L'origine de vos pseudos

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Buchwurme »

* book worm, correcteur automatique. ... :roll:
BookIsMyRomance

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 09 janv., 2019 3:17 pm
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: L'origine de vos pseudos

Message par BookIsMyRomance »

Bonjour, alors en fait le mien est simple, comme mon style de livres préférée est la romance, j'ai donc choisi de le montrer comme ça.
D'ailleurs, petite question concernant les pseudo, pouvons-nous les changer de temps en temps ?
Merci d'avance pour la réponse et désolée de la poser ici, mais je ne sais pas où le demander sinon...
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Ormagoden »

Ormagöden est le dieu de l'univers du jeu Brutal Legend, c'est la bête de feu éternelle et il est complètement métal, je tiens ce pseudo depuis six mois, mais je ne m'en sers plus trop même s'il reste vraiment cool !

http://brutallegend.wikia.com/wiki/Ormag%C3%B6den
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: L'origine de vos pseudos

Message par DH180 »

Salut, pour mon pseudo c’est très simple et très efficace
DH sont mes initiales et 180... disons que je me suis demandé le premier nombre qui venait dans ma tête et c’est 180
Court, sympa, passe-partout, un petit pseudo très pratique !
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par comete_etoile »

Des étoiles plein la tête peut-être...
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Ananas2006 »

Mon pseudo vient de mon surnom et de mon année de naissance.
Amren

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 06 mars, 2019 6:55 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Amren »

Pour moi je lisais un palais de cendre et de ruine et un des personnages avait des yeux splendidement décrit donc j'ai pris amren
MarshallDSkyler

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 30 avr., 2018 11:19 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par MarshallDSkyler »

Je pense que certains ont déjà compris la référence liée à mon pseudo. Étant une très grande fan de One Piece et particulièrement d’un des antagonistes Marshall D Teach. J’ai alors commencé mon pseudo par son nom et finis par Skyler qui est un prénom que j’affectionne.
Riku

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 12 janv., 2019 5:19 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Riku »

Riku le prénom d'un fille dans un manga D.n Angel le premier manga que j'ai lu et qui m'a donné envie de lire d'autres mangas. Petite j'avais la même coupe de cheveux c'était le personnage que je preferais donc depuis j'utilise souvent ce pseudo.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par leclipsa »

J'ai choisi comme pseudo Leclipsa, un pseudo qui me suis un peu partout depuis quelques années (j'avais créé un personnage sur Dofus que j'avais appelé comme cela et puis c'est resté ^^).

A la base je ne sais plus trop comment j'avais formé ce pseudo mais il me fait penser à une eclipse. Allez savoir pourquoi mais j'aime bien la sonorité du mot que j'ai formé donc je le garde ^^' :lol:
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Gollum »

Bah moi ça vient de Tolkien, le Hobbit schizophrène qu'on ne présente plus, depuis le temps. ;)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Lumione »

Moi c'était un délire avec une amie où on mélangeait des noms de Harry Potter donc mon nom c'est un mélange de Luna et Hermione même si j'ai une préférence pour Hermione comme vous pouvez le deviner à ma photo de profil.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par coeurdechristal »

C'est cool de lire les raisons des gens :D !

Le mien à plusieurs significations et plusieurs partie. À la base, on me disait que j'avais fait une erreur dans christal (rassurez-vous, je le sais). D'abord je suis une personne hyper sensible, mais on m'a toujours dit que j'étais plus forte que je le croyais. D'autant plus qu'on me dit souvent que j'ai un grand coeur, que je passe toujours les autres avant moi. Alors un coeur de cristal me définie bien car le cristal est solide, mais n'est pas incassable. Même que lorsqu'il casse c'est en multiples morceaux, ce qui le rend d'autant plus fragile et plus délicat comme moi. (Donc voilà pour le coeur et le cristal)

Maintenant, pourquoi il y a un h dans cristal, c'est tout simplement dû au fait que l'un des surnoms de la personne que j'aime c'est “Christ”. Ce qui fait que j'ai un coeur en cristal et que je suis le coeur de Christ. Donc j'ai combiné Christ et cristal. Bon aujourd'hui je ne suis plus avec cette personne à mon grand désespoir, mais je l'aime toujours ET quand bien même que je ne l'aimerais plus (car je sais que je ne peux plus changer mon pseudo) Nous avons tous deux été très importants l'un pour l'autre et nous avons beaucoup appris de la vie avec l'autre. Alors peu importe que je refasse ma vie avec quelqu'un d'autre pareil pour cette personne, une partie de notre coeur et de nos souvenirs seront dédiés à l'autre pour l'éternité parce que même si les sentiments partent ( :? ), les souvenirs restent et grave le coeur. (Voyez-vous encore le lien avec le coeur ? ;) )

En bref (et désolé pour le long commentaire et pour toute l'histoire) voilà comment est née coeurdechristal :)
Pierrott

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 30 avr., 2019 9:08 pm
Contact :

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Pierrott »

moi je m'appelle Pierrot
comme il était indisponible j'ai juste ajouté un 2 t :D
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par J0305 »

Quand je me suis inscrite dans booknode, je venais de lire la série insaisissable que j’ai adoré alors J c’est pour Juliette la personnage principale 03 et 05 c’est parce que mes tomes préférés sont le 3e et le 5e!
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par AstraD »

Alors moi c'est que quand j'avais 10 ans j'étais fan de Tara Duncan (d'ailleursje le suis toujours !) et j'ai inventé sa grande soeur Astra (prénom que j'ai tiré de La Sélection de Kiera Cass) ! Donc ça faisait Astra Duncan que j'ai raccourci en AstraD :D !
P.-S. : je sais je suis compliquée :roll:...
Mios

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 07 juin, 2019 1:50 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Mios »

À vrai dire je ne sais pas vraiment d'où me vient mon pseudo. Au début je voulais m'appeler Mio (je trouve ça trop mignon :lol: ) mais il n'était pas dispo donc j'ai rajouté un S.
En réalité suis une fille (malgré le fait que j'ai choisi un pseudo masculin) mais je n'aime pas le fait que l'on attribue des prénoms à un genre spécifique. Je trouve qu'il y a énormément de prénoms qui vont aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Donc voilà, j'espère que j'ai été assez claire :?
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 946
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Finn-Thilliamon »

Finn vient de Neil Finn, The lonely montain, le hobbit tout ça tout ça !
Et Thilliamon vient de Tillamon, un personnage de La cité des anciens de Robin Hobb qui n'apparaît vraiment pas longtemps mais dans lequel je me suis bien reconnu. C'est une fille moquée et rabaissée par les autres à causes de "mutations type dragon" et décide de fuir sa ville vers l'inconnu et le danger. Après comme je trouve le "th" esthétique j'ai rajouté un "h", puis un"i" tant que j'y étais.
Et bim ! Mon surnom que je garde même dans mes jeux vidéos est né !
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Malta-Vestrit »

Finn-Thilliamon a écrit :Finn vient de Neil Finn, The lonely montain, le hobbit tout ça tout ça !
Et Thilliamon vient de Tillamon, un personnage de La cité des anciens de Robin Hobb qui n'apparaît vraiment pas longtemps mais dans lequel je me suis bien reconnu. C'est une fille moquée et rabaissée par les autres à causes de "mutations type dragon" et décide de fuir sa ville vers l'inconnu et le danger. Après comme je trouve le "th" esthétique j'ai rajouté un "h", puis un"i" tant que j'y étais.
Et bim ! Mon surnom que je garde même dans mes jeux vidéos est né !
Il me semble qu'on est belles-sœurs ! :lol:

Mon pseudo est un personnage de Robin Hobb aussi, des Aventuriers de la Mer, qui m'a marquée par son évolution : de petite fille riche pourrie gâtée, elle finit par apprendre ce qui est vraiment important (et j'avoue m'être retrouvée en elle aussi par certains côtés :lol: )
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 946
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Finn-Thilliamon »

Malta-Vestrit a écrit :Il me semble qu'on est belles-sœurs ! :lol:

Mon pseudo est un personnage de Robin Hobb aussi, des Aventuriers de la Mer, qui m'a marquée par son évolution : de petite fille riche pourrie gâtée, elle finit par apprendre ce qui est vraiment important (et j'avoue m'être retrouvée en elle aussi par certains côtés :lol: )
Ah ! En général on prend un pseudo lié à quelque chose qui nous a touché ! Même un personnage présent sur 4 lignes peut marquer, et c'est ça qui est beau. Et c'est vrai que je m'identifie facilement aux personnages de Hobb (bien que je n'ai lu que la série La cité des anciens, mais j'ai les aventuriers de la mer j'attend d'avoir plus de tomes pour commencer).
jeanthi93

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 mai, 2019 5:43 pm
Contact :

Re: L'origine de vos pseudos

Message par jeanthi93 »

Je m'appelle Jean et mon nom de famille commence par Thi, donc ça fait JeanThi :lol:

Mais bon tout le monde m'appelait comme ça car j'étais vraiment sympa (sauf si tu me gonflais bien sûr :mrgreen:)... Oui, je suis modeste également ;)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Jules-cesar »

Pour moi, mon pseudo, j'ai pris mon prénom (Césarine), je l'ai mis au masculin, ça a fait César, mais je trouvais ça plus stylé d'avoir le nom d'un personnage célèbre, et ça a donné jules-césar :D
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par GlassSword »

Alors moi c’es le titre du tome 2 de la saga Red Queen mais comme ce dernier était déjà pris j’ai choisi GlassSword !!!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Hermione777776 »

Ba moi j'aime beaucoup Hermione et sur un autre site il y avait 777776 à la fin de mon pseudo du coup comme Hermione tout court était déjà pris j'ai mis les chiffres au bout et maintenant je regrette bien :|
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3065
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par elohane »

Moi c'est elohane, mais je ne sais pas pourquoi...Comme ça, je n'avais pas d'idées en fait... :mrgreen:
Dernière modification par elohane le sam. 24 oct., 2020 3:55 pm, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par JaneSerpentard »

Alors moi, mon pseudo vient de mon deuxième prénom : Jane et de la maison Serpentard dans les Harry Potter. Aujourd’hui, je regrette un peu ce pseudo parce que j’aurais préféré quelque chose écrit en elfique avec une signification parce que je suis archi fan de Tolkien. Du coup, j’ai quand même un petit goût amer parce que si seulement on pouvait changer nos pseudo au moins une fois, ce serait vraiment super pour moi ^^ !
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par lanaau »

Moi c'est très simple ça vient de mon prénom Lana et comme il n'était pas dispo j'ai rajouté le début de mon nom de famille :D





Pour les personnes qui souhaiteraient changer le nom de leur pseudo mettez le dans la boite à idée :D
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »