Adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey

Message par bazinga »

Ok. Pendant un moment, j'ai espéré que le film soit meilleur, ce qui ne me semblait pas être très difficile à réaliser...Et pourtant...
J'ai regardé les 30 premières minutes et après avoir éclaté de rire à une scène particulièrement ridicule, j'ai arrêté la vidéo, et j'ai dit STOP. Ca suffit.
bon, déja, j'étais pas fan de l'actrice qui me donnait envie de la gifler rien que de la voir dans la BA (et sa frange, on en parle ou pas...?)
Ensuite...Mon Dieu, qu'avez vous fait de Jamie? Lui, que j'ai adoré dans "The Fall" qui me faisait autant fantasmer que flipper, bah là...rien du tout. Aucun charisme, aucune prestance, le néant total.
Et le film en lui même..bon, je n'ai vu que 30 min mais c'est froid, il n'y a aucune alchimie entre eux (le fait qu'apparemment ils ne s'entendent pas explique peut-être cela...). Les scènes frisent le ridicule..Sérieusement entre la scène d'Anna bourrée qui appelle Christian et une conversation surréaliste, et la scène la plus ridicule de l'histoire du cinéma (en mode -j'enlève mon tee shirt comme un beau gosse, j'avance comme un prédateur sur le lit pour mordre dans ta tartine - nature en plus, c'est même pas bon...) c'était juste pas possible.
Bref, donc pour moi, c'est une adaptation sans saveur, mais sûrement à la hauteur du bouquin.
(encore une fois, je n'ai vu que le début, si jamais je regarde la suite, peut-être que je changerai d'avis...)
ISA62

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 17 févr., 2012 1:31 pm

Re: Adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey

Message par ISA62 »

Ayant lu la trilogie 2 fois à 2 ans d'écart, j'ai grandement apprécié le film. Des frissons dès les 1ères minutes.
Evidemment, comme toute adaptation cinématographique, le film reste léger en détail. Mais le fait de connaître quasiment par cœur les détails du livres comble facilement ces manques.
Cependant, le fil de l'histoire est très fidèle. J'ai franchement adoré, et l'adaptation est une réussite, comparé à bien d'autres.
Par contre, je serai franche, je pense que celle, ou plus encore celui, qui ne l'a pas lu, risque de s'ennuyer un peu et de ne voir que du "roman à l'eau de rose".
J'attends impatiemment la suite au cinéma. Et je pense que le film insiste beaucoup plus sur l'aspect psychologique que sur le sexe. Et ce n'est pas un mal.
Quand je l'ai lu en novembre 2012, 1ère trilogie de ce style, il est vrai que le sexe nous marque.
A la seconde lecture, cette été 2014, les 1200 pages en 15 jours (et oui !), et aussi pour avoir lu d'autres œuvres d'un style purement copié, le sexe est devenu "banal" et j'ai donc été plus attentionnée par le fil psychologique.
Après toutes les diffusions cinématographiques, oui, je relierai encore la trilogie.
Je ne m'en lasse pas. Je suis fan. Très accro.
J'en ai même décoré mes ongles (cf mes photos) et depuis je ne fais qu'écouter les musiques du film.
Bref, tout ça pour dire que......
♥♥♥♥♥ J'adooooooooooooooooore ♥♥♥♥♥
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »