Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

chaussur a écrit :Je les adore :mrgreen: c'est parfait, mais la bouche est pas un peu trop haut sur le premier dessin ? Sinon c'est magnifique ^^
Merci =).
Peut être, j'ai pas fait attention sur le moment et maintenant je trouve moi aussi que la bouche est trop haute ^^.
Alice16 a écrit :Ils sont trop bien faits tes dessins!! :D Et perso j'ai eu un gros coup de cœur pour Kuro!
Merci, c'est trop gentil ^^.
Riiiiiiiiiiiiiiiiima a écrit :je ne connais pas le premier mais il est très bien fait :D
et Servamp je le connais !!!!!! donc très bien fait.. comme toujours :)
Merci =).
Le premier c'est l’héroïne de Chobits, un manga de Clamp et qui est vraiment génial. Je te conseil de le lire si tu en a l'occasion =).
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par SuperFannou »

Tu es vraiment très douée ! J'aime beaucoup les deux^^. Celui de Chobits est génial, on reconnait bien le style de Clamp (ou en tout cas de ce manga d'elles)^^!
Celui de Servamp est très mignon ;D .
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Jun200 »

C'est super beau(x ?) !!! Tchii est trop mimi ^-^ ! je trouve juste ses yeux... pas comme ceux dans le manga, ça lui donne une expression très différente de l'originale :| ? à part ce détail, il est très joli ! pour le chat de Servamp (j'aimerai trop lire, bref x) il est choupi x) j'ai rien à redire (de tout façon tes dessins sont souvent parfait :mrgreen: bref ! continue comme ça !
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par lecturedeClara »

Wouah!! Ils sont trop beaux les cheveux de la fille et son corps en général est parfait aussi.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

SuperFannou a écrit :Tu es vraiment très douée ! J'aime beaucoup les deux^^. Celui de Chobits est génial, on reconnait bien le style de Clamp (ou en tout cas de ce manga d'elles)^^!
Celui de Servamp est très mignon ;D .
Merci beaucoup =), le trouve le style de Clamp assez particulier et disproportionné par moment, surtout pour les jambes ^^.
Jun200 a écrit :C'est super beau(x ?) !!! Tchii est trop mimi ^-^ ! je trouve juste ses yeux... pas comme ceux dans le manga, ça lui donne une expression très différente de l'originale :| ? à part ce détail, il est très joli ! pour le chat de Servamp (j'aimerai trop lire, bref x) il est choupi x) j'ai rien à redire (de tout façon tes dessins sont souvent parfait :mrgreen: bref ! continue comme ça !
Merci =), c'est vrai que le regard n'est pas le même mais il me plaisait plus comme cela ^^.
lecturedeClara a écrit :Wouah!! Ils sont trop beaux les cheveux de la fille et son corps en général est parfait aussi.
Merci beaucoup ^^.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

Plioute a écrit :Hey !
Tes dessins sont vraiment réussis ! :3 Mais ce sont majoritairement des copies je crois ? Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais arrivé à un stade, il faut se détacher de ses modèles pour pouvoir prendre son envol ~~~ (mon diable que c'est poétique x'3)
Je n'ai vu que la fille avec des cornes que tu as fait toute seule :3 Et tu t'es rendue compte toute seule qu'il y avait quelques erreurs par-ci par-là, mais rien de bien méchant. (et je suppose que ce dessin date déjà !)
En fait ce que je veux te dire, c'est que tu as un grand potentiel, mais tu n'a pas l'air d'essayer de progresser par toi même (arrête moi si je me trompe)
Bon je vais te paraître vraiment méchante, mais dans un sens, je trouve que la copie, c'est un peu de la triche :s C'est sûr qu'on en a besoin au début, pour commencer, mais je trouve que ça vole un peu le travail original de l'artiste (surtout que je n'ai pas vu de sources)
Ce n'est vraiment pas pour être méchante, ou pour critiquer que je dis ça, mais je pense sincèrement que tu as le potentiel pour faire tes propres dessins, sans que le travail soit prémâché.
Encore une fois, je ne dis pas que tu es nulle, ou que je fais mieux, mais je crois réellement que tu pourrais faire encore mieux ! ^-^ Et en plus, ça t'apporterais une certaine liberté au niveau de tes création :)
Excuse-moi encore une fois pour toutes ces critiques :s (et encore je me suis contenue x'3)

#Kitsune

P.S : Quelqu'un qui connait D. Gray Man ! *o* Et en plus y'a Timcampy !! \(♥o♥)/ *meurt* x.x
Je te remercie pour tes critiques ^^.
Pour reprendre un point que tu a dis au sujet des sources, je fais toujours en sorte de mettre de quel manga c'est tiré par respect pour le mangaka, et quand je ne sais pas de quel manga c'est issue, je le spécifie aussi.
Apres, pour le fait que je fais certes que des copies, je dirais en premier que la copie c'est ce qu'il y a de plus dur car il faut réussir à capter l’essence du dessin et le style de l'auteur. Ensuite, si j'en fais toujours c'est parce que j'ai décidé de maîtrisé tout les styles possibles de manga et de manhwa, pour à la fin créer le miens et par challenge personnel ^^.
Enfin, je commences à prendre de plus en plus de liberté, en rajoutant mon style et mes envies dans certain dessin, en tout cas pour le moment j'essaye surtout ^^.
Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup en créer moi même, mais je ne me sens pas encore prête apprendre mon envol ^^ et je ressens encore le besoin d'apprendre.

P.S : Des que je fais une création je te préviens =).
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

Plioute a écrit :Hum ... je vois :3
Juste une remarque, quand tu dis vouloir apprendre tous les styles pour pouvoir créer le tiens, ne t'offense pas mais je ne pense pas que ça soit possible ^-^' Après, d'un point de vue personnel, je pense que c'est justement en crayonnant toi même, sans modèle ou autre support que tu forge ton style ;3 C'est vrai que c'est la grande quête d'un artiste de trouver son style :)
Je sais pas si ça intéresse qui que ce soit, mais j'ai d'abord commencé par apprendre les bases du dessin, (proportions, perspective anatomie ... même si je ne maîtrise pas tout correctement ^~^') et ensuite j'ai apporté des changements à ce que j'avais appris pour en faire quelque chose d'autre :)
J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo très intéressante à ce sujet ! :) (en anglais par contre :s j'espère que t'es bilingue x3) https://www.youtube.com/watch?v=FMUYG1hkY5c
Voilà ! :3 Et au fait, je suis contente que tu l'ai bien pris et que tu ne m'ai pas arraché la tête ^-^' J'ai tendance à avoir la langue bien pendue :s

#Kitsune
Pour être honnête moi non plus je ne pense pas que cela soit possible, mais je vais essayer d'en apprendre le plus possible ^^, et peut être réussirai-je un jour réaliser ma sainte quête ^^.
J'ai moi aussi appris les bases, mais ce type d'apprentissage ne me correspondait pas ( c'est pas faute d'avoir acheter des livres, regarder des vidéos et être aller sur des sites :lol: ), je me suis donc tourné vers l'apprentissage par la copie, qui m'a au final bien réussi =), enfin je pense.
Je ne suis pas vraiment bilingue mais je vais aller y jeter un œil, merci =).
C'est vrai que sur le coup j'ai été un peu vexé, mais c'est la vérité qui permet d'avancer, donc je suis très contente au final qui tu m'es dis ce que tu penser ^^.

P.S : Au cas où, désolé pour les fautes, l'orthographe est ma bête noir ^^.
kaoruko

Profil sur Booknode

Messages : 249
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 8:56 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par kaoruko »

Tes dessins sont vraiment ressemblant aux originaux et tes contrastes de gris sont génial :o
j'adore celui de Tchi, il est magnifique, l'autre aussi mais je n'arrive pas a me souvenir du manga :ugeek: .
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

kaoruko a écrit :Tes dessins sont vraiment ressemblant aux originaux et tes contrastes de gris sont génial :o
j'adore celui de Tchi, il est magnifique, l'autre aussi mais je n'arrive pas a me souvenir du manga :ugeek: .
Merci beaucoup =).
Pour l'autre dessin c'est le héro du manga Servamp, c'est avec des vampires je crois ^^.

