Présentation des écrivains en herbe =D

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Masiso

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:43 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par Masiso »

bonjour
Je m'appelle Lydie, je viens de publier mon premier roman en statut "compte d'auteur" : Le POILU PERDU, une autobiographie romancée, le fait de ne pas connaître mon véritable grand-père m'a donné envie de m'inventer un aïeul...
Ecrire ce n'est pas facile mais se faire connaître l'est encore moins.

J'ai d'excellents commentaires de ceux qui l'ont déjà lu mais cela ne suffit pas. Par contre cela m'encourage à chercher un éditeur...Je suis dans la phase d'attente.Je ne pensais pas que mon histoire plairait autant donc déjà cela est très positif pour moi et j'ai décidé de continuer à écrire d'autres roman.

Alors pendant ce temps je continue à chercher comment me faire de la Pub :-))

Sur ce site que j'aime beaucoup j'ai mis mon roman dans ma bibliothèque en y rajoutant un extrait et un commentaire, ainsi qu'un lien pour le trouver sur Amazon...

A la rentrée j'ai 2 séances de dédicace dans ma région.

Que faire de plus ?
Milletunepage

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 05 févr., 2016 8:38 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par Milletunepage »

Hello moi c'est Milletunepage et j'ai commencée à écrire une histoire Fantastique du nom de la voyageuse (titre temporaire) j'ai écris et publier mon 1er chapitre et ça me ferait plaisir d'avoir des avis^^, je suis en train de commencer le chap 2 (commencer hein^^) c'est l'histoire d'une jeune adolescente ,orpheline qui s'est enfuie de sa famille d'acceuil et qui va apprendre qu'elle n'est pas de ce monde.... Soyez indulgent c'est ma première histoire!

Je vous laisse le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=242883
Dernière modification par Milletunepage le mar. 26 avr., 2016 9:41 am, modifié 2 fois.
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par -Fan- »

Bonjour,

Je trouve que ce forum est une très bonne idée même si... J'ai peur qu'il ne soit pas vraiment lu :| (On est tous un peu égocentriques, pas vrai ?) Non, ce que je veux dire, c'est que c'est le genre de forum où chacun va parler de lui, sans vraie discussion... Je peux pas lire les 6 pages :lol:

Pour répondre à Lydie, c'est vrai que se faire connaître est difficile. Malheureusement, en tant que lecteurs, on ne peut pas tout lire... Continuez à écrire, je vous souhaite bonne chance ;)

Pour milletunepage, si tu ne dis rien sur ton histoire, il n'y a aucune raison qu'on vienne la lire :? Petit conseil, il faut nous donner envie :)


Bon, j'ai bien envie de présenter mes histoires sur ce sujet !

Je m'appelle Fanny et j'ai 16 ans. A 12 ans, j'ai écrit un roman de 125 pages en 9 mois pour le concours "Premier roman" de Gallimard. Depuis, j'ai décidé de tout mettre en œuvre pour devenir un grand écrivain :)
Voici la liste de mes histoires publiées sur Booknode :

Destins Croisés : mon roman écrit en 5e, dans une version plus récente, mais abandonnée en cours de route. Une histoire de demi-dieux et d'autres mondes, avec une Quête, une prophétie, des monstres et des destins mêlés...
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=200053

Jeu d'ombres : Un "Jelsa", c'est-à-dire une histoire d'amour entre Jack Frost et La Reine des Neiges :)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=203063

Némésis Hogwarts Project : Peut-être ma fanfic qui a eu le plus de succès et dont je suis la plus fière :) C'est un crossover d'Harry Potter et de Percy Jackson, je vous laisse en découvrir l'histoire :Dhttp://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=222394

Dernière Nuit des Potter : J'ai présenté cette OS au Prix Fanfiction Harry Potter de cette année et je suis arrivée 22e ;) Elle raconte la nuit où Lily et James décèdent face à Voldemort...→ http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=227183

Sadie Kane rencontre Will Solace : Une petite OS fanfictionnelle de Kane Chronicles et Héros de l'Olympe. Rien de grandiose, la rencontre de Sadie et de Will :)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=227853

Alias : L'histoire de Nano, une lycéenne, qui rencontre une fille mystérieuse du nom d'Alias. C'est une nouvelle :)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=226173

ROSA : La fondation ROSA s'élève contre Argonus et tente de rétablir la paix sur Mars... Une quête épique intergalactique :)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=236463

Alias Version Longue : Tout est dans le titre :) J'ai romancé, et réécrit cette romance ;)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=237633


Retrouvez ces histoires, des nouvelles et autres rédactions scolaires sur mon blog :
http://differentesfics.eklablog.com/


Je vous laisse également le lien de mon compte Wattpad :
http://www.wattpad.com/user/PommeGaunt



Comme vous le voyez, je produis beaucoup 8-) Si l'une de ces histoires vous tente, je serai ravie d'avoir votre avis :mrgreen:
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par KiaraWinchester »

Hello amis de la plume !

Je me sens moins seule quand je vois ce forum, ça fait tellement plaisir de venir ici !

Bon, alors moi c'est Kiara... mince, je confond avec un de mes personnages !

Nan, mon vrai prénom c'est Maude. J'ai choisi Kiara comme surnom parce que 1. j'adore ce prénom et 2. c'est celui de mon personnage principal favori. J'ai déjà posté deux de mes histoires sur le forum, une que j'ai abandonnée en cours de route pour me concentrer sur la première qui parle d'une histoire de gang pas comme les autres. Ma deuxième histoire était fantastique mais je tiens énormément à la première car je l'ai en tête depuis le collège (autant dire que ça fait trèèès longtemps puisque j'ai 22 ans). Je n'ai pas cessé de réécrire cette histoire, de la retourner dans tous les sens, d'ajouter des personnages, de changer les lieux, les dialogues, les péripéties... A un tel point que ma tête commence sérieusement à bouillir ! C'est comme un accouchement qui dure pendant des années ! Épuisant...

Bref ! J'avais enfin terminé d'écrire le tome 1 de cette histoire qui me tenait tant à coeur, j'avais même commencé le tome 2, et en ce moment même me voilà entrain de la réécrire encore ! Oui, certains passages que j'ai relu récemment ne me plaisent plus... C'est pour ça que je vais rechercher les avis objectifs de lecteurs aguerris, quoi de mieux que Booknode pour ça !

Je suis sûre que vous êtes nombreux dans mon cas, à tout retoucher à chaque fois ! Au passage, si quelqu'un à besoin d'un avis objectif sur une fiction je suis dispo !

Bonne journée à tous et que l'inspiration soit avec vous !
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par MGT_ »

Coucou

Moi c'est Margot et j'ai tellement envie d'écrire que des fois, ça en ai insupportable. Le seul problème que j'ai, c'est que je n'ai jamais de "milieu". Toujours le début et la fin mais entre, c'est le trou vide. Le néant. Et ça en est complètement sadique. Du coup, j'ai plein de début jamais abouti. Enfin bref, je n'ai jamais posté une histoire sur Bonde (ni ailleurs) et depuis la semaine dernière, j'en ai commençais une autre (une énième). J'essaye de travailler dessus un peu chaque jours mais je pense qu'un peu d'aide serait la bienvenue. Alors si vous êtes curieux de savoir de quoi cela parle et de m'aider, je suis toute disposée.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par DanielPagés »

MGT_ a écrit :Coucou
... J'essaye de travailler dessus un peu chaque jours mais je pense qu'un peu d'aide serait la bienvenue. Alors si vous êtes curieux de savoir de quoi cela parle et de m'aider, je suis toute disposée.
Ben Margot, moi je veux bien lire ce que tu écris ! Booknode est un super forum pour ça et en plus comme tout le monde va être en vacances tu vas trouver des lecteurs/trices pour peu que tu ailles toi aussi lire et commenter les autres.
Allez ! fais-nous voir !! :D
marielys

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin, 2016 10:54 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par marielys »

Bonjour à tous moi c'est Marie-Lys, tres bonne idée ce forum pour pouvoir échanger et pourquoi pas demander des avis. A ce propos Maude je serais ravie de lire des extraits de ce que tu as écrit et avec les vacances qui arrivent on a plus de temps. Au plaisir de te lire.

Pour ma part, j ai publié un livre intitulé : "FAUSSES MANIPS ". catégorie humour romance en format e book sur kindle.
C'est l'histoire de Magalie, Mag pour ses nombreux amis qui rencontre franck. Lorsqu'ils se revoient quelques mois plus tard, c'est le coup de foudre, une passion dévorante naît entre eux mais ni Magalie ni Franck ne sont libres. Magalie veut croire à ce bonheur jusqu'au jour où...
Magalie va alors passer par tous les tourments de la terre heureusement aidée entre autre par Simonette sa petite voyante siliconée préférée qui lui prodiguera encouragements soins et conseils en tout genre pour la sortir de ce mauvais pas.
Dans ce livre rempli d'humour et de dérision chacun, chacune trouvera certainement un personnage auquel s'identifier alors quel est celui qui vous ressemble le plus ?

Si vous pouviez me donner des avis sur le résumé ce serait vraiment tres gentil. Est ce que le résumé donne envie de lire le livre ? tout commentaire est le bienvenu.
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par Chiron52 »

Moi et l'une de mes amies ( son pseudo : LandrieLandry ), nous avons écrits un roman (65 pages ) sur les pirates que nous avons fini. Puis, avec un peu de recul, nous nous somme rendues compte que c'était bourré de fautes, et par de multiple facette, impossible à faire éditer. Nous avons donc décidé de le réecrire entièrement, en évitant de refaire les erreurs de la première version. En fait, nous avons aussi décider d'écrire d'autre livres ensemble. Et c'est elle, ma principale source d'inspiration. Suite à un séjour chez elle, j'ai aussi commencer à écrire " Le Gang des Flibustiers ". Je ne sais pas comment résumer ce début de roman, mais je pense que je vais le poster sur booknode. J'écris aussi plein d'autres petites histoire, mes deux préférées sont celles-ci : 1 : Durant une classe-verte, les deux professeurs d'une classe de sixième disparaissent. Les enfanst sont alors contraint de survivre dans la nature, mais ils e sont pas seul : leurs animaux totems, apparut le lendemain de le disparition des profs, ont là pour les aider. Maya, Oriane et Lola partent alors à la recherche des disparus...
2 : 5 sœurs hérite du manoir de leur grand-mère et découvrent qu'il est frappé d'une étrange malédiction...
LaetitiaG

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:52 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par LaetitiaG »

Bonsoir tout le monde,

Moi c'est Laëtitia encore petite nouvelle sur le forum ^^
Mon premier roman "Le monde de Riorim" a été publié en novembre.

J'écris depuis mon enfance mais je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je serais publiée.
Le monde de Riorim est une histoire crée il y a 10 ans. Il ne s'agissait alors que d'un petit ouvrage de 20 pages très banal, mit au placard et oublié pendant des années.
Il y a plus ou moins 4 ans je suis retombée dessus et après relecture j'ai décidé d'exploiter l'idée d'un monde parallèle derrière un miroir.

J'ai sans doute été influencée par beaucoup d'autres oeuvres tel que Harry Potter, vampire diaries et les hauts de hurlevent.
J'adore les histoire fantastiques avec sorcellerie et vampire ainsi que les anti-héros tel que Heathcliff.
Tout en continuant mon idée de Riorim j'ai voulu aussi mêler mes autres passions à savoir les mythologies du monde et le Japon.
Voilà les éléments quoi ont créé mon monde.
Peu importe que mon roman marche ou pas je n'abandonnerai jamais l'écriture.
BlancheMonah

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 04 déc., 2016 3:03 pm

Coucou !

Message par BlancheMonah »

Bonjour à mes collègues écrivains !
Mon nom de plume est Blanche Monah, et j'écris depuis mon adolescence, qui remonte à un certain temps :lol:
J'ai écrit plein de débuts de romans, principalement de la romance, du fantastique, voire de l'historique. Mais j'avais une sorte de blocage, je n'arrivais jamais à terminer. En fait, la plupart du temps, je m'arrêtais pendant la première partie, et je n'arrivais pas à poursuivre. Pour quelle raison ? Aucune idée. Enfin, pas tout à fait : je crois que je ne réfléchissais pas suffisamment à mon plan, je n'anticipais pas assez les péripéties possibles.
Bref. Tout ça est de l'histoire ancienne, parce que, comme par miracle, mon blocage s'est levé, et j'ai réussi à terminer deux romans.
Le premier était un roman de bit-lit en plusieurs tomes. J'ai terminé le premier, mais je dois encore beaucoup le retravailler, enrichir son univers, avant de continuer d'écrire cette série.
Le deuxième est une romance érotique très noire, en un seul volume (du moins, a priori, car il y aurait matière pour un 2e, mais je n'ai pas la motivation, pour le moment, de poursuivre). Je l'ai envoyé à quelques éditeurs, mais vu qu'il traite d'un sujet un peu tabou (l'inceste), surtout de la manière dont je l'ai tourné, il a été refusé. Mais je ne me suis pas découragée, je l'ai auto-publié sur Amazon, il y a une semaine, et les ventes démarrent bien, je suis très contente.
Je posterai les quatre premiers chapitres dans la section "œuvres en une seule partie". Vous êtes bien sûr invités à venir les lire, et à me donner votre avis.
A bientôt !
Guillaumefl

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 20 déc., 2016 3:09 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par Guillaumefl »

Bonjour les amis,
Je m'appelle Guillaume Fleurance, j'ai 15 ans et j'ai eu la chance de pouvoir auto-éditer mon premier roman policier, "Condamné" ! http://booknode.com/condamne_02146285
Je suis passionné par la lecture, je lis de tout, du roman policier à la philosophie en passant par un peu de fantastique et des classiques.
J'espère pourvoir discuter sur le site avec d'autres lecteurs passionnés, et de pouvoir si j'en ai la possibilité récolter quelques avis sur mon roman.

Merci :)
lili_passion_lecture

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 26 janv., 2016 1:44 pm

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par lili_passion_lecture »

Salut ! Je suis Lili, j'adore écrire depuis toujours. J'ai commencé avec les histoires longues avec une histoire d'anticipation appelée Capitole city ( ouais tellement originale) et en ce moment je suis sur une histoire fantastique à quatre mains avec @Glandouillee, nous la postons sur le forum et actuellement nous en sommes à 4 chapitres postés, et 18 d'écrits et corrigés :D

Voila voila
ambrelunaire

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 06 août, 2016 2:03 am

Re: Présentation des écrivains en herbe =D

Message par ambrelunaire »

salut je m'appelle Alwena, et j'adore tout ce qui touche au livre ce qui me plaie le plus dans la lecture c'est d'être projeté dans un nouveau monde a travers mes livre, depuis quelque temps un nouvel univers traine dans ma tète( c'est qu'il y a de la place !!! :mrgreen: :lol: ) j'ai donc décidé de le mettre sur papier ( ou plutôt ordi ) si vous vous intéressé à ce qui se passe dans ma tète aller voir mon histoire elle s'appelle Elémentaires .... ;)
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=257435
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »