Jeux poème à partir d'une photo

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Jundow »

Black_Cherry a écrit :Seule dans se phare au milieu de nul part, je revois ma vie défiler comme un film en noir et blanc. Je revois tout ces gens a qui je tenais tant et que j'ai perdu avec le temps...
Je regarde les vagues s'écraser contre les rocher, elles me font penser a moi m'écrasant contre la vie. Je vois le soleil qui essaye de percé tout ces nuage sombre, ses raillons contre ma peau me manque terriblement. Je ne sais pas pourquoi la vie m'a offert ce monstrueux cadeau ; L'éternité. Je n'en voulais pas, je n'ai pourtant rien fais pour mérité ça. Ca fait aujourd'hui trois siècles de vie dont deux de malheur. Seule dans se phare, je rêve qu'on m'arrache a cette vie... ♥
Voici le genre de textes que j'aime :D
Par contre tu a fait une fautes que même moi j'ai vu: raillons ca s'écrits rayons ;)
zambie

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 03 févr., 2012 7:41 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par zambie »

Cet endroit est si apaisant, le vent qui caresse ma peau est si rassurant, le bruit des vagues claquant contre les rocher a quelque chose de si beau, ça c est la nature, une nature qui manifeste sa présence,et il y'a moi, en haut de ce phare attendant qu'enfin on me remarque, que quelqu'un réagissent a ma présence, mais tout ce que je vois , que j’entends c'est le vent, les vagues, les nuages sombre, comme si tous ces formidables éléments de la nature devinaient ce qui allait se produire. je suis debout en haut du phare, avec mes cheveux blonds secoué par la tempête, ma robe de chambre blanche dévoilant mes jambes a cause de la force du vent, mon écharpe rouge autour de mon coup, faisant intrus dans le décor mais que j'aime tant, faisant parti de mes meilleurs souvenirs, cette même écharpe souillé par mes larmes, puis je fait un pas, puis un autre, je ferme mes yeux et je tombe, le vent est si violent d'un coup mais si doux aussi,il me promet qu'il m'amène a bon port, je sent mes cheveux flotter dans les airs et mon écharpe qui s'envole loin de moi, je souris.


Elle se tenait au bords du phare, tout en haut, elle avait fait deux pas puis s'était envolée, son écharpe rouge s'envola aussi, porté par le vent il se retrouva a mes pieds, cette écharpe qu'elle aimait tant, qui faisait parti de ses meilleurs souvenirs comme elle avait l'habitude de le dire,me revenait a moi son propriétaire, puis je la vis sourire, mon ange est enfin a sa place.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Whou tout vos texte/poèmes sont magnifique <3
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Nouvelle photo =)
Pièces jointes
48664bcb.jpg
48664bcb.jpg (7.73 Kio) Consulté 391 fois
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Trouver un point de repère dans ce monde cruel est d'une importance fondamentale. La vie peut être si injuste et si impardonnable. Tant de personnes meurent autour de nous, tant de choses nous font souffrir. Que faire à part mourir si tu n'as rien à quoi t'accrocher, rien en quoi croire ? Cette question surgit souvent dans mon esprit, je pense à ceux qui n'ont pas trouver leurs moments de liberté, toutes ces choses en quoi rêver. Moi je les ai trouvés. Ça a été compliqué mais un soir d'hiver, une jeune fille au trait si fin et à la peau si blanche arriva, ses yeux d'un bleu cristal brillaient de mille feux. Elle était seulement vêtue d'un tutu de danse, ses pieds nus ne touchaient pas le sol et ses cheveux tenus en chignon scintillaient dans le noir de la nuit. Elle virevoltait dans les airs, tournant sur elle-même, projetant sa magie en moi, celle qui me réchauffait le cœur. On appelle ça de la danse m'avait telle dit, il suffit de te laisser porter par tes rêves si précieux soient-ils, par l'amour de tes proches. Penser aux choses aux choses dont tu tiens est la clé, seul toutes ces pensées pourront te donner cette impression de liberté, te faire croire en tant de merveilles et t'empêcher de sombrer dans une mort lente et douloureuse.
Depuis ce jour qui sera à jamais encré dans ma mémoire, je ne peux m'arrêter de danser, c'est devenu ma vie, la seule chose qui me rende le sourire quand la mort frappe encore un coup.
Si vous ne l'avez pas encore trouvé ne désespérez pas, il viendra un jour à votre rencontre.



à vous et dites moi votre avis =)
Dernière modification par fashion-girl le lun. 30 avr., 2012 2:52 pm, modifié 2 fois.
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par celestemonpersodefiction »

Ultime représentation

Noir puis lumière
Le rideau est levé
La musique s'élève
Mes pas s'accélèrent

J'oublie le public en bas
Je tourbillonne et danse
Pointe souple, je m’élance
Me rattrape puis entre-chat

Le temps s'arrête
Durant une pirouette
Mon tutu rose vole
Et mon coeur papillonne

Une ballerine magnifique
Pointes et bras en l'air
Pour une pose magique
Mais c'est la dernière

Le lac des Cygnes
Représentation ultime
Car une étoile s'éteint
Ne lui demandez plus rien
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

whou ton poèmes est vraiment magnifique <3
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par rache37 »

pour la deuxième photo :

La mer se déchaîne, les nuages sombres s'encrent dans le ciel noir. la mort a toujours été représenté par une faucheuse, pourquoi pas par un paysage ?
tout était noir autour de moi, le dernier rayon de soleil, le dernier rayon de vie partait aussi vite que je partais moi même. le néant m'a envahit, le froid m'a enveloppé et une terreur immense a grandi en moi. en même temps d'avoir peur, j'étais confiante. je savais ce que ce paysage représentait à mes yeux, il était tout, tout ce que j'avais, tout ce que j'étais, la Mort. j'ai beau être la faucheuse, je suis en quête du paysage mortuaire. en quête de la dernière chose que tous verront avant de mourir, avant de fermer les yeux pour l'éternité.
je veux que ce soit beau, magique, mais que ça inspire également la frayeur, celle dont je me nourris, celle dont je raffole.
ce paysage que vous verrez, il sera noir, vous vous tiendrez sur un rocher, les vagues venant vous lécher le corps sans vous mouiller pour autant. je serai derrière vous, me délectant de votre peur, vous arrachant la vie petit à petit.
les corbeaux noir dans le ciel zébré par les éclaires crieront votre mort certaine et proche. vous verrez ces requins dans l'eau agitée, ces requins noirs aux yeux d'un noir profond qui n'attendent qu'une chose, vous dévorer.
j'aspirerai toute votre vie jusqu'à la dernière goutte et vous verrez la lumière de ce phare s'éloigner tel la lumière de votre vie au fur et à mesure que vous sombrerez dans le silence et l'éternité ...
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par rache37 »

tu me vois, devant toi, tel un cygne. aujourd'hui, je suis le cygne blanc à l'extérieur qui doit être heureux et délicat. je dois effectuer chaque dégagé avec grâce et soutient. mais au fond de moi, au plus profond de mon âme, le cygne noir se réveille, il pense à toutes ces personnes qui l'ont trahi. il pense que toutes doivent mourir.
pour oublier son réveil, pour oublier la tristesse qui me submerge, je danse. je danse car c'est la seule chose qui me reste dans ce monde. ce monde où le cygne noir m'a fait assassiner tant de personnes ... je n'ai plus de famille, plus d'amis. je suis seule, seule avec ces deux cygnes qui se battent en moi. les ailes de mon cygne blanc se tâchent de noir, d'un noir qui représente son sang. malgré tout, je continue de danser, la tête haute, le regard soutenu mais tellement, tellement vague ...
tout este devenu terreur autour de moi. à chacun de mes mouvements, la grâce l'accompagne mais un homme meurt. chacune de mes pointes devient douloureuse, chacun de mes pliés, de mes relevés, de mes couronnes, tout est douloureux. le cygne noir, caché au plus profond de moi me ronge. il ronge ce cygne blanc que j'étais autrefois, celui dont les pas étaient parfaits, dont chaque geste était anticipé. mon pelage se couvre de noir, je deviens noir. plus personne ne peut me sauver, je suis seule. les larmes ont beau couler sur mon visage, je ne les sens plus car tout ce qui m'importe c'est de danser, danser jusqu'à n'en plus pouvoir, danser jusqu'à en mourir ...
le cygne noir fait mourir le blanc, c'était écrit d'avance, je connaissais l'histoire. ce cygne sombre et triste avait planté cette lame dans mon ventre, je l'avais plantée, et le cygne blanc est mort en dansant comme il le voulait depuis que son rôle avait été défini, je suis morte en dansant depuis que j'ai décidé de devenir ces deux cygnes, depuis que j'ai décidé d'interpréter le lac des cygnes...
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

tes deux texte sont magnifique !! J'ai une préférence pour le premier =)
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

nouvelle photos
Pièces jointes
elixir_vitae__by_munuh490-d3af1x3.jpg
elixir_vitae__by_munuh490-d3af1x3.jpg (68.74 Kio) Consulté 373 fois
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Vos poèmes sont magnifique !!!!
rache37

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : lun. 19 juil., 2010 3:21 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par rache37 »

Le cœur remplit de larmes
Je ne saurai te dire 
Le doux parfum que tu as apporté 
Ce doux parfum printanier. 

Tu as réussi à l'enfermer 
Au plus profond de mon cœur 
Au plus profond de mes peurs
Oh oui toi mon âme sœur. 

Et puis tu es parti 
Tandis que je me réfugie 
Au plus profond de l'oublie 
Tenant dans mon cœur
Ce doux parfum de tes pleurs. 

Car tu es parti 
Bercé par mes larmes
Emporté par une lame 
Parti dans l'oubli 
Car tout es fini...
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Tout notre passé
Est à jamais encré
Dans notre mémoire
Le bien et le mal
Rien ne peut les effacer
Nous essayons tant de remèdes
Pour ne garder que les bons
Mais rien ne peut marcher
J’ai moi-même tout essayé
A la potion de sorcière
De l’élixir plein de délices
Au breuvage si suspect
Mais au fond j’ai compris
Que rien ne pourra effacer
Tous nos malheurs
Qui peuvent parfois
Gâcher notre bonheur
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par celestemonpersodefiction »

L'amour, fiole de poison
Faisant perdre la raison
Car se distille doucement
Dans mes veines d'argents

Il empreigne mon âme
L’élixir qui me damne
Crée de tant de larmes
Vif comme une flamme

Mon coeur de cristal
Envahis de l'eau fatal
Palpite, accélère, bat
comme quand t'es là
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Nouvelle photo =)
Pièces jointes
peur.jpg
peur.jpg (32 Kio) Consulté 351 fois
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Ton texte et remplis d'émotions il est vraiment triste !!!
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Cette douleur si atroce
Me détruit de l'intérieur
Je ne la choisis pas
Mais elle décide de sa venue
Surtout quand je te vois
Elle redouble d'intensité
C'est comme une déchirure
Qui me fait trembler
Je me recroqueville sur moi-même
Attendent les coups tomber
Chaque moment et si atroces
Que je ne sais si je vais survivre
La seule compagnie que j'ai
Et finalement la peur
Elle reste à chaque instant en moi
Comme un doux sentiment
Certain dirons la détester
Mais il ne comprenne pas
Quel ne m'a jamais quitte
C'est devenu mon allié
Dans ces moments d'atrocité
celestemonpersodefiction

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 11 déc., 2011 10:38 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par celestemonpersodefiction »

On les avaient entassé dans un train. Parmi eux, un petit garçon de huit ans anonyme lui aussi. Pourtant il retient mon attention, il se mordait les doigts en cherchant sa maman de ses grands yeux apeurés. Silencieux, recroquevillé dans son coin sombre, l'enfant me fixait. Les adultes le bousculait sur le quai et entraient dans le camp, un camp d'où plus jamais ils ne ressortiraient. Mais le gamin se laissait ballotté la terre recouvrait son corps d'une couche de saleté. Des gardes l'emmenèrent. Il resta muet, ses yeux éperdus ne me quittant pas tandis qu'il disparaissait peu à peu derrière des grilles qui le condamnerait à la mort.

Plus jamais après cela je ne me rendis à l'accueil des trains car son souvenir me hantait.

________________________________________________________________________________

Je ne prends pas de positions et me base juste sur ce que la photo évoque pour moi. Voilà en espérant ne pas déclenché de polémique stérile sur le sujet délicat. J'ai fait le plus neutre possible.
Lolodu31

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : dim. 29 janv., 2012 8:04 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Lolodu31 »

Pour la photo du phare :

Un coup de pinceau par ici, un coup de pinceau par là. Je regarde mon œuvre terminée et je me vois deux ans auparavant. La tempête en ce jour qui devait être une croisière, un jour de bonheur. Le ciel est devenu noir de désespoir et la mer prit un goût amère. Le bateau a coulé et la mer les a tué. Mes parents et mon frère sont partis. Le plus loin possible d'ici. Ils ne l'ont pas voulu, je suis sur qu'il ne voulait pas m'abandonner. Je me souviens de l'eau glaciale sur ma peau au point de me brûler. Quand il met apparu. Le phare accueillait la seule survivante : Moi, Jessica Holssana.

Pour la photo de la danseuse :


Je tire les draps et je vois un bout d'une photo. C'était moi. En tenue de danseuse. J'étais une championne. Oui, j'étais. Je ferme les yeux. Je revois le grand rideau rouge s'ouvrir me laissant seule sur la scène. Mon ballet se passa comme je l’eus souhaitée. Enfin le début car la fin... Je plia ma cheville et je me souviens de ce cri. Le cri affreux que j'avais poussé quand ma cheville c'était retournée. M'écroulant par-terre, je venais de détruire une carrière de danseuse.

Pour le parfum :


Il était là devant moi. Le parfum que j'avais tant recherché. Celui qui appartenait à ma mère. Je me souviens de la façon dont elle en mettait. Si délicatement. La rose se répandait dans toute la pièce. Je me blottissais dans ses bras et posais mon nez dans son cou en respirant son parfum, cette bonne odeur. Je lui disait à chaque fois :
-Tu sens bon maman ...
Et elle me répondait :
-Je sais Jessica, je sais...
Mais ça c'était avant.

Pour le petit garçon :


Son visage me hante. Encore et encore. Il avait vu nos parents mourir sous ses yeux. Je lui avait promis que je ne le laisserais pas. Mais j'avais échoué car la foule m'avait emporté. Je n'avais pu le récupérer. Je vous promet, je n'avais pas fait exprès. Je cri, je pleure pour ne pas m'en souvenir mais ainsi va la vie. Elle n'est faite que d'injustice. J'ai vu mon petit frère tombé du bateau et la peur sur son visage. Son dernier mot, plutôt son dernier cri : Jessica ! Ce "Jessica" restait dans ma tête. Je m'en veux et je m'en voudrais toute ma vie. J'aurais du lutter contre la foule mais une fillette peut elle le faire ? Non. Mais j'aurai du pour lui. C'est moi qui aurait du mourir pas lui. Je me souviens, oui, je me souviens de ... non je ne dois pas m'en souvenir.

*************************************

Voilà j'espère que ça vous plait ;)
J'adore vos textes et vos poèmes, c'est superbes !
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

magnifique =)
je suis sur que tu t'appelle Jessica mdr
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par fashion-girl »

Nouvelle photo =)
Pièces jointes
127209449.jpg
127209449.jpg (9.42 Kio) Consulté 340 fois
Lolodu31

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : dim. 29 janv., 2012 8:04 pm

Re: Jeux poème a partire d'un photo

Message par Lolodu31 »

@fachion-girl : non pas du tout je m’appelle Loreen. :)

Cet ange noir. Il hante mes rêves depuis deux ans. Il dit pouvoir m'aider mais je ne le crois pas. Personne ne peut m'aider. Personne. Il me dit chaque nuit de le rejoindre de ne plus penser aux miens mais je refuse et je m'accroche. Je ne veux pas oublier ma famille et mon petit frère que j'ai tué. J'avoue qu'il est très beau, grand et musclé mais il ne peut m'intéresser. Les garçons ont cessez de me préoccuper. Pourtant celui ci n'est pas comme les autres. Il est différent comme moi. Il me dit qu'il a vécu des moment dure comme moi. Mais je ne peut pas l'écouter, si il m'hypnotiser ? Si c'était un démon venu de l'au delà pour venir me tuer ? Non, je ne dois pas mourir, je l'ai promis à ma famille. Je décide d'oublier l'ange déchu, enfin je peut toujours essayer.

Voilà ;) j'espère que ça vous plait même si je ne suis pas aussi douée que vous :?
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »