Trouver le nom idéal pour votre personnage

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Trouver le nom idéal pour votre personnage

Message par Animia8 »

Bonjour !

Je propose l'idée, (développée par Lucile_cmbs et Alexia_Dan) de vous aider dans la quête du prénom parfait pour votre personnage XD Si vous êtes auteur et que vous séchez sur les noms de vos protagonistes, les fabuleux Booknautes de cette communauté vous aideront ^^

Il vous suffit de décrire moralement votre personnage (physiquement aussi, si vous pensez que cela a de l'importance) et aussi peut-être son histoire.
Dernière modification par Animia8 le sam. 21 juil., 2018 2:56 pm, modifié 2 fois.
Lucile_cmbs

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr., 2016 5:46 pm

Re: Noms réalistes

Message par Lucile_cmbs »

Pour t'aider sur ta quête du prénom parfait, il faudrait selon moi trouver ce que j'appelle une inspiration de prénom, qui se trouve en théorie en lien avec ton histoire. Plus précisément, réfléchir phonétiquement ou sur l'origine des prénoms, d'un style anglo-saxon ou oriental ou encore quelque chose de totalement original de ta propre invention. Selon le cadre de ton histoire, les lieux ou encore l'époque tu ne pourras faire les mêmes choix.
Tout comme toi je suis sur un projet d'une histoire, pour ma part de science fiction et j'essaie de varier les prénoms, tout en essayant de garder une certaine forme d'hamornie ou de logique par rapport aux différentes personalités et aux autres prénoms.
J'espère t'avoir aidé.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Noms réalistes

Message par Alexia_Dan »

Lucile_cmbs a écrit :Pour t'aider sur ta quête du prénom parfait, il faudrait selon moi trouver ce que j'appelle une inspiration de prénom, qui se trouve en théorie en lien avec ton histoire. Plus précisément, réfléchir phonétiquement ou sur l'origine des prénoms, d'un style anglo-saxon ou oriental ou encore quelque chose de totalement original de ta propre invention. Selon le cadre de ton histoire, les lieux ou encore l'époque tu ne pourras faire les mêmes choix.
Je suis toute à fait d'accord avec toi. Donc je pense qu'il faudrait un sorte de débat. Je m'explique un auteur fait une description du personnage à qui il doit lui donnait un nom. Ensuite les autres lui font des propositions et celle qu'il a choisi pourra être rajouté dans une liste en fonction du thème du livre.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Noms réalistes

Message par Animia8 »

Alexia_Dan a écrit :
Lucile_cmbs a écrit :Pour t'aider sur ta quête du prénom parfait, il faudrait selon moi trouver ce que j'appelle une inspiration de prénom, qui se trouve en théorie en lien avec ton histoire. Plus précisément, réfléchir phonétiquement ou sur l'origine des prénoms, d'un style anglo-saxon ou oriental ou encore quelque chose de totalement original de ta propre invention. Selon le cadre de ton histoire, les lieux ou encore l'époque tu ne pourras faire les mêmes choix.
Je suis toute à fait d'accord avec toi. Donc je pense qu'il faudrait un sorte de débat. Je m'explique un auteur fait une description du personnage à qui il doit lui donnait un nom. Ensuite les autres lui font des propositions et celle qu'il a choisi pourra être rajouté dans une liste en fonction du thème du livre.

Je vois bien ce que vous voulez dire, je vais donc changer mon message ^^
Mais dans mon cas, j'ai beaucoup de personnages et ils sont quasi tous destinés à mourir... Pas le temps de s'y attacher, le prénom n'a pas non plus d'importance :lol: C'est juste pour avoir des idées
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Noms réalistes

Message par lady-chat »

Salut, voici quelques prénoms qui me passent par la tête :lol:

Alex, Samantha, Hugo, Anaïs, Marie, Mattéo, Joakim, Enzo, Nicolas, Clara, Eloise, Laure, Andoni, Antoine, Edgard, Nadine, Anne, Sophie, Jules, Victor Benjamin, Sacha, Julie, Julia, Zélie...

Voilà, j'espère que cela pourras t'aider :)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Noms réalistes

Message par Animia8 »

lady-chat a écrit :Salut, voici quelques prénoms qui me passent par la tête :lol:

Alex, Samantha, Hugo, Anaïs, Marie, Mattéo, Joakim, Enzo, Nicolas, Clara, Eloise, Laure, Andoni, Antoine, Edgard, Nadine, Anne, Sophie, Jules, Victor Benjamin, Sacha, Julie, Julia, Zélie...

Voilà, j'espère que cela pourras t'aider :)

Merci beaucoup ! Il y en a certains dans le lot qui m'intéressent bien :)
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par Alexia_Dan »

Bonjour, je suis à la recherche d'un prénom:

C'est une femme ayant un marie et un fils (à savoir Marcus et Robert). Elle est joyeuse et sait se battre et une mère attentionnée. Ce sera un livre fantastique qui se passe à notre époque et parle de la lutte du bien et du mal. Aussi elle sera morte mais puisque je vais peut-être trouver un moyen de la faire revenir j'aimerai un nom approprié.
Fanny_lfr

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 avr., 2016 12:53 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par Fanny_lfr »

Alexia_Dan a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un prénom:
C'est une femme ayant un marie et un fils (à savoir Marcus et Robert). Elle est joyeuse et sait se battre et une mère attentionnée. Ce sera un livre fantastique qui se passe à notre époque et parle de la lutte du bien et du mal. Aussi elle sera morte mais puisque je vais peut-être trouver un moyen de la faire revenir j'aimerai un nom approprié.
En ce qui concerne ton personnage Alexia_Dan, j'ai eu quelques idées et au final j'ai retenu cinq prénoms qui me semblent convenir. Après ils restent assez banals, donc tu peux trouver mieux à mon avis : je pensais à Marion, Juliette, Morgane, Selena ou Lucie (mon préféré au passage). Voilà, j'espère que ça t'aidera !
Lucile_cmbs

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 03 avr., 2016 5:46 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par Lucile_cmbs »

Je peux te proposer également, Alexia_Dan, de nouvelles idées de prénoms comme :
Olivia, Lydia, Sam, Amanda, Aurore, Erinn et Linda.
J'espère avoir pu t'aider d'une certaine manière.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par Alexia_Dan »

Merci pour votre aide, je choisis Aurore.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par Animia8 »

Fanny_lfr a écrit :
Alexia_Dan a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un prénom:
C'est une femme ayant un marie et un fils (à savoir Marcus et Robert). Elle est joyeuse et sait se battre et une mère attentionnée. Ce sera un livre fantastique qui se passe à notre époque et parle de la lutte du bien et du mal. Aussi elle sera morte mais puisque je vais peut-être trouver un moyen de la faire revenir j'aimerai un nom approprié.
En ce qui concerne ton personnage Alexia_Dan, j'ai eu quelques idées et au final j'ai retenu cinq prénoms qui me semblent convenir. Après ils restent assez banals, donc tu peux trouver mieux à mon avis : je pensais à Marion, Juliette, Morgane, Selena ou Lucie (mon préféré au passage). Voilà, j'espère que ça t'aidera !

+1 pour Morgane même si j'arrive un peu tard TT
Fanny_lfr

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 avr., 2016 12:53 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par Fanny_lfr »

Animia8 a écrit :+1 pour Morgane même si j'arrive un peu tard TT
Pas de problèmes Animia8, c'est là pour être utilisé !
lisagarcia

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:14 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par lisagarcia »

Alexia_Dan a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'un prénom:

C'est une femme ayant un marie et un fils (à savoir Marcus et Robert). Elle est joyeuse et sait se battre et une mère attentionnée. Ce sera un livre fantastique qui se passe à notre époque et parle de la lutte du bien et du mal. Aussi elle sera morte mais puisque je vais peut-être trouver un moyen de la faire revenir j'aimerai un nom approprié.


Salut, j'ai pensé au prénom Ella ! Après, tout dépend de son âge je pense.

j'espère que j'aurais pu t'aider ! :)
lisagarcia

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:14 pm

Re: Chercher le nom idéal pour votre personnage

Message par lisagarcia »

Salut ! Je suis en train de mettre des idées en place pour un écrit et j'ai besoin d'aide à la recherche du prénom idéal pour un personnage masculin. je le vois plutôt grand, élancé, svelte, musclé mais pas trop, blond doré et aux yeux couleur ambre ou un marron aux reflets cuivrés (un regard très intense).

J'espère que vous m'aiderez ! :)
Zalhiami

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 22 nov., 2018 11:12 pm

Re: Trouver le nom idéal pour votre personnage

Message par Zalhiami »

Chalut tout le monde !!! J'ai besoin de votre aide (en même temps je publierais pas sinon ^-^'). En fait, j'ai récemment décider de reprendre un histoire que j'ai commencé il y a un peu plus de deux ans. A vrai dire, je l'ai réécrite tellement de fois que j'en suis toujours qu'au premier chapitre... Bref, je divague, donc depuis deux ans je me casse la tête pour trouver un nom pour mon héroïne, alors que d'habitude j'y arrive tout de suite... T_T Je requière donc votre aide et je vous propose une petite description :
C'est une jeune fille (17 ans dans cette partie), environ 1m63, cheveux bruns attachés en deux couettes à la Shizuku Mizutani ( héroïne de Tonari no Kaibutsu-kun, que je vous conseille très fortement d'ailleurs) mais en beaucoup plus longues et volumineuses (et pas la même couleur), elle a des yeux bleus-gris et un visage assez rond. Caractériellement, c'est une fille très franche et impulsive, un peu sadique sur les bords, elle accorde difficilement sa confiance et à même tendance à se moquer des autres. En gros c'est un peu, voire beaucoup, une sociopathe.
Voilà voilà, merci d'avance pour toute aide apportée. :D

P.S : N'hésitez pas à demander plus de détails si besoin est.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »