne plume, tu as aussi La Symphonie des Siècles. Ce dernier a une romance beaucoup plus prononcé que celui que je cite en premier
http://booknode.com/la_symphonie_des_si ... tie_053480
(disponible en poche)
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Séries dans le même genre que Kushiel

Message par cathardy7 »

Une série comme Kushiel pour le moment je n'en vois pas vraiment , sauf , peut-être le chardon et le tartan de Diana Gabaldon c'est le premier d'une série de 10 à 12 livres ( suivant les découpages des diverses éditions...) Ce n'est pas de l' héroïc fantasy cela se passe ds notre monde mais il y a des ... non tu verras bien ! je te laisse découvrir. Tout celles et ceux qui ont lu cette série ont aimés :roll: on ne peut que tomber amoureux de nos deux héros! Un conseil : laisse toi faire. Je pense que cela devrait correspondre à ce que tu cherches. A bientôt Cat
:mrgreen:
http://booknode.com/le_chardon_et_le_ta ... re_0113512
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Séries dans le même genre que Kushiel

Message par lilouo »

Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester ces livres qui m'ont l'air pas mal du tout :)
Tatii

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 09 juin, 2014 7:13 pm

Recherche livre du style Kushiel & Imriel.

Message par Tatii »

Salut à tous et à toutes, après avoir terminé toute la trilogie Kushiel et Imriel, je dois avouer que je ressens une grande tristesse d'avoir quitter ces personnages. D'après ce que j'ai pu voir, l'auteur avait sortis " Namaah's Kiss ", mais le livre n'est pas encore sortie en France :/ Alors je rechercherais plutôt un histoire assez épique, fantaisiste, avec de l'érotisme et de la romance si possible, donc si vous avez quelques idées... Hésitez pas ;).
Wadj21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:16 am

Re: Recherche livre du style Kushiel & Imriel.

Message par Wadj21 »

Hello, miss. Je t'aurais bien conseillé la Trilogie des Joyaux Noirs, mais tu l'as déjà commencé, alors je ne peux que te dire de la continuer. Le fantasy du genre est assez rare et Jacqueline Carey possède une plume unique. Sinon, du genre fantasy, je ne suis vraiment pas sûre, puisqu'il n'y a pas vraiment d'érotisme dedans, mais peut-être bien que tu pourrais regarder pour Chroniques du Tueur de Roi, de Patrick Rothfuss ? C'est assez «épique», comme livre. Plutôt héroic fantasy ?
Je n'ai pas servi à grand chose, mais à toute malgré tout.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Recherche livre du style Kushiel & Imriel.

Message par Gaahl »

Wadj21 a écrit :Le fantasy du genre est assez rare et Jacqueline Carey possède une plume unique.
C'est exactement ça. Mais je pense que tu peux tenter la trilogie Les Portes du Secret de Maria V. Snyder (Le Poison Ecarlate, Le Souffle d'Emeraude et les Secrets d'Opale). Un peu moins épique que Kushiel, elle n'en reste pas moins une trilogie de fantasy dont le côté sensuel pourra te plaire. Sinon, la bit-lit est le choix tout désigné pour les romances fantasy. J'ai vu que tu avais lu le premier tome de Psi-Changeling de Nalini Singh. La série de Chasseuse de Vampires pourrait te correspondre (elle est meilleure que l'autre à mes yeux).

Voili voilou ! :mrgreen:
Tatii

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 09 juin, 2014 7:13 pm

Re: Recherche livre du style Kushiel & Imriel.

Message par Tatii »

[quote="Wadj21"]Le fantasy du genre est assez rare et Jacqueline Carey possède une plume unique.[/quote]

J'approuve. Ces livres m'ont vraiment transporté et m'ont bouleversé, à la toute fin de Imriel j'ai pas arrêter de pleurer x). Enfin bon, j'ai vu vos recommandations, j'ai déjà jeter quelques petits coups d'oeils et les chroniques du tueurs de Roi m'ont vraiment l'air pas mal ( j'ai lu les 20 premières pages ). Finalement, je vais arrêté la série des Joyaux noirs pour le moment, l'histoire est bien trop complexe, surtout que je suis entrain de préparer mon roman à côté, donc je cherche pas à me rendre la vie trop difficile en ce moment, surtout avec mes études et le code... Enfin bon. xD. Je vais suivre vos recommandations et j'vous remercie de m'avoir éclairée !

Bises ♥.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: Recherche livre du style Kushiel & Imriel.

Message par Gaahl »

Tatii a écrit :Enfin bon, j'ai vu vos recommandations, j'ai déjà jeter quelques petits coups d'oeils et les chroniques du tueurs de Roi m'ont vraiment l'air pas mal ( j'ai lu les 20 premières pages ).
Bon choix, ce livre est une perle ! :D
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Recherche livre du style Kushiel & Imriel.

Message par Eleden »

Je confirme, Chronique du Tueur de Roi est une formidable trilogie, plutôt unique en son genre (du moins le premier tome, Le Nom du Vent). Attention, très addictif ! ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »