Blanche Neige: prologue

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Blanche Neige: prologue

Message par lilouo »

Voilà je poste un (nouveau)texte inspiré des contes de fées... (le premier étant la rose endormie, sur la belle au bois dormant) cette fois-ci j'ai choisi : Blanche-Neige. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous aimez je mettrai la suite :)

Blanche-Neige

Elle avait une peau diaphane. Elle avait des cheveux noirs. Elle avait des lèvres rouges. Elle avait la peau immaculée de la neige, celle qui tombe en doux flocons dans le ciel, encore pure parce qu’elle n’a pas touché la terre. Ses cheveux étaient de la sombre couleur de l’ébène, ce bois précieux dont on taille le cœur pour créer la beauté, alors immortifiée en statue. Et ses lèvres… elles étaient rouges, rouges du sang versé sur les champs de bataille, rouge du sang qui monte aux joues lorsqu’on aperçoit la beauté. Elle s’appelait Blanche-Neige.

Elle ne savait pas encore, en naissant, que sa beauté causerait sa mort. Elle était alors tout ce qu’il y a de plus innocent et contemplait le monde avec des yeux nouveaux et rieurs. On dit que sa mère versa trois gouttes de sang dans l’espoir d’avoir un enfant. Son souhait fut exaucé mais le destin cruel lui reprit ce qu’elle avait donné, elle mourut en donnant la vie. Ainsi naquit Blanche-neige, dont le sacrifice de sa mère avait lié sa beauté à l’irrémédiable mort. Le roi, son père, se remaria avec une femme dont la beauté n’avait d’égale que sa cruauté. Elle convoitait la fraiche jeunesse de Blanche et jalousait sa beauté. Cherchant par tous les moyens à se l’accaparer. Mais là n’est pas l’entier de l’histoire, et pour la comprendre il faut remonter bien des années auparavant, alors que Blanche n’était qu’une enfant et moi, un simple fils de laquais, dont le monde ne tournait qu’autour d’elle.
Dernière modification par lilouo le mer. 01 févr., 2012 7:13 pm, modifié 2 fois.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Besoin d'avis : nouvelle version de Blanche neige

Message par Elzalma1610 »

Salut,
Bon, déjà ton texte est dans la mauvaise catégorie, mais bon...

Sinon, c'est un peu court pour juger mais j'aime beaucoup cette... présentation? je la trouve très bien écrite et je ne vois pas de fautes... =)
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Besoin d'avis : nouvelle version de Blanche neige

Message par lilouo »

d'accord merci, je suis contente que ça te plaise =).
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi il est dans la mauvaise catégorie...je croyais que c'était pour les récits en plusieurs chapitres et c'est ce que je comptais faire ? Il faut que je le mette où alors :D ? Je préfères faire un nouveau sujet dans la bonne catégorie tout de suite.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Besoin d'avis : nouvelle version de Blanche neige

Message par Elzalma1610 »

Je pense que c'est plutôt dans FanFiction... Mais je ne suis pas sure à 100% parce que même si tu reprends une autre histoire... M'enfin... Il me semble que oui, ça serait dans "FanFiction" que tu devrais le mettre.
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Besoin d'avis : nouvelle version de Blanche neige

Message par lilouo »

ah, disons que je change quand même l'histoire, ce n'est pas les mêmes personnages que dans le conte original, ils sont différents. Alors que dans une fanfiction on utilise les mêmes personnages d'un récit déjà écrit pour les faire évoluer dans une nouvelle aventure... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Je pars d'un mythe de base pour en faire autre chose.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par takiko »

Quelques petites répétitions, surtout pour les lèvres et quelques tournures de phrases un peu bizarre... mais j'aime bien cette idée de révisiter ce comte alors j'en suis :)
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par lilouo »

la suite... :)
Le soleil dardait ses rayons chaleureux sur le verger du palais, les premiers bourgeons commençaient à poindre des branches, l’herbe ravivait sa couleur ternie par l’hiver et les oiseaux recommençaient à chanter. La nature naissait à nouveau. Une petite fille aux sombres cheveux riait dans l’air frais de ce matin de mars, elle n’était qu’au printemps de sa vie encore, à peine âgée de 7 ans, mais sa beauté rayonnait comme l’astre dans le ciel. Ses yeux étaient aussi sombres que la nuit, d’un bleu presque noir. Elle courait à travers l’herbe rase de ce matin d’hiver, et moi je la poursuivais. Nous étions des enfants alors, peu soucieux des conventions du monde dans lequel nous vivions. Elle n’était pour moi que l’amie chérie avec qui je passais mes après-midis. Nous avions le même âge et les mêmes rêves. Après ses cours du matin, où lui étaient enseignés la danse, le chant, la lecture et l’écriture, elle venait me retrouver. Notre jeu favori consistait à nous poursuivre à travers les jardins du château, elle avait comme atout la vitesse, et riait de me voir courir six pas derrière elle. Mais je jouais en terrain connu alors, mon père étant l’intendant des jardins du palais en plus d’être le laquais attitré de la reine, et je finissais toujours par la surprendre au détour d’une haie ou d’un buisson. Riant aux éclats nous tombions dans l’herbe et faisions des roulades jusqu’à être couverts de brindilles. D’habitude, nous devions nous séparer à ce moment, puisque arrivait la gouvernante, essoufflée de nous avoir cherchés dans tout le palais. Blanche devait retourner à ses leçons et moi je restais là, la regardant s’en aller, essayant à chaque fois de repousser le moment où je la perdrais de vue. Ce jour-là, cependant, fut différent.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par takiko »

Une petite suite bien sympathique, seul hic, c'est bien trop court xD Tu vas nous rendre fou en ne nous donnant que ça ! mdr !
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par lilouo »

haha merci :) promis la prochaine fois je mettrai une plus longue suite !
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par takiko »

j'espère bien xD
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par cap_73 »

ah!!
je suis contente de savoir que tu as fait une autre histoire!! :D
je sais pas si tu te rappelle de moi, mais j'avais suivie l'histoire de la belle au bois dormant ^^

donc, moi j'adore le début, je le trouve bien!! :D
un peu court comme dit taki, mais c'est pas bien grave ça ;)
sinon, j'ai hate de lire la suite!!

tu voudras bien me prévenir, comme tu le faisait avant stp? :P
merci beaucoup!
gros bisous, et bon courage surtout!! :D
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par takiko »

cap_73 a écrit :ah!!
je suis contente de savoir que tu as fait une autre histoire!! :D
je sais pas si tu te rappelle de moi, mais j'avais suivie l'histoire de la belle au bois dormant ^^

donc, moi j'adore le début, je le trouve bien!! :D
un peu court comme dit taki, mais c'est pas bien grave ça ;)
sinon, j'ai hate de lire la suite!!

tu voudras bien me prévenir, comme tu le faisait avant stp? :P
merci beaucoup!
gros bisous, et bon courage surtout!! :D

Tu commentes toutes les histoires sauf la mienne quoi hein... mais j'ai l'habitude maintenant...
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par cap_73 »

takiko a écrit :
Tu commentes toutes les histoires sauf la mienne quoi hein... mais j'ai l'habitude maintenant...
oh non taki chouuu!!! :oops: :oops:
serieux j'ai toujours pas commenté ton histoire?! :shock:
put**, mais je suis trop à la ramasse en ce moment quoi!

ah oui, je me souviens, je t'avais dis que je le faisait la semaine dernière ou quelque chose comme ça...
je suis désolée ma taki chouuu!
mais t'inquiètes pas, tu l'auras ton graaaand commentaire! :D
il prendra plus de temps que les autres, c'est tout ;)
en même temps, il faut que je me concentre et tout quoi!
pour te faire un beau chapitre/commentaire :lol:
bon, je vais essayer de commencer là!
et aussi relire ton chapitre xD :P
bon, et t'inquiètes pas, je t'oublies pas hein!

et ça veut dire quoi ce "mais j'ai l'habitude maintenant..."??
non mais oh, faut pas dire ça!
en plus je la commente ton histoire, c'est pas vrai ce que tu dis... :(

(désolé lilouo pour ce petit pourissage ^^)
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Blanche Neige: prologue

Message par Elzalma1610 »

cap_73 a écrit :
takiko a écrit :
Tu commentes toutes les histoires sauf la mienne quoi hein... mais j'ai l'habitude maintenant...
oh non taki chouuu!!! :oops: :oops:
serieux j'ai toujours pas commenté ton histoire?! :shock:
put**, mais je suis trop à la ramasse en ce moment quoi!

ah oui, je me souviens, je t'avais dis que je le faisait la semaine dernière ou quelque chose comme ça...
je suis désolée ma taki chouuu!
mais t'inquiètes pas, tu l'auras ton graaaand commentaire! :D
il prendra plus de temps que les autres, c'est tout ;)
en même temps, il faut que je me concentre et tout quoi!
pour te faire un beau chapitre/commentaire :lol:
bon, je vais essayer de commencer là!
et aussi relire ton chapitre xD :P
bon, et t'inquiètes pas, je t'oublies pas hein!

et ça veut dire quoi ce "mais j'ai l'habitude maintenant..."??
non mais oh, faut pas dire ça!
en plus je la commente ton histoire, c'est pas vrai ce que tu dis... :(

(désolé lilouo pour ce petit pourissage ^^)
Je lirais !!! J'aurai mes phrases???

lilouo: je lirais cette petite suite demain ! =)
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par cap_73 »

haha :P
oui, t'inquiètes elsa chou, tu auras tes phrases ^^
lilouo

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 20 juil., 2010 4:49 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par lilouo »

mais bien sur que je me rappelle de toi cap-73! ça me fait plaisir que tu suives ma nouvelle histoire !!! :D Et promis la prochaine fois je mettrai une GRANDE suite ;P
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par cap_73 »

de rien :P

et cool, j'ai hate de lire cette loooooongue suite :D :D :lol:
Blackbutterfly

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : lun. 12 déc., 2011 6:51 pm

Re: Blanche Neige: prologue

Message par Blackbutterfly »

Et bien et bien j'ai hâte de connaître la suite surtout que j'aime bien Blanche-neige et je raffole de toutes les versions de son histoire. Je sens que je vais adorer la tienne! En plus je trouve ton style d'écriture très plaisant :) .
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »