Percy Jackson, La Mer des Monstres : Le film

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre

Comment trouvez-vous le trailer ?

Excellent !
42
29%
Très bon !
46
32%
Pas Mal !
27
19%
Bof !
12
8%
Pas terrible !
11
8%
Nul !
7
5%
 
Nombre total de votes : 145
Skyline

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 22 oct., 2013 10:02 pm

Re: Percy Jackson : La Mer des Monstres (le film)

Message par Skyline »

J'ai trouvée le deuxième film meilleur que le premier mais pas encore asser fidèle aux livres... Je suis un peu exigente et je sais qu'aucune adaptations ciné. ne sera a la hauteur de mes attentes. Mais bon... J'ai de l'imagination :D
PS: Logan...
Gaia06

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 29 sept., 2012 3:07 pm

Re: Percy Jackson : La Mer des Monstres (le film)

Message par Gaia06 »

Je ne suis pas très emballée. Etant une grande fan de la série Percy Jackson et ayant déjà vu le premier film "le voleur de foudre" je crois bien avoir quelques réticences... Le réalisateur n'avait pas du tout respecté certains caractères du film, je sais que ça peut paraitre des détails mais avoir lu et relu mes huit bouquins PJ pour ensuite voir le film du premier tome avec certaines scènes raccourcies ou coupées, ça fait un choc. Point positif: ils ont enfin compris qu'Annabeth était blonde :D Par contre Grover me semble un peu OC (le caractère du personnage n'est pas du tout le même dans la série que dans le film, quoique son humour ne m'a pas tellement dérangée) et je ne m'imaginais pas Clarisse comme ça ^^ (mais on fait avec).
Voilà, désolée de plomber l'ambiance avec mon commentaire pourri :oops:
Peut-être qu'en relisant vos commentaire je pourrais essayer de me convaincre d'aller le voir ^^. Ou peut-être que ce deuxième film est meilleur que le précédent. En tout cas, j'espère que Logan Lerman se fera pousser les cheuveux :lol:
Kawaily

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:12 am

Re: Percy Jackson, La Mer des Monstres : Le film

Message par Kawaily »

Salut !

Les images que vous avez postées sont vraiment magnifiques !

J'ai vu les films il y a un certain bout de temps à présent, mais je n'avais pas encore lu les livres.
Je me suis décidée à le faire et j'ai lu les 5 cinq tomes de la première saga en 3 jours. Après coup, je trouve que les films sont de grosses arnaques (surout le deuxième) ! :? Ils ont changés tellement de choses, inversés des évènements, carrément changés d'autres que je me demande vraiment ce qu'ils vont faire pour le troisième film, et combien il y en aura en tout... :shock:
CHB-PJ

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 22 avr., 2014 9:33 pm

Re: Percy Jackson, La Mer des Monstres : Le film

Message par CHB-PJ »

Coucou j'ai vu le film et je le trouve plus ressemblant au livre !! IL est franchement beaucoup mieux MAIS ILS SONT TOUS LES DEUX BIEN !! Rien à dire la dessus VOILA et j'adore les photos elles sont magnifiques
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Percy Jackson, La Mer des Monstres : Le film

Message par Scandium »

Désolée CHB-PJ, on parle beaucoup ensemble surtout du labyrinthe et on a plein de points communs mais là ( je suis vraiment désolée !) mais les films sont nuls ( et j'ai même pas dit pourri je me suis retenue, quoique... :mrgreen: ) Je ne voyais pas du tout Annabeth comme ça. Les dialogues n'était pas terribles un peu vides, l'histoire pas du tout respectée ( Cronos qui ressuscite déjà pff) et puis franchement le coup de Tyson qui se prend un coup pour Percy et qui tombe dans une falaise bien sûûûr ... J'aimais bien Clarisse bizarement, plus que dans le livre en tout cas. J'ai préféré quand même le 1. Les livres sont 1 000 fois mieux !!!! Bon c'est vrai que j'exagère un peu... Je comprends qu'on puisse aimer ;)
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Percy Jackson, La Mer des Monstres : Le film

Message par Sashiko »

Kawaily a écrit :Salut !

Les images que vous avez postées sont vraiment magnifiques !

J'ai vu les films il y a un certain bout de temps à présent, mais je n'avais pas encore lu les livres.
Je me suis décidée à le faire et j'ai lu les 5 cinq tomes de la première saga en 3 jours. Après coup, je trouve que les films sont de grosses arnaques (surout le deuxième) ! :? Ils ont changés tellement de choses, inversés des évènements, carrément changés d'autres que je me demande vraiment ce qu'ils vont faire pour le troisième film, et combien il y en aura en tout... :shock:
il est peu probable qu'il est un 3ème film vu le flop que ça était dans tous les cas l'acteur principal c'est désengager je crois.

J'espère qu'un réalisateur aura le cran de tout refaire mais y a peu de chance. :mrgreen:
Annabeth66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:51 pm

Re: Percy Jackson, La Mer des Monstres : Le film

Message par Annabeth66 »

Je trouve que le film n'a pas du tout respecté le livre (Chronos renaît déjà, Annabeth devient subitement blonde entre le 1 et le 2, les âges ne sont pas respectés...). Mais sinon il m'a quand même plu, comme si c'était une autre histoire qui avait un peu copier les livres de Rick Riordan car bien sur, les livres sont 100 fois mieux.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »