Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
ZiaC

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 11:56 am

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par ZiaC »

Je pense que déjà, le concept que des adolescents s'entretuent dans une arène marque beaucoup ! Après, c'était la mort de Prim, Rue et Finnick. C'était tellement soudain, brutal.
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par KatnissEverdeen02 »

Mine de rien, cette question est assez difficile :roll: . Mais je pense que ce qui m'a le plus marqué est la mort de Rue et d'autres personnages que je ne citerais pas car j'ai peur de spoiler mais celle de Rue était la pire à surmonter ! J'ai tellement pleuré ! :cry:
Ensuite c'est le concept, le fait que des enfants s'entretuent dans une arène juste pour divertir le Capitole est tout simplement horrible !
Les personnages sont aussi très marquants, Katniss, Peeta, Rue, Finnick, Cinna, Johanna, Prim, Maggs, Annie, Haymitch, Effy ... sont très, très attachants !
La fin de la trilogie est complètement dévastatrice ! Elle est très très triste et montre que même si les jeux sont terminés, ils hantent toujours les esprits des personnes qui les ont connu ! Je pense que c'est aussi un point marquant.
Voilà :)
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par Reb-cca »

Moi , ce qui m'à le plus marqué , c'est le livre , en lui même . Il s'adresse à chacun de nous , et nous apprends à vivre en justice et en liberté . De plus , l'espoir qui est caché dans chaque parole est juste ....Fantastique ! :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par hortensia »

Ce qui m'a marquée dans ce livre c'est toutes les questions qu'il soulève, comment Suzanne Collins nous amène à réfléchir sur la dictature, l'utilisation de la peur pour maintenir un peuple sous sa coupe , obliger chacun à regarder ces jeux inhumains et le parallèle avec la téléréalité et ses dérives possibles...
Mais aussi l'espoir en l'humanité de chacun, la force qu'il faut pour s'opposer à un régime, et les séquelles que cela laisse, car personne ne sort indemne des Hunger Games, pas même ses lecteurs...
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par LaLibelluleUtopiste »

Ce que j’appellerais "les tendances sanguinaires" de Katniss lors du vote des anciens gagnants des Hunger Games, je crois.
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:36 pm

Re: Hunger Games

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

Ce qui m'a le plus marqué c'est les morts du 3ème (surtout à la fin) et le "conditionnement" de peeta j'ai été aussi choqué que les personnages du roman à son retour du capitole (je n'ai pas envie de spoiler mais ceux qui ont lu le livre comprendront je pense).
Katniss_Mellark

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 12 juil., 2017 6:27 pm

Discuter de Hunger Games

Message par Katniss_Mellark »

Bonjour,

Je recherche plusieurs personnes avec qui je pourrais parler de la saga hunger games.

Je suis complètement fan et je n'ai personne avec qui en parler, c'est frustrant.

Quelqu'un qui serait prêt à me donner toutes les raisons pour lesquelles il a adoré?
Quelqu'un qui ne se lasserai pas d'en parler?

Venez directement en privé svp !!
selmaaaa

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 04 mai, 2017 7:20 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par selmaaaa »

Alors, j'ai adorée le tome 1, il était vraiment super bien écrit on comprenait tout ce qu'il passait, les intrigues étaient top. Après le tome 2 aussi était super. Mais le tome 3 j'ai détesté, il était vraiment horrible. Tout ce passait en même temps, on ne comprenait pas tout et le fait de faire mourir des personnages principaux c'était horrible.
Voilà mon ressenti sur Hunger Games :D
Miss_Kelsey

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 13 août, 2017 10:52 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par Miss_Kelsey »

Ce qui m'a le plus marqué? Je dirais que c'est l'ensemble de l'histoire, et les émotions qu'elle dégage: la peur, la tristesse, l'espoir, la souffrance... Et en même temps, tout ça parait tellement... réaliste! Je pense que les livres et les films (j'ai préférée les films) m'ont vraiment donné à réfléchir, et m'ont marqué.

Peeta au capitole (aussi bien pendant qu'il y était qu'à son retour!) m'a également beaucoup marqué (moi qui adoore Peeta!!) :(
Je trouve aussi que (presque tous) les personnages sont très attachants: Katniss, Peeta, Haymitch, Effie, Mag, Rue, Finnick, Cressida, Pollux&Castor,... (je les considère un peu comme ma famille ;) )
La mort de Finnick et Rue... :cry:
anna2020

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 févr., 2020 1:16 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par anna2020 »

je vais essayer de le lire! :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par hortensia »

C'est LA Serie qui a bouleversé mes lectures et m'a fait découvrir la Dystopie, qui est devenue mon genre préféré !
Je ne suis pas sortie "indemne" de Hunger Games ( comment le peut-on ?).
Je m'attache souvent à faire comprendre à d'autres combien Katniss est abîmée et combien Peeta est fort,fidèle et l'a sauvée de bien des manières...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par JaneSerpentard »

Hunger Games est ma série préférée !
Ce qui m’a le plus marqué... c’est lorsque Peeta est au Capitole mais aussi quand il arrive au 13 (moi qui adore Peeta... :cry: ) son état... j’ai pleuré en le voyant s’empirer et même lorsqu’on le voit au 13.

Ensuite, je trouve la la plupart des personnages sont marquants (mais pas en négatif) : Peeta, Haymitch, Cinna, Finnick, Effie, Rue, Katniss, Boggs... (ils étaient un peu comme ma famille ;))

Mais ce n’est pas tout ! Ce qui marque les esprits est bien sûr le concept. Les Hunger Games : envoyés des adolescents s’entre-tuer dans une arène !

Ce qui m’a frapper aussi c’est la mort de personnes importantes dans l’histoire et même des morts que je dirais inutiles ! Celles de Cinna, Finnick et de Prim surtout...

Voilà, ce sont les choses qui m’ont marqué en lisant cette saga. Sûrement y en a-t-il d’autres...
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par toulousegirl »

Hunger Games, c'était vraiment trop bien !!!! Je pense que j'ai préféré les films. J'ai eu du mal à accrocher la première fois que je les ai lus. Ensuite j'ai vu les films, et la, ça été le déclic pu je sais pas trop quoi, mais je me suis posé à adorer et je les ai tous relus plusieurs fois....
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par toulousegirl »

Hunger Games, c'était vraiment trop bien !!!! Je pense que j'ai préféré les films. J'ai eu du mal à accrocher la première fois que je les ai lus. Ensuite j'ai vu les films, et la, ça été le déclic pu je sais pas trop quoi, mais je me suis posé à adorer et je les ai tous relus plusieurs fois....
Ce qui m'a le plus marqué, c'est quand Rue est morte je pense, je me suis tellement bien imaginé la scène avec les fleurs, que j'ai encore l'image nette dans ma tête.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par toulouselivre »

Cette serie est géniale !!! Je vais bientot lire le 4 et j'espère ne pas être decu...
J'ai hate
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par Stella53 »

toulouselivre a écrit :Cette serie est géniale !!! Je vais bientot lire le 4 et j'espère ne pas être decu...
J'ai hate
Tu seras pas déçu j'ai pas tout à fait fini mais il génial.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par toulouselivre »

Stella53 a écrit :
toulouselivre a écrit :Cette serie est géniale !!! Je vais bientot lire le 4 et j'espère ne pas être decu...
J'ai hate
Tu seras pas déçu j'ai pas tout à fait fini mais il génial.
Oki mais j'ai peur de trop m'attacher a Snow... :oops:
KatnissMellark

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 25 mai, 2020 11:02 am

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par KatnissMellark »

toulouselivre a écrit :
Stella53 a écrit :
toulouselivre a écrit :Cette serie est géniale !!! Je vais bientot lire le 4 et j'espère ne pas être decu...
J'ai hate
Tu seras pas déçu j'ai pas tout à fait fini mais il génial.
Oki mais j'ai peur de trop m'attacher a Snow... :oops:
Je ne pense pas que ce soit le cas... je l’ai finis !
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par Stella53 »

J'ai remarqué quelque chose sur la chanson l'Arbre du pendu et j'aimerais avoir quelques avis.
Voici les paroles du troisième couplet (version livre) :
Viendras-tu, oh, viendras-tu
Me retrouver au grand arbre
Et partir avec moi comme je te l'avais demandé
Des choses étranges s'y sont vues
Et moi, j'aurais tant aimé
Te revoir à minuit à l'arbre du pendu

Je pense que ce couplet fait référence à Hunger Games l'Embrasement quand Katniss et Peeta sont dans l'arène.
Car Katniss espère "retrouver" Peeta au "grand arbre" après le plan de Beetee pour tuer les carrières. C'est à ce moment-là qu'ils étaient sensés partir et rompre l'alliance. Il y a bien des "choses étranges" qui s'y sont à cet arbre car ils sont dans l'arène et qu'il se passe des choses bizarres toutes les heures. Katniss "aurait aimé" "revoir" Peeta. "À minuit" car l'éclair frappe à minuit.
La seule chose qui ne correspond pas c'est "l'arbre du pendu".
(J'ai mis les passages de la chanson entre guillemets pour bien montrer que j'ai repris les paroles exactes)
Je pense que l'auteur c'est inspirée ou à voulu faire référence à ce passage dans la chanson.
Mais l'origine de cette chanson n'est pas celle là bien sûr car elle a été écrite bien avant les jeux et on comprend l'origine dans le préquel. Je pense juste que c'est une référence bien cachée.
Dites moi si ce que j'ai écrit vous paraît logique ou pas.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Hunger Games, vos avis sur les livres

Message par JaneSerpentard »

Je suis d’accord avec toi !!! 8-) C’est vrai qu’il y a des choses communes (que je n’avais pas remarqué :?) En tout cas, voilà, je partage le même avis que toi !
Répondre

Revenir à « Dystopie »