Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
brume

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 6:59 pm

Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par brume »

Dans la série des Tara Duncan préférez vous Cal ou Robin pour être en couple avec Tara?
lapetitevampire

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 17 juin, 2012 3:09 pm

Re: Tara duncan

Message par lapetitevampire »

moi c robin :D il vont trop bien ensemble
juliettedu27

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 03 avr., 2011 8:45 am

Re: Tara duncan

Message par juliettedu27 »

Moi je préfère Cal à Robin, je trouve qu'au fur des tomes il devient plus fade qu'au début alors que Cal est juste génial!!! :D
pikafou

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : sam. 09 mars, 2013 3:16 pm

Re: Tara duncan

Message par pikafou »

Cal sans hésiter je trouve Robin beaucoup trop mielleux a mon goût et son couple avec Tara ma vite soulé alors que je l'aimais bien au début elle est bien mieux avec Cal.
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Tara duncan

Message par 1swan1 »

Cal! ;) Sans hésitation! :D Il est juste...Génial!!!!! Tellement mieux que Robin, qui m'agace un peu!!!!! (Il est trop coincé, je trouve... :? )
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Tara duncan

Message par Mellana »

Ben moi je trouve ça dommage. J'adore la saga mais Tara est une vraie Mary Sue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue) et avec l'histoire du sort-potion d'attirance, j'étais soulagée : enfin, elle n'allait plus attirer les garçons comme des mouches, mais non ! Non seulement elle est toujours aussi attirante, mais en plus même Cal (qui avait résisté au sort-potion) tombe sous le charme ><. C'est franchement pénible à la fin, ça sert à rien de nous servir une explication sur l'incroyable attraction de Tara si même sans ça elle est irrésistible.
En plus je trouve que Cal perd beaucoup de son originalité et de sa fraîcheur.
lolodo

Profil sur Booknode

Messages : 984
Inscription : lun. 13 mai, 2013 5:24 pm

Re: Tara duncan

Message par lolodo »

Cal, même si j'aimais bien Robin au début mais apres il change , alors que Cal me deliré , je l'adore !^^ :D
dalaet

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 30 oct., 2012 9:14 am

Re: Tara duncan

Message par dalaet »

Cal est plus marrant en robin pourrait coucher avec toutes les filles qui lui font des avances....e, plus cal est mysterieux et on ne sais jamais ce qu'il va arriver avec lui ;)
Inumaru

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 02 févr., 2013 12:06 pm

Re: Tara duncan

Message par Inumaru »

Mellana a écrit :Ben moi je trouve ça dommage. J'adore la saga mais Tara est une vraie Mary Sue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue) et avec l'histoire du sort-potion d'attirance, j'étais soulagée : enfin, elle n'allait plus attirer les garçons comme des mouches, mais non ! Non seulement elle est toujours aussi attirante, mais en plus même Cal (qui avait résisté au sort-potion) tombe sous le charme ><. C'est franchement pénible à la fin, ça sert à rien de nous servir une explication sur l'incroyable attraction de Tara si même sans ça elle est irrésistible.
En plus je trouve que Cal perd beaucoup de son originalité et de sa fraîcheur.
Je ne trouve pas qu'elle soit si Mary Sue...
Elle a quand même des défauts. Alors bien sur elle a un destin incroyable, elle est présentée comme une héroïne, elle sauve le monde, elle est belle etc. Mais beaucoup de personnages de romans sont présentés comme ça (pas tous comme dans L'étranger d'Albert Camus: le personnage n'est pas héroïque mais bien particulier).
Après c'est mon avis ! ^^'

Et sinon je dirais Cal.
Au début c'était Robin mais il a fait des choses que je considère comme détestable dans la vraie vie et je le trouve beaucoup plus froid.
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Tara duncan

Message par Eleanara »

Inumaru a écrit :Je ne trouve pas qu'elle soit si Mary Sue...
Elle a quand même des défauts. Alors bien sur elle a un destin incroyable, elle est présentée comme une héroïne, elle sauve le monde, elle est belle etc. Mais beaucoup de personnages de romans sont présentés comme ça (pas tous comme dans L'étranger d'Albert Camus: le personnage n'est pas héroïque mais bien particulier).
Après c'est mon avis ! ^^'
Je te défis de lui trouver des défauts :3

Je pencherais pour Cal, sans hésiter. C'est sans conteste mon personnage préféré dans cette saga. Robin me donne des envies de meurtre :twisted:
Inumaru

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 02 févr., 2013 12:06 pm

Re: Tara duncan

Message par Inumaru »

Eleanara a écrit :
Inumaru a écrit :Je ne trouve pas qu'elle soit si Mary Sue...
Elle a quand même des défauts. Alors bien sur elle a un destin incroyable, elle est présentée comme une héroïne, elle sauve le monde, elle est belle etc. Mais beaucoup de personnages de romans sont présentés comme ça (pas tous comme dans L'étranger d'Albert Camus: le personnage n'est pas héroïque mais bien particulier).
Après c'est mon avis ! ^^'
Je te défis de lui trouver des défauts :3

Je pencherais pour Cal, sans hésiter. C'est sans conteste mon personnage préféré dans cette saga. Robin me donne des envies de meurtre :twisted:
Disons qu'elle reste par moment maladroite... je n'ai pas les passages en tête et pas les livres sous la main (pas chez moi ^^') mais je sais qu'il y en a, pas forcément beaucoup hein mais parfois on en voit :)
Et ces moments de maladresse montre justement qu'elle est pas ultra extra méga parfaite... Je disais ça surtout parce que je trouve que dire qu'elle est une Mary Sue... bah je trouve pas :)
Mais après chacun son avis ! ;)
Pringles13

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 19 nov., 2013 9:36 pm

Re: Tara duncan

Message par Pringles13 »

Robin est plus mystérieux, et cal plus ouvert!
Je ne me décide pas, à l'auteur de voir !!! ;)
mathildeLaPrincesseEtincelante

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 07 juin, 2013 7:27 pm

Re: Tara duncan

Message par mathildeLaPrincesseEtincelante »

J'adore les deux !! L'humour et la personnalité de Cal sont absolument parfait mais je trouve que Robin est trop choupi avec Tara ! Choix difficile mais la situation : Tara et Robin sortent ensemble et Cal est son meilleur ami me convient tout à fait !!
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Elyaes »

Moi je suis une fan inconditonnelle de Cal . Si je le rencontrerais en vrai je crois que je lui sauterais dessus :lol: Enfin... Façon de parler hein! Je m'appelle pas Robin moi x)

Sinon oui, au début de la série, j'adorais Robin, il était trop beau, trop génial, trop.. demi-elfe aux yeux de cristal quoi 8-) Mais il s'est dégradé au fur et à mesure et le coup de la potion d'attirance, ou encore de son ' dérapage ' avec une démone ben... ça l'a carrément tué pour moi.

Alors que Cal, lui... <3 :mrgreen:
lulu-coco

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 29 déc., 2013 2:58 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par lulu-coco »

Moi c'est Cal! Robin est lourd avec Tara! Cal est juste super chou avec elle! Moi je dit longue vie a Tara et a Cal! :)
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Tara duncan

Message par mama0785 »

Eleanara a écrit :Je pencherais pour Cal, sans hésiter. C'est sans conteste mon personnage préféré dans cette saga. Robin me donne des envies de meurtre :twisted:
Je n'ai rien de plus à dire ! Entièrement d'accord avec toi ! :D
Philla

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 25 oct., 2013 3:14 pm
Localisation : Chy

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Philla »

La question ne se pose même pas. C'est Cal sans hésiter. Robin à le dont pour faire montrer en moi des envies de meurtres... Puis tout le monde sait que les Voleurs sont bien mieux. O:-)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par vampiredelivres »

Je suis quasi-certaine que certains (certaines) vont me détester à la fin de mon commentaire. Si je devais choisir entre Cal et Robin, c'est automatiquement Cal, il est bien plus ... Cal. bref, j'adore le personnage, alors que Robin ... je sais pas, il ne me fait pas vraiment pencher de son côté.
Mais, il y a un mais.
Donc:

MAIS, si il y avait troisième option, que je préfère de loin, c'est ......
*roulement de tambour*
commence en A, et finit en -ANGE.
Vous avez deviné, c'est Archange.
Trois points qui me font pencher vers lui:
- Rien que le nom, il est magnifique.
- La description, je fonds à chaque fois.
- Sa façon de se comporter avec Tara, qui est juste incroyable. C'est un mélange de Cal, avec ses répliques bizarres, et de lui. Disons que c'est juste celui que j'adore (avec la Reine Noire^^).

Bref, voilà donc mon avis sur la question.
Stephanie_

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 10:38 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Stephanie_ »

Je préfère Cal. Robin n'a jamais essayé de comprendre la culture terrienne, ni même de se renseigner dessus alors que cela fait partie intégrante de Tara. Même après que Tara lui ait expliqué à quel point la première fois était importante chez les terriens et qu'il a compris à quel point il avait gaffé il ne s'est pas d'avantage intéressé à cette culture.La preuve: dans le dernier tome il lui a proposé de la partager alors que la grande majeure partie de la Terre est monogame.L'une de ses répliques préférée est: ''chez les elfes'', Tara n'est pas une elfe et ce crétin se comporte comme si. Il est amoureux de l'image qu'il a de Tara.
Lolo80

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 14 févr., 2014 5:08 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Lolo80 »

Moi j'aime bien Cal. Au début je préférais Robin, mais depuis quelques tomes, il commence à m’ennuyer !

Alors Cal sans hésiter.
tchoupi974

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mar. 11 mars, 2014 1:50 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par tchoupi974 »

Cal l'aime.
Robin l'a désire.
Alors moi ce que j'en pense.
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Josephine29 »

On peut dire ce que l'on veut je trouve que Robin a fait des efforts pour Tara et puis c'était lui le premier( je suis toujours pour le 1) et puis Cal et plus drôle en tant que amie que en tant que copin alors Robin sans hésiter!!
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Josephine29 »

On peut dire ce que l'on veut je trouve que Robin a fait des efforts pour Tara et puis c'était lui le premier( je suis toujours pour le 1) et puis Cal et plus drôle en tant que amie que en tant que copin alors Robin sans hésiter!!
Ahaha

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 04 août, 2019 9:52 am

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par Ahaha »

Alors personnellement, je dirais aucun des deux.
Tout d'abord parce que Robin, qui au début de la saga était mignon, a commencé a vraiment avoir des comportements... chiants. Son problème c'est qu'il est tout d'abord vraiment coincé. C'est le stéréotype parfait du beau chevalier élégant etc... Et puis a l'époque où Tara était amoureuse de lui, Tara évoquait plus souvent sa graaaande beauté plutôt que ses qualités. Puis n'oublions pas qu'il a commis plusieurs fautes durant sa relation avec Tara

Ensuite parlons de Cal. Cal était a l'époque mon personnage préféré. Avant de devenir le petit ami de Tara, c'était un personnage rafraîchissant qui ressortait de tous ces personnages coincés et trop parfaits de cette série. Puis lorsqu'il s'est mis en couple avec Tara, il a commencé a être moins drôle et attachant (de mon point de vue). Il était très possessif avec Tara, très jaloux.

Personnellement je préfère dans tous les garçons de la saga, Archange (même si encore une fois, il est trop parfait lui aussi). Malgrés tout, je suis contente qu'il ne se soit pas mis avec Tara car ça aurait fait un couple trop parfait.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par AstraD »

Ahaha a écrit :Alors personnellement, je dirais aucun des deux.
Tout d'abord parce que Robin, qui au début de la saga était mignon, a commencé a vraiment avoir des comportements... chiants. Son problème c'est qu'il est tout d'abord vraiment coincé. C'est le stéréotype parfait du beau chevalier élégant etc... Et puis a l'époque où Tara était amoureuse de lui, Tara évoquait plus souvent sa graaaande beauté plutôt que ses qualités. Puis n'oublions pas qu'il a commis plusieurs fautes durant sa relation avec Tara

Ensuite parlons de Cal. Cal était a l'époque mon personnage préféré. Avant de devenir le petit ami de Tara, c'était un personnage rafraîchissant qui ressortait de tous ces personnages coincés et trop parfaits de cette série. Puis lorsqu'il s'est mis en couple avec Tara, il a commencé a être moins drôle et attachant (de mon point de vue). Il était très possessif avec Tara, très jaloux.

Personnellement je préfère dans tous les garçons de la saga, Archange (même si encore une fois, il est trop parfait lui aussi). Malgrés tout, je suis contente qu'il ne se soit pas mis avec Tara car ça aurait fait un couple trop parfait.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf pour Archange (il m'énerve tropM. BeauGosseParfait :evil: !) ! Je préférais le moment où ils étaient tous amis et où Tara était célibataire !
maliaa

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 08 août, 2019 5:39 pm

Re: Tara Duncan : En couple avec Cal ou Robin ?

Message par maliaa »

Cal il est hyper drôle
robin est hyper beau
Mais cal est trop génial !!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Fantasy »