Halloween Game

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Halloween Game

Message par ChocolaCho »

Bonjour-bonsoir messieurs-dames !
Récemment, j'ai eu l'idée d'écrire un livre de DYSTOPIE ! Pour ceux qui ne savent pas, la Dystopie c'est le contraire d'Utopie (l'utopie est une représentation d'une société idéale sans défaut contrairement à la réalité) donc la dystopie c'est un monde imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, ça peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie :o
Vous allez sûrement vous demander "Mais qu'est-ce que la DYSTOPIE fait dans l'horreur ?!" Eh bien en gros, mon histoire c'est un mélange des deux. Je vais vous faire un court résumé du truc :
"C'est dans un monde dystopique (comme vous l'avez sûrement compris maintenant) et ce monde, chaque année, le 31 octobre, tire au sort dans un orphelinat (d'une ville tirée elle-même au sort) 5 adolescent de 14 ans à 18 ans. Et ces 5 adolescents seront laissés dans un endroit étrange où il fait tout le temps nuit, et ils vont devoir affronter leurs peurs. Et si ils ne parviennent pas à les affronter (en gros, à s'en échapper), cette "peur", qu'elle soit psychologique ou physique, va les tuer. La personnage principale s'appelle Shade Harper, et elle fait parti de ces 5 adolescents tirés au sort. Bien entendu, leur périple va être diffusé dans le monde entier. :shock: "
Voili voilou, qu'en pensez-vous ?
Merci ;)

PS : une personne de mon entourage a fait le lien avec Hunger Games, mais je lui ai dit que, la changement, c'est que ces adolescents ne doivent pas s'entre-tuer, au contraire, ils doivent se protéger :)
Adnap

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 août, 2019 4:16 pm

Re: Halloween Game

Message par Adnap »

salut !
Je trouve que c'est une chouette idée.
Par contre juste une question pourquoi ces enfants vont être envoyer dans cet endroit? C'est pour les sacrifier ? Parce que tu rajoute que leur aventure va être diffusée à la télé mais pour quelle raison ?
Désolée, je sais pas si tu comprends ce que j'ai voulus te demander :lol:
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Re: Halloween Game

Message par ChocolaCho »

Adnap a écrit :salut !
Je trouve que c'est une chouette idée.
Par contre juste une question pourquoi ces enfants vont être envoyer dans cet endroit? C'est pour les sacrifier ? Parce que tu rajoute que leur aventure va être diffusée à la télé mais pour quelle raison ?
Désolée, je sais pas si tu comprends ce que j'ai voulus te demander :lol:
C'est comme une sorte d'émission pour "divertir" les gens ouais je sais c'est très glauque :lol: :shock:
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Halloween Game

Message par DanielPagés »

ChocolaCho a écrit : C'est comme une sorte d'émission pour "divertir" les gens ouais je sais c'est très glauque :lol: :shock:
Je te rassure, la plupart des émissions de téléréalité sont glauques et, si elles n'entrainent pas la mort des participants, psychologiquement c'est un vrai désastre et un exemple catastrophique pour les spectateurs sans esprit critique qui les regardent ! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »