Que voulez vous faire comme metier plus tard

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
GuillaumeGribane

Profil sur Booknode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 févr., 2015 2:52 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par GuillaumeGribane »

Pour ma part, je verrais deux carrières :

- Empereur et messie intergalactique
- A défaut, réussir une carrière d'écrivain me suffira largement ;)

Guillaume
http://guillaumegribane.blogspot.fr
Anne-Charlotte

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 5:52 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Anne-Charlotte »

J'aimerais beaucoup devenir libraire ou bibliothécaire mais malheureusement les places se font de plus en plus rares et ceux sont deux métiers en voie de disparition à cause des grandes enseignes tel que Cultura ou La fnac et beaucoup de monde achète maintenant leurs livres via Amazon. C'est dommage.

Ou sinon, je souhaite devenir professeur des écoles car on ne peut pas gagner sa vie en devenant écrivain sauf en écrivant des best-seller.
LaPlumeFrustree

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : sam. 03 janv., 2015 6:25 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par LaPlumeFrustree »

Bien que l'écriture occupe une grande partie de mon temps, je ne suis, personnellement, pas intéressée par une carrière d'écrivain, quelle qu'elle soit. Trop dérisoire à mon goût, d'autant que je n'aimerais pas faire de ma passion mon métier (pas dans ce sens en tout cas). Non, ce qui me plairait vraiment est soit de travailler en parallèle du service de police, soit dans le milieu pénitencier, dans le milieu de la réinsertion. J'entame actuellement ma première année de bac en droit et je persévère en vue d'effectuer un master en criminologie. Sinon, je pourrais aussi me tourner vers une formation de correctrice, au vu de mon plaisir malsain à corriger tout ce qui me tombe sous la main...
Dernière modification par LaPlumeFrustree le mer. 25 févr., 2015 6:44 pm, modifié 1 fois.
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Jun200 »

Pour moi je dirai mangaka renommé au Japon, mais ça risque pas d'arriver :lol: en contrepartie j'écris (les histoire que j'aimerai dessiner en manga) en roman, et ce serait bien si plus âgée j'arrivais à en publier une :roll: :mrgreen:
Mae661

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 27 févr., 2015 8:25 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Mae661 »

Moi j'aimerais être astrophysicienne et astronaute
Annami

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : mar. 22 nov., 2011 12:35 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Annami »

Je crois que pour ma part ce serait réalisatrice de film ou diplomate ^^
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Jenna95 »

Diseuse de bonne aventure dans une troupe itinérante. *__*
Mais bon, c'est pas très réalisable. x)
judiangelo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 06 avr., 2015 11:44 am

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par judiangelo »

Comme beaucoup de monde ici, j'aimerais réellement et plus que tout devenir écrivain. Pas forcément genre connue mondialement et tout, juste le plaisir de voir mes longues heures de travail bien relié et en librairie, ou peut être même dans le sac d'un de mes camarades de classe / collègue. Juste savoir que mon boulot est reconnu. Après, c'est vrai que de vivre de l'écriture serait vraiment une sorte d'accomplissement personnel (j'ai commencé à écrire le tome 1 d'une potentielle trilogie mais bon...).

Après, puisque je rentre en S l'année prochaine, plus un truc vers les science. j'aimerais bien être chercheuse en pathologie humaine, genre trouver des médicaments à des maladies et étudier le cerveau pour apporter peut être des explications aux phénomènes paranormaux (rares mais avérés) qui se déroulent un peu partout. Et peut être faire des recherches sur le cerveau et l'imagination, pourquoi pas... En gros, me rendre utile en trouvant des médicaments / vaccin et autres pour soigner des maladies type cancer ou SIDA.
CreaturesDeLaNuit

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 19 juin, 2014 7:15 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par CreaturesDeLaNuit »

J'aimerai tellement être actrice.
Mais comme je l'ai déjà dis j'ai tendance à me fermer des portes.
Je suis très très très timide. J'ai essayé le théâtre mais je ne m'y suis pas sentie à l'aise, alors que quand j'avais 11 ans j'avais fais du théâtre, j'avais même joué une petite pièce inventée sur la scène de la mairie de ma ville et je m'en étais aparemment bien sortie...
Et j'ai l'impression de ne pas avoir le potentiel bref, je manque clairement de confiance en moi et parfois c'est fatiguant.
Marinounou

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 24 avr., 2015 7:57 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Marinounou »

Je rêve d être vétérinaire et je conte bien réaliser mon rêve et je veux aussi être écrivaine ( je sais pas si on dit comme ça pour une fille ...
ninon36

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 mars, 2015 6:47 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par ninon36 »

Le métier de mes rêves seraient pâtissière ou auxiliaire puériculte
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par SuperFannou »

Je rêve de devenir écrivain :) (comme la plupart des gens ici, d'ailleurs :3) !
Juupii

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 22 oct., 2014 2:07 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par Juupii »

Personnellement, j'adore le cinéma.
Donc pourquoi actrice ou metteur en scène. ;)

Mais bon, les rêves sont des rêves ...
VpourVendetta

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 août, 2015 1:51 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par VpourVendetta »

Mon rêve ce serai de faire un métier qui puisse me permettre de faire réfléchir les gens, de les faire se remettre en question et de les faire penser à des choses auxquelles ils n'auraient jamais pensé avant et auxquelles ils ne s'imaginaient même pas penser un jour ...
Bon je reconnais que c'est un rêve un peu prétentieux et surtout très (très) dur à réaliser... :? :oops: mais bon c'est Le métier de mes rêves :D ;)
0tony0

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 19 août, 2015 8:00 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par 0tony0 »

Sans parler du fait d'écrire un jour mes propres livres :oops:

Deux grand métier de rêve pour moi : footballeur professionnel (mais pas forcément dans les plus grand club !)

Et aussi biologiste sur le terrain, à l'image de monsieur Braddy Barr !

Des métiers pour vivre de mes passions !
charzlote

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 27 août, 2015 5:01 pm

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par charzlote »

Moi je me passionne pour les sciences, la physique. Je dévore beaucoup de revue sur l'astronomie, la physique quantique, les particules, ...
Donc j'aurais bien aimé être astrophysicienne.
(mais peut être que le métier ne m'aurait pas plu, c'est juste un rêve)
Ai-Hong

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 6:48 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par Ai-Hong »

Absooolument tout mon entourage me voit déjà devenir médecin légiste juste parce que j'aime disséquer. ^^
lilionne

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 30 janv., 2011 12:09 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par lilionne »

J'hésite !
Entre journaliste pour la presse, prof de français ou bien égyptologue (passionnée par l'Égypte depuis mes 7 ans) ! Oui tout cela est bien différent je sais, mais j'ai encore un peu de temps :)
superchloe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 14 juil., 2015 10:16 am

Re: Le métier de vos rêves!!

Message par superchloe »

Pour ma part le métier de mes rêve est de devenir orthodentiste (regarder des dents à longueur de journée...)

Malheureusement, il y a la barrière de la PACES qui est insurmontable pour moi et ma sensibilité extrême.

J'ai donc décidé (pour l'instant) de me reconduire vers le droit et j'envisage le notariat :)

De plus je rentre en terminale, donc mon choix va se finaliser dans quelques mois seulement :(
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par PtiteCitrouille »

J'aimerais travailler dans la communication et être écrivain. Mais je souhaiterais faire mes études en Angleterre, je suis en 1ère et je dois envoyer ma candidature l'année prochaine pour être acceptée dans le pays de Shakespeare ;) D'ailleurs, si un anglais passe par là (il me semble que des booknaudes vivent en Angleterre et sont présents sur le forum), aurait-il des conseils ?
J'adore écrire et le métier d'écrivain et de journaliste me permettrait de réaliser ma passion !
sas0u

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 13 janv., 2015 9:40 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par sas0u »

La vérité? je ne suis pas encore sûre de savoir ce que je veux faire réellement. En tout cas rien qui concerne les science (maths, physique, svt) mais plutôt dans la culture, peut être conservatrice d'art ou alors journaliste culturelle. :D
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par Quetzalbleu »

J'adorerai être traductrice ! Livres ou autre - même si les livres m'intéresse particulièrement (OK, ÉNORMÉMENT !!!) - je trouve que ça pourrais être un super métier vu que j'adore les langues et la littérature ! ;)
Lolita_TDM

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 23 sept., 2015 8:29 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par Lolita_TDM »

Chanteuse
ShadowFalls

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 10 juin, 2014 7:32 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par ShadowFalls »

J'aimerai être traductrice dans l'édition; pour 2 raisons :
- j'adore l'anglais
- lire est mon activité principale
Alors si je rassemble les deux, je ne peux que m'éclater. :D
sara-gray

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : mar. 14 avr., 2015 7:02 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par sara-gray »

J'adorerais être designer ! J'ai beaucoup d'imagination et le domaine de l'art m'intéresse...
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Que voulez vous faire comme metier plus tard

Message par Alooceans »

J'aimerais entamer après l'obtention de mon baccalauréat des études de psychologie dans le but de devenir psychologue. :D
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »