Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Lumos

Profil sur Booknode

Messages : 243
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 août, 2013 6:03 pm

Re: Sondage : Quelle maison de Poudlard choisirais-tu ?

Message par Lumos »

Serpentard ! C'est la maison qui me conviendrait le plus. Le côté ambitieux et déterminé, l'intelligence :P Et le fait de parvenir à ses fins par tous les moyens aussi, j'avoue ;)
Serdaigle pourrait me convenir aussi, mais niveau travail ils sont un peu trop sérieux pour moi ^^
Gryffondor... A une certaine époque, peut-être, mais mon caractère ne correspond pas vraiment.
Pour ce qui est de Poufsouffle, l'élève "type" est presque mon opposé, donc non ^^
Définitivement, Serpentard !
EllyGrant

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 03 sept., 2014 4:13 pm

Re: Sondage : Quelle maison de Poudlard choisirais-tu ?

Message par EllyGrant »

Mon choix n'a rien à voir avec le fait que les héros de l'histoire en font partie mais j'ai toujours admirer la maison Gryffondor. Ses membres sont loyaux entre eux et toujours prêt à s'entraider, qualités que j'apprécie énormément :) .
Emmaaah

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 22 juin, 2014 7:05 pm

Re: Sondage : Quelle maison de Poudlard choisirais-tu ?

Message par Emmaaah »

Moi tout ce que vous voulez sauf Poufsoufle ! Excusez moi, mais tous ceux qui ont lu Harry Potter savent que ceux de Poufsoufle étaient ceux qui ne rentraient dans aucune maison !Ils ne sont donc ni courageux, ni malins, ni intelligents...
dume_2001

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:43 pm

Re: Sondage : Quelle maison de Poudlard choisirais-tu ?

Message par dume_2001 »

Humm... J'hésite grandement entre Serpentard et Gryffondor... Mais je dirais définitivement Serpentard !
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Sondage : Quelle maison de Poudlard choisirais-tu ?

Message par LudivineLiseuse »

J'ai répondu Gryffondor parce que j'adore cette maison et ses valeurs. Mais j'ai hésité avec Serdaigle. Sur Pottermore ils m'ont envoyé à Serpantard, chercher l'érreur! :lol:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Sondage : Quelle maison de Poudlard choisirais-tu ?

Message par Mondaye »

Moi tout ce que vous voulez sauf Poufsoufle ! Excusez moi, mais tous ceux qui ont lu Harry Potter savent que ceux de Poufsoufle étaient ceux qui ne rentraient dans aucune maison !Ils ne sont donc ni courageux, ni malins, ni intelligents...
Oui mais ils pouvaient néenmoins posséder ces qualités. Les pousouffle sont des gens équitables et loyals, travailleurs et dévoués.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Par ailleurs si Serdaigle est la maison qui me correspondrait le mieux, Poufsoufle viens derrière.

(je m'incruste, car bien qu'ayant passé l'âge, en tant qu'ex passionnée de la série, je n'aime pas le ton vaguement méprisant que tu accorde à ceux qui l'on choisit dans le sujet.

Qu'est ce que la hardiesse, la ruse ou l'intelligence sans qualité de cœur? rien que des joyeaux jetés dans une mare boueuse.
TheDevil

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 06 sept., 2014 9:09 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par TheDevil »

Griffondor je pense, je suis plutot courageuse
LilyGeignarde

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 sept., 2014 9:24 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par LilyGeignarde »

J'ai toujours voulu être à Gryffondor, je pense que c'est la maison où je me sentirai le mieux, et selon Pottermore je suis chez les Gryffondor :D
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Mellana »

Petite j'aurais voulu être à Gryffondor. Simplement parce que c'était trop la classe, c'était la maison glorieuse par excellence ^^
Mais depuis j'ai changé d'avis et je trouve même que c'est la maison dont la sélection est la plus... illogique pour ne pas dire autre chose. Quel est l'intérêt du courage dans le choix de ses élèves ? Personnellement je me le demande encore :shock: au-delà de la vantardise et du dédain dont le fondateur fait preuve envers les autres élèves, je trouve ce comportement absolument aberrant.
Serdaigle privilégie l'intelligence (ce qui est assez compréhensible) et Serpentard, pour raciste que soit son raisonnement, suit sa propre logique également en se tournant vers des "sangs-purs" (une logique de tordu, certes, un peu comme ces écoles qui ne sont fréquentées que par les "bonnes familles" :P ).
Enfin, parlons un peu de Poufsouffle : pour moi c'est à la fois la plus louable des quatre maisons pour les qualités privilégiées (les qualités humaines devraient être un peu plus souvent mises en valeur) et aussi la plus... normale on va dire. Après tout on ne devrait exiger des élèves que du travail pour les accepter à Poudlard.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par maplv8 »

SERPENTARD !!!!

Et oui, dans le clan des ambitieux ! Mais surtout dans celui de Drago Malefoy !! ;)
Là où sont allés les plus grands sorciers ( en excluant Harry, bien sûre !). Plus sérieusement, je pense que j'aurais carrément ma place à Serpentard, car je suis très ambitieuse ; assez intelligente ( je me défends, en étant très modeste ) ; très déterminée, et, je l'avoue, je pense avoir certaines qualités de dirigeante.... ;)

Merci pour ce super topic !

A.
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par beedonkadonks »

Normalement (quizz pottermore)
Je suis à Serdaigle.
J'en suis plutôt heureuse mais je suis... bête comme mes pieds xD
Et en plus j'aime pas étudier (j'aime apprendre mais pas étudier, nah, nah)
Et puis dans d'autres quizz j'ai eu Serpentard plusieurs fois alors..
VIVE LES CHAPEAUX FLOU!
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par RazKiss »

Etant plutôt du genre intrépide et courageuse, je me vois bien à Gryffondor :)
Hazel0510

Profil sur Booknode

Messages : 2612
Inscription : sam. 13 sept., 2014 6:23 pm
Localisation : Dans le monde des Chamois extraterrestres vraiment atteints

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Hazel0510 »

Serdaigle !!!

Sans aucunes hésitations ! Même si je peux être courageuse quand je le veux je passe mes journées à lire et mon objectif dans la vie c'est réussir dans mes études !!
_Laura

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : lun. 01 juil., 2013 8:09 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par _Laura »

Serpentard, pour ma fourberie inégalable :)
Sourwolf

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 27 mai, 2013 10:09 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Sourwolf »

Tout les tests m'ont envoyés à Serpentard, d'ailleurs celui de Pottermore aussi.
Ça ne m'étonne guère en fait, vu ma personnalité. :lol: Sinon il m'est arrivé quelques fois d'être une Chapeauflou (les mêmes pourcentages) entre Serpentard et Gryffondor. Étrange, étrange.
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Mimori »

Je me suis toujours vue chez Poufsouffle, et honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi. Et quand je me suis inscrite sur Pottermore... Bim! Poufsouffle! C'est un signe du destin. :lol:
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par helo19 »

1) Quelle est votre couleur favorite ?

Le bleu marine !

2) Quel est votre animal favori (attention, un animal réel) ?

Le loup !

3) Quelle est votre créature fantastique favorite ?

L'elfe !

4) Vous êtes à un carrefour, à gauche, un grande plaine, tout droit, de vastes vallons, à droite, de hautes montagnes, et derrière vous, un sombre marais. Où allez-vous ?

A gauche !

5) A Poudlard, quel est le lieu que vous appréciez le plus ?

La Bibliothèque !!!

6) Sur le Chemin de Traverse, quelle est la boutique que vous visitez en premier ?

b) La Librairie Fleury et Bott

7) Quelle qualité vous représente le mieux ?

L'Imagination

8) Si vous étiez un sorcier célèbre, comment aimeriez-vous que l'on vous surnomme ?

Le Bon

9) Quel est votre pire cauchemar ?

"Que tous vos professeurs vous annoncent que vous avez loupé tous vos examens"

10) Si vous n'aviez pas été à Poudlard, dans quelle célèbre école d'Europe seriez-vous aller ?

a) A Beaubâtons

(enfaite, je connais aucune des deux :mrgreen: :? )
DarkAngel89

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 19 avr., 2014 5:18 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par DarkAngel89 »

J'ai fais un test ;)

SERPENTARD

Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intéret que tu suscites autour de toi.
Rea12

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 7:15 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Rea12 »

J'ai fait le test sur Pottermore (c'est un site super créé par J.K. Rowling, et on trouve pleins de choses inédites sur la saga HP !). Et d'après le choixpeau magique, je suis a Poufsouffle :mrgreen: ! A la base je voulais à Serdaigle, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie :mrgreen: :D .
Lizezelie

Profil sur Booknode

Messages : 846
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:51 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Lizezelie »

Personnellement, je me considère tout à fait Serpentarde.
Kiran-Singer

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 16 mars, 2014 7:03 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Kiran-Singer »

J'ai toujours voulu être à Serpentard ! En effet, je suis très ambitieuse, intelligente ( et les chevilles, ça va ?! ) et un peu fourbe sur les bords ! J'aime bien Drago en plus !!
Et puis, j'ai fait 2 tests ( celui de Pottermore, et l'autre ... ), qui m'ont tous deux, dirigés vers Serpentard !
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par sageR »

J'ai fait le test sur Pottermore et un autre test et je tombe à chaque fois sur Serdaigle!
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Kyouki-no-Tenshi »

D'après le test sur Pottermore, je suis faite pour aller à Serpentard ! Moi ça me plait bien :)
CarrieAnneMoss

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 21 nov., 2014 10:48 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par CarrieAnneMoss »

Pour ma part, selon Pottermore, je suis une Gryffondor.
Perso ça me convient, même si j'ai également les qualités d'une Serdaigle et que je suis plutôt du genre déterminée et obstinée.
Autrement il est vrai que j'ai tendance à être loyale et j'ai horreur de voir les gens que j'aime souffrir, préférant souffrir à leur place.
Donc je pense que le Choipeaux à bien tranché au final ^^
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Elerinna2 »

J'ai deux compte pottermore, l'un m'a placé à Serdaigle, l'autre à Pouffsouffle.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »