Mes dessins: avis, conseils

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre
Leelooc

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 déc., 2014 2:03 pm

Mes dessins: avis, conseils

Message par Leelooc »

Salut! J'aime beaucoup dessiner et j'aimerais bien que vous me donniez des conseils et aussi vos avis sur mes dessins pour que je puisse m'améliorer ! Merci :)

P.S.: Euh les dessins sont super grands... si quelqu'un peut me dire comment les faire petits, merci ! :oops: :?
Pièces jointes
Fille fleurs
Fille fleurs
SCAN0056.JPG (1.52 Mio) Consulté 204 fois
Panda
Panda
SCAN0055.JPG (913.45 Kio) Consulté 195 fois
Cheval^^
Cheval^^
SCAN0054.JPG (1.57 Mio) Consulté 204 fois
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Mes dessins: avis, conseils

Message par SuperFannou »

Wahou, tu dessines vraiment très bien ! Ton cheval est très réussi, mais j'adore le panda !
Un conseil pour le coloriage: essaie de faire un coloriage plus homogène, par exemple en frottant avec ton doigt, tu aura un meilleur rendu !
Ensuite, pour la face, les yeux se trouvent au milieu du visage ! Ensuite, si tu veux avoir un style "manga", la bouche, c'est juste un trait, avec un deuxième petit trait en dessous pour la lèvre inférieure ! Toujours si tu veux dessiner avec un style manga, le nez n'est pas détaillé: soit un "point" plus ou moins pointu ou marqué, et de profile, une petite pointe !
Pour le corps: ton épaule est peut être un poil trop ronde ! Sinon c'est nickel ! toutes mes petites remarques, c'est juste mon avis, parce qu'après ça peut aussi bien être ton style de dessin ;)
!

Je te conseille un truc qui n'as rien à voir sur ta technique de dessin: Pour encrer et colorier tes dessins, utilise une plume à encrer, ou un stylo fin réservé à cet effet (taille: O.1, et O.O5 pour les détails), tu auras sûrement un meilleurs rendu qu'avec un feutre noir (je me trompe peut être ? ;) ) ! Pour le coloriage, je pense que tu peut commencer à utiliser des feutres à l'alcool, ou des poskas, tu as largement le niveau !
Si tu préfère colorier avec des crayons: essaie les crayons aquarellables, c'est super pratique et le rendu est très joli (tous mes dessins en couleurs sont coloriés avec ça! ): il suffit de colorier normalement avec, puis tu utilise un mouchoir humide que tu... Frotte ? (non, ça risquerai d'abimer ta feuille) Enfin tu repasse doucement sur les couleurs pour donner un effet homogènes, propre et soigné ! Pour les détails plus fin, utilise un pinceau, mais surtout pas pour les grandes surfaces, ta couleurs se retrouve ternes et trop imbibée d'eau^^!
Leelooc

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 28 déc., 2014 2:03 pm

Re: Mes dessins: avis, conseils

Message par Leelooc »

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire attention à tout ça !! Je vais faire tout ce que tu m'a dit pour mes prochains dessins et je suis sûre que ce sera mieux ^^! Et sinon je n'aime pas trop colorier, je n'y passe pas beaucoup de temps donc c'est en partie pour ça que le coloriage n'est pas terrible mais je vais commencer un nouveau manga ce soir (que je posterais le plus vite possible pour profiter de tes conseils d'experte en la matière :p) et je le colorerai avec la technique des crayons aquarellables je pense...

Bon en tout cas merci pour ton commentaire et tout tes conseils :lol:
milov1234

Profil sur Booknode

Messages : 784
Inscription : lun. 01 août, 2016 8:34 pm

Re: Mes dessins: avis, conseils

Message par milov1234 »

tous nce que j ai a dire c est j A-D-O-R-E
continu :) ;) 8-)
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Mes dessins: avis, conseils

Message par ilerys »

C'est superbe!! Et pour le redimensionnement, tu peux utiliser HostingPics, c'est un site web ;)
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Mes dessins: avis, conseils

Message par LadyEnjolras »

Tes dessins sont archi magnifiques comme les autres booknautes !
Répondre

Revenir à « Graphisme »