Ps : désolé de répondre avec autant de retard, je n'étais pas passée sur mes pages dessins depuis un long moment ^^.
noelyll

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 17 nov., 2016 6:52 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par noelyll »

Ils sont trop beaux tes dessins ! Je ne lis pas de mangas, mais j'adore le style de dessin. Et les tiens sont magnifiques ! Je trouve que tu dessines super bien !
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

noelyll a écrit :Ils sont trop beaux tes dessins ! Je ne lis pas de mangas, mais j'adore le style de dessin. Et les tiens sont magnifiques ! Je trouve que tu dessines super bien !
C'est très gentil merci :D . Je ne dessine plus trop en ce moment mais je pense m'y remettre de manière plus courante, mais je ne sais pas trop encore quand, je manque un peu de temps ^^ .
En tout cas si je reposte des dessins je te préviendrai si tu veux =) .
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

Après une longue absence j'ai eu envie de ressortir de mon classeur d'anciens dessins =) .

Image

Image

Image

Image
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Britanye »

Je viens de tomber sur tes derniers dessins et je me disais qu'il falais que je laisse un com x)
Je trouve tes encrages sublimes, tu manies très bien le crayon et tes jeux d'ombres avec le crayons de bois sont super! Perso j'adore celui d'Hiruma! :D (je suis une grande fan d'eyeshield 21) Le premier c'est Nicky Larson?
En tous cas bravo! :mrgreen:
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

Britanye a écrit :Je viens de tomber sur tes derniers dessins et je me disais qu'il falais que je laisse un com x)
Je trouve tes encrages sublimes, tu manies très bien le crayon et tes jeux d'ombres avec le crayons de bois sont super! Perso j'adore celui d'Hiruma! :D (je suis une grande fan d'eyeshield 21) Le premier c'est Nicky Larson?
En tous cas bravo! :mrgreen:
C'est vraiment gentil, merci :oops: :D .
Contente que Hiruma te plaises ^^ . Personnellement j'ai jamais regardé Eyeshield 21, j'ai fait ce dessin pour mon cousin et j'ai adoré le faire à cause de la coupe de cheveux XD .
Oui Nicky Larson, mais je ne le trouve pas top ^^ .

Tu dessines =) ?
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Britanye »

Elyas a écrit : Tu dessines =) ?
Oui moi aussi je dessine pas mal :D J'ai également une galerie dans le forum si tu veux voir ce que je fais (mais elle n'est pas très à jour, je devrais poster plus souvent :lol: ) Le lien est dans mon QSJ
PS: Je te conseille très fortement Eyeshield 21 mais en manga, l'anime est pas top :roll:
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

Britanye a écrit :Oui moi aussi je dessine pas mal :D J'ai également une galerie dans le forum si tu veux voir ce que je fais (mais elle n'est pas très à jour, je devrais poster plus souvent :lol: ) Le lien est dans mon QSJ
PS: Je te conseille très fortement Eyeshield 21 mais en manga, l'anime est pas top :roll:
Je vais aller voir ça dans ce cas ^^ .
Et bien si j'ai l'occasion de les lires je sauterai dessus :lol: .
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par SuperFannou »

C'est très joli :) . Les proportions du premier me paraissent bizarres, mais j'aime toujours autant tes dessins :mrgreen: :) ;) :roll: !
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

SuperFannou a écrit :C'est très joli :) . Les proportions du premier me paraissent bizarres, mais j'aime toujours autant tes dessins :mrgreen: :) ;) :roll: !
Merci :D .
Oui il a une petite tête par rapport à son corps XD .
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par ilerys »

Coucou!
J'aime beaucoup tes derniers dessins ^^ . Même si je crois que j'éais jamais passée avant :lol:
L'oeil est très beau, à la fois simple et... oui, très beau (. . ) :roll: :lol:

Voili voilou ;) Ile'
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

ilerys a écrit :Coucou!
J'aime beaucoup tes derniers dessins ^^ . Même si je crois que j'éais jamais passée avant :lol:
L'oeil est très beau, à la fois simple et... oui, très beau (. . ) :roll: :lol:

Voili voilou ;) Ile'
Coucou ^^ ,
Merci, c'est tres gentil =) .
J'adore aussi l'oeil, je le trouve hypnotisant :lol: .
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Ma passion ? Le dessin de personnage de manga ^^.

Message par Maatneferkara »

Désolée pour l'absence de dessins depuis un moment, mais heureusement aujourd'hui j'ai eu une envie de poster :lol: .
Des dessins fait vite fait cet été :lol: .

Sinbad no bouken :
Image

Saiyuki ( désolée pour les âmes sensibles :oops: ):
Image

GTO ( même moi j'ai du mal à le reconnaître ^^ , je me suis un peu raté :oops: ) :
Image
Répondre

Revenir à « Graphisme »