Recherche d'un film d'horreur

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Recherche d'un film d'horreur

Message par Phantomhive »

Bonjour, je cherche un film d'horreur qui soit flippant mais pas gore

J'ai déjà vu : Insidious, Saw, Le Cercle - The Ring 1 & 2, Devils, Shining, Ca - Il est revenu 1 & 2, Halloween 1 et Paranormal Activity 1
rose22

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 19 nov., 2011 9:53 am

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par rose22 »

Alors moi je te conseillerais:
-Freddy les griffes de la nuit
-Souviens-toi l'été dernier...
-Scream
marionpi31

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 12 mars, 2012 9:02 am

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par marionpi31 »

moi je te conseille ''priest'' , "fright night"
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par el-hunger-readeuse »

Désolée de faire cette remarque mais quel est le rapport avec les livres?? Encore si c'était des films adaptés de livres ou quelque chose mais là... :?
Donc-eu... :roll:
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Audrey34 »

el-hunger-readeuse a écrit :Désolée de faire cette remarque mais quel est le rapport avec les livres?? Encore si c'était des films adaptés de livres ou quelque chose mais là... :?
J'approuve totalement.

Mais bon, si tu veux vraiment un film, essaies " The Strangers ", il est vraiment flippant. Sinon, regarde les autre Paranormal Activity.
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

el-hunger-readeuse a écrit :Désolée de faire cette remarque mais quel est le rapport avec les livres?? Encore si c'était des films adaptés de livres ou quelque chose mais là... :?
Donc-eu... :roll:
Sur l'autre forum ils répondent jamais ._.
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

Audrey34 a écrit :
el-hunger-readeuse a écrit :Désolée de faire cette remarque mais quel est le rapport avec les livres?? Encore si c'était des films adaptés de livres ou quelque chose mais là... :?
J'approuve totalement.

Mais bon, si tu veux vraiment un film, essaies " The Strangers ", il est vraiment flippant. Sinon, regarde les autre Paranormal Activity.
The Strangers a l'air bien, mais pour Paranormal Activity 2 le problème c'est qu'on ne peut pas le louer sur la Neuf Box T.T
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

marionpi31 a écrit :moi je te conseille ''priest'' , "fright night"
Ils ont l'air bien :)
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

marionpi31 a écrit :moi je te conseille ''priest'' , "fright night"
Ils ont l'air bien :)
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

rose22 a écrit :Alors moi je te conseillerais:
-Freddy les griffes de la nuit
-Souviens-toi l'été dernier...
-Scream
Merci, ils ont l'air bien :)
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Isa-chan »

Coucou,

Bien que en général j'évite les films d'horreurs (perso je préfère les films romantiques, après chacun ses gouts ^^) mais je te conseille :

- "Urban Legend" réalisé par Jamie Blanks. Ce film était pour moi assez flippant, c'est un ancien film bon peut être qu'il a un peu mal vieilli en tout cas moi je ne le reverrai pas c'est sur et il y a la suite aussi....

- "13 fantômes" de Steve Beck, j'avais vu que le début. C'est assez gore, c'est juste du sang pour voir du sang à mon avis. D'autres personnes disent qu'il ne fait pas du tout peur mais après c'est à toi de voir. ^^

- Enfants du diable de Peter Medak

-"Prison de verre" de Daniel Sackheim. Film plus psychologique que horreur.
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Pixma33 »

Un film qui m'avait plus, c'était Esther. Mais je sais pas si ça fait assez peur à ton goût. M'enfin...j'avais bien aimé l'histoire. ;)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Jundow »

"l'exorcisme d'emily rose" une histoire vraie, c'est super ;)
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

Isa-chan a écrit :Coucou,

Bien que en général j'évite les films d'horreurs (perso je préfère les films romantiques, après chacun ses gouts ^^) mais je te conseille :

- "Urban Legend" réalisé par Jamie Blanks. Ce film était pour moi assez flippant, c'est un ancien film bon peut être qu'il a un peu mal vieilli en tout cas moi je ne le reverrai pas c'est sur et il y a la suite aussi....

- "13 fantômes" de Steve Beck, j'avais vu que le début. C'est assez gore, c'est juste du sang pour voir du sang à mon avis. D'autres personnes disent qu'il ne fait pas du tout peur mais après c'est à toi de voir. ^^

- Enfants du diable de Peter Medak

-"Prison de verre" de Daniel Sackheim. Film plus psychologique que horreur.
13 fantômes a l'air plutôt flippant :)
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

Pixma33 a écrit :Un film qui m'avait plus, c'était Esther. Mais je sais pas si ça fait assez peur à ton goût. M'enfin...j'avais bien aimé l'histoire. ;)
On m'a déjà parlé de ce film, ma soeur m'a dit qu'il faisait un peu peur, mais j'aimerais trop le voir
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

Jundow a écrit :"l'exorcisme d'emily rose" une histoire vraie, c'est super ;)
Ca a l'air bien mais je n'aime pas trop les histoires vraies :?
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Isa-chan »

Phantomhive a écrit : 13 fantômes a l'air plutôt flippant :)
Oui en tout cas moi je ne l'ai même pas fini .... XD Je me suis arrêtée au milieu mdr :lol: si tu le vois, tu te feras ton propre avis en tout cas ;)
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par el-hunger-readeuse »

Bon ba si tout le monde s'en fou...
Personnellement il y a Mirror (ou quelque chose comme ça) qui m'avait marquée et le dernier horreur en date c'était Devil Inside qui m'a fait bien flipper... :shock: et pas gore en plus de ça -par contre mirror c'est une autre paire de manche.
Bon après j'aime bien aussi les Destinations finales et la mort est rapide en général (je ne vois pas d'exception en fait) donc même si c'est parfois un peu hard ça passe.
Et un qui est pas mal mais pas trop trop flippant c'est Bienvenue à Zombieland!
Voilà :P
Momoko

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:54 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Momoko »

Un des seuls films d'horreur que j'ai vu, le dernier à tout jamais d'ailleurs (traumatisé de ce genre de films ^^") : La mort en ligne, un film asiatique, pas de détails trop gore mais moi ça m'a fait flippé à fond les manettes, je ne regarde plus mon téléphone de la même façon depuis.
Le sujet principal c'est une espèce de chaine (comme les chaines par mail :lol: "si tu n'envoie pas ce mail à 10 personnes, tu mourras demain à 3h58"). ça part d'un répertoire de téléphone portable, les personnes reçoivent un message sur le répondeur, qui vient de eux-même mais quelques jours plus tard et ils s'entendent mourir... Bref, ensuite le message mortel s'envoie à quelqu'un d'autre du répertoire etc... J'ai rien compris de la trame de fond (une histoire entre une mère et sa fille je crois), mais j'ai pas envie de le revoir pour essayer de comprendre ^^"
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

Iboo a écrit :J'avais beaucoup aimé un film qui n'est pas récent mais qui avait, à l'époque, reçu le prix du festival d'Avoriaz, c'est :
- Vampire ? Vous avez dit vampire...?
C'était vraiment excellent.
Ouais je l'ai vu, c'était trop bien
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Jundow »

Phantomhive a écrit :
Jundow a écrit :"l'exorcisme d'emily rose" une histoire vraie, c'est super ;)
Ca a l'air bien mais je n'aime pas trop les histoires vraies :?
rien n'est plus éffrayant que la terrible vérité ;)
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

el-hunger-readeuse a écrit :Bon ba si tout le monde s'en fou...
Personnellement il y a Mirror (ou quelque chose comme ça) qui m'avait marquée et le dernier horreur en date c'était Devil Inside qui m'a fait bien flipper... :shock: et pas gore en plus de ça -par contre mirror c'est une autre paire de manche.
Bon après j'aime bien aussi les Destinations finales et la mort est rapide en général (je ne vois pas d'exception en fait) donc même si c'est parfois un peu hard ça passe.
Et un qui est pas mal mais pas trop trop flippant c'est Bienvenue à Zombieland!
Voilà :P
Mirror a l'air flippant :? , sinon Devil Inside il parait que c'est bof..
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Phantomhive »

Momoko a écrit :Un des seuls films d'horreur que j'ai vu, le dernier à tout jamais d'ailleurs (traumatisé de ce genre de films ^^") : La mort en ligne, un film asiatique, pas de détails trop gore mais moi ça m'a fait flippé à fond les manettes, je ne regarde plus mon téléphone de la même façon depuis.
Le sujet principal c'est une espèce de chaine (comme les chaines par mail :lol: "si tu n'envoie pas ce mail à 10 personnes, tu mourras demain à 3h58"). ça part d'un répertoire de téléphone portable, les personnes reçoivent un message sur le répondeur, qui vient de eux-même mais quelques jours plus tard et ils s'entendent mourir... Bref, ensuite le message mortel s'envoie à quelqu'un d'autre du répertoire etc... J'ai rien compris de la trame de fond (une histoire entre une mère et sa fille je crois), mais j'ai pas envie de le revoir pour essayer de comprendre ^^"
Il a l'air bien, merci :)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par elynias »

Tout dépend de ce que tu entends par flippant, chaque individu à une sensibilité différente.

Oublie scream sauf si tu aimes les ptites minettes qui n'arrêtent pas d'hurler à la mort et qui se réfugient dans leur chambre.. J'ai trouvé Fright night vraiment nul comparé au film original (Vampire, vous avez dit vampire?)

Je trouve que les films actuels ne sont pas très flippant malheureusement. Rien de tel qu'un bon film des années 70/80. Bon ok les effets spéciaux n'ont rien avoir avec la technologie actuelle mais bon on ne peut pas tout avoir..

-L'exorciste est pas mal bien que maintenant il me fait plus marrer qu'autre chose
-La maison de l'horreur,
-Shining
-Amityville (l'ancien),
- Poltergeist pareil que l'exorciste pour moi,
-Le projet Blair witch pour le côté réaliste,
-Rose red de Stephen King (n'est pas flippant mais bon si tu aimes le côté maison hantée)
-Hantise,
-...
ah oui et "never say never" de Justin Bieber (le plus flippant je crois)

autres catégories de films qui ne sont pas flippant mais qui ont une très bonne ambiance:
shutter island,
le silence des agneaux
sleepy hollow,...
Isa-chan

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : mar. 19 avr., 2011 2:54 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Isa-chan »

elynias a écrit : autres catégories de films qui ne sont pas flippant mais qui ont une très bonne ambiance:
shutter island,
le silence des agneaux
sleepy hollow,...
Ho j'ai vu Shutter Island aussi !!!! :D Il est vraiment génial ce film avec un Leonardo Dicaprio dans toute sa splendeur!!!! ♥ (oui oui je suis fan de cet acteur!!!! :lol: )
Dreamy

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 23 mars, 2012 5:32 pm

Re: /!\ CHERCHE FILM /!\

Message par Dreamy »

Salut ! Moi je te conseillle La chambre 1408 !
Tu dormiras pas de la nuit avec ça ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »