Dune (Pierre Morel)

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Silsocrate

Profil sur Booknode

Messages : 86
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 sept., 2011 1:32 pm

Re: Dune (Pierre Morel)

Message par Silsocrate »

Je pense que cela va devenir une arlésienne.
Pour ma part, je pense que l'oeuvre de Frank Herbert n'est pas une oeuvre idéale pour le cinéma. trop complète et je crains que quelque soit le réalisateur il risque de se planter.
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: Dune (Pierre Morel)

Message par luciole241998 »

J'ai vu le film et c'est clair qu'il n'est pas à la hauteur du livre même si je n'ai lu que le premier. :oops: Mais j'aimerais quand même qu'un réalisateur s'y essaie car vu que les effets spéciaux se sont améliorés et aussi les techniques, en fonction du réalisateur, ça pourrait être un bon film. :)
Melolula

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 02 sept., 2011 12:43 pm

Re: Dune (Pierre Morel)

Message par Melolula »

Pour ma part je n'ai vu que le vieux film (années 80) avec mon père (mordu de science-fiction, et grâce à qui j'ai pu lire/voir toutes les oeuvres bien spé du genre "Les Maîtres du Temps" ou "L'Incal"... ^^) et j'avais beaucoup aimé, même si j'avais trouvé certains passages dégoutants. XD On m'a déconseillé de voir le "nouveau". Quand à celui qui doit sortir en 2014, je me laisserais peut-être tentée par curiosité... Encore faudrait-il que je lise les livre auparavant j'imagine ? ;)
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Dune (Pierre Morel)

Message par nessah »

Silsocrate a écrit :Je pense que cela va devenir une arlésienne.
Pour ma part, je pense que l'oeuvre de Frank Herbert n'est pas une oeuvre idéale pour le cinéma. trop complète et je crains que quelque soit le réalisateur il risque de se planter.

Bonjour,
Moi je suis arlésienne et je suis ici.
Pour en revenir à "Dune", le livre comporte énormément de détails et l'adaptation de 1984 (que j'ai vu tellement de fois que je l'a confonds avec le livre) qui a une durée de 2h30 n'arrive pas à tout contenir, mais les acteurs y sont meilleurs que dans la série, qui elle est plus fidèle au livre mais question effets spéciaux est nulle, maintenant pour une bonne adaptation il faudrait que le réalisateur et le producteur soient des "fans" de "Dune" et ne faire qu'un avec le livre (ex : Peter Jackson - Le seigneur des anneaux-) pour avoir un bon résultat, et là j'ai des doutes !...
Ario

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 16 avr., 2011 7:14 pm

Re: Dune (Pierre Morel)

Message par Ario »

Je suis du même avie que plusieurs d'entre vous!!
J'ai lu les 3 premiers tomes, et franchement quant on m'a dit qu'il existait un film je me suis dit qu'il était casi imposible de retranscrire cette histoire en film! Pour tout dire, je n'ai regardé que le début du film, au dela, je ne pouvais pas suporter!! (de plus, avec les effets speciaux et le bruitage!!)
Alors, oui, c'est bien les adaptations en film, mais encore faut-il les réusir!!
Pour la suite reste à voir!!
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »