Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Aeryne

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 12 févr., 2019 6:07 pm

Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Aeryne »

Bonjour !
En ce moment je suis plongée dans le monde Fantasy Médiéval que j'aime de plus en plus.

Mon souci est que tous les livres que j'ai lu ont réservé une fin tragique aux personnages principaux, auxquels je m'attache (trop) profondément au fil des tomes...

Du coup j'aimerais, pour changer, lire un livre où la fin est heureuse pour les principaux héros.
J'adore le suspens, les intrigues politiques, et surtout les luttes de pouvoir où se mêlent la magie.... Et l'amour ! J'adorerais trouver un livre où pour une fois l'amour triomphe et s'en sort bienheureux à la fin (histoire de ne plus pleurer à la fin d'une lecture).
En quelques sortes, j'adore les histoires d'amour mais je déteste que tout soit trop simple et rose, mais j'ai du mal avec la mort des héros, sans être contre des événements dark dans leur amour (oui je sais c'est louche moi même je ne me comprends pas parfois :mrgreen: )
Je ne sais pas vraiment comment m'exprimer mais j'espère que vous pour pourrez m'aider.
Merci dans tous les cas.

Ps: mes dernières lectures de ces trois dernières semaines : la trilogie Percheron de Fiona McIntosh et les deux premiers tomes de la trilogie L'automne des magiciens d'Hélène Merelle
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Chloeoptere »

Salut !
Je te conseille Elantris de Brandon Sanderson : il y a du suspense, de l'intrigue politique et une romance pas toujours simple qui se termine bien !
Il y a aussi la Trilogie des Sept Royaumes de Kristin Cashore dans laquelle les romances sont assez importantes et se finissent bien (dans mon souvenir en tout cas, c'est une lecture qui date un peu plus :lol:). Il y a aussi de la magie, un peu d'intrigues politiques (surtout dans le tome 3 (le meilleur))...
Peut être aussi Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder (je n'ai pas lut le dernier tome, mais d'après les commentaires booknode la fin semble heureuse ;) )

J'espère t'avoir aidée.
Aeryne

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 12 févr., 2019 6:07 pm

Re: Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Aeryne »

Cloclo-adl je te remercie infiniment !!
Je vais dés cette après midi faire des recherches sur ces livres.

J'espère avoir encore d'autres suggestions !

Merci beaucoup
Lisanaconda

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 18 juin, 2018 10:20 am

Re: Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Lisanaconda »

Coucou !
Il y a aussi Les Chevaliers d’Émeraude, de Anne Robillard, 12 tomes de fantasy médiéval avec beaucoup de personnages mais aussi de la mythologie. Si tu aimes après il y a la série Les Héritiers d'Enkidiev de la même autrice qui suit les Chevaliers d'Emeraude et qui comporte également 12 tomes. Tu te doutes qu'avec tout ça il n'y a pas que de la joie, mais les fins sont heureuses et ces lectures sont de très bons souvenirs pour moi :)
https://booknode.com/les_chevaliers_d_e ... iel_015224

Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero est une trilogie dont je n'irais pas jusqu'à dire que c'est exclusivement médiéval puisqu'on ne sait pas trop quand ça se situe, mais c'est clairement pas de nos jours. Il y a de l'aventure, de la magie, de la romance et des combats, et l'excellente notation de cette série sur Booknode parle d'elle-même, je te recommande également !
https://booknode.com/le_pacte_des_march ... ana_067577

Les Portes du secret de Maria V.Snyder, une autre trilogie coup de coeur qui commence à la veille de l'exécution de notre héroïne, quand cette dernière se voit l'opportunité de continuer de vivre si elle devient le nouveau goûteur de poison du roi. Tu auras ta dose de chateaux, de romance, de fouilli politique et de complots :)
https://booknode.com/les_portes_du_secr ... ate_058227

Voilà en espérant avoir été de bon conseil, bonne lecture !
Aeryne

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 12 févr., 2019 6:07 pm

Re: Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Aeryne »

Merci beaucoup Lisanacond !
Je vais faire des recherches sur les livres que tu proposes ils ont l'air intéressants.

Le mot "medevial" est trompeur et je n'aurai peut être pas du utiliser celui ci. En fait je ne cherche pas forcément des histoires empruntes du monde médiéval avec châteaux chevaliers.... j'aime surtout le côté "ancien ", temps, lieux, coutumes..anciens voir inconnus .

Merci encore !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Eurylia »

De mémoire, La Couronne des sept Royaumes de David B. Coe se termine plutôt bien. Et pour ce qui est des intriques et autres, tu devrais y trouver ton compte je pense ;)
Aeryne

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 12 févr., 2019 6:07 pm

Re: Fantasy médiéval avec fin heureuse ça existe ?

Message par Aeryne »

Eurylia a écrit :De mémoire, La Couronne des sept Royaumes de David B. Coe se termine plutôt bien. Et pour ce qui est des intriques et autres, tu devrais y trouver ton compte je pense ;)
Je l'ajoute à ma liste. Merci !
Répondre

Revenir à « Fantasy »