Lou de Julien Neel

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Titilde22

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 janv., 2012 8:08 pm

Lou de Julien Neel

Message par Titilde22 »

Saluut tout le monde,
je me demandais si il y avait quelqu'un qui avait lu le dernier tome de lou 6 (je pense q<u'il ets sorti ?? )
Si oui pouvez vous me faire un resumé SANS la fin
Merci -xxx-
titilde22 :P
Lilymilou

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 01 nov., 2011 7:57 pm

Re: Lou tome 6

Message par Lilymilou »

Le tome 6 de Lou devrait sortir en France le 1er Février, à ce que l'on dit. Moi aussi, je l'attend avec impatience depuis que j'ai lu le 5...
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Lou tome 6

Message par Josette53 »

Apparemment il ne sort qu'aux environs de septembre 2012 :lol:

C'est trop nul, je voulais l'avoir comme cadeau d'anniv' bah c'est raté :cry: :cry: :cry: :?
Celeste

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mer. 05 oct., 2011 7:00 pm

Re: Lou tome 6

Message par Celeste »

Septembre ? :o
C'est long !
Calypso0

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:33 pm

Re: Lou tome 6

Message par Calypso0 »

Pour tout vous dire, apparamment il était censé sortir septembre dernier-dernier puis mai dernier puis septembre dernier et ... toujours pas !
Evangelia

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 28 oct., 2011 3:31 pm

Re: Lou tome 6

Message par Evangelia »

Oui c'est vrai ça fait super longtemps que le 5e est sorti et on attend toujours la suite !
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par Josette53 »

Salut !

J'aimerais qu'on parle de Lou, de la bande dessinée de Julien Neel "Lou!"

J'aimerais que chacun(e) (plus adressé aux filles) d'entre vous, qui ont aimé cette bande dessinée me dise pourquoi ce personnage assez caractérisé (elle fait ses propres fringues etc...) nous ressemble en fin de compte.

Quelle est votre ressemblance avec ce personnage ?

Vous vous mettez dans la peau de Lou ou dans celle de Mina (ou de quelqu'un d'autre, à préciser) ?

Qu'est-ce qui vous éloigne d'elle ?

Quel est votre tome préféré ? Pourquoi ?

Quel est le tome que vous avez le moins aimé ? Pourquoi ?

Que ressentez-vous en lisant cette BD ?

Vous lui mettez quelle note (sur 5 étoiles, ou sur 20 ou sur 10) ?

Merci d'avance !
Vanessa82

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 14 mai, 2011 2:42 pm

Re: Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par Vanessa82 »

Bonjour Josette!
Alors moi, j'ai 42 ans ;) et j'ai lu tous les tomes de Lou avec ma fille qui en a 16!
On adore ce personnage car les dessins sont très précis, on y trouve une foule de petits détails qui nous rappellent notre réalité! Et puis les couleurs sont gaies, fraîches et donnent la pêche! Quant aux personnages, moi j'aime beaucoup sa maman et la relation avec sa fille! On se demande qui des deux est la plus raisonnable? En tout cas, c'est une histoire de notre époque! et l'on s'y retrouve forcément à un moment donné!
Bien sûr, j'ai préféré les deux premiers tomes pour l'effet de surprises! mais ma fille et moi continueront d'acheter chaque tome qui sortira!
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par kaya333 »

ba moi c psk j'été amoureuse d'un tristan sans qu'il le sache et tout nous a séparé pour qu'enfin on sorte ensemble! mdr et je ressemble a lou phisyquement aussi lol :lol:
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par Josette53 »

Vanessa82 a écrit :Bonjour Josette!
Alors moi, j'ai 42 ans ;) et j'ai lu tous les tomes de Lou avec ma fille qui en a 16!
On adore ce personnage car les dessins sont très précis, on y trouve une foule de petits détails qui nous rappellent notre réalité! Et puis les couleurs sont gaies, fraîches et donnent la pêche! Quant aux personnages, moi j'aime beaucoup sa maman et la relation avec sa fille! On se demande qui des deux est la plus raisonnable? En tout cas, c'est une histoire de notre époque! et l'on s'y retrouve forcément à un moment donné!
Bien sûr, j'ai préféré les deux premiers tomes pour l'effet de surprises! mais ma fille et moi continueront d'acheter chaque tome qui sortira!

Vous avez raison, c'est un livre gai, joyeux moins dans le tome 3 quand même mais je suis d'accord pour les petits détails, j'adore les quatrièmes de couverture car tout les objets présents se trouvent dans le livre, c'est à nous de les chercher ^^
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par nobodyel »

Bonjour, bonjour !

Étant donné que cela fait quelque temps que je les ai lu je ne peux pas répondre à toutes tes questions Josette53 mais je suis du même avis que Vanessa82 sur le fait que l'on peut facilement se retrouver à un moment dans cette BD, on a tous un petit quelque chose de Lou ou de sa vie. Et puis tous les personnages sont attachants (la mère me fait beaucoup rire ^^) et Mina me fait penser à un de mes amies que l'on surnomme également Mina ^^
Sinon je n'ai pas de tome préféré car un tome est à chaque fois une nouvelle étape de son adolescence et c'est -à mon avis- ça aussi qui nous rapproche de Lou ou de sa mère avec l'épisode de son journal intime :)

Bref j'ai beaucoup cette BD et l'auteur fait vraiment du bon travail ;)
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par Josette53 »

nobodyel a écrit :Bonjour, bonjour !

Étant donné que cela fait quelque temps que je les ai lu je ne peux pas répondre à toutes tes questions Josette53 mais je suis du même avis que Vanessa82 sur le fait que l'on peut facilement se retrouver à un moment dans cette BD, on a tous un petit quelque chose de Lou ou de sa vie. Et puis tous les personnages sont attachants (la mère me fait beaucoup rire ^^) et Mina me fait penser à un de mes amies que l'on surnomme également Mina ^^
Sinon je n'ai pas de tome préféré car un tome est à chaque fois une nouvelle étape de son adolescence et c'est -à mon avis- ça aussi qui nous rapproche de Lou ou de sa mère avec l'épisode de son journal intime :)

Bref j'aime beaucoup cette BD et l'auteur fait vraiment du bon travail ;)

Je suis d'accord ^^ Cette BD est super ! Niveau tome préféré, j'ai une préférence pour le 3, 4, 5 car il y a plus d'action. J'aime moins le 1 car les dessins sont moins évolués et pour la 2, c'est l'absence de Mina, Richard, Gino etc...
Nihal_Oksa

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : lun. 07 mai, 2012 3:22 pm

Re: Lou, personnage qui nous ressemble !

Message par Nihal_Oksa »

Lou est une petite fille original et pas comme les autres ! Elle s'habille effectivement "différemment" des autres enfants de son âge . Oui moi aussi je suis la seul à m’habiller " différemment " des autres de mon âge . Sur 500 élèves de mon collège je suis connue pour ça ! Vous vous rendez conte !
PerledeLune

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 20 déc., 2010 2:25 pm

Re: Lou tome 6

Message par PerledeLune »

On a presque l'impression que la date de sortie ne fait que repousser là !
Je lis et relis le tome 5 du coup en attendant :s
lolo974

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 mai, 2012 9:55 am

Re: Lou tome 6

Message par lolo974 »

C'est vrai que c’est long mais il faut avoir de l'inspiration pou r écrire un livre et aussi sa prend du temps d'imprimer des centaines et des centaines de LIVRE. :)
Cleote

Profil sur Booknode

Messages : 308
Inscription : dim. 22 avr., 2012 10:55 am

Re: Lou tome 6

Message par Cleote »

Oui, c'est sur... j'ai super hâte. Le tome 5 est vraiment cool !! :D
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Lou tome 6

Message par escape »

Il a vraiment intérêt à être excellent ce tome ! Je veux savoir la suite :cry:
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Lou tome 6

Message par Elzalma1610 »

Allez, nous pouvons supporter cette attente... Nous pouvons... supporter...
serena2412

Profil sur Booknode

Messages : 225
Inscription : mer. 06 avr., 2011 4:24 pm

Re: Lou tome 6

Message par serena2412 »

moi aussi je l'attend avec impatience mais on m'a dit que au lieu de sortir en septembre 2012 mais qu'il ne sortira qu'en 2013 vers mai :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bookme

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 13 nov., 2012 6:39 pm

Lou!

Message par bookme »

Bonjour à tous! :P
Je sais que le prochain "Lou!" va sortir, le tome 6, mais savez-vous quand????? Un libraire m'a dit que ce ne sera pas pour maintenant car l'auteur se prépare à faire un film.
Merci d'avance pour vos réponses. :P
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Lou!

Message par Sabrinaduhavre »

Il sort le 28 novembre ;)
bookme

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 13 nov., 2012 6:39 pm

Re: Lou!

Message par bookme »

Merci beaucoup!!! ;)
Cobras

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : sam. 25 août, 2012 8:22 pm

Re: Lou!

Message par Cobras »

au Québec ou en France cette sortie? J'ai bien hâte de le lire!
Celeste

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : mer. 05 oct., 2011 7:00 pm

Re: Lou!

Message par Celeste »

Un film ? De Lou ? :shock:
saloome

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 27 avr., 2011 3:29 pm

Re: Lou!

Message par saloome »

UN film c'est vrai ? :) j'espere que ce sera sur lou :D
j'ai trop hate d'avoir le prochain tome !
bookme

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 13 nov., 2012 6:39 pm

Re: Lou!

Message par bookme »

Oui c'est possible qu'il y ai un film sur Lou mais pas pour maintenent. Mais ce n'ait pas sur.
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Lou!

Message par maryboubou »

j'ai lu des extraits du dernier lou dans le magazine "cho!"
et franchement je trouve les graphismes nullisimes :( c'est vraiment dommage car je ne pense pas que je vais continuer de les lire avec des dessin pareil :cry:
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Lou!

Message par Sabrinaduhavre »

Oui c'est aussi ce que j'ai commenté, les graphismes sont bâclés, les proportions non respectées, c'est grossier. Et l'histoire est très "space", limite fantastique et très incompréhensible. Ca sort des problèmes très terre à terre que vivait Lou jusqu'à maintenant, de plus elle a tellement grandi...
J'avoue ne pas être tentée de l'acheter, je ne comprends plus bien l'auteur...
siddarthanight

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 16 oct., 2012 11:42 pm

Re: Lou!

Message par siddarthanight »

Sabrinaduhavre a écrit :Oui c'est aussi ce que j'ai commenté, les graphismes sont bâclés, les proportions non respectées, c'est grossier. Et l'histoire est très "space", limite fantastique et très incompréhensible. Ca sort des problèmes très terre à terre que vivait Lou jusqu'à maintenant, de plus elle a tellement grandi...
J'avoue ne pas être tentée de l'acheter, je ne comprends plus bien l'auteur...


ben mince alors!!!!! moi j'ai pas eu l'occasion de voir un extrait dans un magasine ou autre, mais vous me faites peur là :o j'adoooore cette bd!!!! je pense que je l'acheterai quand même, mais bon avec une petite déception avant de le commencer snif, snif :cry:
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »