Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Hunger Games

Message par CassieBlack »

Vu comme ça, il n'y a pas que Battle Royale de copié. Il y a aussi Séries 7 ; Running Man ; certains pointent Marche ou Crève... et je suis sûre que les gens plus cultivés que moi (ce n'est pas dur à trouver :lol: ) peuvent citer d'autres livres ou films qui ont plus ou moins le même principe.
neiges-eternelles

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 11:14 pm

Re: Hunger Games

Message par neiges-eternelles »

AMAZING! Ce livre est génial, bien écrit, avec du suspense de l'action et de la romance mené à un train d'enfer. J'ai vu le film avant de les livres. Il m'a beaucoup surprise! J'étais dans tous mes états à la sortie de la salle. Mais les livres, mais alors une pure merveille, je viens tout juste de les finir. J'ai lu la trilogie en l'espace d'une semaine. Vraiment à côté, l'autre livre que je viens de commencer après les Hunger Games me paraît fade et sans goûts... Bref, vous hésitez à l'acheter? Eh bien foncez sans aucune hésitation!!
AryaetEragon

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 22 nov., 2011 4:31 pm

Re: Hunger Games

Message par AryaetEragon »

J'ai adoré cette série :D L'écriture est recherchée tout en étant simple. J'adore les personnages bien que certaines réactions de Katniss m'énervent. Je trouve l'héroïne très courageuse bien que parfois un peu dure... mais vu le monde dans lequel elle vie ....

Je garde un très bon souvenir de la saga , j'ai été accrochée aux livres du début à la fin.Je recommande vraiment cette lecture à tout les bons lecteurs.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Hunger Games

Message par maplv8 »

J'ai lu le tome 1 et le tome 2, ils sont géniaux! Je le recommande
zoeyredbird13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 mai, 2012 5:52 pm

Re: Hunger Games

Message par zoeyredbird13 »

Je ne l'ai pas encore lu ni vu mais j'aimerai savoir la morale de cette histoire et si c'est choquant ou gore....
ET aussi si cela vaut le coup de l'acheter ( vu son prix /.....)
merci beaucoup !!!
:)
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Hunger Games

Message par Florent-le-flamand »

J'en ai déjà tellement à lire qu'il patiente dans ma petite bibliothèque. Mais bon comme je fais une pause thriller et que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de romans fantasy, il est pour très bientôt ! Je m'impatiente ! J'ai déjà adorer le film...
Enjoymyunivers

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 02 mai, 2012 3:46 pm

Re: Hunger Games

Message par Enjoymyunivers »

La première fois que j'ai lut Hunger Games c'était en 2010 aux USA et depuis 2010 je suis toujours aussi fan. C'est peut être un peut hypocrite mais quand j'ai connue Hunger Games personne dans mon entourage connaissaient et maintenant voir des gens dire "Haaannn je suis trop fans de Hunger Games" ça me fait toujours un peut mal au coeur car j'ai envie de leurs dire "Euuuuh c'est connu depuis 2010 mais après VOILA QUOI" :?
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Hunger Games

Message par lolitaspace »

Je n'ai pas lu les livres mais ayant cependant vu le film , je vais trés vite acheter les romans
N03mi3

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 6:50 pm

Re: Hunger Games

Message par N03mi3 »

zoeyredbird13 a écrit :Je ne l'ai pas encore lu ni vu mais j'aimerai savoir la morale de cette histoire et si c'est choquant ou gore....
ET aussi si cela vaut le coup de l'acheter ( vu son prix /.....)
Pour la morale je sais pas trop quoi te dire mais pour ce qui est du choquant/gore, franchement il y a pire. Enfin bon dans le livre il y a toujours plus de détails donc parfois ça peut-être "dur". Pour le film, certaines choses ne sont pas très belles à voir du genre les blessures (normal quoi ;) ), mais le réalisateur a voulu "atténuer" certaines choses par rapport au livre puisqu'il voulait viser un public plus jeune. Et pour ce qui est de l'acheter, moi je dis que ça vaut largement le coup (et certains seront surement d'accord :D ) parce que moi perso je l'ai adoré ! Après si tu as peur de regretter de l'avoir acheté, tu peux l'emprunter en médiathèque par exemple.
Voilà, voilà...j'espère que ça t'as aidé :)
watchoupy

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 20 mars, 2012 8:08 pm

Re: Hunger Games

Message par watchoupy »

J'ai adoré!!! Mais bien sur je préfère le lire que le voir, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé le film. Il est fidèle au livre et j'attends avec impatience le prochain!!!
Mais je n'ai qu'une seule chose à dire: !!!!!VIVE HUNGER GAMES!!!!!
:D
booknovel

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : sam. 27 août, 2011 10:41 pm

Re: Hunger Games

Message par booknovel »

Je ne sais pas comment d'écrire le sentiment qui m'a envahie lorsque j'ai lu les deux premiers. Mais je n'ai peut être jamais autant aimé un livre. L'écriture de ce livre est telle qu'on ne peut plus s'en détacher !
Je suis au tome deux, et je l'avance tout doucement pour ne pas le terminer... Héhé
Enfin... Voilà j'ai finis =p
gabibouch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 24 avr., 2012 8:21 pm

Re: Hunger Games

Message par gabibouch »

Quand j'ai fini la série, j'ai relu certains passages de chaques tomes pour mieux les savourer parce que quand on les lit pour la première fois on est tellement accroché qu'on lit sans s'arrêter. Peu d'histoires mon fait cet effet! Les personnages sont hyper attachant et chacun peu tirer une leçon sur l'histoire. Juste énorme !
ApprentiMarchombre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 16 avr., 2012 1:16 pm

Hunger Games...

Message par ApprentiMarchombre »

Vous connaissez ze livre le plus génial des livres ? C'est bien sur Hunger Games !!! Pour l'insant j'ai lu que le un mais je voulais savoir, pour ceux qui on vus le film, est-ce qu'il parle des trois livre ou juste du premier ? parce que je brule d'envie de le voir mais je voudrais d'abord lire tout le contenu du film avant de le voir !!! :P :P :P
Eva-love

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 07 nov., 2011 9:16 pm

Re: Hunger Games...

Message par Eva-love »

j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai vu le film. Il ne retrace que le premier tome.
ApprentiMarchombre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 16 avr., 2012 1:16 pm

Re: Hunger Games...

Message par ApprentiMarchombre »

Merci, maintenant je vais enfin aller voir le film et arrêter de ma poser des questions. ;)
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par legolas »

Salut à tous ! :D
J'avais une question à poser à tous les Booknautes :
Qu'est ce qu'il vous a le plus plu/marqué dans Hunger Games ?
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par lolitaspace »

Moi c'est le fait que bien que le livre s'adresse aux ados ils soit quand même trés violent . Pour le moment je n'ai vu que le film mais il m'a laissé envie de lire les livres . Malgré tut comme je le dis les scènes de combats sont trés violentes .
clary

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 29 juin, 2011 4:01 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par clary »

Il m'a rendue complètement accro ! Je crois que je n'ai JAMAIS été à ce point incapable de poser un livre :lol: j'ai bien du le relire 5 fois avant de m'arrêter !! c'est la première dystopie que j'ai lue, et je me souviens avoir adoré le principe :D c'est vraiment ce qui m'a marqué ^^
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par lecture4reveur »

Coucou! :D
Bonne question! = )
Ma première réaction est l'originalité, mais je crois que le rythme prend le dessus... Suzanne Collins a énormément de talent et elle a une super maîtrise, un super style, un truc super (j'ai conscience qu'il y a beaucoup trop de "super") intense qui m'a laissée bouche-bée! :shock:
Et toi?
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par Florent-le-flamand »

Il est vachement prenant et l'écriture de Suzanne Collins est très belle ! Elle a le don d'installer un rythme très intense et ne s'embourbe pas dans des descriptions inutiles. Même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus original (non pas que ça ne l'est pas, mais apparemment Hunger Games fait pas mal penser à Battle Royal), la chose qui est vraiment marquante est que ça soit une sorte de télé-réalité mortelle ! Où tout le monde voit ce qu'il se passe en direct. Personnellement c'est la chose qui m'a le plus marqué. Cette façon dont les tributs doivent survivre. Il y a une tension permanente ! Et le message que je veux faire passer le livre, c'est que la cruauté de certaines personnes n'a pas de limites ! On voit une nouvelle fois que les plus pourris sont les hauts-placés. Bien qu'on dise que le livre est destiné aux ados (à cause de l'âge des personnages), je trouve que c'est le genre de livre qui peut facilement plaire aux adultes, dû au thème abordé. Pour moi il ne fait pas vraiment adolescent.
Dernière modification par Florent-le-flamand le ven. 01 juin, 2012 1:48 am, modifié 1 fois.
miss_book

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 08 mars, 2011 2:36 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par miss_book »

l'assasinat de primrose g relue 8 fois e passage tellement j'en revenait pas ! pis hunger games fait partie des livre qui m'on marqué en générale ! suzanne collins est trop cool j'adore son style d'ecriture
Yume-Chii

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 27 févr., 2012 6:38 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par Yume-Chii »

Ce livre est époustouflant ! J'avoue ne pas avoir compris dès les premières chapitres, mais par la suite, j'ai dévoré le livre !
Ce qui m'a le plus plu, c'est que certains personnages meurent. Non, je ne suis pas sadique, mais les histoires où tout est bien qui finit bien laissent un sentiment de dégoût, vous ne trouvez pas ? Avec la chance que j'ai, tous mes personnages préférés sont morts.
Le rythme également, même quand il n'y a pas grand chose qui se passe, on sent qu'il va se passer quelque chose, on pense exactement comme Katniss.
Rinne

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 26 févr., 2012 3:55 pm

Re: Qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué dans Hunger Games

Message par Rinne »

La fin....
Je l'ai trouvé horrible mais horriblement belle. Elle est réellement crédible et on s'aperçoit qu'il n'y a ni bons ni méchants, qu'il y a des salauds dans tous les camps.
Et puis j'ai trouvé ça logique et super de voir les héros qu'on a suivit devenir ce qu'ils sont, c'est à dire être totalement brisés d'une façon ou d'une autre.
Après tout, je doute qu'on puisse ressortir innocents d'une guerre et c'est ce que j'ai le plus apprécié. Tout le monde en ressort entaché et on ne sait plus réellement qui s'est battue pour une cause juste ou non.
Le message est beau en tout cas.

Pour ma part, il ne s'agit donc au final plus d'un roman pour adolescent...
Répondre

Revenir à « Dystopie »