Lecture commune - Décembre 2019 : Écriture à plusieurs mains

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Lecture commune - Décembre 2019 : Écriture à plusieurs mains

Message par Shizi »

Bonsoir !!!!
Après des temps immémoriaux, j'ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour venir mettre à jour mes lectures, donc autant commencer par le commencement.
À cause de retard de livraison, je n'ai pu lire Endgame qu'avec plus d'un mois de retard.
Voici mon commentaire :
Bon bon bon... Alors pour commencer il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ce livre (sans blague me dirait vous vu que je l'ai quand même mis dans la catégorie or). En effet, ce côté chasse au trésor, avec un enjeu aussi important (hein, parce que là on ne parle pas juste de leur petite mort personnelle mais de milliers de personnes. C'est un choupitet plus stressant) et des joueurs aussi mortels (au sens propre) que mortels (au sens figuré) et bien on ne s'ennuie pas du tout.
La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et on ressent vraiment toute la recherche qui a été faite du point de vue des mythes, des cultures disparues, de l'histoire et de l'archéologie. Tout ces éléments donnent vraiment un rythme très addictif sans en faire trop.
De plus, l'idée de faire participer les lecteurs, mais c'est incroyable ! Ça vous plonge tellement plus vote et intensément dans le scénario, c'est fou. Ah oui et je rejoins certains commentaires en disant que sans bonne connexion Internet, accès à YouTube et à Chrome, vous pouvez déjà déclarer forfait sur votre participation. Par contre ne faite pas comme moi, j'étais tellement surexcitée dès le début par la volonté de résoudre l'énigme que chaque petit chiffre précis (et ceux qui l'ont lu savent que les chiffres précis il y en a bien plus qu'il n'en faut) je le notaient dans mon carnet. Ce qui fait que malgré une connexion inexistante, je gardais espoir et je me suis retrouvée avec une dizaine de pages avec des chiffres inutiles partout. Et autre chose, vous m'expliquez cette manie des joueurs de nous lancez "Quoi, c'est vraiment cette énigme la clé ? Pffff, plus simple ce n'est pas possible, même un gamin de deux ans y arriverait !" Et moi derrière qui râlait tout ce que je pouvais car impossible de trouver la logique de ces fichus suite de lettre !!!! Donc n'y mettrait pas trop de votre cœur non plus, à part si râler vous détends bien sûr. Et puis j'ai beau avoir abandonné mes chiffres à la moitié du livre, j'ai quand même réussi à deviner quelques infos, même si certaines choses restent encore un peu dans le brouillard pour moi, d'où le fait que j'ai hâte de lire la suite d'ailleurs.
Petit bémol néanmoins, comme déjà mentionné par d'autres lecteurs avertis, il est vrai que savoir qu'il ne va en rester qu'un seul nous pousse à ne pas trop nous attacher aux différents personnages, d'ailleurs j'ai l'impression que nous sommes un peu pousser à cela par des passages très rapides sur l'un ou l'autre personnages. Bon après, ce n'est qu'un petit point et je pense que ça participe aussi à renforcer cette atmosphère un peu stressante du scénario. Bref, c'était bien.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Lecture commune - Décembre 2019 : Écriture à plusieurs mains

Message par veronique6 »

Bonjour, je n’ai plus participé à une lecture commune depuis longtemps mais comme j’ai lu ce livre, je viens y mettre mon commentaire.

J’ai pas trop apprécié cette lecture. Je me suis ennuyée pendant tout le livre. C’est pas trop mon style de lecture mais avec tous les éloges, je pensais que ça me plairait. J’ai trouvé qu’il était difficile de s’accrocher aux personnages tellement il y en a. Même si le style d’écriture était pas mal du fait que les chapitres étaient petits et qu’il concernait souvent qu’un seul personnage.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »