Les films d'horreur!

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Les films d'horreur!

Message par NoraCullen »

Salut à tous !
(Je ne crois pas avoir vu un sujet comme celui là, mais si il y en à un, prévenez moi!)

Je voulais parler ici des films d'horreur que vous avez vu, que vous avez aimé, pas aimé, qui vous ont fait peur, ect...

Pour ma part, mon film d'horreur préféré c'est La Dame en Noir, c'est le premier film d'horreur que j'ai vu (au cinéma en plus!), j'en ai presque été traumatisée... :D

Sinon, j'en ai pas vraiment vu beaucoup d'autres... les voilà :
La Dame en Noir (10/10) ; Insidious (8/10) ; La maison de cire (7,5/10) ; Rec1 (7/10) ; Paranormal Activity 4 (6,5/10) ; Paranormal Activity Tokyo Night (7/10) ; La Cabane dans les bois (6,5/10) ; Amytiville (7,5/10) ; Destination Finale (7/10) ; L'exorciste (5,5/10) ; La Gorge du Diable (6,5/10) ; Les Autres (9,5/10) ; Sixième Sens (9,5/10) (même si il n'est pas vraiment classé 'horreur', pour moi ça en est un...)

Et vous? Quels sont les films d'horreur qui vous ont effrayés, horrifiés, déçus, ennuyés? ;D
Mxlle-Yuuki

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 19 févr., 2013 7:41 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Mxlle-Yuuki »

Moi j'ai vachement adoré Scream *o* Il était vraiment génial ! Et le suspens affreux mais extraordinnaire qu'il y a .
Bref moi j'ai aimé celui-ci ^_^ :D
gotika

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:54 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par gotika »

Mxlle-Yuuki a écrit :Moi j'ai vachement adoré Scream *o* Il était vraiment génial ! Et le suspens affreux mais extraordinnaire qu'il y a .
Bref moi j'ai aimé celui-ci ^_^ :D
Scream m'a bien fais rire. Sinon avec des amies on s'était fait une soirée film d'horreur et il y avait The Grundge. J'ai tellement eu peur dès le début que je l'ai pas regardé après :?
tomynator

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 23 févr., 2013 11:38 am

Re: Les films d'horreur!

Message par tomynator »

vous en pensser quoi des flim d'horreur avec des scénes de cus :twisted:
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par nesriine »

Alors j'ai vu La Dame en Noir et je ne trouve pas que c'est le meilleur, meilleur film d'horreur, par contre saw ne ma pas fait peur mais ma dégoûtée ou je ne sais pas c'est un sentiment bizarre :?
Sinon scream j'ai bien aimé !!
Impersonnellement

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 06 nov., 2010 6:51 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Impersonnellement »

Superbe idée de discussion, je voulais en faire une mais tu m'as devancé :lol: .

Je suis plus que fan des films d'horreur et cela depuis mes quatre ans grâce à ma grand-mère et à mon père :D

J'en ai vu des tonnes, beaucoup m'ont déçu. Mais j'en ai adoré certain. J'en ai d'ailleurs vu tellement que je ne me rappelle pas de tous les titres. M'enfin je vais vous faire partager ceux que je me rappelle.

Il y a :

-6 ème sens (est plus un thriller mais génial tout de même)

-L'esprit d'une autre (un thriller/Horreur pas mal)

-Bienvenue à zombieland (vraiment nul c'est plus un comique)


-Dead Silence (Un film vraiment pas mal, l'histoire est bien trouvé, l'idée originale même si je suis légèrement déçu par la fin.M'enfin je le conseille quand même.

-ça (it) Il est revenu (Un film assez ancien mais génial)

-Le silence des agneaux (Alors celui là est un de mes préférés Anthony Hopkins joue juste incroyablement bien)

-Hannibal Lecter les origines du mal ( La suite du silence des agneaux ou plutôt le commencement bien)

-Lake placid 1

-Lake Placid 2
( des films de crocodiles)

-Frozen Assez original.

-La colline a des yeux (tout le monde en disait du bien mais je ne l'ai pas apprecié du tout, vachement prévisible et ennuyant pour mon envie)

-Mirrors 1

-Unborn ( Je l'ai trouvé génial )

-The grudge 1

-Gothika

-Rec 1 ( Nul...Très nul d'un ennuie. Je me suis endormie avant la fin,une perte de temps.)

-La dame en noir ( que j'ai trouvé pas mal mais qui reprend de temps en temps trop les bases des histoires de fantômes)

-Jennifer's body ( Très nul,voir très drôle)

-Devil ( Pas mal il joue plus sur la surprise)

-Amityville

-The eye (vraiment bien)

-Le cercle the ring 1

-Le cercle the ring 2

-L'orphelinat plus du fantastique mais très triste.

-La voix des morts (un film pour passer le temps mais sans plus)

-Chambre 1408

-Les dents de la mer (tout le monde le connait lui)

-La maison de cire (Pourri, de mon propre avis bien sur.)

-Shutter (Un film tout juste Magnifique)

-Souviens toi l'été dernier... 1

-The Shining

-Paranormal activity 1 ( Une énorme daube pire que rec x))

-Scream ( que je n'ai pas aimé malgré les bonnes critiques que beaucoup donnent)

-Les intrus ( J'aime beaucoup la fin on ne s'y attend pas du tout)

-Motel 1

-Motel 2
(films pour passer le temps)

-The hole ( un film largement plus fantastique)

-Destination finale 1 ( Bof)

-Insidious (pas mal du tout)

-Les autres (pareil que les intrus un film surprenant)

-Esther ( pour passer le temps)

-Souviens toi l'été dernier 2

-Silent hill

-The cat un film coréen.

-Dark water (l'original corréen) Un film très émouvant.

-The loved ones (bon film mais il y a beaucoup mieux)

-Laisse moi entrer...

-psychose (un film superbe)

à et je rajoute Possédée sortie au cinéma il y a peu de temps.

Je l'ai trouvé bof je suis un peu déçu. C'est du déjà vu.

Bref si d'autres me viennent à l'esprit je vous les communiquerai :) )

Merci pour cette discussion qui m'intéresse grandement :lol:
Dernière modification par Impersonnellement le dim. 24 févr., 2013 12:54 pm, modifié 1 fois.
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Re: Les films d'horreur!

Message par NoraCullen »

:D Merci à toi, t3ntati0n , pour tous ces film! ;D

-Pour Sixième Sens, je suis d'accord, sur le moment, j'ai rien compris, mais avec une petite réflexion, j'ai eu un gros coup au coeur quand je me suis rendue compte que j'étais passée à coté de plein de détails!

-Ça , c'est un film que je voudrais vraiment voir, mais j'ai peur d'en être traumatisée à vie... :( En plus, je voudrais d'abord lire le livre, faudrait que je m'y mette...

- Shining, c'est aussi un film que je voudrais voir, tout le monde dit qu'il est super!

- Paranormal activity 1 ( Une énorme daube pire que rec x)) Mdr :D , le 1 je l'ai pas vu, j'ai vu que le 4 (et le 'Tokyo Night') c'est vrai qu'ils sont bof... Mais pas pire que Rec, quand même :D

- Les autres, ça m'a fait le même effet, à la fin, une énorme surprise... Effrayant quand on y pense!

-Esther, je vais bientôt aller le voir, tu dis "pour passer le temps" pourtant j'e n'ai entendu que des critiques positives... :/ Bon, je verrai bien!
En tout cas, merci =)
gotika

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:54 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par gotika »

NoraCullen Esther ne fait pas vraiment peur de même qu'Hannibal Lecteur et le Silence des agneaux. Par contre si tu veux VRAIMENT te faire peur, je te conseille The grudge 3.
Impersonnellement

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 06 nov., 2010 6:51 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Impersonnellement »

Bonjour,

Gotika, Il ne faut pas oublier qu'hannibal est surtout un film "psychologique" tout comme Le silence des agneaux.Il faut donc bien comprendre et observer tous les détails, les apprécier à leur juste valeur. ;)

Esther est un film d'horreur tout de même mais je dis pour passer le temps car c'est du déjà vu pour certaines choses même si le contexte de l'histoire est bien.

Pour the grudge 3 c'est le moins bien de la "saga" à mon goût beaucoup trop simpliste.

Donc bref pour moi je n'ai pas frissonné une seule fois devant The grudge mais bon ça dépend vraiment des personnes et de comment on perçoit le film.

NoraCullen n'est pas peur de regarder "ça"tu n'auras pas peur (moi je n'ai pas eu peur du tout) Mais ça fait du bien de voir des films assez "anciens" ils privilégient surtout le scénario .The Shining fait d'ailleurs partie de ces films. Mais j'ai été un peu déçu quand même.
Syssim

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 06 févr., 2013 4:59 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Syssim »

Moi je suis un grand amateur de film d'horreur, en ayant vu un nombre incalculable, j'ai presque tout vu, c'est dire!

J'ai beaucoup aimé "Esther" car ne connaissant pas la maladie je ne pouvais prédire la fin (ceux qui l'ont vu comprendront).

J'ai beaucoup aimé "La cabane dans les bois", surtout la fin où étant grand connaisseur en matière de film d'horreur, je m'amusais à voir ce melting pot de créatures ^^

Après j'aime beaucoup les films d'horreur qui s'approchent du thriller, surtout quand il y a un thème de vengeance dedans comme pour "La dernière maison sur la gauche" ou "I spit on your grave".

J'aime bien aussi quand il y a de vrais dilemmes, comme "Saw" par exemple, même si dans le fond c'est pas les meilleurs films, surtout les derniers.

Après j'en ai vu des nanars (film tellement nul qu'ils font rire) comme les "Resident Evil" ou les "Scream" par exemple. C'est sympa quand il y a des amis quoi.

De nos jours, les films d'horreur c'est pas trop ça, on doit ce taper des navets (film nul mais pas drôle pour autant) comme "Paranormal activity" par exemple. C'est pas avec ça que le cinéma d'horreur retrouvera ses lettres de noblesse.

Voilà je m'arrête là, si jamais quelqu'un connait des films dans les genres que j'affectionne je suis preneur, même s'il y a peu de chance que je ne l'ai pas déjà vu ;)
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par nesriine »

J'ai vu Infectés qui est sorti il y a longtemps mais c'est un film pour passer le temps, j'ai vu aussi possédés, même chose pour passer le temps. J'en ai vu plein d'autres mais j'oublie leurs titres c'est vraiment dommage
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par Gwena »

J'ai moi aussi vu " The Grundge" :roll: :o :o :o
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Re: Les films d'horreur!

Message par NoraCullen »

Re-salut tout le monde!
Il y en a parmi vous qui ont vu 'Possédée' ? =)

PS : Si ça vous intéresse, le film est en entier sur YouTube (mais en anglais...)
odin062

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr., 2013 6:47 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par odin062 »

The mist du grand Darabont est une merveille du genre ! :P
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Les films d'horreur!

Message par Croc-Book »

En fait, vous parlez surtout de film d'épouvante. Les films qui doivent normalement faire peur, qui surprennent ou alors les films bien gore où tu es sur le point de vomir ton petit déjeuner ? Parce que j'avoue avoir sourit quand j'ai vu certains titres de films cités.
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Mizy »

Moi j'aime beaucoup les films d'horreur, mais en même temps plus je vieilli, plus j'ai peur .... je devient de plus en plus trouillard, ca doit être l'âge haha :oops:
Alors celui que je redoute le plus a aller voir ces temps-si c'est, Evil Dead 2013!


Image
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

Bonsoir!

Sujet sympathique que les films d'horreur, même si maintenant je ne peux plus les regarder seule.
Il existe bien sûr des sous catégories: slashers, gore, épouvante, survival, zombies, science fiction, monstres, le giallo, comédie... Y'en a pour tous les goûts!

Personnellement j'en ai vu quelques uns, certains m'ont fait flipper, d'autres pas du tout, mais c'est très subjectif et dépend toujours de la personne.

Si on s'intéresse à ce genre, y'a des "classiques" à voir (qui ne sont pas forcément effrayant). Moi, j'ai vu ces films-ci:
Psycho (je le considère comme le précurseur des slashers);
Halloween la nuit des masques,
Les Griffes de la Nuit,
Vrendredi 13,
Vendredi 13 Part 2,
The Thing,
The Fog,
The Shining,
It,
L'Exorciste,
Poltergeist,
Jeu d'Enfant,
Amytiville,
Cabin Fever,
Cabin in the Woods,
Grave Encounters,
The Woman in Black,
la quadrilogie Scream,
la quadrilogie Alien,
La Nonne,
la trilogie Evil Dead de Sam Raimi,
13 Fantômes,
Paranormal Activity 1 et 4 (nuls),
Christine,
Creep,
Bad Taste,
Boogeyman,
Dead Alive,
Slithers,
Dead Silence,
Insidious,
Sinister,
Mama,
Destination Finale 1/2/3,
Jusqu'en Enfer,
Hostel,
La dernière maison sur la Gauche (remake),
La colline a des yeux (remake),
The Crazies (remake),
Massacre à la tronçonneuse,
Pulse, les 2 Rec,
The Faculty,
Hurlements,
Tommyknockers,
Simetière,
Une nuit en enfer,
28 jours plus tard,
28 semaines plus tard,
Candyman,
Carrie,
Blair With 1 et 2,
The Human Centipede (FUYEZ!),
La Maison de cire,
The Omen,
Maniac,
Le vaisseau de l'angoisse,
La Main qui tue,
Les dents de la mer,
Unborn,
Esther,
Devil,
Chambre 1408
L'ophelinat
Mirrors,
Souviens l'été dernier 1 et 2
The Loved Ones
Les autres
La Mouche
Urban Legend 1 et 2

J'en oublie, mais c'est déjà une petite liste :lol: (j'ai pas mis les comédies horrifiques)

J'ai fait des articles sur certains des films sur mon blog, si ça vous intéresse, le lien est dans mon profil.

Bonne soirée et bons films 8-)
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Mizy »

Très belle liste beckygirly! Je prend quelque titre en note :)
Il y a aussi Dawn of the Dead, Qui est pour moi un incontournable!
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

Merci!

Dawn of the Dead, la version de Romero ou de Snyder? J'ai vu aucun des deux, mais je me dis qu'il serait temps que je me fasse au moins la trilogie des Morts Vivants de Romero :roll: peut être même ce weekend tiens. Merci Mizy pour m'avoir rappeler le film!
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Mizy »

beckygirly a écrit :
Dawn of the Dead, la version de Romero ou de Snyder?
Moi je te dirais de commencer par la version de Snyder, Dawn of the dead 2004! Il est dans mon top #1 zombie! Si tu as la chance de le regarder en DVD ... regarde les suppléments, ca vos la peine!
Sans pour autant négliger la version 1978.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par RazKiss »

Je suis une grande fan de films d'horreur :D

J'ai beaucoup aimé Silent Hill (et un peu moins Silent Hill Revelation 3D), The Descent (une bande de copines qui descendent dans une mine), Gothika, Grave Encounters, Wolf Creek, REC 1 et 2, Martyrs, Antichrist, Saint-Ange (qui se passe dans un orphelinat), 28 jours plus tard, Dark Floors, Les Ruines (avec des plantes pas très sympas :lol: ), American Haunting, Phénomènes, Mirrors, Le Labyrinthe de Pan (plutôt fantastique avec quelques éléments d'horreur) et Creep.

Je me souviens avoir vu aussi The Thing, 30 Jours de Nuit, quelques Saw, The Grudge, The Ring, Prying Eyes (film amateur mais sympa découvert sur YouTube), The Silent House, Captifs, Les Dents de la mer, Carrie, L'Echelle de Jacob, Jusqu'en Enfer,...

J'ai été déçue par REC 3, il n'y a que l'actrice qui remonte un peu la note...

Je n'ai pas du tout accroché à Paranormal Activity, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien :roll:

Et là j'ai hâte d'aller voir Evil Dead au cinéma :mrgreen:
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

Mizy a écrit : Moi je te dirais de commencer par la version de Snyder, Dawn of the dead 2004! Il est dans mon top #1 zombie! Si tu as la chance de le regarder en DVD ... regarde les suppléments, ca vos la peine!
Sans pour autant négliger la version 1978.
Je vais essayer de le prendre alors, un peu de zombies ne fera pas (trop) de mal^^
RazKiss a écrit : Je n'ai pas du tout accroché à Paranormal Activity, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien :roll:

Et là j'ai hâte d'aller voir Evil Dead au cinéma :mrgreen:
J'ai eu le même ressenti que toi pour PA, je rigolais toute seule au cinéma ...
Le trailer d'Evil Dead m'a pas trop tenté, mais j'ai lu pas mal d'avis positif sur le film, du coup j'ai bien envie de le voir.
Si tu vas au cinéma, tu crois que tu pourrais donner ensuite ton avis sur ce topic?

Bonne soirée 8-)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par RazKiss »

C'est justement le trailer qui m'a donné envie de le voir :lol: C'est pour lundi si tout va bien. Pas de problème pour donner mon avis ici ;)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par RazKiss »

Alors, Evil Dead j'ai adoré ! C'est très sombre et très malsain, tout ce que je recherche dans un film d'horreur :lol: C'est également fort gore, les personnages souffrent beaucoup... Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché pour voir ce film. Si tu vas le voir, ce qui est sûr c'est que tu ne t'ennuieras pas :)
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Re: Les films d'horreur!

Message par NoraCullen »

Il y en a parmi vous qui ont vu "Mamà" ? :)
Si oui, vos avis ?
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

Je l'ai vu, et j'ai été déçue. L'idée de base est très bien, mais le développement est moyen. Le réalisateur tente d'instaurer une ambiance de terreur, d'amener de l'horreur et il y parvient un peu sauf qu'à la fin, le film tourne fantastique et on se retrouve avec une résolution bidon qui casse un peu tout.
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Les films d'horreur!

Message par Mizy »

beckygirly a écrit : résolution bidon qui casse un peu tout.
Tu as totalement raison beckygirly! C'est du gâchis ...
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Re: Les films d'horreur!

Message par NoraCullen »

Lundi soir, j'ai regardé Esther... autant dire que j'ai légèrement flippé ! :?
Vous en pensez quoi vous ? :)
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par Gwena »

Il y a pas longtemps, un film d'horreur est sorti au cinéma... Mama
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=TL3SrgVgwkM

Vous l'avez vu ?
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Les films d'horreur!

Message par beckygirly »

Roh Esther!

Je ne me rappelle pas avoir flippé, mais j'ai adoré. Par contre, je dirais que c'est plus un thriller qu'un vrai film d'horreur.

SPOILER L'histoire est intéressante: au départ on est dans quelque chose de classique, avec le coup de l'enfant démoniaque, la mère que personne ne croit: c'est du déjà-vu mais abordé différemment, ce qui fait qu'on accroche tout de suite. Les personnages sont tous attachants, ils ont une personnalité juste, bien abordés et qui ne restent pas dans le stéréotype: je pense notamment aux enfants, surtout la petite fille que j'ai trouvé adorable. On comprend chacune de leur réactions, le pourquoi ils vont agir de cette façon dû à leurs caractères. Mais on retient surtout l'affrontement entre la mère et Esther: c'est fort, intense en psychologie, dur car on touche également à un thème délicat, qui est la maternité. Quant à Esther, c'est tout simplement de la démence à l'état pur, et là je salue grandement la prestation de cette jeune actrice, qui m'a bluffé du début à la fin.

Le point fort du film, outre le personnage d'Esther, c'est l'ambiance qui est instaurée. On est dans un pur thriller, avec énormément de suspense qui ne cesse de monter tout au long du film, de l'angoisse et une pointe de drame au début ainsi qu'à la fin. Le réalisateur parvient à nous entraîner à la suite des ses personnages avec brio.

Concernant la fin, j'ai découvert qui était Esther avant la grande révélation, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce twist final qui démontre de la folie du personnage. C'était une fin géniale, qui allait dans le sens de l'histoire (je parle pour le père).

Voilà, j'ai vraiment adoré ce film qui a été une vraie surprise. Au début je m'attendais à un autre Omen, avec un Damien version féminine, mais au contraire, on est dans un autre genre qui fait tout autant peur: car si on n'a pas la preuve que le diable existe réellement, Esther nous démontre que la folie est belle et bien dangereuse.
:D
Gwena a écrit :Il y a pas longtemps, un film d'horreur est sorti au cinéma... Mama
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=TL3SrgVgwkM

Vous l'avez vu ?
Ma réponse doit être 3 sujets au dessus du tien.
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »