Votre film préféré?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Votre film préféré?

Message par elohane »

Je conseille grandement Call Me By Your Name, c'est mon film préféré !
Steph971

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 12 sept., 2021 8:33 pm

Re: Votre film préféré?

Message par Steph971 »

Princess bride
Ça pe rappelle mon enfance après je suis pas très film plutôt série
Livlyon

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 14 août, 2020 10:27 am

Re: Votre film préféré?

Message par Livlyon »

Love Actually : j'adore la période des fêtes, l'humour anglais et la romance. Ce film est donc le combo parfait : la BO est au top

Je le regarde tous les ans pour mon anniv (née en décembre)
PulcoCitronnade

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 06 oct., 2021 11:17 pm

Re: Votre film préféré?

Message par PulcoCitronnade »

Requiem for a dream, c'est à partir de ce film que j'ai reconsidéré toute ma vision du cinéma ^^ Je n'en ai pas dormi pendant deux jours, c'était vraiment un film incroyable.

Palo Alto, une très jolie esthétique, un film d'ambiance qui n'a pas besoin de beaucoup pour transmettre de véritables émotions.

Enter the Void, l'esthétique est incroyable et il m'a fait énormément réfléchir.
Boxine

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 02 févr., 2022 8:46 pm

Re: Votre film préféré?

Message par Boxine »

Bonjour, sans aucune hésitation, c'est Good Will Hunting. Matt Damon parfait, Robin William grandiose ,Ben Affleck, Minie Driver .Un très grand film avec une histoire passionnante, émouvante, et un jeu d'acteurs époustouflant! De plus , une musique Inoubliable, le regretté Elliott Smith.... Ce film m'a fait découvrir toute sa discographie !
Josephine86

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 17 mars, 2022 3:39 pm

Re: Votre film préféré?

Message par Josephine86 »

Mon film préféré est "La vie est belle" de Franck Cappra
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Votre film préféré?

Message par MichelleD »

Josephine86 a écrit : jeu. 14 avr., 2022 11:56 am Mon film préféré est "La vie est belle" de Franck Cappra
Moi j'ai adoré "Au-delà de l'espoir" par Jeff Bleckner, sortit en 2011, et c'est basé sur une histoire vraie. C'est un très beau film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3 ... l%27espoir

https://www.youtube.com/watch?v=Od76LF_hdgI

Peut-être qu'il te plaira autant qu'à moi. :)
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: Votre film préféré?

Message par Ailes_d_ange »

Mon film préféré est coréen. Il est drôle, émouvant, triste par moments et surtout très original :

Castaway on the Moon de Lee Hey-jun. (Traduction française : des nouilles aux haricots noirs)

Il ne s'oublie pas :)
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: Votre film préféré?

Message par lala-the-bookdragon »

Mon film préféré est polonais. Assez triste dans l'ensemble mais je sais que c'est un film que je pourrais regarder encore et encore (tout en pleurant et déprimant).

Suicide room de Jan Komasa, il date un peu (2011) mais franchement ça vaut le coup d'œil. Une fois regardé je ne l'ai jamais oublié (mais faut sortir les mouchoirs).
Billandbelisha

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 22 juin, 2022 4:26 pm

Re: Votre film préféré?

Message par Billandbelisha »

Mon film préféré c'est Split !
J'ai adoré 99 Francs aussi (et le livre est bien évidemment excellent!)
Psifey

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 11 juin, 2022 6:17 pm

Re: Votre film préféré?

Message par Psifey »

Mon film préféré, c'est "V Pour Vendetta".

Une dystopie prenant place dans un Londres futuriste, angoissant et sombre. Les personnages, sont tous bien pensés, les répliques et les citations restent à l'esprit, l'image est parfaitement gérée, les musiques s'harmonisent bien avec les scènes, et le scénario est extrêmement prenant.
C'est un film que je regarde à chaque 5 Novembre. Si vous ne comprenez pas cette phrase, regardez le film :)
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Votre film préféré?

Message par Feiryn »

Le premier film La Momie et Pacific Rim.

Pourquoi La Momie ?
J'ai grandi avec Indiana Jones et Tomb Raider et autant dire que quand j'étais gamine, j'étais tellement passionnée que je voulais devenir archéologue à cause de ces deux sagas. J'ai découvert les films la Momie assez tard (quand le troisième est sorti, j'avais dix ans à peu près, je crois ?) et j'ai trouvé le premier juste parfait. Déjà, j'aime beaucoup Brendan Frazer et je l'ai trouvé vraiment charmant dans ce film et sa complicité avec Rachel Weisz était vraiment top, leurs persos se complétaient. Et j'aimais surtout l'humour, les séquences cultes (la scène de la rivière avec Beni... !). Bref, j'adore le premier film.

Pourquoi Pacific Rim ?
De base, j'ai regardé par pure curiosité parce que je ne savais pas quoi faire pendant un soir chez moi. Au final, je me suis mangé une gifle. Non, que dis-je, une tempête en pleine face. Les effets spéciaux sont juste... wow. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais la beauté des combats, le visuel, la bande-son... Pouahhhhh, j'suis aux anges à chaque fois que je regarde ce film. J'ai découvert d'ailleurs grâce à ce film que j'aimais beaucoup l'univers mecha et tout, je ne regrette pas une seconde. J'étais tellement abasourdie par ce film que j'ai cherché à savoir le maximum de choses sur le tournage, j'ai acheté un bouquin retraçant toute la genèse du film, les croquis des Jaeger, tous les secrets de tournage, et encore aujourd'hui, il m'arrive des fois de relire ce bouquin tellement c'est passionnant.
Solinca

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 20 févr., 2023 9:50 am

Re: Votre film préféré?

Message par Solinca »

Ce n'est pas mon film préféré de tous les temps car il n'existe pas, mais j'ai bien apprécié le film "Green book", un peu plus qu'un bon moment...
Alex-Dlt

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 09 déc., 2022 11:22 am

Re: Votre film préféré?

Message par Alex-Dlt »

C'est une question difficile... Il y a tellement de bons films ! J'aime beaucoup les films avec des leçons de vie, mais un de mes films favoris est La Ligne Verte. Les acteurs ont été magnifiquement bien choisis, autant les "gentils" que les "méchants".

Ce film est INCROYABLE en tout point, et mon dieu ce que j'ai pu pleuré...
rosco35

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : dim. 30 juil., 2023 10:55 am

Re: Votre film préféré?

Message par rosco35 »

Les Blues Brothers.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »