Recherche de livres sur les siamois

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Recherche de livres sur les siamois

Message par kaya333 »

Bonjour, je cherche un livre ayant pour thème l'histoire de jumeau ou jumelle siamois.
Merci de vos réponse :)
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par christelle86 »

©Paquet édition 2010
Coup double
Frères siamois T1
Gags, pensées, non-sens, subtils jeux de mots autour de situations cocasses entrainées par le quotidien de deux frères siamois. Ça ressemble à du... ça a la saveur du... mais ça n'en est pas et c'est drôlement bien.
L'histoire : Pas facile, pour deux frères siamois, de ne pas devenir des phénomènes de foire ou de sombrer dans la dépression. Mais ces deux là semblent loin de ce genre de tracas et s’accommodent parfaitement de ce croche-patte du destin. Ainsi, lorsqu’ils font les courses, ils achètent shampoing et après-shampoing, « deux en un ». Ils sont de fervents adeptes du covoiturage et rêveraient de pouvoir devenir agent-double. Il y aurait peut-être un seul problème : les conquêtes féminines. Car lorsque le hasard leur fait rencontrer 2 sœurs siamoises, il faut que celle qui plaise soit du bon côté. Bref, une vie peu ordinaire mais pleine de surprises et pas monotone pour… deux sous.
Ce qu'on en pense sur la planète BD : Prenez un gros matou gris pour remplacer les indécollables frangins. Subtilisez au binôme d’auteurs un chauve à lunettes rondes cerclées et ayant parfois exercé ses talents sur le canapé rouge d’un animateur-télé vieillissant. Vous obtiendrez une BD au succès populaire (Le Chat) utilisant des ressorts humoristiques et une mise en page similaire à ceux utilisés par nos sympatoches Frères Siamois (alternance de strips, de dessins isolés, de pleines pages…). Mais loin de nous l’idée de vouloir crier au scandale du plagiat honteux : ce choix semble parfaitement assumé. D’ailleurs, c’est maitre Geluck, himself, avec lequel Serge Dehaes travaille depuis 20 ans, qui préface l’ouvrage en ironisant sur cette similitude et en nous gratifiant d’un audacieux petit dessin. Hommage ou simple imitation, ce Coup Double n’a pas à rougir, en tous cas, de ses intentions, dont la première est semble t-il de faire rire avec subtilité. Ainsi, déclinant à la manière dudit fameux auteur précité (maximes, réflexions, fins jeux de mots, absurde…), une thématique propice à situations cocasses, les deux auteurs remportent leur pari : c’est drôle sans être redondant, ça surfe sur l’humour noir juste ce qu’il faut et c’est même parfois gorgé d’humanisme. Le dessin, quant à lui, est simplissime et efficace : au service du rire avant tout. Un album plutôt réussi pour une tentative risquée : il fallait, en effet, oser taquiner les terres du bon gros vieux matou sans risquer de ne rendre qu’une pâle copie.
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par kaya333 »

Merci pour ta réponce :!: ;)
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par kaya333 »

J'ai chercher sur booknode mais je ne l'ai pas trouvé tu peut me donner l'auteur :?: :?
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par christelle86 »

Ah oui désolée
Serge Dehaes, Bernard Hellebaut
mais je ne sais pas si c'est bien, j'ai vu ton forum, et comme j'aime fouiner...
J'espère que tu trouveras d'autres pistes
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par christelle86 »

Chang et Eng, le double garçon est un roman écrit par Darin Strauss et paru en 2000 aux éditions Plume (langue anglaise) - (ISBN 978-0452281097).
Le livre raconte l'histoire des deux frères siamois Chang et Eng Bunker, originaires du Siam (Thaïlande) et naturalisés américains après leur émigration en 1839. Attachés par la poitrine, ils sont à l'origine du terme "frères siamois".

Après, je ne connais pas ton âge...
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par christelle86 »

Le Mystère des frères siamois (Les Grands maîtres du roman policier) [Relié]
Ellery Queen (Auteur), Antoine Béguin (Auteur)

je ne sais pas ce que ça vaut

pas facile comme thème, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choses écrites sur ce thème
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par christelle86 »

One Piece - Fiche Episode 13 - Mangas

le problème c'est que c'est une série qui se suit.

Bonne recherches
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Recherche de livre sur les siamois

Message par kaya333 »

merci :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »