Le jeu : De fil en Aiguille

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Je peux venir ? ><'
lolila

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : mar. 03 mai, 2011 6:46 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par lolila »

bai oui !
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Ok ji suis jamais aller donc je c pas vrm comment sa fonctionne ><'
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Fo cliquer sur rejoindre un salon privé c sa ?
camille-82

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mer. 25 janv., 2012 1:27 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par camille-82 »

AguasBelas a écrit :Ps: camille-82 sa t'embète si je te rajoute a mes favories ? ^^
bien sur jte met aussi ;)
et j'arrive pour le chatt!
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par Reyna »

Bon c'est parti:

Caroline avait mal pour lui mais elle pourrait rentrer chez elle, n'était ce pas le plus important? Elle ne savait plus quoi ressentir, quoi éprouver, elle se déshabilla et se glissa dans son lit, le coeur lourd de remords.
Elle fit un rêve cette nuit là, elle était dans une grande salle de bals. Elle reconnut l'endroit sur le champs pour l'avoir étudié en cours, elle était à Versailles. Elle se trouvait assise sur une chaise autour d'une table en train de regarder les invités danser. Elle attendait sûrement qu'un gentilhomme vienne l'inviter, elle sentit une main sur son épaule et elle se retourna
-Comtesse de Boisier me ferait vous l'honneur de m'accorder une danse?
C'était Josh et alors elle compris, elle était dans l'une de ses vies antérieures mais elle n'était pas maîtresse de ses mouvements, c'était la Caroline d'antan qui contrôlait son corps et malgré elle, elle répondit:
-Monsieur?
-Excusez mon impolitesse je suis le compte de Bacelier, dit il.
-Enchantée, je serai ravie de vous accorder cette danse.
Elle se leva et mis sa main sur le poing du comte, ils se saluèrent et commencèrent à danser.
-Eh bien mon cher ami, qu'est ce qui vous amène à Versailles?
-Bien des choses, les affaires mais on ma aussi conté que les plus belle femmes de France se trouvaient ici et que c'était le meilleurs endroit pour trouver un bon parti et à ce que je vois on ne m'a pas mentit.
Il lui lança un regard brûlant de désir et Caroline sentit que la comtesse était en admiration devant Josh. Celui ci reprit la parole:
-Et si nous allions dans un lieu plus agréable pour discuter?
-Je suis désolée, répondit-elle gênée, mais ma mère m'attend pour l'annonce du Roi.
-Très bien, il se rapprocha et lui glissa à l'oreille, une autre fois peut être.
La comtesse avait eu des fourmis dans le ventre quand le comte s'était rapproché et la même phrase tournai en boucle dans sa tête: "Une autre fois peut être".

Caroline se réveilla en sursaut, cette visite de l'une de ses vies antérieures l'avait laissée de marbre, elle ne comprenait plus rien. Elle remarqua une valise au pied de son lit et l'ouvrit, il y avait tous les vêtements, produits de beauté et parfums qui se trouvait encore dans son armoire hier. Elle ne comprenait pas pourquoi Josh lui offrait tout ça alors que la veille il lui avait parlé tellement froidement qu'elle en avait encore des frissons.
Elle regarda par la fenêtre et vit une Mercedes qui l'attendait devant la porte de sa maison, elle s'habilla, se coiffa et sortit de sa chambre avec la valise à la main et des pensées plein la tête.
Josh l'attendait à l'entrée, beau à en mourir dans son jean taille basse clair et son tee shirt gris qui lui allait à la perfection et qui faisait ressortir ses yeux aciers. Il la regarda un long moment puis prit la parole:
-J'aimerai que tu ne parle de rien de ce qui c'est passé ces derniers jours.
Il lui parlait froidement et sans qu'elle ne comprenne, fit beaucoup de peine à Caroline mais elle répondit sur le même ton.
-D'accord.
Il la laissa passer et elle entra dans la voiture. Avant de fermer la porte, elle regarda une dernière fois Josh et lui lança un "salut" plutôt gêné et il lui répondit la même chose avec une voix emplie de douleur.
La voiture la déposa devant chez elle dans un silence total. Caroline sortit de la voiture et celle ci repartit aussi silencieux qu'elle était venue.
Elle regarda sa grande maison et murmura:
-Courage!
Puis elle sonna.


Dsl lolila j'avais pas assez d'inspi pour écrire l'explication avec les parents! Donc je te l'ai laissée! :? Alors vous en pensez quoi ? :D
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Prems c super la suite lol :D
camille-82

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mer. 25 janv., 2012 1:27 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par camille-82 »

juste super! a toi maintenant lolila!
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Mais rassurez moi elle va revenir voir josh in ? O.o
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Oui lolila a toi ? ^^
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par Reyna »

Ne t'inquiète pas on a des projets pour les deux!! ;) :lol:
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

lol je suis tros impatiente là un truc de malade ^^
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par Reyna »

Comment tu vis le fait d'être vampire camille?
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par Reyna »

Dommage on aura la suite que quand elle reviendra :cry:
Vous êtes toujours sur le chat?
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Oui on i est tj ^^
AguasBelas

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:10 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par AguasBelas »

Je passe un msg Lolila ne peut pas écrire la suite de l'Histoire car sa mère lui a demander de sortir de l'ordi donc je pense qu'elle écrira la suite demain ou après demain voilas ^^
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par Reyna »

Merci
Vous pouvez m'inviter dans le salon privé svp?
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par Reyna »

Mais comment on fait?
lolila

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : mar. 03 mai, 2011 6:46 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par lolila »

Reyna, avant d'écrire la suite, il faut vraiment, je pense, travailler le début, car comme au début ça devait être un jeu, on s'est pas bcp attaché aux descriptions, et l'"élement perturbateur" arrive tout de suite, faudrait peut être retravailler ça, et corriger aussi les fautes d'orthographe, tu pense pas ?

Elle avait troqué ses robes de princesse pour son jean et son pull irlandais qu'elle portait le matin de l'enlèvement pour aller au lycée. Elle gravit les marches du perron et se prépara à entrer dans la maison. C'était une grande demeure située dans le East Village. Elle était ancienne, mais pleine de charme. La façade était d'un blanc immaculé qui tranchait avec l’imposante porte noire. Caroline n'avait pas eu le temps de penser à comment elle allait l'expliquer à ses parents, car elle était effondré d'avoir entendu Josh lui parler comme ça. Mais depuis trois jours qu'il la gardait prisonnière, son seul souhait était de rentrer chez elle. Et de retour chez elle...on dirait bien que son seul souhait était de le revoir...
Elle sonna, puis entendit des pas feutrés derrière la porte. Elle s'ouvrit laissant apparaître une femme assez grande, avec les même yeux verts que Caroline, à la seule différence que ceux de sa mère étaient rougis par les larmes. En voyant Caroline, celle-ci dût se retenir pour ne pas crier. Elle n'avait pas dormi pendant les trois jours de sa disparition, espérant jour et nuits qu'elle reviendrait, et la voilà aujourd'hui, de retour.
Elle ne croyait jamais la revoir, mais pourtant elle était là devant elle !
-Oh mon dieu, tu es vivante ! s'exclama-t-elle.
Sa fille acquiesça.
-Mais que t'es t-il arrivé , j'étais si inquiète !
Le père de Caroline accourut.
-Caroline ! tonna-t-il.
-Oui ?
-Où était-tu, cela fait trois jours que nous n'avons plus de nouvelles de toi ! Tes amies au lycée n'ont pu donner aucune explication à part qu'elles étaient certaines de t'avoir vu.
Ses parents s'écartèrent pour la laisser entrer. Son père était un homme plein d'assurance qui dirigeait une grosse entreprise commerciale dans le centre de New York.
Pour la première fois, Caroline vit réellement son père. Cet homme plein d'assurance n'était qu'une façade, qui ne laissait pas entrevoir qui il était vraiment : quelqu'un de très sensible et un père aimant.
-Je sais, leur répondit-elle.
-Tu sais ? Tu t'en vas pendant trois jours et tu nous répond "je sais" ! Tu ne trouve pas ça un peu maigre comme explication ?
Elle s'était faite kidnapper par un vampire et de retour, ses parents la grondaient ! Elle comprenait leur jugement, mais elle savait qu'ils ne se contenteraient pas d'un "je sais".
Elle s'avança dans la maison et s'assit sur le canapé. La pièce était baignée de lumière, et le soleil venait taper contre la baie-vitrée de la salle à manger. Caroline n'avait pas vu les mois passer et nous étions déjà en Mai. Elle prit son courage à deux mains, et s'aventura vers l'explication qu'elle devait donner à ses parents :
-Papa, maman, je n'en pouvait plus ! Toi papa tu es toujours occupé par ton travail et jamais tu ne t'occupe de moi ni prend de nos nouvelle avec maman. Et toi maman, tu me critique tout le temps, et pour toi je devrais être une jeune fille "parfaite" ! J'en ai eu marre de cet atmosphère oppressant, et j'ai jugé bon de m'éloigner quelques jours. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser je vais aller dans ma chambre pour me changer et aller au lycée. Ses parents restèrent sans voix. Leur fille qui avait toujours été une enfant modèle se mettait à faire des caprices et à fuguer ?
Cela faisait mal à Caroline de mentir à ses parent comme ça, mais elle n'avait pas le choix.

Alors ?
cheyenne12

Profil sur Booknode

Messages : 634
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 3:57 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par cheyenne12 »

c'est genial elle est trop bien votre histoire, j'attends la suite !
lolila

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : mar. 03 mai, 2011 6:46 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par lolila »

elle va pas aller chez lui !
lolila

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : mar. 03 mai, 2011 6:46 pm

Re: De fil en Aiguille [jeu] :)

Message par lolila »

cheyenne12 a écrit :c'est genial elle est trop bien votre histoire, j'attends la suite !
merci bcp :D!
Répondre

Revenir à « Jeux »