Jeux poème à partir d'une photo

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Jeux poème à partir d'une photo

Message par fashion-girl »

Alors j'ai u une idée de jeux grâce a AdaSosam après être aller voir sa page de poème : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=95802 ça ma donner une idée je poste une image et tous ce qui veule participer ( tout le monde et le bienvenu :D ) poste un poème ou un texte a partir de la photo.

Alors première photo :
Pièces jointes
dark_by_LEX2FLEX.jpg
dark_by_LEX2FLEX.jpg (200.66 Kio) Consulté 1195 fois
Dernière modification par fashion-girl le jeu. 03 mai, 2012 9:50 pm, modifié 3 fois.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Alors je commence :

Je n'ai rien demandé je n'ai pas choisi de naître dans ce monde cruel. Pour mes parents c'est de ma faute, je ne suis qu'une erreur, un fardeau. Je ne comprends pas, je ne veux rien d'autre qu'un peu d'amour. Mais on me déteste et chaque année je grandis, les cicatrices de mon cœur s'ouvrent un peu plus à chaque instant, elles me font l'effet d'un poignard qui ne cesse de le déchirer. Je me suis construite une carapace pour cacher mes émotions qui peuvent me trahir, pour cacher mes sentiments qui ne peuvent que me détruire. Je me cache de tout le monde mes traits se durcissent à chaque injure que l'on me lance. Comment puis-je vivre alors que personne ne m'aime ? C'est comme si on m'avait envoyée sur terre comme souffre douleur sur lequel on peut se défouler comme si je ne pouvais pas pleurer, comme si mon visage restait figé et que je ne pouvais que les laisser faire...

Mais comme tout le monde j'ai un cœur qui peut se briser à chaque instant, et ce soir la douleur et trop forte je sens ma colère sortir. Elle transperce ma poitrine comme des milliers de lames. Je sors de ma chambre et me déplace sans un bruit. Dehors, le vent souffle et le tonnerre gronde pareil à la rage qui est en moi. Je pense ne plus pouvoir vivre, que la mort est finalement un paradis tel un long sommeil sans malheur et sans haine.
Je pris alors une lame aussi tranchante que du verre, la fis glisser sur ma peau qui s'ouvrit à chaque passage de la lame. Le sang se mit à couler et à tomber comme des centaines de perles. Lentement mon corps s'effondra et mon souffle ralentit. Je sais que demain quand mes parents me trouveront ils ne seront pas triste, ils seront justes libérés de moi, de leur erreur de leur fardeau. Finalement ils ont gagné, ils ont eu ce qu'ils voulaient : être libre à jamais.
Et avec ces dernières pensées mon âme s'envola vers un monde bien différent de celui où j'étais il y a quelques instants.


Voila a vous maintenant =)
Dernière modification par fashion-girl le lun. 30 avr., 2012 2:49 pm, modifié 2 fois.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

fashion-girl a écrit :Alors je commence :

Je n'ai rien demandé je n'ai pas choisi de naître dans ce monde cruel. Pour mes parents c'est de ma faute je ne suis qu'une erreur un fardeau je ne comprends pas je ne veux rien d'autre qu'un peu d'amour. Mais on me déteste et chaque année je grandis les cicatrices s'enfoncent à chaque instant un peu plus comme un poignard dans mon cœur. Je me suis construit une carapace pour cacher mes émotions qui peuvent me trahir, pour cacher mes sentiments qui ne peuvent que me détruire. Je me cache de tout le monde mes traits se durcissent a chaque injure que l'on me lance. Comment puis-je vivre alors que personne ne m'aime c'est comme si on m'avait envoilé sur la terre comme souffre douleur sur lequel on peut se défouler comme si je ne peux pas pleurer comme si mon visage est figé et que je ne peux que laisser faire.

Mais comme tout le monde j'ai un cœur qui peut cette brise à chaque instant et ce soir la douleur et trop forte je sens ma colère sortir elle transperce ma poitrine comme des milliers de petites lames. Je sors de ma chambre et me déplace sans bruit le vent dehors souffle et le tonnerre gronde comme la rage qui est en moi je me dis ne plus pouvoir vivre que la mort est finalement un paradis comme un long sommeil sans malheur et sans haine. Je pris une lame aussi tranchante que du verre la fit glisser sur ma peau qui se brisa à chaque passage le sang ce mis à couler et à tomber comme des centaines de petites perles. Lentement mon corps s'effondre et mon souffle ralentit je sais que demain quand mes parents me trouveront ils ne seront qu'heureux ils seront justes libérés, de moi de leur erreur de leur fardeau finalement ils ont gagné ils ont eu ce qu'il voulait être libre à jamais. Et avec ces dernières pensées mon âme s'envole vers un monde bien différent de celui où je suis maintenant.


Voila a vous maintenant =)
c'est un texte ou un po¨me qu'il faut écrire car toi tu as poster un texte?
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par rache37 »

Cest très profond et tipiquement le genre de textes que j'écris ... Je vais en faire un demain c'est promis mais la je naoki plus de batterie ... Mais demain j'en fait un ;)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Merci =) on peut poster un texte ou poèmes on peut choisir
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

J'ai encore gagnée
Mon adversaire a succombé
Sous la forçe que ma haine
Me donne quand je suis sur scène

Ils me sous-estimes tous
Car je suis une femme
C'est l'erreur qui les pousse
Vers l'echec final

Je cherche a leur prouvé
Que malgré leurs corps musclés
Je peut tous les terrassé
Et je compte bien y arrivée

Je me suis jurée
Il y a quelques temps
Que plus jamais je ne plierai
Comme j'ai du le faire devant mes parents

De part leurs humiliations
Ils ont fait naître ma haine
Et depuis leur nombreuses "correction"
Ma colère se déchaine

Cette colère je l'utilise
Face a mes adversaires
Qu'ils se nomment Jack ou elise
Je ne me laisserai plus faire
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

Terrible ton petit jeu, les photos donnent beaucoup d'inspirations.
Celle-là m'as directement fait penser a une femme qui revenait d'un combat;
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

merci oui c vrais que sa donne de l'inspiration =)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

fashion-girl a écrit :merci oui c vrais que sa donne de l'inspiration =)
Alors, que pense tu du poëme?
Et la prochaine photo, c'est pour quand? :)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Il est vraiment magnifique que pense tu de mon texte ?
je c pas je mettrais peut être une autre image demain =)
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

Il colle bien avec la photo.
Beaucoup de mélancolie, un peu de haine et une fin infiniment triste.
Cela me fait beaucoup penser au texte de Rachel ( et c'est un compliment ;) )
Bref, j'aime beaucoup :)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Merci =)
Oui c vrais que les texte de Rachel sont vraiment magnifique
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

Black_Cherry a écrit :Regarde la haine sur mon visage, vois dans mes yeux ce que d'autre m'on fait, observe le sang couler de ma bouche, la fierté dans mon âme est perdu a tout jamais. Je sort d'une guerre que je pensais interminable et pourtant elle est belle et bien fini. Le sang de millier d'innocent a coulé, et leur cris reste encré dans ma mémoire. Pour ma survie, j'ai du mètre fin a des vies ! Des larmes on coulé sur mes joue, et des famille entière en succombé. Plus rien ne pourra me faire oublier ces atrocité ! Une seule idée me viens a l'esprit, me suicidé, mais ca ne ferai qu'abrégé mes souffrance intérieur... Je sais le mal que j'ai fais, je ne mérite pas de mourir, je mérite de souffrir comme je les ais fait souffrir. J'ai la haine contre moi, contre mon être, laissé moi chez moi, me faire du mal, prendre une lame, des ciseaux et autre instrument de torture ! Maintenant comprend tu mon regard ? Comprend tu se sang ? Me comprend tu ? Rien de tout ca ne devais arriver, et pourtant ca a éclaté ! Je ne voulais pas mais on ne m'a pas laissé le choix, alors comprenez moi, je ne me mutile pas pour mon plaisir, un jour sa me tuera et les enfers me prendrons comme j'ai pris toutes ces vies...




Pas terrible, pas joyeux, mais sa sort de ma tête ^^
Sombre, glauque et triste. C'est super! :)
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par celestemonpersodefiction »

Il m'avait brisée
Ses coups déchaînés
Avaient tout emporté
Même le sang ne la dissuadé

Il n'a pas hésité un instant
Frappant continuellement
Toujours plus violemment
Se délectant de mon sang

J'entends encore son rire
Qui hante mes souvenirs
Un son attisant mon ire
Il riait de me voir souffrir

Il a détruit mon âme
Et m'a balafré de sa lame
Je n'ai pas versé une larme
Seule victoire dans le drame

Maintenant, je suis prête
Du dehors, je le guette
je veux qu'il regrette
je veux juste sa tête

_____________________________________________________________________________

Voilà, j'y ai vu une femme qui voulais et devais ce venger de ce qu'un homme brutale et fou lui a fait subir. En espérant que mon poème vous ait plu.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Vos poèmes\texte sont vraiment magnifique on voit tous quelque chose de différent mais qui ce rapproche quand même
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

[quote="celestemonpersodefiction"]Il m'avait brisée
Ses coups déchaînés
Avaient tout emporté
Même le sang ne la dissuadé

Il n'a pas hésité un instant
Frappant continuellement
Toujours plus violemment
Se délectant de mon sang

J'entends encore son rire
Qui hante mes souvenirs
Un son attisant mon ire
Il riait de me voir souffrir

La maltraitance des femmes, très bon thème. Et ton poëme relate très bien ce problèmes. Tu devrais faire plus souvent des poêmes sur ce genre des sujet, il est super

Il a détruit mon âme
Et m'a balafré de sa lame
Je n'ai pas versé une larme
Seule victoire dans le drame

Maintenant, je suis prête
Du dehors, je le guette
je veux qu'il regrette
je veux juste sa tête

_____________________________________________________________________________

Voilà, j'y ai vu une femme qui voulais et devais ce venger de ce qu'un homme brutale et fou lui a fait subir. En espérant que mon poème vous ait plu.[/quote

superbe, ce genre de poëme te va très bien ;)
Dernière modification par Jundow le mer. 25 avr., 2012 11:12 pm, modifié 1 fois.
zambie

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 03 févr., 2012 7:41 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par zambie »

La douleur fait parti de moi, le sang qui s'échappe me reviendra, mes blessures se refermeront, ma force se décuplera, la souffrance me rappel que je suis en vie, ma rappel pourquoi je suis en vie, mes cicatrices me rappel ce qui m'est arrivée, ma sueur montre que je progresse, mes muscles qui tirent montrent que je peux faire mieux encore, je sens que le moment approche, oui je le sens et je m'en délecte, enfin après toutes ces années j'arrive au bout du chemin, l entrainement est presque terminé. Ma haine est si forte, oui ma haine fait parti de ma force, ma vengeance me tiraillent les entrailles, elle veut du sang, des cris, elle veut qu'on me supplie de les épargner, tous regretteront de m'avoir infligé cela, mais c'est trop tard , j'arrive, j'approche, méfiez vous des ombres qui rôdent, méfiez vous de chaque feuilles qui s 'envol, j'arrive, je serai bientôt la, c'est une promesse.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Magnifique =)
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par rache37 »

Vous êtes entrain de me piquer la vedette sur les textes tristes lol bon, je vais faire de mon mieux alors.

Vois-tu cette haine dans mon regard, cette cicatrice que tu as laissé dans mon cœur ? Vois-tu toutes ces choses que je vois dans le miroir de ma vie ?
Tu m'as transformée, je ne suis plus la même... Je suis devenue cette tueuse au regard noir et au cœur de pierre. Je suis devenue bien pire que celle que tu as connue. Désormais, je suis damnée de ce monde, j'erre dans les cimetières à la recherche de la mort. Je ne désire plus qu'une chose : tuer.
La dernière chose dont je me souvienne, ce sont tes yeux qui se sont plongés dans les miens, ton cœur qui a cessé de battre alors que j'enfonçais cette lame dans ton coeur. Dans le même cœur qui m'avait accueilli, celui qui m'avais aimé et protégé avant de me trahir ...
J'attends maintenant mon salue, mon entrée aux enfers en restant devant ta tombe et tuant la nuit. Mais aujourd'hui, c'est un jour différent. Aujourd'hui, je dois mourir. Je dois mourir et souffrir autant que tu as pu souffrir.
Alors, je me suis penchée sur ta tombe, le couteau à la main. Je brandissais la même lame que celle qui avait touché ton cœur. Ma cape noire flottait dans le vent frais de cette nuit de printemps. Je pouvais encore entendre les oiseaux siffler dans les arbres en attendant le sommeil, celui que je ne trouverai plus jamais.
Et puis, j'ai laissé la lame courir sur mon bras, remontant de mon poignet à mon coude. J'ai suivi les traits fins sous la peau, les traits bleutés que ton âme m'indiquait. Je t'ai laissé mener cette danse et jai pris un linge blanc que j'ai enroulé autour, comme la chemise que tu portais ce jour la ... Les larmes ont commencé à couler sur mes joues pâlies par le sang qui tachait le tissu.
Je me suis allongée sur ta tombe, et j'ai repensé à toutes les victimes, à toutes les personnes que javais arraché à leur famille. J'ai repensé à cet enfant, âgé tout au plus de sept ans. J'ai revu la terreur de ses yeux alors que je fermais les miens. J'ai revu sa peur quand j'ai égorgé ses parents devant lui, chez lui...
J'entendais la Mort qui s'approchait pendant que les images de mes victimes défilaient sous mes yeux. Elle allait m'emmener, m'emmener loin d'ici, loin de cette enfant étendu à côté de moi. Celui dont j'avais pu lire la terreur dans les yeux, celui dont j'avais tranché la gorge...
Une larme noire roule sur ma joue, éternelle et pour l'éternité car la Mort m'a emporté...
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Whou c vraiment magnifique !!! Et triste ...
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

Alors, c'est pour quand la prochaine photo? :D
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Ok je poste ça tous de suite =)
Pièces jointes
tempete-noir-et-blanc1.jpg
tempete-noir-et-blanc1.jpg (184.59 Kio) Consulté 1315 fois
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

La tempête faisait rage
Le ciel était assombrit par les nuages
Le vent soulevait de grandes vagues
Qui venaient s'échouée sur la plage

Du haut de mon phare j'admirai
Les éléments qui se déchainaient
Je vit un bateau dans cet ocean en colère
Qui se battait pour ne pas sombré dans cette mer
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Nous vivions depuis si longtemps dans cet endroit abandonné, sans lumière ni soleil.
La tempête qui frappait nos côtes depuis tant d'années ne nous faisait plus souffrir. Certains disaient s'y habituer, d'autres ne pouvaient cacher leur tristesse sur leur visage. Chacun avait cette souffrance en lui, une douleur si intense que rare étaient les moments de bonheur.
Mais on faisait avec, avions nous le choix ?
Il nous l'avait dit : « Un jour vous allez perdre. Vous vous croyez puissants et pensez que la terre et assez forte pour vous supporter, alors que vous la maltraitez comme si rien n'importait ! »
Nous ne lavions pas cru, pauvres imbéciles que nous sommes et un jour tout bascula. Le vent se leva le soleil disparu derrière les nuages qui noircissaient un peu plus en fonction que le temps passait.
La mer se déchaînait, allant cogner les bateaux contre la roche, empêchant quiconque de sortir de ce malheur, enfermé à jamais sur cette île, nous ne pouvions pas nous sauver sous peine de nous noyer.
Nous pensions que ça passerait, mais les années défilaient et rien ne sa calma. Nous mourions tous, les uns après les autres. Et les personnes encore vivantes ne faisaient que retarder l'heure de leur mort, ils ne faisaient que souffrir un peu plus longtemps, emportés tôt ou tard par ce spectre si puissant que l'on nomma la "mort". Celle qui aspirait nos âmes et dévorait nos chaires.
Dernière modification par fashion-girl le lun. 30 avr., 2012 2:50 pm, modifié 1 fois.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Très beau poème Jundow
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

fashion-girl a écrit :Très beau poème Jundow
Magnifique texte :)
Personnellement, je trouve mon po¨me un peu simpliste.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »