Les votes ne sont plus source de points

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2493
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Les votes ne sont plus source de points

Message par Virgile »

A plusieurs reprises sur plusieurs sujets du forum nous avions déjà évoqué le fait que les votes sur le site allaient finir par ne plus rapporter de points et que tous les points qui avaient été obtenus pour des votes allaient être retirés.

Voilà qui est fait.

Voter n'est plus source de points.

Cela a été fait parce qu'en soit il n'y a pas de raison pour que des votes rapportent des points, c'est juste un clic subjectif sans vrai démarche complexe.

De supprimer les points pour les votes permettra également d'avoir des votes plus pointus, non motivés par l'envie de gagner des points mais plus pour exprimer un avis simple sur des éléments du site.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par dadotiste »

merci Virgile =D
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par bloodymarie »

effectivement, cela me parait plus pertinent.
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par spider »

Pour moi aucune importance... puisque je ne votais que rarement, que je ne cours ni après les grades, ni après les badges..... Ce qui m'étonne c'est que d'autres par contre y sont "accros" :shock: ... enfin bref tout ça pour dire que je pense que c'est une une bonne initiative.... :)
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par cathardy7 »

Nous y voilà, enfin! bon maintenant wait and see comme disait l'autre. Je ne redirais pas à quel point, tous ces points pour les grades, ne m’intéressais point. Merci Virgile et bon courage pour la suite et si tu as besoin de soutien, je crois pouvoir dire : Nous sommes là!
Biz a+ Cat :mrgreen:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Lilou »

très bonne chose, je trouve....
cela va, j'espère, assainir et calmer certains comportements...
et puis l'essentiel ici n'est pas les points, les grades, mais bien le plaisir de la lecture et le partage avec d'autres passionnés...
merci encore pour booknode !! :)
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par CassieBlack »

Oh, j'ai retrouvé mon ami Yoda ! Happy *il en faut peu pour être heureux*

Je ne me rendais même pas compte que ça m'avait rapporté autant de voter. Je suis choquée.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par carolee »

Lilou a écrit :très bonne chose, je trouve....
cela va, j'espère, assainir et calmer certains comportements...
et puis l'essentiel ici n'est pas les points, les grades, mais bien le plaisir de la lecture et le partage avec d'autres passionnés...
merci encore pour booknode !! :)
Tout-à fait d'accord avec toi,et en plus,mon score n'a presque pas bougé!Comme quoi sa n'était pas mon plus gros apport de point! :lol:
Deniador

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : sam. 30 avr., 2011 9:06 am

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Deniador »

Je salue cette mesure, au moins les débats seront clos. Mais pour ma part ça ne m'enlèvera pas l'envie de continuer à lire plusieurs fois par jour la section "tous les commentaires" et à attribuer mes p'tits pouces.

C'était pas pour le peu de point que ça rapportait, mais comme le dit si bien Iboo, c'est pour la défoule :lol:

Au passage, je sais pas si c'est dut à des retouches au niveau des thèmes ou quoi d'autre, mais je viens enfin de troquer mon vieil ET contre une jolie comète, sans ajout de livre ni de commentaires..

Mais après 870 livre tagué SF, il était temps quand même :roll:

Edit :
passage de 25% à 24% sur le grade Divin - mais OSEF, je le mentionne juste à titre informatif
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Nadia974 »

C'est une très bonne chose, merci à vous deux. :)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Mijak »

Ah, voila, je me demandais où était passé mon tout nouveau pour-cent soudainement disparu.
ça va, quand même, le choc n'est pas si grand.
ThePerle44

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:52 am

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par ThePerle44 »

Je suis tout à fait d'accord avec cela! Je ne savais pas non plus, jusqu'à tout récemment, que voter pour des commentaires donnait des points! Que la rédaction d'un commentaire donne des points, oui, c'est compréhensible, mais simplement voter pour un commentaire déjà fait, surtout si c'est pour descendre son auteur en flammes :twisted: non merci, très peu pour moi! J'aime bien les badges et je trouve intéressant de surveiller ma progression, mais ma préoccupation première, c'est la lecture et le plaisir d'échanger avec d'autres sur cette grande passion et sur les livres qui m'ont émue. Pour moi, la plus belle récompense, c'est lorsqu'on me dit qu'un commentaire que j'ai fait a donné à une autre personne envie de lire le livre qui l'a suscité. Voilà ma récompense! :) Cela, plus les belles rencontres sur Booknode et la découverte de personnes sensibles, enthousiastes et passionnées!
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par spider »

Deniador a écrit :Je salue cette mesure, au moins les débats seront clos. Mais pour ma part ça ne m'enlèvera pas l'envie de continuer à lire plusieurs fois par jour la section "tous les commentaires" et à attribuer mes p'tits pouces.

C'était pas pour le peu de point que ça rapportait, mais comme le dit si bien Iboo, c'est pour la défoule :lol:

Au passage, je sais pas si c'est dut à des retouches au niveau des thèmes ou quoi d'autre, mais je viens enfin de troquer mon vieil ET contre une jolie comète, sans ajout de livre ni de commentaires..

Mais après 870 livre tagué SF, il était temps quand même :roll:

Edit :
passage de 25% à 24% sur le grade Divin - mais OSEF, je le mentionne juste à titre informatif
j'ai perdu 2% à l'ouverture ce matin.... :mrgreen: ...... un peu plus et je me penserais côté en bourse !! :mrgreen:
ninigwen

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : ven. 11 mars, 2011 9:41 am

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par ninigwen »

Voici une très bonne chose de faites!!!
Ça permettra peut être, aux petits malin, d'arreter de mettre des votes négatif sur toute une page de commentaire juste pour le fun!!! Car je trouver cette pratique ridicule, qui n'a absolument pas ça place sur se forum de lecture. On est tous ici motivée par une seule passion, la lecture!!! Si on donne notre avis c'est pour des raisons constructives et faire partager la lecture qu'on vient de terminer et d'échanger des avis. Mais les malins qui s'amusent à descendre tout les commentaire d'une même page, c'est tout sauf constructif; et j'estime qu'ils n'ont pas leur place parmis nous s'ils se limite à cette pratique!!!!
Bref, pour conclure, c'est une très bonne chose d'avoir supprimé les points de votes!

Au faites, moi je viens de perdre 21 points!!
Dernière modification par ninigwen le mer. 11 avr., 2012 8:38 am, modifié 1 fois.
amaury44

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 12 janv., 2012 7:04 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par amaury44 »

moi personnellement je trouve que c est une tres bonne idée meme si j ai perdu 16 % dans mon grade booknaute vénérable :)
marg33

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : ven. 23 déc., 2011 8:32 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par marg33 »

je trouve que c'est une bonne idée donc BRAVO booknode pour cette initiative très utile :)
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Archibald »

Bonjour Virgile,

Je suis tout à fait d'accord avec toi: ces points n'avaient pas vraiment de sens.

Merci et bon courage pour la suite.
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par cathardy7 »

Le résultat : je n'ai pas bougé!!! je vous l'avais dit que j'étais une mauvaise élève :lol:
@Spider+1
@Carolee, ma grande, tu peux ranger l'armure cela ne sera pas pour cette fois-ci :lol: moi j'avais amené la potion magique au cas où ... bon ben je vais aller changer d'avatar ;)
Biz à tous Cat :mrgreen:
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Josette53 »

:lol: j'étais même pas au courant que voter rapportait des points ^^ dommage quand même mais bon
eclairdu87

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 09 janv., 2012 8:38 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par eclairdu87 »

Je trouve que c'est beaucoup mieux mais je ne savais pas que l'on gagnait des points quand on votait.
elbaloo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:09 am

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par elbaloo »

D'accord sur le fond, bien que je vote pour dire : J'ai ce livre avec cette couverture, et cette description !! Je continuerais donc à voter.
Dans l'absolu je me moque de mon grade et de mes points, ce qui m'intéresse c'est la richesse du site, qui permet d'avoir les nouveautés et les conseils par rapport à ses goûts.
J'ai acheté de nombreux livres depuis que je connais ce site, en les découvrant par comparaison avec ma bibliothèque... Bref, le vote utile (et oui l'actualité n'est jamais bien loin !!) n'est qu'un enrichissement qualitatif des fiches.

Néanmoins, si l'objectif est d'attribuer des points uniquement aux actions utiles, je demande des points pour les nombreuses corrections de titres et de doublons que je fais régulièrement !!!

A méditer, non ?

BookNodement Votre
ElBaloo
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Cha249 »

Voila ou est passé mon pour-cent disparu... Ca change pas grand chose de toute façon et fera peut-être diminuer le nombre qui ne cherchent qu'à augmenter leurs grades...
Bonne décision. :D
FIFI33

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 13 mars, 2012 11:20 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par FIFI33 »

J'ignorais, jusqu'à maintenant que cela rapportait des points, mais entre nous sommes-nous réellement là pour les points ? ... ;) C'est juste une mise en forme du site qui le rend original, mais je pense parler au nom de tous en disant que c'est plus pour l'état d'esprit qui règne ici, et l'excellent partage des informations qui accentuent notre addiction ! ;)
Merci à vous, pour ce site exceptionnel, qui m'a beaucoup apportait seulement en quelques mois !
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par loverbook »

FIFI33 a écrit :J'ignorais, jusqu'à maintenant que cela rapportait des points, mais entre nous sommes-nous réellement là pour les points ? ... ;) C'est juste une mise en forme du site qui le rend original, mais je pense parler au nom de tous en disant que c'est plus pour l'état d'esprit qui règne ici, et l'excellent partage des informations qui accentuent notre addiction ! ;)
Merci à vous, pour ce site exceptionnel, qui m'a beaucoup apportait seulement en quelques mois !
Totalement d'accord avec toi ^^
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Les votes ne sont plus source de points

Message par Val88 »

FIFI33 a écrit :J'ignorais, jusqu'à maintenant que cela rapportait des points, mais entre nous sommes-nous réellement là pour les points ? ... ;) C'est juste une mise en forme du site qui le rend original, mais je pense parler au nom de tous en disant que c'est plus pour l'état d'esprit qui règne ici, et l'excellent partage des informations qui accentuent notre addiction ! ;)
Merci à vous, pour ce site exceptionnel, qui m'a beaucoup apportait seulement en quelques mois !
Je suis sur le site pour mettre ma bibliothèque à disposition des autres lecteurs et suciter l'envie de découvrir les livres que j'ai lu (tous ceux indiqués dans ma page, je les ai lu. Je n'ai commenté que les plus récents). Tous ça pour dire que les points ne sont pas ma pririorité sur le site. Découvrir des livres, partager un avis avec d'autres lecteurs, voilà mon but. Je suis donc d'accord avec ton commentaire. ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »