Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Bibliothix

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 sept., 2016 11:00 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Bibliothix »

Je pense que j'aurais été Serdaigle, ascendant Pouffsoufle. Enfin, à supposer que je survive à Voldemort et que Mme Pince me laisse camper dans la bibliothèque ;)
Oiseaubleu64

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mer. 14 sept., 2016 2:59 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Oiseaubleu64 »

Bon ok, ça fait longtemps que le test n'a pas été fait mais bon, je me lance et j'aimerai bien avoir une réponse !!

Le violet

Le chat

Le phœnix

À droite, dans les hautes montagnes

b) La Salle Commune

a) La Magasin d'Accessoires de Quidditch

b) L'Imagination

b) Le Sage

b) Que vous soyez seul et solitaire

a) A Beaubâtons
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Gafal2 »

Je suis une GRIFFONDOR !

" Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux ! "
( extrait du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort )
X-breathe-for-me

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:30 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par X-breathe-for-me »

D'après Pottermore, Serdaigle aurait été ma maison..
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Jenifael_ »

Selon Pottermore, je suis Gryffondor. :D
Moii_xD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:09 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Moii_xD »

D'après le test sur Pottermore et un autre que j'ai trouvé je ne sais plus où, si j'étais à Poudlard ce serait à Serdaigle. Connaissant les caractéristiques des élèves de cette maison, c'est moi, à une exception près: je DÉTESTE les sciences. :') Cependant, j'aime la solitude, le silence et les livres. Je suis quand même une personne qui privilégie l'intellect et qui est soucieuse de bien faire dans toutes circonstances. :)
romain1

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 14 déc., 2013 7:00 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par romain1 »

D'après les différents tests que j'ai pu faire (dont Pottermore) je serais à Serdaigle et franchement c'est tout moi ! :)
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Marzyciel »

Moii_xD a écrit :D'après le test sur Pottermore et un autre que j'ai trouvé je ne sais plus où, si j'étais à Poudlard ce serait à Serdaigle. Connaissant les caractéristiques des élèves de cette maison, c'est moi, à une exception près: je DÉTESTE les sciences. :') Cependant, j'aime la solitude, le silence et les livres. Je suis quand même une personne qui privilégie l'intellect et qui est soucieuse de bien faire dans toutes circonstances. :)
Eh bien eh bien, exactement pareil ^^
Quoique la solitude, pas sûre que je sois fan :p
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par AmysBooks »

Serdaigle (/Ravenclaw), évidemment :)
Lyslez

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 23 mars, 2015 8:51 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Lyslez »

Serpentard pour moi selon la plupart des tests que j'ai fait dont celui de Pottermore, et j'en suis fière, ça me correspond parfaitement. :lol: Même s'il arrive que ce soit très serré avec Gryffondor...

Cela dit, Serdaigle m'aurait bien plu aussi. ;)
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par SWAMADE »

A Gryffindor. Je trouve que c'est la maison qui regroupe le plus les qualités et mes défauts ;)
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Lecturelecteurenserie »

moi c'est gryffondor et ravenclaw
The-Red-Lobster

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 16 août, 2016 7:49 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par The-Red-Lobster »

Poufsouffle, j'adore le jaune :lol:
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Aurumprecisio »

Moi c'est Serdaigle!
Hakumo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 28 avr., 2017 10:36 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Hakumo »

D'après les résultats d'un test j'aurais une chance sur deux de venir Gryffondor et une chance sur 4 de devenir Serpentard mais je ne suis pas vraiment d'accord :P.

Si je devais choisir se serait : les Poufsouffle sont loyaux et justes. Ils sont aussi patients et travailleurs.

Je ne suis pas assez ambitieux pour être un Serpentard, pas assez casse-cou ni même courageux pour être Gryffondor, pas assez studieux pour être un Serdaigle.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par magalie91 »

D'après Pottermore, je suis Poufsouffle.
Ça me correspond bien en tout cas :lol: .
Poufsouffle et fière de l'être ! :D
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Elsa-Vercellino »

Gryffondor, en majorité! B) Je trouve que ça me correspond plutôt bien, quand on réfléchit un peu à la psychologie des membres de la Maison, et pas seulement à "courageux/hardi/fort/brave/déterminé" (et parfois, "stupides" et "sang-chaud" dans la plupart des histoires). Si tu réfléchis bien à tout ce qui détermine une Maison, je pense que je correspond à Gryffondor (d'toute façon, c'est Pottermore qui l'a dit).

Après, au cours de ma petite vie, j'ai déjà fait pas mal d'autres tests (que ça soit des quizzs, ou sur des forums etc.etc.) et même si je tombe majoritairement à Gryffondor, j'ai aussi une bonne quantité de fois où je suis tombée à Serdaigle et quelques fois à Serpentard. Par contre, apparemment je corresponds pas du tout à Poufsouffle! ^^'

En fait - je ne sais pas si beaucoup d'entre vous seront d'accord avec cette théorie - je ne pense pas que le Choixpeau nous envoie dans la Maison qui nous correspond le plus, mais plutôt dans la Maison qui nous permet d'améliorer notre potentiel au maximum. Je m'explique: ceux qui vont à Gryffondor ne sont pas forcément courageux de base, mais c'est leur courage qui sera amélioré le plus (parmi toutes les autres caractéristiques de toutes les Maisons) lors de leurs années à Poudlard. Un Serpentard n'est pas forcément rusé de base, mais c'est cette qualité qui sera améliorée le plus lors de ses années à Poudlard, vous voyez ce que je veux dire? A mon avis, le Choixpeau détermine laquelle de ces qualités serait le plus boostée et optimisée, et ça fait balancer le choix vers une Maison ou une autre. Bien sûr, des fois l'élève peut avoir une préférence, et je ne pense pas que ça dérange le Choixpeau de le mettre dans la deuxième Maison de son classement, mais wala quoi! :3
Chweelly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 août, 2017 7:23 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Chweelly »

Je pense que je serai à Serpentard, car j'ai beaucoup d'ambition ! De plus, je dévoue un grand amour au savoir et à mon désir de réussite qui l’emportent sur mes rapports humains. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Miney »

Sans hésitation, et confirmé par le test de pottermore... Serdaigle/Ravenclaw !
C'est la maison qui me correspond le plus, et ça tombe bien, c'est ma préférée. D'ailleurs, j'en porte fièrement les couleurs grâce à mon t.shirt Ravenclaw aujourd'hui. ^^
FauGDCP

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 29 août, 2017 8:41 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par FauGDCP »

Moi c'est Gryffondor ! :D
Captain_Read

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 29 août, 2017 10:50 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Captain_Read »

Helllllllooooooooo ! En tant que true potterhead, j'ai fait le test sur Pottermore et le résultat ne m'a pas étonnée :) Je suis une Serpentard :) Alors oui, les Serpentards passent pour des mauvais mais en soi, chaque maison a ses défauts. C'est juste que nous, dans notre quête très ambitieuse, nous avons la fâcheuse tendance à expulser les gens que nous trouvons "inutiles". Mais je ne suis pas mauvaise personne :)
Venez discuter si vous êtes des mordus de Harry Potter !
Captain Read
Khora

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 29 août, 2017 7:29 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Khora »

Bonjour! Moi aussi j'ai fait le fameux test des "maisons" et à mon grand étonnement j'ai était "répartie" à...*roulements de tambour* Serpentard! je pensais finir à Poufsoufle mais en réfléchissant je pense que Pouffsoufle et Serpentard étaient semblables en quelques points ce qui expliquerait cela.
Camille8700

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 11 mars, 2015 10:52 am

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Camille8700 »

J'ai fait 3 testes sur 3 sites différents....
J'ai eu 3 réponse différentes :roll:

Poufsouffle sur Pottermore
Serpentard sur Openask
Gryffondor sur Quizilla...

Moi qui me voyais à la base chez Serdaigle..... Mais bon, j'i du me résoudre à faire un choix et quand on me demande je dis que je suis Serpentard (la maison de Drago :D ... oui, je suis faible)
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par loldomedi »

Moi je suis chez Serdaigle! Je suis trop contente ! (Pourtant les Serdaigle sont censés representer la sagesse non? Et moi à bien y réfléchir je ne suis pas vraiment sage) ;) :?
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par loldomedi »

Ça fait longtemps que personne n'est allé sur ce Forum alors si je mets ce message c'est juste pour qu'il apparaisse dans les derniers sujets voila, désolée :mrgreen:
Phenolphthalein

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 01 nov., 2017 6:46 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Phenolphthalein »

J'ai fait une enquête en buzzfeed et le résultat est: serdaigle!

Pas impressionnant... Il était évident à cause de ces questions simples.

Mais cependant, j'aime savoir les choses, la bibliothèque et de telles choses... c'est vrai. Même si je continue à oublier tout.
Je suis le pire étudiant...
Même pas un texte de chanson. :-o
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3087
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par Sice »

J'ai fais une dizaine de tests (on est jamais trop prudent!) et je suis (roulement de tambour!) : Gryfondor! avec un grand pourcentage de Serpentard!

Cool, c'est mes deux maison préférées (je sais, je suis bizarre!)! :lol: :lol:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Quelle Maison à Poudlard

Message par galkimera »

Au hasard du quizz, j'ai eu ça^^:
Vous êtes TOUT À LA FOIS!

Alors, vous êtes 27% Gryffondor, 26% Poufsouffle, 24% Serpentard, and 23% Serdaigle! Chose extrêmement rare, vous êtes un assemblage presque parfait des quatre maisons. Votre intelligence n’a d’égal que votre courage, votre loyauté et votre ambition. Et comme vous le savez, puisque le Choixpeau magique tient compte des préférences de chacun-e… félicitations, à vous de choisir votre propre maison!
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »