Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Bonsoir à tous, je me lance dans l'aventure suivie avec "Le magouilleur", histoire imaginée depuis bien longtemps mais qui n'a jamais était mise en place.

Je vous préviens à l'avance que le sortie des chapitres ou passages se feront toutes les deux semaines voire tous les mois, en raison d'une recherche un peu poussée sur l'ambiance et les traits des personnages ( et un peu aussi c'est vrai de mon emploi du temps). Je remercie par avance ma traductrice pour cette correction du prologue ( Miiko que vous connaissez tous maintenant) et je vous souhaite à tous une très bonne lecture

Ps: Je suis disponible par message privé si vous souhaitez apporter des idées ou des changements constructifs sur l'ensemble du récit, pour les fautes, fouettez Miiko...


TOME 1


Prologue

Citation du jour : « L’histoire de Central’ ? Bien sûr que je la connais. Vous la racontez ? Demandez moi tout de suite de me suicider pendant que vous y êtes haha ! »

A Central City, le jour est la nuit et la nuit n'est que le reflet brutal de l’idiotie humaine qui se propage tels les bourgeons sur un arbre en début de printemps. Ici, les règles sont celles qui vous forcent à enfreindre la loi : il n’y pas de bonne ou de mauvaise justice. Elle se règle à la force d’un tribunal géré par une I.A sous développée ou simplement par la facilité que peut avoir une balle de sniper à passer d’un côté de votre tête, à traverser votre cervelle trop lente pour comprendre ce qui vient de se passer et à finir sa course dans le mur de l’autre côté. Dans cette grosse pomme pourrie, les gens ne vous regardent pas, ils ne vous écoutent pas et ne veulent en aucun cas vous connaître car même votre famille si proche soit-elle, serait prête à vous tuer pour récupérer un peu de survie auprès des grands dirigeants de ce monde.

Après tout ce qu’on peut imaginer, de plus sordide, de plus indomptable et de plus cruel dans tout l’univers, il y aura à coup sûr et en bonne position Central City, ville de d’ébauche humaine à l’aspect plus que douteuse et qui est le centre commercial de ce monde, corrompu par l’avidité de l’Homme. Ce n’est pas pour rien que 87% de la population soit connue pour des délits mineurs tels que meurtre ou attentat suicide. Ici, les denrées rares viennent par Transpo-Camion, la nourriture est directement transportée par d’immenses véhicules de la taille d’une belle maison de campagne et tout le reste, que ce soit des vêtements aux simples bijoux en passant par les médicaments, absolument tout transite par Central’. Avide d’argent mais surtout de pouvoir, les gens se battent pour protéger leur cargaison ainsi que leur vie pour la traverser et atteindre l’autre côté du « Wall Defender », cette immense ligne qui sépare le continent, permettant un contrôle total et asservi de l’espèce humaine. Mais il n’y a pas que les bas fond commerciaux qui empestent la cruauté et l’oppression, la plupart des grands patrons, les PDG des hautes boites commerciales ou encore, les dirigeant eux-mêmes de la ville, sont moisis jusqu’à l’os : tout est bon pour eux dans Central’ du moment qu’ils puissent se remplir la panse et s’enrichir sur le dos des pauvres personnes maltraitées par le système « révolutionnaire » mis en place par Enkos Struifaire, Président bedonnant et complètement fêlé de Central City.
A vrai dire, la seule chose qu’on puisse apprécier dans cet enfer, ce sont les matins, où pendant quelques secondes, le soleil arrive à traverser les nuages de pollution qui gravitent en permanence au dessus de cette boîte de sardines périmées, éclairant de sa maigre lumière les immenses buildings qui parcourent la capitale. Il n'y a aucune parcelle de verdure ici, tout est bétonné, barricadé, le métal se mêlant à la technologie très avancée à Central’. Il permet la création de drones et autre machines de ferraille, qui sont censés protéger la population des dangers. La totalité des personnes vivant ici sont empaquetées dans de sublimes immeubles High tec, qui se ferment à 22h heure locale, de la porte d’entrée jusqu’aux fenêtres blindées afin d'éviter toute tentative d’assassinat pendant la nuit. Les animaux de compagnie, eux, ne sont que de pales images holographiques prédéfinies pour miauler à une heure très précise dans la journée. Quant à la liberté d’expression dans tout ce fouillis, mieux vaut ne pas en parler : la plupart des journaux sont contrôlés et réécrits en fonction de ce qu’exige Struifaire et la télévision n’est qu’un ramassis de publicités pour tel ou tel produit, vous permettant d’allonger votre espérance de vie de quelques jours.

Et dans toute cette miséricorde, certaines personnes profitent pleinement de cette idéologie de vie. Les flics les appellent les « Libres » mais les médias préfèrent un nom plus accrocheur, les « marionnettistes » : ces gens qui prônent la liberté du peuple et encore une fois, leur simple soif de richesse, par l’intermédiaire de personnes qui elles, n’ont que le crime pour payer leur nourriture grasse et malodorante. C’est le cas de Elliot, perché sur son canapé, dans son simple appartement de fortune. Lui a tout compris de la vie, de part son passé mais aussi de ses actions. Après être arrivé à Central City il y a de cela trois semaines, il avait fait profiter pleinement de ses capacités de « Libre » à toute personne suffisamment riche pour l’intéresser. Et c’est ainsi que sereinement, ce mardi de printemps, Elliot appuya sur le bouton de sa télécommande avec un large sourire, pendant que derrière sa fenêtre, en pleine ville, à cette même heure et à divers endroits de Central’, 24 personnes venait de mourir de sa main…
Miiko

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : ven. 16 déc., 2011 12:57 am

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Miiko »

Bonsoir bonsoir...enfin plutôt bonne nuit hein :D .
Aaaah enfin une histoire qui est hors du commun :D . Dès que j'ai su que Monsieur voulait faire mettre à la vue de tout le monde un thriller dans un monde futuriste, je me suis dit "tiens ça, c'est original et ça a l'air chouette :D ). En plus, je suis ta correctrice, ce qui fait que je vais pouvoir tout lire avant tout le monde mouhahahaha!!! :twisted: J'en ai de la chance hihihihi 8-) :twisted: .

Pour ce qui est du titre, c'est vrai qu'à première vue, ça n'a pas l'air accrocheur mais tu as une bonne raison (que je connais 8-) ) de l'avoir choisi et en plus, d'un certain côté, il me fait rire :lol: . Moi je pense tout de suite à un homme charlatan qui séduit des femmes riches pour leur usurper leurs richesses :lol: 8-) :D .
Et puis, on dit toujours "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" :P

Pour le prologue maintenant :D , j'aime bien la façon dont tu retranscrits la violence et la dureté dans tes phrases. Après tout, ton univers est basé sur la violence et sur une ville dangereuse où le taux de criminalité est fort élevé :D . Et j'aime bien cette idée d'une ville un peu futuriste et complètement inventée dans les moindres détails par l'auteur. C'est comme si on rentrait dans ton monde à toi :D . En plus, tu n'hésites pas décrire avec pleins de détails la cruauté du monde dans lequel tu viens de nous plonger j'aime :D c'est surprenant et à la fois très excitant, j'ai vraiment envie de me retrouver dans l'une de ses rues avec notre cher Elliot pour connaître vraiment ce que c'est "la dure loi de la jungle et du plus fort" ;) .

Tiens, en parlant d'Elliot, j'ai hâte de connaitre plus en détail la personnalité de notre tueur à gages :D . Même si on ne sait pratiquement rien de lui, c'est plus fort que moi de vouloir savoir à tout prix mdr :lol: .

Non, franchement, j'aime ton prologue, tu n'hésites pas à planter d'emblée le décor, au niveau syntaxique (vu que je ne corrige que les fautes d'orthographe et conjugaison :) ), je ne dis rien. Ça se lit très bien et c'est compréhensible ;) . Et tes tournures de phrase, j'adore :) .

Voilà voilà, vivement la suite pour voir ce que ça donne ;)
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Merci ma correctrice ;p

Il est vrais que beaucoup de gens seront attentif à l'évolution du personnage dans les premiers chapitre du Magouilleur, ce qui sera sans doute fait, la psychologie à une place importante dans ce thriller et il serait dommage de ne pas animé un petit peut tout ça =3

Le décors est, quand à lui, mûrement réfléchie et le peut de détails que je vous est offert ici n'est qu'une infime parcelle de ce que regorge Central', mais pour savoir tout ça encore faudrait-il lire la suite ;p

A plus tard
Farrel
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par takiko »

Ouah !
J'ai été complétement transporté par ce morceau...
Intense, incroyable, immersif, j'aime ton style d'écriture qui nous fait nous sentir vraiment très proche du narrateur et j'aime ça !
Vraiment cette histoire à juste l'air incroyable et je me demande à long terme de quoi cela va retourner, vraiment chapeau, tu as du talent ;)
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Haha! Merci vous deux.

Il est vrais que les garçon on une tendance plus facilité à écrire à l'encre noir. ^^
Mais je vous réserve de bonne surprise, j’essaierais juste pour vous de faire mon maximum pour poster le plus rapidement possible, histoire de vous faire une idée du/des personnage(s) (?)

En tout cas merci de vos encouragements =3

Farrel.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par takiko »

Oui les garçons ont plus... d'affinités là-dedans j'ai l'impression en fait xD
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Bonjour Moore.

Pour répondre à certaines personnes, le SF n'est qu'une bases pour posé l'ambiance de la ville, vous n'aurez pas de grand robots de combat ou des espèces d'invention technologique sur-développées ^^. Je voulais aussi baser une bases un peut sinistre et humaine, le SF à ses avantages comme ses défauts et offre une immersion plus sombre que, généralement, le fantastique.

Farrel
Petite-Lune

Profil sur Booknode

Messages : 967
Inscription : mar. 08 mars, 2011 6:20 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Petite-Lune »

J'aime beaucoup ta plume, la façon dont tu décris cette ville où tout le monde tente de survivre à sa façon. Ton prologue est clair et donne franchement envie de connaître cet Elliot.
Cristal

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 20 janv., 2012 10:44 am

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Cristal »

Un super début!!On a un bon aperçu de la ville et comment les gens essaye de survivre à cet enfer. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce Elliot...
Mais le truc qui est un peu bizarre c'est que j'aime pas trop la SF, mais comme je suis une grande curieuse, je fais continué à lire ton texte :D
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Merci pour ces encouragements, la suite est en cours de réécriture, puis alle passera en phase de correction avant d'être posté, mais avant cela il faudra être patient et c'est pour votre gentillesse que je vous offre une citation du jour!

"Quoi?! Tu veux assassiner quelqu'un? Sérieusement?! Tu es sûr de toi? Dans ce cas, prend le Mz47, ça fait de plus jolis trous je trouve..."

Farrel.
Artex

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 févr., 2012 9:36 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Artex »

mmh alors comment dire ...
une claque ! voilà c'est ça, tu m'a foutu une sacrée claque ! :shock:
j'ai été soufflé par ce prologue, alors laisse tomber tes problèmes et écrit la suite !
on t'attend !!!!! ;)
8-) bises
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Elya »

J'aime beaucoup ce prologue ! Moi aussi j'aime l'idée d'une ville entièrement inventée par toi, :lol: et en plus, ton imagination est parfaitement servie par ton style d'écriture ! Bref, j'adore vraiment, (et ta dernière citation m'a vraiment fait rire - j'en ris encore d'ailleurs- et j'ai hâte de lire la prochaine) et je pense que la suite, que j'espère prochaine, me transportera encore plus loin dans ta ville étrange, j'ai hâte de mieux connaître Eliott (et j'adore ce prénom) !
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Merci pour les encouragements, comme vous le savez peut-être ma correctrice est indisponible pour le moment. Mais je continue d'écrire et vous devriez recevoir très prochainement le premier chapitre du magouilleur, qui sera coupé en plusieurs partie ( mes chapitres on tendance à faire une dizaines de page word, sa ne marche pas sur le forum x'D)

A très vite!
Farrel
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par takiko »

Farrel a écrit :Merci pour les encouragements, comme vous le savez peut-être ma correctrice est indisponible pour le moment. Mais je continue d'écrire et vous devriez recevoir très prochainement le premier chapitre du magouilleur, qui sera coupé en plusieurs partie ( mes chapitres on tendance à faire une dizaines de page word, sa ne marche pas sur le forum x'D)

A très vite!
Farrel

si ! sur un topic tu peux mettre en moyenne 12 pages xD
Farrel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr., 2012 10:01 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Farrel »

Ha ha merci pour l'info ;)

Mais sa risque de faire beaucoup pour ma correctrice et pour les lecteurs de passage x')

Farrel
Blackbutterfly

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : lun. 12 déc., 2011 6:51 pm

Re: Le magouilleur [thriller, science-fiction] Tome1 (Prologue)

Message par Blackbutterfly »

Je suis très enthousiaste à ce début d'histoire ^^. J'ai hâte de connaître la suite ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »