La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Marie49 »

Prem's !
Alors c'est un super chapitre mais... Pitié dis moi que j'ai mal compris ! Clary est... MORTE ? Non, c'est pas possible ??! :cry: :cry: :cry: :cry: Je l'aime trop moi ! :cry: :cry:
Sinon c'est super bien, très bien écrit et j'aime toujours autant Léa. Et Jace est juste parfait ! C'est exactement lui ! :D :D
Et en fait, Léa ressemble beaucoup à Clary et elle est censé vaincre Valentin, c'est ça ?
Juste un truc, on met pas de majuscule et de point entre la phrase de dialogue et le verbe introducteur (je sais pas si je suis claire ? Le prend pas mal, hein, c'est juste que ce serait plus agréable à lire (je pense ^^)) :roll:
Et je t'ai trouvé une petite faute : qui s’était plantée dans l’une des marches :roll:
Voili voilou ! Continue à me prévenir surtout ! :D
PS : Clary pourrait peut-être ressuciter ??? :roll: :roll: :roll:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Marie49 a écrit :Prem's !
Alors c'est un super chapitre mais... Pitié dis moi que j'ai mal compris ! Clary est... MORTE ? Non, c'est pas possible ??! :cry: :cry: :cry: :cry: Je l'aime trop moi ! :cry: :cry:
Sinon c'est super bien, très bien écrit et j'aime toujours autant Léa. Et Jace est juste parfait ! C'est exactement lui ! :D :D
Et en fait, Léa ressemble beaucoup à Clary et elle est censé vaincre Valentin, c'est ça ?
Juste un truc, on met pas de majuscule et de point entre la phrase de dialogue et le verbe introducteur (je sais pas si je suis claire ? Le prend pas mal, hein, c'est juste que ce serait plus agréable à lire (je pense ^^)) :roll:
Et je t'ai trouvé une petite faute : qui s’était plantée dans l’une des marches :roll:
Voili voilou ! Continue à me prévenir surtout ! :D
PS : Clary pourrait peut-être ressuciter ??? :roll: :roll: :roll:
Eh bien, malheureusement, tu as peut-être bien compris pour Clary mais nous sommes dans un univers rempli de magie donc, peut-être qu'un miracle pourrait se produire.
Merci beaucoup et pour Lea, heureusement que tu l'aimes bien ! Que ferai-je sinon ? :lol: Contente de savoir que je détaille bien Jace. En fait, c'est un peu près le seul perso' avec lequel j'ai du mal (à décrire, à faire exprimer, etc.).
Sinon, pour la ressemblance entre Lea et Clary, c'est fait exprès et pour le rôle de notre elfe, les Nephilim voient ça autrement. Pour eux, Áilleacht doit juste le trouver et puis après ils s'occuperont de l'arrêter mais avec le caractère qu'a notre petite magicienne, on peut se douter de quelques choses de bien différents ^^

Pour les verbes, ok, je vois un peu près et je vais régler ça. Pareil pour la faute, je m'en occupe tout de suite ^^
Encore merci ;)
F.
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Marie49 »

ChaFreiheit a écrit :
Marie49 a écrit :Prem's !
Alors c'est un super chapitre mais... Pitié dis moi que j'ai mal compris ! Clary est... MORTE ? Non, c'est pas possible ??! :cry: :cry: :cry: :cry: Je l'aime trop moi ! :cry: :cry:
Sinon c'est super bien, très bien écrit et j'aime toujours autant Léa. Et Jace est juste parfait ! C'est exactement lui ! :D :D
Et en fait, Léa ressemble beaucoup à Clary et elle est censé vaincre Valentin, c'est ça ?
Juste un truc, on met pas de majuscule et de point entre la phrase de dialogue et le verbe introducteur (je sais pas si je suis claire ? Le prend pas mal, hein, c'est juste que ce serait plus agréable à lire (je pense ^^)) :roll:
Et je t'ai trouvé une petite faute : qui s’était plantée dans l’une des marches :roll:
Voili voilou ! Continue à me prévenir surtout ! :D
PS : Clary pourrait peut-être ressuciter ??? :roll: :roll: :roll:
Eh bien, malheureusement, tu as peut-être bien compris pour Clary mais nous sommes dans un univers rempli de magie donc, peut-être qu'un miracle pourrait se produire. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vive les miracles ! Et la magie ! :lol: :lol:
Merci beaucoup et pour Lea, heureusement que tu l'aimes bien ! Que ferai-je sinon ? :lol: Contente de savoir que je détaille bien Jace. En fait, c'est un peu près le seul perso' avec lequel j'ai du mal (à décrire, à faire exprimer, etc.).
Sinon, pour la ressemblance entre Lea et Clary, c'est fait exprès et pour le rôle de notre elfe, les Nephilim voient ça autrement. Pour eux, Áilleacht doit juste le trouver et puis après ils s'occuperont de l'arrêter mais avec le caractère qu'a notre petite magicienne, on peut se douter de quelques choses de bien différents ^^ Sans blague ! :lol: :lol:

Pour les verbes, ok, je vois un peu près et je vais régler ça. Pareil pour la faute, je m'en occupe tout de suite ^^
Encore merci ;) De rien ! :D
F.
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Elicia »

super
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Elicia a écrit :super
Merci ^^
Camille49

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:59 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Camille49 »

Salut !!!!
C'est vraiment Super !!!! J'adore toujours autant !! Mais, c'est horrible que Clary soit morte !!! :oops: :oops: :( :| :cry: :cry: heureusement qu'elle va ressusciter !!! (enfin, j’espère que tu nous donnes pas de faux espoirs ???? :?: :?: )
J'adore Jace moi aussi, on retrouve bien son caractère !!!! Par contre, je trouve bizarre qu'il ne paraisse presque pas affecté par sa mort, parce que malgré ce qu'elle lui a dit avant de mourir, il devrait être plus triste !! Mais pas effondré non plus, ce serait pas son genre !!! :lol: :lol:
Sinon, t'écris super bien, c'est GÉNIAL !!! J'adore !!! :D :D :lol: :lol: je l'ai surement déjà dit, mais, moi qui devait être une des plus grandes fanes de cette série, c'est super que t'écrives une fan-fiction !!! (Bon, tu vas me dire que c'est le principe mais bon.... :roll: :roll: )
Camille49 :lol: :lol: :D
Dernière modification par Camille49 le lun. 04 avr., 2016 1:51 pm, modifié 1 fois.
Brom

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 août, 2015 4:49 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Brom »

J aime bien. Très bien écrit ! Je n'ai lu que le premier chapitre et la suite semble prometteuse, on retrouve le caractère des personnages. Juste si tu pouvais préciser un peu plus le contexte.


PS : Quel age as tu ?
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Camille49 a écrit :Salut !!!!
C'est vraiment Super !!!! J'adore toujours autant !! Mais, c'est horrible que Clary soit morte !!! :oops: :oops: :( :| :cry: :cry: heureusement qu'elle va ressusciter !!! (enfin, j’espère que tu nous donnes pas de faux espoirs ???? :?: :?: )
J'adore Jace moins aussi, on retrouve bien son caractère !!!! Par contre, je trouve bizarre qu'il ne paraisse presque pas affecté par sa mort, parce que malgré ce qu'elle lui a dit avant de mourir, il devrait être plus triste !! Mais pas effondré non plus, ce serait pas son genre !!! :lol: :lol:
Sinon, t'écris super bien, c'est GÉNIAL !!! J'adore !!! :D :D :lol: :lol: je l'ai surement déjà dit, mais, moi qui devait être une des plus grandes fanes de cette série, c'est super que t'écrives une fan-fiction !!! (Bon, tu vas me dire que c'est le principe mais bon.... :roll: :roll: )
Camille49 :lol: :lol: :D
Merci merci ^^
Je sens que vous allez me détester pour ça mais je bon, j'essayerai de me rattraper ;)
Pour Jace, je comprends mais comme je le disais, c'est un perso' avec qui j'ai beaucoup de mal à vraiment le percer à jour, si on peut dire. Sinon, pour sa tristesse, j'y avais pensé et j'ai imaginé que cela faisait vraiment un bout de temps que ce malheureux événement est arrivé. Mais j'essayerai de rectifier ça :)
Merci !^^ Eh bien, il y a d'autres personnes qui ont écrit des fan-fic's (2 je pense) mais je trouvais que c'était trop peu, surtout pour une série à succès comme celle-là ;)

F.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Brom a écrit :J aime bien. Très bien écrit ! Je n'ai lu que le premier chapitre et la suite semble prometteuse, on retrouve le caractère des personnages. Juste si tu pouvais préciser un peu plus le contexte.


PS : Quel age as tu ?
Merci beaucoup ^^
Par contre, qu'entends-tu par "préciser le contexte" ?

F.
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

ChaFreiheit a écrit :
Ella-N a écrit : Que de bonnes nouvelles!!
Bon, on commente peut être vite mais moi, j'ai des tonnes d'histoire en retard donc je vais faire bon profit de ce jeudi !! :lol: :lol:
C'est pas bien grave si tu as du retard :) De toutes façons, tu auras le temps de le rattraper parce que je n'ai écrit que 3 pages sur 7/8 pour le chap' 4. Il faut dire, je me concentre un peu plus sur mes idées d'histoires que celles en cours :oops: mais je vais y remédier très vite !^^

F.
Je lis le chapitre trois juste après et je refais un com'! Dis-mois, t'écris en combien? (taille de police hein!)
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Ella-N a écrit :
Je lis le chapitre trois juste après et je refais un com'! Dis-mois, t'écris en combien? (taille de police hein!)
Ok !
J'écris en Calibri, 12, ce qui fait 7 pages par chapitres. :)
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

Hey! Super cha^pitre hein!
J'ai juste relevée deux trois trucs
-Qui vous a envoyé ? demanda Robert Lightwood.

J’inspirai profondément avant de regarder le père d’Isabelle et d’Alec dans les yeux.

- Valentin…
Là on dirai que c'est Lea qui est envoyée par Valentin!

Je pivotai sur mes talons et flanchai les genoux, prête à me battre. Il soupira alors que j’en remettais une couche.
Flancher es genoux ça aide pas pour tenir debout ^^ :lol: Je pense que t'as confondu avec fléchir ;)
- Me laisseras-tu vivre en paix un jour ? demandai-je à Jace alors qu’un sourire arrogant se dessinait sur ses lèvres.
- Il va devenir urgent que tu me connaisses !
Moi aussi je veux bien le connaître^^
- Tu survis…
- À sa mort ? Oui… enfin, je pense.
Aïe! Mais je suis sure qu'elle est pas morte, Jace réagirai pas aussi calmement si elle été vraiment morte, il serait déjà parti chercher Valentin pour le tuer :lol:

- Le vampire a rejoint le clan de Raphaël Santiago, le chef du Clan des Vampires de Manhattan.
Dommage, mais je me demande pourquoi il est parti, Raphaël et lui semblaient pas trop être pote^^

- Quel est cette couleur de cheveux, Magnus ? Je t’ai déjà posé la question mais tu n’as pas pris la peine de me répondre, demandai-je au sorcier.
Pourquoi, il a les cheveux de quelle couleur?

Je me demande bien pourquoi elle ne veut plus s'appeler Saoirse!

Bref, super chapitre!!! J'ai hâte de connaître la suite de tout ce bazar!
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Ella-N a écrit :Hey! Super cha^pitre hein! Merci beaucoup ^^
J'ai juste relevée deux trois trucs
-Qui vous a envoyé ? demanda Robert Lightwood.

J’inspirai profondément avant de regarder le père d’Isabelle et d’Alec dans les yeux.

- Valentin…
Là on dirai que c'est Lea qui est envoyée par Valentin! Ok ! JE vais changer ça !^^

Je pivotai sur mes talons et flanchai les genoux, prête à me battre. Il soupira alors que j’en remettais une couche.
Flancher es genoux ça aide pas pour tenir debout ^^ :lol: Je pense que t'as confondu avec fléchir ;) Oui, sûrement, je vais changer ;)

- Tu survis…
- À sa mort ? Oui… enfin, je pense.
Aïe! Mais je suis sure qu'elle est pas morte, Jace réagirai pas aussi calmement si elle été vraiment morte, il serait déjà parti chercher Valentin pour le tuer :lol: Oui, mais comme je disais, il faut imaginer que ça fait déjà longtemps que c'est arrivé. Et puis, je le dis dans le résumé, Valentin est introuvable :)

- Le vampire a rejoint le clan de Raphaël Santiago, le chef du Clan des Vampires de Manhattan.
Dommage, mais je me demande pourquoi il est parti, Raphaël et lui semblaient pas trop être pote^^ Peut-être reviendra-t-il... 8-)

- Quel est cette couleur de cheveux, Magnus ? Je t’ai déjà posé la question mais tu n’as pas pris la peine de me répondre, demandai-je au sorcier.
Pourquoi, il a les cheveux de quelle couleur? Couleurs de cheveux qu'il a dans la série mais ça fait des années qu'ils ne se sont pas vus. Il y aura des explications très bien tôt ;)

Je me demande bien pourquoi elle ne veut plus s'appeler Saoirse! Explications bientôt !

Bref, super chapitre!!! J'ai hâte de connaître la suite de tout ce bazar! JE travaille sur le chap' 4 ;)
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

HAHAHAHAHAHA!!
Trop de mystère, j'ai hâte de savoir! En tout cas, bravo pour avoir retranscrit aussi bien le caractère des personnages, peut-être qu'il faudrait encore exagéré Magnus car il est très maniéré! Mais c'est un détail!
Sinon, ton histoire est vraiment bien, j'espère que tu vas encore plus intégrer Magnus et Alec (mes chouchous)!!

Ah j'ai hâte de lire la suite mais je me répète alors au lieu de perdre ton temps à me répondre écris :twisted: :twisted: :twisted:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Ella-N a écrit :HAHAHAHAHAHA!!
Trop de mystère, j'ai hâte de savoir! En tout cas, bravo pour avoir retranscrit aussi bien le caractère des personnages, peut-être qu'il faudrait encore exagéré Magnus car il est très maniéré! Mais c'est un détail! Merci beaucoup !^^ Ok, je ferrais attention à ça !
Sinon, ton histoire est vraiment bien, j'espère que tu vas encore plus intégrer Magnus et Alec (mes chouchous)!! Je verrais, je verrais 8-)

Ah j'ai hâte de lire la suite mais je me répète alors au lieu de perdre ton temps à me répondre écris :twisted: :twisted: :twisted:


Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, je suis profondément désolée de mon énorme retard. Il faut dire, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire ces derniers temps mais me revoici avec le Chapitre 4 fraîchement fini (mais un peu plus court que les autres) !
Dans ce chapitre, de nouveaux personnages, même si nous n'y passerons pas 107 ans et un petit clin d’œil à quelque chose. Je rassure, il n'y a aucun spoils, rien du tout ;)
Bien sûr, comme d'habitude, signalez-moi toutes incohérences ^^

Bonne lecture !
F.

¤ Chapitre 4 ¤


- Jace ?

Nous marchions maintenant depuis cinq bonnes minutes avant de nous arrêter devant une immense porte en chêne.

- Oui ?
- Ce n’est pas ma chambre.

Le Chasseur d’Ombres poussa la porte, un sourire sur les lèvres et nous nous engouffrâmes dans la pièce. C’était une énorme salle dont les murs étaient couverts de livres. Deux grandes et longues tables se trouvaient au milieu, l’une en face de l’autre.

- C’est une bibliothèque.
- Et ?

Je lui lançai un regard noir avant de soupirer et de m’avancer dans les rangées de livres. Je laissai glisser mon index sur les reliures avant de l’arrêter sur l’une d’elles. J’attrapai le livre, le dégageai de son étroite place et lus le titre.

- Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë…

Je revins vers Jace qui s’était assis sur l’une des chaises.

- Une fille fort sympathique.

Le chasseur d’ombre hausa un sourcil.

- Ne me dit pas que…
- Je l’ai connue ? le coupai-je, Non.

Je posai un peu brutalement le livre sur la table à côté de moi et tirai une chaise pour m’asseoir en face du jeune homme. Il me sourit mais je l’ignorai, perdue dans mes pensées.
J’appréhendais déjà le repas avec les Penhallow et les Lightwood, même si j’en connaissais déjà quelques-uns. Je craignais un interrogatoire, surtout que je détestais répondre à des questions.
C’est alors que j’aperçus une feuille en parchemin posée sur la table, non loin de moi. Je me levai et l’attrapai. Jace leva les yeux du livre d’Emily Brontë, qu’il venait d’attraper et dont il feuilletait les pages, et me regarda observer la feuille.

- C’est… Un arbre généalogique ? demandai-je

Il lança à moitié le bouquin sur la table et en quelques secondes, il fut juste derrière moi, le parchemin dans les mains.

- T’aurais pu me le demander gentiment au lieu de me le prendre comme ça… marmonnai-je tout en me penchant vers lui pour observer le bout de papier.
- Hum… Pas mon genre…

Je lui donnai un coup de poing dans les cotes mais il ne broncha pas. Ça se trouve, il ne l’avait même pas sentit, mon coup de poing…

- Les Lightwood et les Herondale sont liés ? remarqua-t-il, un peu étonné.
- Quoi ? Où est-ce que tu vois ça ?

Il pointa un couple en haut du papier.

- Là. Mais ça date de 1900…
- Le plus vieux du couple est né en 1860, Jace. 1860, ce n’est pas 1900, soupirai-je tout en m’écartant de lui pour aller m’adosser contre la table.
- Mouais, mais ce n’est pas très loin de 1900…

Il haussa des épaules et me rejoignit. Je l’observai alors qu’il se plaçait à côté de moi.
- On devrait aller rejoindre les autres pour manger… marmonnai-je

Je rejoignis la porte qui menait au couloir et posai, au passage, l’arbre généalogique des Lightwood, que je venais de récupérer, sur un petit secrétaire.

- Mais je ne t’ai pas montré ta chambre.
- Pas grave… Isabelle s’en occupera.

¤-¤-¤


En moins de quelques minutes, Jace et moi faisions face à une autre grande porte en chêne.

- Ça a intérêt à être la salle à manger sinon…
- Sinon quoi ? me coupa le Chasseur d’Ombres aux yeux d’or alors que la porte s’ouvrait.

Je soupirai et entrai dans la pièce. Elle était plutôt banale à mon goût. Des colonnes formaient comme une allée, dans laquelle avait été dressée une grande table, qui nous faisait face, autour de laquelle s’étaient déjà rassemblés huit personnes.
Je vis Maryse et Robert l’un à côté de l’autre, discutant avec un homme et une femme asiatiques. À côté de l’homme était assise la fille de toute à l’heure qui me fit un grand sourire. Je grimaçai et Jace alla s’asseoir à côté d’elle en rigolant. Alors que je le rejoignais, Danaël leva pendant quelques secondes les yeux vers moi avant de retomber en pleine contemplation de sa voisine de table, Isabelle, qui s’amusait à faire virevolter son couteau du bout des doigts. Alec, lui, était en pleine discussion avec Magnus qui me lança un regard à la va-vite.
Je levai les yeux au ciel et m’avançai vers les deux chaises restantes. Je voulu prendre celle la plus droite mais un gros chat sauta dessus avant de s’allonger. Je me tournai instinctivement vers le sorcier.

- C’est quoi ce truc ?

Magnus se tourna lentement vers moi alors que le silence s’installait dans la salle.

- Un chat, me répondit-il

Je jetai un coup d’œil au félin qui s’était mis à ronronner.

- Fais-le dégager, lâchai-je
- Non.

Magnus planta son regard dans le mien et aucun de nous ne cilla. Nous restâmes de longues minutes avant que la jeune fille de l’escalier n’intervienne :

- Je suis vraiment désolée Áilleacht mais, Président Miaou déteste être déplacé une fois qu’il a trouvé un endroit pour dormir.

Je me tournai vers elle.

- Et qu’est-ce que ça peut bien me faire ?! Un deuxième trou au…
- Lea !

Danaël s’était levé et il poussait la chaise sur laquelle était couché le chat juste qu’à une cheminé, qui se trouvait dans un coin de la pièce. Il me rejoignit ensuite et tira la chaise restante pour la mettre en face de l’assiette qui m’attendait sur la table.

- Arrête de faire ta princesse, marmonna-t-il à mon oreille, déjà que la famille Penhallow à accepter de t’héberger, tu pourrais te comporter un peu mieux.
- Déjà, ce sont les Lightwood qui « s’occupent » de moi, pas ces chinois ! crachai-je à voix basse.

Il me donna un coup dans les côtes.

- Ferme-la Lea.

Et il rejoignit sa place à côté d’Isabelle qui n’avait pas bronché devant notre petite querelle. Je m’assis à ma place tout en lançant des regards noirs à mon ami. Maryse soupira puis inspira une bouffée d’air comme pour lancer une discussion mais je lâchai à l’intention de Magnus sans même le regarder :

- La dernière fois que j’ai croisé un chat, c’était à Londres, dans le quartier où tu vivais. Il était si mignon avec ses taches blanches sous les yeux. Je regrette un peu avec le temps de l’avoir balancé au clan loup-garou de la ville.

Magnus devint blanc alors que la femme asiatique se levait en faisant signe à Magnus de ne pas relever.

- Mademoiselle Áilleacht, je n’ai pas envie de vous demander de vous taire, je préfèrerai que vous le fassiez seule, sans l’aide de personne.

Je la fixai dans les yeux et marmonnai :

- Je ne suis pas une Chasseuse d’Ombres, je n’ai aucun ordre à recevoir de votre part, Consul.

J’aperçu Danaël du coin de l’œil secouait la tête comme s’il ne voulait rien entendre puis soupirer.

- Vous n’êtes peut-être pas une Nephilim mais vous êtes une Fée et vous ne devriez pas faire la maline, ici, sous le toit du Consul ! s’emporta Monsieur Penhallow
- Et vous, vous devriez vous renseigner avant de faire votre lèche-botte ! lui répondis-je sur le même ton.

M. Penhallow se leva de sa chaise en jetant sa serviette dans son assiette. Sa fille, qui avait observé l’échange, en fit de même et s’écarta du chemin de son père, qui me rejoignit en quelques secondes.

- Je ne pensais pas que je serais obligé de vous rappeler que vous n’êtes pas la bienvenue ici… cracha-t-il.
- Patrick ! cria le Consul
- Vous pensez que j’ai peur mais vous vous trompez lourdement, M. Penhallow… lâchai-je à voix basse en ignorant la matriarche de la famille.
- Vous dites cela parce que vous ne vous avez jamais vu à l’action, mademoiselle Áilleacht, mais quand je tiendrai mon poignard séraphique collé contre votre gorge, là, mademoiselle, là vous pleurerez pour que j’épargne votre insignifiante vie.

Il passa à côté de moi en me bousculant et sortit de la pièce. Sa femme se leva, chuchota quelque chose à l’oreille de Maryse Lightwood et suivit son mari.

- Magnifique Lea, tu viens de te mettre l’une des plus puissantes familles des Chasseurs d’Ombres sur le dos… marmonna Danaël, désespéré.

Sans l’écouter, je m’assis à ma place et me servis quelques cuillères de betterave coupée en cubes, posée dans un saladier de verre. Puis, sans me tournais vers lui, je lâchai à l’intention de Jace qui avait observé la scène en silence, ou trop mort de rire pour pouvoir parler :

- Tu peux me passer le pain ?

Et je dînais, sous les yeux ébahis des gens qui m’entouraient, même sous ceux d’Isabelle, qui venait de faire tomber son couteau.
Dernière modification par ChaFreiheit le dim. 24 avr., 2016 2:23 pm, modifié 1 fois.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

TrisAmerica a écrit :Preeeeems !! Pour une fois j'ai envie de dire :lol:
Bon je viens de lire les deux derniers chapitres et j'ai plein de trucs à dire. Chouette !^^

Clary est...morte ? Oui C'est une blague ? Non C'est pas possible !! Si Mais noooooon je l'adore moi elle ne PEUT PAS mourir !! Bah si Si elle est vraiment morte et ben... Je te déteste ! D'accord :D Voilà !! :evil: :cry: :cry: :x
Aaaaaah Jace, toujours aussi arrogant, et sûr de lui, je l'adore c'est pas possible ! Moi aussi je l'adore ^^ Encore plus que dans les livres ! Ah ouais :)
Aya mais Léa est tellement méchante ! Bah ouais, enfance difficile --' Pendant le repas c'est pas possible qu'est-ce qui lui prend ?! :o Bah, déjà, elle impressionne un peu tout le monde et fait bien comprendre qu'elle sait se défendre. Patrick Penhallow n'a pas beaucoup aimé ^^
Mais naaaaan...!!! Elle entre dans les pensées et peut déplacer des objets !! T'as vu ça où :?: Mais c'est trop stylé ! Elle est tellement badass !!
Niveau style, c'est très bien vraiment ! Peut-être essaye de mettre plus de descriptions ;) J'essayerai mais c'est pas facile facile ^^
Pour les fautes il y en a deux ou trois, des verbes où tu inverse "er", "é" et "aient" mais c'est pas grave ! ;) Je ferrais plus attention ;)

Je sais pas quoi dire sauf que c'est tellement bien j'adore !! :shock: :o :D Merci ^^
Tris F.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

TrisAmerica a écrit :
ChaFreiheit a écrit :
TrisAmerica a écrit :Preeeeems !! Pour une fois j'ai envie de dire :lol: On ne critique pas ma ponctualité d'accord :roll: Bin sûr, ô grande Tris :lol:
[...]

Mais naaaaan...!!! Elle entre dans les pensées et peut déplacer des objets !! T'as vu ça où :?: Ben dans le chapitre 3 elle entre dans la tête du chasseur d'ombres ;) Et puis quand elle lance son poignard sur Magnus, et qu'après elle tend le bras et il revient à elle, elle le dit même à Jace :) Ah oui, c'est vrai !^^ Si j'oublis ma propre histoire, ça va pas aller :lol:
Camille49

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:59 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Camille49 »

Salut !!!
C'est super ! :D :D J'adore le caractère de Lea ! Et c'est trop drôle la conversation ( je sais, j'suis pt'etre un peu bizarre...!)Ça m’étonnerait pas que Jace soit mort de rire à ce moment là !!! :lol:
J'ai vu quelques petites fautes mais bon, c'est pas bien grave ... :roll: :roll:
J'ai hâte de lire la suite !
Camille49
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Camille49 a écrit :Salut !!!
C'est super ! :D :D J'adore le caractère de Lea ! Et c'est trop drôle la conversation ( je sais, j'suis pt'etre un peu bizarre...!)Ça m’étonnerait pas que Jace soit mort de rire à ce moment là !!! :lol:
J'ai vu quelques petites fautes mais bon, c'est pas bien grave ... :roll: :roll:
J'ai hâte de lire la suite !
Camille49
Salut !
Contente que ça t'ais plus :)
On est d'accord qui l'aurait pas pu se retenir ^^
Ok, je ferrais plus attention la prochaine fois.
Merci beaucoup pour ton com' !
F.
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Marie49 »

Alors alors... J'adore ce chapitre ! Jace est toujours aussi drôle !
Et le repas ! Le coup du chat m'a bien fait rire ! Lea a été carrément odieuse ! Le pauvre Danael qu'essaie de la calmer ! :lol: J'adore cette fille ! :D
J'ai juste trouvé quelques fautes :
"- Une fille forte sympathique." Je crois que c'est "fort sympathique". ;)
"Je l’ai connu ?" il y a un "e" à connu ;)
Sinon pas grand chose d'autre à dire à part vivement la suite ! :D :D
Au fait le lien entre les Lightwood et les Hérondale ça date des Origines non ?
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par ChaFreiheit »

Marie49 a écrit :Alors alors... J'adore ce chapitre ! Jace est toujours aussi drôle ! Merci !^^ Oui, il a pas beaucoup parlé pendant ce chap' mais je peux pas faire des trucs toujours accès sur lui ;)
Et le repas ! Le coup du chat m'a bien fait rire ! Président Miaou ! Le Chat de Magnus ! D'abord je voulais mettre Church mais après je me suis dit "Non, P. Miaou, se sera plus marrant vu que c'est le chat de M." Lea a été carrément odieuse ! Très ! Le pauvre Danael qu'essaie de la calmer ! Et c'est pas la dernière fois ;) :lol: J'adore cette fille ! :D
J'ai juste trouvé quelques fautes :
"- Une fille forte sympathique." Je crois que c'est "fort sympathique". ;)
"Je l’ai connu ?" il y a un "e" à connu ;) !je réglerai ça !^^
Sinon pas grand chose d'autre à dire à part vivement la suite ! :D :D
Au fait le lien entre les Lightwood et les Hérondale ça date des Origines non ? Oui, mais comme il y a pleins de Herondale et pleins de Lightwood, il n'y a aucun spoil ;) Mais c'est pour ça que j'ai pas relever avec les autres à leur dire, "Vous avez pas remarqué ça ?"
Bon bah, merci pour ton com' ! Pour la suite, il va falloir attendre un peu ^^
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Marie49 »

ChaFreiheit a écrit :
Marie49 a écrit :Alors alors... J'adore ce chapitre ! Jace est toujours aussi drôle ! Merci !^^ Oui, il a pas beaucoup parlé pendant ce chap' mais je peux pas faire des trucs toujours accès sur lui ;)
Et le repas ! Le coup du chat m'a bien fait rire ! Président Miaou ! Le Chat de Magnus ! Oui ! Je les adore ! (enfin surtout Magnus^^) D'abord je voulais mettre Church mais après je me suis dit "Non, P. Miaou, se sera plus marrant vu que c'est le chat de M." Church est pas mal non plus ! Il est immortel ! Bon, P. Miaou aussi sans doute^^ Et il est très drôle ! Mais je suis une grande fane de Jem et comme c'est son chat...^^ Lea a été carrément odieuse ! Très ! Le pauvre Danael qu'essaie de la calmer ! Et c'est pas la dernière fois ;) :lol: J'adore cette fille ! :D
J'ai juste trouvé quelques fautes :
"- Une fille forte sympathique." Je crois que c'est "fort sympathique". ;)
"Je l’ai connu ?" il y a un "e" à connu ;) !je réglerai ça !^^
Sinon pas grand chose d'autre à dire à part vivement la suite ! :D :D
Au fait le lien entre les Lightwood et les Hérondale ça date des Origines non ? Oui, mais comme il y a pleins de Herondale et pleins de Lightwood, il n'y a aucun spoil ;) Mais c'est pour ça que j'ai pas relever avec les autres à leur dire, "Vous avez pas remarqué ça ?" Ah bah oui ^^
Bon bah, merci pour ton com' ! Pour la suite, il va falloir attendre un peu ^^
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

Hey!
J'ai pas bien compris pourquoi Jace l'emmène dans la bibliothèque? Pour lui montrer que y a un lien entre les Lighwood et les Herondale?

A part ça, un joli chapitre même si une fois encore je ne comprend pas pourquoi Lea cherche à se mettre les Penhallow à dos!

Bref, j'ai adoré la petite discution :lol: Non je ne suis pas psychopathe^^

J'ai un peu la flemme de commenter, désolé...
Mais j'ai beaucoup aimé!

Ciao! A bientôt pour la suite j'espère!
Ella-N

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : dim. 26 juil., 2015 12:00 pm

Re: La Cité de l'Espoir [The Mortal Instruments]

Message par Ella-N »

- Les Lightwood et les Herondale sont liés ? remarqua-t-il, un peu étonné.
- Quoi ? Où est-ce que tu vois ça ?

Il pointa un couple en haut du papier.

- Là. Mais ça date de 1900…
- Le plus vieux du couple est né en 1860, Jace. 1860, ce n’est pas 1900, soupirai-je tout en m’écartant de lui pour aller m’adosser contre la table.
- Mouais, mais ce n’est pas très loin de 1900…
C'est le lien dans les Origines n'est-ce pas? Avec Cecily et un des frères lightwood?
Répondre

Revenir à « Fanfiction »