Aidez-moi à choisir un synopsis.

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Hymoura

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 juil., 2018 9:20 am

Aidez-moi à choisir un synopsis.

Message par Hymoura »

Salut à tous.

Je souhaite trouver un résumé accrocheur pour mon livre. Il me faut des lecteurs de fantasy impartiale pour m'aider dans cette quête ardue.

Vous pouvez choisir parmi ces synopsis en mettant le chiffre correspondant ou en développant, c'est comme vous le souhaitait.

1
Avec l'aide de la calligraphie céleste, Kléos permit à l'archipel aux piliers de conquérir la treizième île. Grâce à lui, les treize piliers sont enfin unifiés. Mais à sa grande surprise, le jeune calligraphe s'est vu accusé d'hérésie et fut enfermé dans l'île-prison de Tégouane.
Au-delà de l'océan, dans la nécropole de Cakoon, Alinila met à profit ses talents de calligraphe pour réveiller des morts pour le compte d'un vieil homme aussi riche qu'énigmatique.
Durant ce temps, Éla, une sœur des signes, peine à se faire une place dans le temple du mont Nirû. On la charge d'assister la très étrange sœur Oko pour élucider la présence d'un mystérieux morceau de métal noir échoué à flanc de montagne.
Ces trois récits verront bientôt leurs destins bouleversés par l'arrivée de sombres créatures ainsi que de Kazans : une planète qui croisera leur monde.

2
Voici le récit d'un monde où les morts côtoient les vivants, où une armée peut être défait par un seul homme, où une planète en croise une autre et où le sang abreuve des pouvoirs abyssaux.
Voici le récit de Kléos, Alinila et Éla, trois calligraphes que tout sépare. Ils vivront chacun une épopée unique mêlant intrigue, épouvante et prodiges. Mais les affres de leurs aventures et l'éminence d'une tragédie finiront par réunir leurs destins.
Voici l'histoire des calligraphes.
Voici l'histoire des Quatre pouvoirs.

3
" Combien de temps devrons-nous attendre ? "
" Lorsqu'elle s'ouvrira. "
" Et quand s'ouvrira-t-elle ? "
" Lorsque les morts marcheront parmi les vivants. Lorsque les hommes accoucheront de démons. Lorsque le sang recouvrira les quatre pouvoirs. Lorsque le monde de Kazans caressera les cieux. C'est à ce moment-là qu'elle s'ouvrira. C'est à ce moment-là que les clameurs se changeront en murmure."

Doushina à sa sœur Titranass après leur arrivé en terre humaine.

4
Dans le monde de Panem, il existe un pouvoir étrange qui permet à certains initiés d’accomplir des prodiges. Un empire a fait de cet art ancestral le fer de lance de sa domination sur les autres nations. Mais alors qu'une guerre se prépare entre deux puissances, des cadavres s'éveillent dans la nécropole impériale, de sombres créatures prolifèrent dans une forêt titanesque et une planète se dirige droit sur Panem.

Merci à tous :D
AlyW

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 18 mars, 2017 4:22 pm

Re: Aidez-moi à choisir un synopsis.

Message par AlyW »

Je trouve le deuxième plus accrocheur
;)
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Aidez-moi à choisir un synopsis.

Message par Alexia_Dan »

Le deuxième me donne envie de lire ton livre.
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Aidez-moi à choisir un synopsis.

Message par Sandra-127 »

Je pense que le deuxième résumé est le meilleur. Les autres ne sont pas très clairs et on se perd dans les explications.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »