Les films d'horreur!

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Soako

Profil sur Booknode

Messages : 604
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 oct., 2012 3:26 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Soako »

Salut
J'ai vu très peu de film d'horreur mais j'aimerais bien en voir d'autres mais je sais pas vraiment comment choisir : J'aime beaucoup quand il y a une ambiance angoissante qui s'installe et quand ça fait peur, mais je n'ai pas l'estomac assez accroché pour voir du gore, ou des entrailles et tout ...

Si vous avez des films à me conseiller qui peuvent correspondre ça m'intéresserait.
Pour l'instant, j'ai vu Shining, The Ring (le cercle) et It (ça). J'ai préféré les deux derniers aux premier, peut-être parce qu'il est un peu vieux pour moi ...
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Cacoethes-scribendi »

Au cas où par rapport aux films, il y a Cinénode, pour en parler et avoir des conseils ;)
(oui, il y a pas toujours grand-monde, mais justement, ça serait bien de le faire vivre un peu avec ce genre de sujet ^^)
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Lapetitepomme »

coucou ! ^^

alors si vous êtes dans le gore il y a détour mortel 2 et je dit bien le 2 parce que les autres je les trouves pas super sinon les scream que j'aime bien et aussi la cabane dans les bois il y a BEAUCOUP de sang !
bisous
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par AXELOL »

Pour moi , le meilleur film d'horreur 2014 c'est Mister Babadook 8-) .
Bande-annonce VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26493.html

Image

/!\ Attention /!\ : Pour vous prévenir si vous êtes jeunes , ce film est deconseillé aux - de 12 ans ;) !

Ps : pour les froussard(e)s , je voys rassure , le film se termine bien . Sur une échelle d'une bonne fin de 1 à 10 , je mettrai 9 :) !
Malau-book

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 04 févr., 2012 6:43 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Malau-book »

Bonjour tout le monde !

Alors je me permet de reprendre ton classement avec les notes attribuées aux films d'horreurs que tu as cité dans le premier message de ce topic, pour en donner mon avis et mettre une note à mon tour !

-La Dame en Noir (10/10) ; Alors ce n'est pas du tout mon avis, j'ai vraiment pas du tout aimé le principe. Et puis même il traîne en longueur.. Et puis Daniel quoi :( Non ! Non ! Non ! Pas mon Harry ! C'est pas vraiment mon film préféré.. 4/10
-Insidious (8/10) ; Là d'accord ! Un film super, qui fait peur mais pas trop. Avec un scénario digne de ce nom ! J'ai adoré. 9/10
-La maison de cire (7,5/10) ; Je ne connais pas, j'irai le voir. ?/10
-Rec1 (7/10) ; Les Rec c'est un peu du bâclé.. Pas tip top ! 6/10
-Paranormal Activity 4 (6,5/10) ; Bon là ouais, j'aime bien. 7/10
-Paranormal Activity Tokyo Night (7/10) ; Jamais vu ! Faudrait que je prévois ça. ?/10
-La Cabane dans les bois (6,5/10) ; Exceptionnel non ? Je donne une note bien plus élevée que la tienne pour ce film. 8,5/10
-Amytiville (7,5/10) ; Mouuuuuuuuué, le seul souçi de ce film c'est son ancienneté, mais pour l'époque il était absolument génial j'imagine. Il fait frissonner quand même 7/10
-Destination Finale (7/10) ; Trooop génial ! C'est tout. 9/10
-L'exorciste (5,5/10) ; Flippant.. Et dérangeant surtout. Un film d'horreur digne de ce nom. 8/10
-La Gorge du Diable (6,5/10) ; Je ne connais pas non plus, prochain film à voir qui sait. ?/10
-Les Autres (9,5/10) ; Un chef-d'oeuvre ! Un de mes films préférés d'ailleurs. Franchement il mérite la note que tu lui as attribué et je vais d'ailleurs mettre la même ! 9,5/10
-Sixième Sens (9,5/10) (même si il n'est pas vraiment classé 'horreur', pour moi ça en est un...) ; Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Il est angoissant. Et surtout extraordinaire. 10/10

Je rajoute une petite liste de films :

-Annabelle ; Déçue. Simplement déçue. Il ne m'a pas fait sursauté plus de deux fois en 1h30 de film environ. 5/10
-Simetierre ; On en parle des films de King ? Non parce-que si je commence on est pas sorti de l'auberge.. Un énorme 9,5/10
-Le silence des agneaux ; Parfaitement parfait. Dérangeant comme il faut, et puis tellement malsain.. J'adore ! 10/10
-Shining ; Il a si peu mal vieilli qu'il n'en reste pas moins délicieux à regarder. Encore une merveille. 9/10
-Carrie ; Pas terrible, trop sanglant, trop criard, Too much. 6,5/10
-Saw (1,2,3 etc..) ; Allez hop tous dans le même panier. Faut pas déconner.. Nul. 2/10
-Misery ; On en dit quoi ? Mis à part qu'il est génial. 9,5/10

Désolée pour ce commentaire de 167 km mais j'avais un mot (ou plusieurs d'ailleurs..) à dire sur les films d'horreurs étant un grande fan !
N'hésitez pas à donner vos avis sur les notes que j'ai attribué aux films, si vous êtes d'accord ou pas du tout !
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par RazKiss »

Quelqu'un a vu [Rec] 4 Apocalypse ? Ca vaut le coup d'aller le voir au cinéma ?
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

RazKiss a écrit :Quelqu'un a vu [Rec] 4 Apocalypse ? Ca vaut le coup d'aller le voir au cinéma ?
Tu es finalement allée le voir? J'avoue que les Rec ne me tentent plus trop depuis la fin en carton du 2.

J'ai vu Mister Babadook et mouais bof, je l'ai pas trouvé si excellent que ça. C'est un bon thriller mais un mauvais film d'horreur. C'est trop long. Mais le jeu des acteurs est par contre excellent.

J'ai également ces derniers mois:
- Annabelle: une grosse déception: c'est juste du basique, il n'y a rien d'innovant. On joue toujours avec les mêmes codes, ce sont toujours les mêmes résultats. Vraiment dommage car il y avait du potentiel avec cette poupée.

- Carrie 2013: un remake inutile, des prestations horribles. Un film qui ne sert à rien pour moi.

- Oculus: j'ai flippé. Ce film est intelligent, du scénario à la réalisation: on est pris au piège comme les personnages, on doute. Même si la deuxième partie revient à quelque chose de plus basique, ça reste bon. Je fais partie des rares personnages à avoir adorer la fin, que je considère parfaite pour ce récit là.

Et puis les films que longs qui m'ont ennuyée voire énervée:
Wolf Creek, Chain Letter, I spit on your grave (remake), 100 Feet etc.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par RazKiss »

Non, je n'ai pas été voir Rec finalement (j'ai vu Interstellar à la place, rien à voir :lol: ) ! J'avais encore bien aimé le 2 mais le 3 m'a vraiment déçue...

Et Wolf Creek ça m'avait encore bien plu, mais rien de très original !
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

@ Razkiss: Interstellar c'est un bon choix :mrgreen:

Dans Wolf Creek s'est la fille qui m'a énervée, c'était assez exagéré sur certains points, et mou au final. Le tueur n'est pas charismatique non plus.

Des films d'horreur à voir en perspective pour quiconque?
isabelle34

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mer. 09 avr., 2014 9:36 am

Re: Les films d'horreur!

Message par isabelle34 »

J'ai bien aimé scream 1 et 4 mais je considère plus cette saga comme des thriller gore . J'ai vu the ring et the grudge au ciné y a quelques années et j'ai vraiment flippé .Depuis je n'en regarde plus,je n'aime pas ce n'est pas fait pour moi. après chacun ses gouts
Dernière modification par isabelle34 le ven. 19 févr., 2016 4:18 pm, modifié 1 fois.
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Hylla »

Hey!
Je commence à lire les commentaires et je vois que des booknaudes ont vu énormément de films d'horreur, mon dieu ! :shock:
Bref, bon en même temps, j'en ai vu qu'un seul qui s'appelle...
Conjuring
Donc, je ne pense pas pouvoir noter ce film car je ne peux pas le comparer aux autres mais c'était mon premier et il m'a fait peur mais après.
Enfin je pense que c'est normal, mais sur le coup je n'y croyais pas du tout. En fait, je me bouchais un peu les oreilles en dévorant de pop-corn plutôt que de crier et hurler comme mes amies à côté.
Bref, j'ai bien aimé.

Aucun rapport, (enfin si un infime) mais est-ce que vous êtes allés au Manoir de Paris? Parce que je pense y aller mais il me faut des arguments et je veux savoir si ça fait vraiment peur :)
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »