Ehddei

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Merci beaucoup !
Le reste suivra peut être dans un peu plus de temps :)

En tout cas merci ça m'encourage :)
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Chapitre 21

Le temps qu'ils prirent pour aider Hélène, à mettre la table et à préparer les onze auges des chiens (les Granger ne mangeaient pas avec eux ce soir), ne dura pas longtemps. Si bien que quand ils eurent terminé, on sonna à la porte.
- Bonjour, bonjour ! les saluèrent monsieur et madame Mindful, les parents d’Emma et d’Hermione.
Nathalia Mindful - leur mère - avait les cheveux blond vénitien et des yeux bleus entourés de crayon et de mascara. Dylan Mindful, lui était grand et barbu. Il avait une coupe au gel et était baraqué. Tous deux étaient grands.

Derrière eux se tenait Jennifer Scarlett, la mère de Sloane. Tout comme sa fille, elle avait les cheveux blond platine. Ils étaient tirés en arrière en une coupe assez courte et elle arborait un large sourire faisant étinceler ses dents blanches.

Alyson Avery, la mère d'Ilias était là aussi. Elle avait les cheveux brun clair et ondulés. Son fils avait hérité de ses magnifiques yeux pervenches.
Léna chercha des yeux son père. Où était-il ? Avait-il pu venir lui qui était souvent pris à cause du restaurant ? Joshua Smith, dit Josh était un très grand cuisinier et travaillait beaucoup. Mais il avait promis de venir !
Hélène proposa :
- Que diriez-vous de faire un petit tour de jardin ? Etania, Léna, Sloane, Emma, Hermione, Ilias, allez donc avec eux pendant que je termine ici.

****


Tout en admirant les plantes du jardin, les adultes parlèrent de leur travail.
Dylan Mindful, était serveur dans le restaurant de Joshua Smith. Le restaurant était plutôt chic et se nommait "Chez Pamida". Nathalia sa femme était chirurgienne.

Jennifer, la maman de Sloane, travaillait souvent avec Idalina Granger, la tante d'Etania, car elle était directrice d'un zoo où les animaux sont bien traités et ne viennent pas de trop loin. C'était plutôt un zoo pour animaux en difficultés. Jennifer Scarlett vivait seule avec ses deux filles, Sloane et Angèle. Son mari était mort d'un accident de moto...

Pour Alison Avery, la vie n'avait pas été toujours simple. Son mari étant mort quand sa fille ainée avait quatre ans et que son fils avait un mois, elle avait dû les élever seule. C'était ce qui la rapprochait de Jennifer.

****


Léna était perdue dans ses pensées. Elle qui se réjouissait tellement de voir son père qui était chargé en temps normal. Elle n'avait pas le coeur à suivre le petit groupe qui déambulait dans le jardin, alors elle rebroussa chemin.
- Où tu vas ? lui demanda Emma.
- Je… je rentre aider Hélène.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Non c'est gentil ! Profite d'être avec tout le monde.
Emma hocha la tête.
Léna retourna au Manoir, ses talons oscillant sur le gravier. Arrivée là-bas, elle entendit des voix. Ça ne pouvait pouvait pas être Ethan car il était parti faire une course, ni Julia qui était à l'hôpital. La jeune fille entra précautionneusement essayant de ne pas faire de bruit avec ses chaussures à talons, ce qui n'était pas une mince affaire.
Elle sentit avant de voir une délicieuse odeur de curry. Elle entra alors dans la cuisine et à sa grande surprise, ce ne fut pas Hélène qu'elle vit devant la cuisinière mais un homme assez grand, ses cheveux bruns coiffés soigneusement au gel.
Papa !
Je suis content de voir ma chérie, la salua son père. Est-ce que tout va bien ?
Oui… oui très bien, je te remercie, lui répondit Léna. Alors comme ça, tu as pu te libérer plus tôt ?
Je te l’avais promis, n’est-ce pas ?
La jeune fille hocha de la tête. Puis changeant de sujet, de peur que son paternel s’aperçoive de quelques chose, demanda :
Qu’est-ce que tu nous prépare de bon ? Tu en as pas marre de cuisiner ?
Saches ma fille, que jamais je ne me lacerai de cuisiner… c’est un trop beau métier. Je suis en train de préparer une recette de poulet au curry avec toute sorte de légumes et de fruit. Il y a aussi du gingembre et quelques autres épices.
La recette de maman ? Je croyais que tu ne voudrais plus jamais la faire.
Eh bien, les temps changent. Et je me suis dit que ça te ferait plaisir et que ça te remonterait le moral.
« Me remontrait le moral ? Çe douterait-il de quelques chose ? » se demanda la jeune fille, inquiète.


****


Le repas prêt, Hélène appela ses invités à table et tout le monde dégusta avec plaisir la fameuse recette de Josh.
MMM, c’est délicieux Josh ! Tu t’es surpassé ! s’exclama Jennifer en mangeant une bouchée de poulet. Qu’est-ce que tu as mis comme fruits et légumes ?
Voyons… il y a de l’ananas, des poivrons, un peu de piment, des tomates, des courgettes, des aubergines et du melon.
En tout cas c’est délicieux Papa ! Tu devrais en faire plus souvent ! s’extasia Léna.


****

Quand ils eurent fini de manger, ils allèrent s’installer dans le jardin d’hiver, derrière le Manoir. Ils s’installèrent dans des fauteuils et ouvrirent les baies vitrées pour pouvoir admirer le soleil couchant.
Ils discutaient paisiblement quand Alyson Avery demanda :
Où étiez-vous cet après-midi ?
Dans la forêt, près de la cascade, je te l’ai dit maman, répondit Ilias.
Vous êtes sûre ? s’informa-t-elle.
Mais puisque nous te le disons. se crispa le jeune homme.
Comment ça s’est passé exactement ? continua d’interroger Avery.
Eh bien c’est tout simple, répondit Sloane, nous avons été jusqu’à la forêt, nous avons pique-niquer, ensuite nous avons joué à des jeux et pour finir en rentrant nous avons fait la course sur le chemin du retour.
Comme nous le faisons d’habitude, renchérit Léna.
Monsieur Bellum m’a dit vous avoir croisé en ville cet après-midi… c’est étrange vous ne trouvez pas ?
Monsieur Bellum ? questionna Emma.
Oui, le père d’un de vos camarades…
Nichola, soupira Hermione.
Pourquoi t’a-il dit cela ? demanda Ilias.
Je l’ai croisé dans la rue et nous avons bavarder un peu. Je lui ai demandé comment allait son fils et il m’a demandé de tes nouvelles… et ensuite il m’a dit qu’ils vous avaient vu à bord d’une Tesla…
Pardon ?! s’exclama Etania. Je suis désolée Alyson si vous l’aimé bien mais c’est un menteur et c’est un gars aussi pourri que son fils… et puis… et puis… je m’en balance de ce mec ! Pourquoi est-on obligé d’en parler quand un repas ce déroule bien ?!
La jeune fille se leva et quitta en trombe le jardin d’hiver.
Maman ! Tu n’aurais pas dû ! réagit Ilias.
Léna s’était levée à la suite d’Etania et courut la rejoindre. Elles montèrent quatre à quatre les marches de la tour n°3 et arrivèrent dans la salle où Nala dormait paisiblement sur un petit tapis.
Quand elle entendit les pas précipités dans les escaliers, la vieille labrador se redressa. Etania se jeta à son coup et la serra très fort.

Oh Nala ! Si tu savais !
Depuis qu’elle était toute petite, Etania allait se réfugier auprès de Nala quand elle avait des misères.
Ne t’inquiètes pas ! Tout va bien se passer, dit une voix derrière elle.
La jeune fille se retourna. Elle en avait complètement oublié la présence de Léna. Cette dernière ouvrit grand les bras et Etania alla s’y réfugier.

Léna ! Tu ne peux pas savoir comme ce mec a bousculé ma vie ! C’est juste après de m’être cognée la tête que j’ai commencé à entendre des voix ! Et c’est à cause de lui que je me suis cognée la tête ! Je ne sais même pas qui sont ces gens et pourquoi l’autre mec carré m’a enlevée ! Je ne sais pas pourquoi il m’a appelé « saule pleureur »… Ah oui je sais ! Parce que maintenant je ne fais que de pleurer ! Oh Léna !
Chut ! Chut ! Tout va bien se passer. Tu ne veux plus que des choses comme ça arrivent ? Eh bien on va tous siniser aux sports de combats et à comment on va se défendre. Parles en a Hélène et tes parents que tu ne veux plus aller au Château… et on trouvera un autre établissement sportif pour nous six ! Il ne faut pas t’en faire ! Tout va bien se passer.

Léna continua un moment de parler comme ça à Etania tout en lui caressant les cheveux. Puis au bout d’un moment on entendit des bruits de pas dans l’escalier en colimaçon et Emma, Hermione et Sloane déboulèrent dans la pièce, venant se serrer toute contre Etania.

Les filles, je crois qu’il va falloir sortir un peu de notre coquille et aller s’amuser un peu, s’exclama Sloane.
On se retrouve lundi soir après les cours pour une virée fille ? demanda Emma.
Ouais ! Ça sera super !

°°°°


Fin du chapitre 21, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires :)
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Ehddei

Message par Yaya2408 »

encore un superbe chapitre !!! :lol: ;) :D
bravo et j'attends la suite avec impatience :mrgreen: ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Ehddei

Message par elohane »

super ! :D :D
C'EST QUAND LA SUITEEEE
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ehddei

Message par JaneSerpentard »

C’est juste génial !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite ;)
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Chapitre 22

Quand tous les amis d’Etania furent parti quelques heures plus tard, Etania se sentait déjà mieux. Mais elle savait qu’elle devrait résoudre ce mystère. Hermione lui fait promis de faire des recherches à la bibliothèque et de lui en ferait part lundi, dans deux jours, après les cours.

Elle souhaita bonne nuit à sa famille puis monta dans sa chambre effectuer, elle aussi, des recherches pour une nouvelle école.

« Himalia est une école pour élèves surdoués en sport et en musique. Ici, ils pourront apprendre de nouveaux sports ainsi que de nouveaux instruments… »

« Le campus est grands avec des piscines olympiques et des immenses stades pour les représentations et les matchs qui se passeront en fin d’année… »

Etania fut tout de suite convaincue que cet établissement lui conviendrait à merveille. De plus, ils acceptaient les animaux et ce n’était pas des dortoirs mais des collocations à l’intérieur du campus.

****



Cette nuit là, la jeune fille dormit paisiblement en rêvant d’Himalia.
À son réveil, elle était persuadée d’y vivre, mais ce n’était qu’un rêve et il fallait encore demander la permission à ses parents, à sa grands-mère et aux parents de ses amis pour pouvoir y aller.

On était dimanche et il fallait impérativement qu’elle parle aux autre de son projet mais quand elle les appela, chacun avaient d’autres occupations, seuls ou en famille.

****



Héllie, maman, j’aimerai changer d’école ! exposa Etania au déjeuner ce matin là.
Et où aimerais-tu aller ? demanda Hélène plongée dans son journal, sa tasse de café à la main.
À Himalia, je suis sûre que ça vous plairait ! C’est très beau et très grand ! En plus les animaux sont acceptés.
Et quelle robe aimerais-tu te mettre pour l’occasion ? demanda sa mère.
Pardon ?
Etania regarda sa mère sans comprendre.
Houhou ! Maman, je te parle !
Hélène releva la tête de sa lecture.
Elle est au téléphone ! expliqua-elle. Elle a des oreillettes…
Depuis quand a-t-on des oreillettes dans une maison où on peut utiliser son téléphone comme les autres ? s’énerva Etania.
Hélène haussa les épaules et se replongea dans sa lecture.

Etania remonta dans sa chambre prendre son sac à mains et lança à la cantonade :

Je sors, je vais me marier.
Amuse-toi bien ! lui répondit Hélène sans lever les yeux de sa revue.



****


Etania cadenassa son vélo et alla attendre ses amis à la sortie du Château. Quelques instants plus tard, les cinq jeunes gens arrivèrent.

Tu ne sais pas la meilleure, raconta Sloane, le directeur a remis le prix du meilleur comportement à Nichola…
Tant mieux pour lui, mais je m’en fiche, il ne pourra pas toujours tout gagner dans sa vie… tricher ne sert à rien.
Au fait, tu ne voulais pas nous dire quelque chose d’important ? demanda Ilias.
Oui, j’ai trouvé une nouvelle école où nous pourrions aller.
Et où est-ce que ça se trouve ? demanda Léna. Il ne faut pas que ça soit trop loin si on veut rentrer tous les soirs…
Justement, il y aurait des collocations à disposition. Donc pas besoin de renter, dit gaiement Etania.
Elle leur montra le site du bâtiment et tous furent enchanté et décidèrent d’en parler à leurs parents. Puis les filles se séparèrent d’Ilias, pour leur soirée fille.

Où est-ce que nous allons ? demanda Etania qui suivait Emma et Hermione.
Chez nous, on a des choses à te monter, lui expliqua Emma. Je n’y suis presque pour rien, c’est pratiquement tout Hermy qui a tout fait…
Du bon boulot de soeur tu veux dire ! corrigea Hermione.
Oh ! Arrête ! Ne prononce pas ce mot devant moi ! s’exclama jovialement Emma.
Bien qu’Emma et Hermione étaient soeur, cela ne se voyait pas au premier coup d’oeil.

Emma avait les cheveux de sa mère en un peu plus cuivré coupés en coupe au carré qui lui arrivaient en dessus des épaules. Elle avait par contre les yeux bleus de son père qui, étaient un peu plus clairs que ceux de sa mère.
Hermione quant à elle, avait les cheveux blond caramel, ondulé, qui lui arrivaient jusqu’au milieu du dos. Enne n’avait ni les yeux de sa mère ni ceux de son père. Elle avait les yeux de sa grand-mère, brun caramel, comme ses cheveux.
Elles étaient toute les deux de taille moyenne et elles avaient les deux la même énergie et la même joie de vivre. Elles avaient chacune leur sourire rayonnant et leurs petites fossettes.

Elles arrivèrent devant une maison à deux faces, entourée de lierre. Quelques buissons entouraient la demeure ainsi qu’un petite palissade en bois. Un petit balcon faisait face à la ruelle.
Les jeunes femmes entrèrent par la porte de devant et arrivèrent dans un vestibule très clair. À gauche se trouvait quelques fauteuils et une table basse. Au ré-de-chaussée se trouvait la cuisine avec ses meubles en bois et ses chaises élevées. Le plan de travaille était en inox.

Des escaliers partaient de l’entrée pour mener au deuxième étage. Là, elles avaient un grand canapé qui faisait l’angle du mur, une télé et quelques meubles. Il y avaient aussi les trois chambres.

Hermione alla chercher son ordinateur et des livres dans sa chambre, pendant qu’Emma invitait les filles à s’assoir sur le canapé gris, aux coussins rouges.

Regarde ! Ça va sûrement t’intéresser ! J’ai été à la bibliothèque ce matin - oui j’ai séché - et j’ai trouvé ça.
Hermione tendit à Etania une coupure de journal :

« Vous vous souvenez de la chanteuse ultra douée qu’il est sur scène depuis maintenant trois ans ? Lucy Mana ? Eh bien elle a disparu de la circulation sans laisser de trace. Nous ne connaissions pas ses parents ni sa famille alors la police n’a pas pu l’interroger… »

L’article continue de citer les exploits de cette jeune chanteuse prodige âgée seulement de huit ans à sa disparition.

Ça fait quand même jeune cinq ans pour monter sur scène, non ? demanda Sloane.
Ça dépend si elle avait du talent, répondit Léna.
Attendez, vous n’avez pas encore vu le meilleur, s’exclama Emma.
Hermione chercha quelque chose sur son ordinateur et leur montra une video. Le titre annonçait : « Lucy Mona - don’t to meet you ».

C’est vrai qu’elle chante super bien !
Oui mais vous ne trouvez pas qu’elle a un air de ressemblance ? demanda Hermione.
Oui, mais je ne sais pas qui…

Lucy Mona avait une taille fluette, des cheveux noirs qui lui arrivaient juste en dessus des fesses, des yeux vert qui tiraient légèrement sur le brun et un sourire malicieux. Même si cette petite fille était déjà une star, elle n’était pas comme les autres. Mis à part sa souplesse extraordinaire et son agilité exceptionnel, elle n’était pas snob. On pouvait clairement voir que la célébrité de lui montait pas à la tête.

C’est bien ça le problème, expliqua Hermione. Mais, j’ai trouvé qui c’était… Il s’agit de Karen.
Karen !?
Oui Karen, la fille que nous avons vu dans la grotte.
Mais comment sais-tu que c’est…
Eh bien, ma petite soeur a prit sa photo et la vieillie pour voir comment elle serait à peut prêt quand elle serait plus vieille, répondit Emma.
Elle avait huit ans lors de sa disparition qui était en 2006. Maintenant elle devrait avoir…
Vingt-et-un ans. Ce qui correspond à l’âge de Karen.
Mais pourquoi a-t-elle disparut ? Et est-ce vraiment son frère et sa soeur ?
Je ne sais pas. Mais il faudra élucider ce mystère.

°°°°


Fin du chapitre 22 :)
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Ehddei

Message par Yaya2408 »

c'est trop méga giga génial !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trop hâte de connaître la suite ! :mrgreen: :D
bravo !! :lol: ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ehddei

Message par JaneSerpentard »

Whaou !!!!! C’est juste... je n’ai pas de mots :D
Tu es un écrivain, je te jure !!! Tu as des talents superbe ;)
Sincèrement, Bravo !!
Pour quand la suite ? :mrgreen: :D :lol:
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

JaneSerpentard a écrit :Whaou !!!!! C’est juste... je n’ai pas de mots :D
Tu es un écrivain, je te jure !!! Tu as des talents superbe ;)
Sincèrement, Bravo !!
Pour quand la suite ? :mrgreen: :D :lol:
Merci beaucoup :)
Je ne sais pas encore mais pour bientôt (j'espère...) LOL.
En tout cas merci pour vos compliments !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Chapitre 23

Après cette étrange découverte, qui, au final ne les avançaient pas beaucoup, les filles partirent manger un morceau en ville, puis voir un film au cinéma. Ce soir là, elle oublièrent tous leurs soucis et s’amusèrent comme des petites folles.
Mais le moment de renter les rattrapa et elles se dirent au revoir et se quittèrent jusqu’au lendemain.

Etania retourna devant le Château où elle avait laissé son vélo et repartit, empruntant un chemin qui passait par la campagne. Quand elle arriva enfin devant le portail, il était plus de minuit. Elle l’ouvrit doucement pour ne pas faire trop de bruit, se dirigea le long de l’allée jusqu’au garage, rentra son vélo, puis passa par le chemin de droite qui menait au Manoir.

Arrivée dans sa chambre, elle ne prit même pas la peine de se déshabiller et s’effondra dans son lit, comme une masse.


****



« Je vais te couper la tête pour voir ce qu’il y a dans ton cerveau, saule pleureur et tes amis ne pourront rien y faire. »
Etania se trouvait dans la même pièce qu’elle avait été deux jours auparavant, assise sur le même siège, les poignets lacérés par le métal qui lui broyait également les chevilles. Comment l’avaient-elle retrouvée ? Elle ne voulait pas qu’ils lui ouvrent la tête… Et pourquoi l’appelaient-il « saule pleureur » ?

L’homme avait de nouveau revêtu une cagoule. Mais cette fois, c’était plutôt un masque d’animaux qui représentait… le Boxer qui accompagnait son complice le jour d’avant.

« Je vois que tu as remarqué la tête de Darko… Le même sort va t’arriver à toi grâce à cet engin. »
Il lui montra un grand objet - aussi grand que sa tête - qui était ovale. Cependant, il coupa cet ovale en deux, rajouta une barre de métal ainsi qu’une boule - qui montait et descendait - au-dessus de l’ovale et lui montra le mécanisme : il suffisait de remonter la boule le long de la tige de métal, puis la lâcha (la boule) et elle retomba sur la moitié de l’oval.

«  Tu vois (il prit le même objet en beaucoup plus petit) normalement cela s’utilise sur les oeufs… » Il refit les mêmes mouvements - l’oeuf à l’intérieur du demi ovale de manière à ce que seulement la moitié de l’oeuf ne dépasse. Puis quand la boule retomba, il enleva l’objet de l’oeuf et lui montra le résultat. L’oeuf s’était fissuré tout autour « de son chapeau » et il put, plus facilement le décapité, pour gober l’oeuf cru.

« En général, on fait ceci avec un oeuf « trois minutes »… ça s’appelle un « eierschalensollbruchstellenverursacher* » eier - schalen - soll - bruchtellen- ver - ursacher.
Je l’ai découvert lors de mon dernier voyage en Suisse. C’était très instructif ! Et savais-tu qu’en suisse-allemand cela se disait simplement « Eierköpfer » ? Mais comme je suis un génie, j’ai inventer ceci (il désigna le plus gros « Eierköpfer » et expliqua :) celui-ci est pour toutes les têtes du monde… ça va pouvoir m’aider à les décapiter. Je l’ai appelé « Kopfschalensollbruchstellenverursacher ». Kopf, de l’allemand tête… »
L’homme s’avança et se pencha sur la tête d’Etania en essayant de la coiffer de son invention sur la tête.


****


Etania poussa un cri et se réveilla en sursauta. Elle était trempée de sueur.
« Au mon dieu ! Est-ce que c’est vrai ? Non, regarde autour de toi, tu es toute seule dans ta chambre et il n’y a personne mis à part Tania. Rien ne s’est passé, ne t’inquiète pas pour ça ma vieille. » se dit la jeune fille, apeurée.

Etania essaya de se rendormir, sans succès. Pour se rassurer, elle décida de se lever. Elle prit sur sa chaise en paille un pancho kaki et descendit les escaliers du grenier (où était sa deuxième mais véritable chambre) puis se dirigea vers les escaliers en colimaçon de la tour n°3.
Là, elle monta les marches et se rendit dans la pièce où tous ses chiens dormaient côte à côte. Elle sortit d’une armoire plusieurs couvertures pour former un matelas, puis elle s’installa et s’endormit d’un coup se sentant protégée entre tous les êtres qu’elle aimait vraiment.

****


Hermione se réveilla à l’aube. Elle n’avait pas dormit beaucoup mais cela lui fait suffit.
Elle partit prendre une douche, puis elle s’habilla en vitesse. Elle avait des recherches à faire.

Aujourd’hui c’était le jour où ils devaient faire un stage. Elle avait demandé à Idalina Granger, la tante d’Etania, si elle pouvait venir à son cabinet de vétérinaire avec elle.

Elle sortit de la maison encore endormie mais quand elle arriva sur le pas de la porte, elle entendit une voix :

- Où vas-tu ?
Hermione se retourna et vit son père impeccablement coiffé tenant un journal et une tasse de café à la main.
- Je pars pour mon stage avec Idalina. Je n’ai pas envie d’être en retard.
Dylan s’approcha d’elle, l’embrassant sur le sommet du crâne et ajouta :
- C’est bien ma fille ! Allez amuse-toi bien ! Et salue bien Ida de ma part !
- Je n’y manquerai pas, promit la jeune fille.
Puis elle se dirigea vers le garage.
- Je peux emprunter ta voiture ?
- Bien sûr vas-y, c’est le jour de congé à ta mère, je prendrai sa voiture.
Hermione préférait conduire dans la voiture de son paternel, une Audi Q4 orange.

Elle s’installa derrière le volant et conduisit. Elle sortit de la ville d’Amaryllis et emprunta la route qui menait dans la ville d’à côté, Abélia. En chemin, elle passa par le village d’Etania, Cardamine. Le village n’était pas très grand. Il y avait principalement des fermes et le Manoir comme seule véritable demeure.

Quand elle arriva dix minutes plus tard devant le cabinet, elle se gara et prépara les questions qu’elle devrait poser.

Un femme d’une trentaine d’années l’accueillit bars ouvert devant la porte. Elle avait les cheveux brun clair avec quelques mèches blondes, des yeux bleus (les même que ceux d’Ethan) et le même regard pétillant qu’Etania. Son sourire était convivial et il se retroussait joliment laissant apparaître de jolies fossettes.

Elle l’invita à entrer et lui fit faire un petit tour du cabinet pour qu’elle puisse se faire des repaires.
Les premiers clients arrivèrent. On devait prendre une prise de sang d’un chien pour faire des analyses, pour voir s’il allait bien.

- Idalina ?
- Oui ?
- J’ai une question…
- Vas-y pose toutes les questions que tu veux, lui sourit la jeune femme.
- C’est à propos d’Etania.
Madame Granger se figea.
- Elle va bien ?
- Oui, oui, mais je veux te parler de certaines choses… mais il fait que tu me promettes de ne rien dire à personne.
- Promis ! Croix de bois, croix de fer.

°°°°

Note de bas de page : * un "eierschalensollbruchstellenverursacher" existe vraiment... pour plus d'info

J'espère que ce chapitre vous aura plu ! :)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ehddei

Message par JaneSerpentard »

Encore super !!!! J’ai trop hâte de lui le chapitre suivant...
En tout cas, merci beaucoup d’avoir publié ton livre, il est génial !!!
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Ehddei

Message par Yaya2408 »

encore un chapitre trop cool !!!!!!!!!
bravo :mrgreen: :D
ps : bien trouvé le mot allemand ;) :lol:
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Yaya2408 a écrit :encore un chapitre trop cool !!!!!!!!!
bravo :mrgreen: :D
ps : bien trouvé le mot allemand ;) :lol:
Merci, c'est que mes parents ont acheté récemment cet objet avec un nom compliqué... donc ça m'a donné une idée...
Espérons que ce rêve n'était pas prémonitoire :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Ehddei

Message par elohane »

missblizz a écrit :
Yaya2408 a écrit :encore un chapitre trop cool !!!!!!!!!
bravo :mrgreen: :D
ps : bien trouvé le mot allemand ;) :lol:
Merci, c'est que mes parents ont acheté récemment cet objet avec un nom compliqué... donc ça m'a donné une idée...
Espérons que ce rêve n'était pas prémonitoire :)
ha ha ce nom est complétement SUPER ! Imprononçable mais très original pour un objet... :D :D :D
Super chapitre, très cool ! ;)
boscos

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : lun. 15 nov., 2010 8:04 am

Re: Ehddei

Message par boscos »

Bien le bonjour, j’ai vu de la lumière et je suis entré voir ce qu’il se passait par ici ^^
La découverte d’une nouvelle histoire m’enthousiasme toujours autant donc me voici prêt à lire un bon bout d’un coup ! : D
Je suis pas très bon en terme de fautes mais je te signalerais ce que je vois J

Chapitre 1
Ça commence vite et fort j’aime. Ton écriture se lit bien, les chapitres m’ont l’air un peu court mais je connais la quantité de travail nécessaire pour obtenir déjà cette longueur donc je ne m’en plaindrais pas :)

Chapitre 2 les Hunt ont l’air d'être une familles sympa tiens ^^
J’apprécie le petit teasing des membres de la famille et des risques encourus si elle partait du château


Chapitre 3
En general, on evite d’utiliser les parenthèse dans un récit. On pourrait interpreter cela comme une incapacité a insérer les informations dans le récit. Or tu en use beaucoup. Je t’encourage a faire attention ;)
" Bien que sa grand-mère fasse jeune, dans les quarante ans, elle ne faisait pas vieille du tout." Heureusement que si elle fait jeune, elle ne fasse pas vielle ;)

"Etania monta le grand escalier; on montait quelques marches et on arrivait à un petit étage intermédiaire, on montait encore une volée de marche et on arrivait à un véritable étage. Puis ça continuait comme ça plusieurs fois. Mais Etania ne monta que jusqu'au premier étage et toqua à une porte qui se trouvait juste devant elle."

tu peut clairement trouver moins répetitif, par exemple : apres quelques marches [...], une seconde volée de marche mene [...] etc :)

parfois tu ecris Nicolas ou Nicholas, tu dois faire un choix :)

" - A Qui as-tu donné cette gifle ? demanda Julia. "

chapitre 4 ce chapitre est vachement plus long que les precedent et pourtant je ne ne l'ai pas senti passer ^^
c'est une sacré maison quand meme ^^
j'adore les chiens et la rencontre avec eux me plait beaucoup. le système de nettoyage est très pratique pourvu que le chien soit extrêmement bien dressé :)

l'intrigue commence avec cette "agression" pis on va rencontrer ses amis! :D

chapitre 5

bon elle est sauvé, mais a quelle moment elle se reveille?
je trouve ca étrange de pas lui demander tout de suite, au moins un peu, ce qu'il s'est passé. Elle était inconsciente quand meme.
de meme , pendant tout ce temps ca ne valait pas le coup que tout les autres les attendent en bas d'apres moi . ca a l'air d'avoir eté long !
pour finir… QUINZE chiens ?! mais quel honneur !

chapitre 6
super repas de famille comme on les aime , accompagné du retour du papa ! :D
et enfin un super suspense sur ce qu'il se passe , ce qu'il va se passer et ce qu'il s'est déjà passer !

chapitre 7


et on ajoute a cela un joli petit groupe d'amis qui détend extrêmement bien l'atmosphère :)
quelle est donc cette voix, cette cabane, cette trappe, ce boyau…, tant de question sans réponse :O

chapitre 8
"La silhouette essaya vainement de pousser la vitre de toute ses forces, dire "sésame ouvre toi" ou je ne sais quoi d'autre. Puis voyant qu'il elle ne pourrait vraiment pas passer de l'autre côté, l'ombre jura entre ses dents et rebroussa chemin."
bien que l'ombre puisse être un homme, comme on la définit pour l'instant par "l'ombre" et que l'ombre est feminin, il faut mettre elle
je vais m'arreter la pour aujourdhui :D
continu comme ca c'est super!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Ehddei

Message par Hermione777776 »

Ton histoire est vraiment très bien ! ;) Je m'excuse de réagir aussi tard, j'avais pris beaucoup de retard sur ton histoire, désolée :roll:
Super le "eierschalensollbruchstellenverursacher" !!! Je fais Allemand en LV2 mais tu m'as bluffé :lol:
Dernière modification par Hermione777776 le jeu. 16 juil., 2020 2:27 pm, modifié 1 fois.
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Ehddei

Message par toulousegirl »

C'est vraiment super !!! En fait, je suis super contente que tu écries aussi vite... Comme ça, la suite arrive et je n'attends pas trop longtemps. Tu as vraiment du talent et beaucoup d'inspiration...
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Merci, tight, sdraa - nouveaux mots pour dire merci, vu plus haut.

ça me fait super plaisir que vous aimiez mon histoire autant que moi je l'aime, je prends volontiers compte de vos commentaires - qui sont pour la plupart positifs (heureusement Lol).

ça me fait croire en moi... Donc tous les personnages d'Ehddei vous remercie pour votre soutien...

Belle suite de lecture qui ne tardera sûrement pas à arriver :)

Missblizz
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Chapitre 24

Etania pouvait de nouveau retourner au Château. Mais elle n’était pas très sûre de vouloir y aller. Elle décida donc de parler de sa décision de changer d’établissement à ses parents et à Hélène.

- Ettie ?! Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Jonas sur le pas de la porte.
- Je te retourne la question, qu’est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu voir tous les chiens… et toi ?
- Moi, je n’arrivais pas à dormir et je suis venue ici pour… retrouver du soutient.
J- e ne sais pas ce que ça veut dire, mais moi je suis là… je serai toujours là pour toi Ettie.
- Oh ! Tu es trop chou ! Viens vers moi !
Jonas s’approcha et Etania serra fort contre son coeur, son cousin.
Elle relâcha son étreinte pour dire :
- Je dois aller demander quelque chose à mes parents… je dois te laisser, elle lui sourit. Mais si tu veux, tu peux t’occuper de Grimm et des autres.
- Oh oui ! Merci Ettie.

La jeune fille lui ébouriffa les cheveux et redescendit dans ses appartements, au troisième étage.
Sous la douche, elle réfléchit aux paroles qu’elle voudrait prononcer pour convaincre ses parents. Elle espérait qu’il accepteraient et que ceux de ses amis aussi.
Elle appuya sur le bouton qui ouvrait son dressing et choisit une robe que sa grand-mère lui avait offert à son anniversaire. C’était une robe à manches courtes qui partaient de son buste jusqu’à ses épaules. La partie de sa robe depuis sa taille à ses genoux était blanche avec des motifs de claviers de piano tout autour.

- Papa, Maman, Héllie, je voudrai vous demander quelque chose, c’est important.
- Son père la regarda immédiatement et poussa du coude sa femme et sa mère.
- Nous t’écoutons ma chérie, lui dit Hélène, qu’est-ce qu’il y a.
- J’ai bien réfléchi… et j’aimerai - comment dire - changer d’établissement scolaire. Je ne supporte plus Nichola. Et je sais que si je reste, je vais devoir l’affronter et ça va forcément mal se terminer et il se retrouvera à l’hôpital…
- Et ta mère devra le soigner. C’est gentil de penser à ta maman, Etania.
- Ethan ! Ce n’est pas le moment de faire des blagues ! le réprimanda Julia.
- Et tu as une idée d’où tu voudrais aller ? lui demanda Hélène.
- Oui, j’ai trouvé cet endroit.
- Elle sortit son téléphone et lui montra le lien d’Himalia.
- Peux-tu m’envoyer les coordonnées s’il-te-plaît ?
- Voilà, c’est envoyé.
- Et tu voudrais que tes amis viennent avec toi, c’est ça ?
- Heu oui, mais je ne sais pas si c’est possible.
- Eh bien justement, nous avons un dîner ce soir dans le restaurant de Josh, nous pourrons leur en parler et nous te dirons demain ce que nous avons décidé.
- Mais ça a l’air d’être une bonne école, dit Ethan, donc je pense que le sort sera favorable…

****



- Tu dois garder ses informations pour toi, pour l’instant, expliqua Idalina.
- D’accord.
- Il faudra attendre qu’ils décident de le lui dévoiler. Ils ont sûrement encore un plan.
- J’ai une dernière question.
- Vas-y je t’écoute.
Hermione baissa la voix, les murs ont des oreilles et les animaux aussi.
- Peux-tu m’en faire une description ? demanda Idalina une fois la question posée.
- Psssssss.
- Je vois, je suis désolée mais là je ne pourrais pas éclairer ta lanterne.
- D’accord, merci beaucoup !
- Promets-moi de m’avertir si jamais tout ne se passe pas bien.
- Je te le promets Ida.

****


Etania prit son vélo pour se rendre au Château. Elle appréhendait vraiment le moment de revoir Nichola.
Quand elle arriva, Léna vint vers elle et lui dit :
- Tu ne risques rien, l’imbécile de service est malade. Je l’ai appris de Jen, sa copine.
- Dommage pour Jen, elle, elle est gentille.
- Oui, tu l’as dit.
Quand elles voulurent enter dans les vestiaires de sport, Léo (un ami de Nichola) arriva à leur hauteur et demanda d’un ton mesquin :
- Alors les filles, vous êtes prête pour un cours de sport, de la course de vitesse ?
- Toujours ! s’exclama Léna.
- Sérieusement ? Un fille comme toi Léna aime courir ? (il la dévisagea) Tu mets toujours des jupes qui arrivent en tout cas au genoux et pas plus bas, des escarpins à talon…
La jeune fille haussa les épaules.
- Tu ne me crois pas ?
- Non.
- Alors, toi et moi, tout de suite, sur le terrain de course. Etania, peut-tu demander à Monsieur Jones de venir faire l’arbitre et d’inviter les autres à venir ?

Etania ne se le fit pas répéter deux fois. Elle alla chercher tout le monde. Quand ils arrivèrent quelques minutes plus tard sur le terrain de course, Léna et Léo s’étaient échauffés.
Léna portait une petite jupe rose qui lui arrivait mi-cuisse et des escarpins à talons noirs avec une lanière qui s’attachait à sa cheville. Ses talons faisaient bien dix centimètres. Elle entoura ses chevilles d’une bande de tissu et rajusta son top. Il était également noir, avec des ficelles qui descendaient en s’entourant de son ventre et remontait son décolleté pour s’attacher dans son dos.
Léo quant à lui avec des baskets bleues, des shorts jaune et un t-shirt de foot noir.

Les deux concurrents se préparent.

- À feu, à vos marques, prêts, partez, feu !
Léna décolla comme une fusée et prit tout de suite de l’avance sur Léo. Toute l’assemblée la regardait bouche bée les yeux écarquillés.
Il ne restait plus que trente mètres… Léo se ressaisit mais n’arriva pas à rattraper Léna. Vingt mètres… dix… neuf… huit… sept… cinq, Léo donna tout ce qu’il pouvait mais… Non ! Léna dépassa la ligne d’arrivée sous les applaudissements de la foule.
Léo, tellement crevé, s’effondra sur le sol.

- Qu’est-ce que tu disais ? Une fille avec une mini jupe et des talons ne pouvaient pas courir ? Tu n’aurais pas quelques chose à me dire ?
- Pa… pardon.
- Excuse-moi, qu’est-ce que tu dis ? Je n’entends pas.
Léna mit sa main à l’oreille faisant mine de rien entendre.
- Je.. suis désolé. Tu avais… raison… tu as gagné. D’ailleurs je ne sais pas comment tu fais, ils font dix centimètres des talons non ?
- Et la gagnante de cette course est Léna Smith ! annonça Monsieur Jones. Toutes mes félicitations !
Léna sauta de joie !
- Boum ! Boum ! Boum ! Les filles sont aussi douées que les mecs à la course même mieux !

****


- C’était super dément ! Bravo ! Je te félicite !

En un après-midi seulement, Léna était devenue la star des filles du Château. Sa course contre Nichola avait déjà fait le tour du collège et même le tour de la ville.

- Je vous propose qu’on aille fêter ça après les cours, proposa Sloane.
- Bonne idée ! se réjouit Hermione.
- C’est pas vrai ! J’aurai tellement voulu être là moi aussi ! Comme ça j’aurai aussi pu lui donner une raclée ! se désola Emma.
- Ne t’inquiète pas ton tour viendra, petite sœur !
- Bravo Léna ! Je savais que tu pouvais le vaincre ! s’exclama une voix derrière eux.
- Ne fais pas le malin Ilias ! Tu sais très bien qu’on est meilleur que toi en pleins de sports si on se rassemble !
- C’est bon, c’est bon, j’ai rien dit ! sourit le jeune homme.
- Je vous propose qu’on aille dans le bar de mon père, proposa Léna. C’est dans l’autre partie du restaurant…
- Bonne idée ! On se retrouve chez toi avant ça ?
- Ok, à toute allure ! plaisanta Léna.


****


Même si Etania commençait à oublier ce qui s’était passé la semaine d’avant, elle se posait néanmoins des questions et il fallait qu’on y réponde.
Une fois dans sa chambre, elle prépara son sac, elle mis dedans du spray au poivre, des baskets, un jeans, un lampe de poche, et… il lui manquait quelque chose mais quoi ?
Elle descendit dans les appartements de ses parents et se retrouva dans leur chambre. Elle ouvrit la penderie et y trouva un chapeau bizarre sur une étagère. Elle voulut le prendre mais il bascula laissant apparaître une armoire avec des armes.
« Papa a des armes dans sa penderie !? Mais pourquoi ? » se demanda Etania.

Sans trop réfléchir, elle en prit un et referma l’armoire puis sortit en vitesse de leur chambre.
Elle remonta les escaliers en courant et le fourra dans son sac à main. Elle ne voulait pas qu’on la r-enlève une nouvelle fois. Au moins cette fois, elle pourrait se défendre.

Elle sortit de la maison, elle était en jupe avec des bretelles insérée au vêtement, un t-shirt blanc en dessous, une casquette de marin noire et des boots blanches et noires.
« Vivement que j’aie dix-sept ans et toutes mes dents, pensa-t-elle, mais non Etania ! Ça ce n’est pas l’expression… »

La jeune fille voulait vraiment avoir son permis de voiture pour pouvoir être indépendante - en tout cas plus qu’elle ne l’était déjà.
Elle traversa le jardin dans un sens pour aller prendre son vélo au garage puis, fit le même chemin en sens inverse le poussant le plus doucement possible pour que son oncle et sa tante ne l’entende pas traverser la propriété en direction du portail des cerisiers.
Quand elle fut enfin hors de la propriété, Etania monta sur son vélo et se hâta en direction de la forêt. Devait-elle y aller ? Poser des questions à ses mystérieuses personnes qu’elle venait de rencontrer ? Oui, il le fallait. Si elle voulait qu’on lui réponde, c’était la seul et unique solution.

Elle traversa le boit puis arriva dans la clairière pour enfin se trouver devant la magnifique cascade. Là ne sachant pas ce qu’elle devait faire puisque la dernière fois, ses amis avaient emprunté une espèce de barque. Elle enleva ses chaussures et sauta dans l’eau froide de l’étang. Il faisait de plus en plus noir et quand elle traversa la cascade, la lune commençait à faire son apparition.

- Il y a quelqu’un ? demanda la jeune fille trempée jusqu’aux os.
- Etania ? Qu’est-ce que tu fais là ?
- Je… je voulais vous posez des questions… répondit-elle en se retournant vers la paroi
- Nuria ne vous avait-elle pas dit de ne plus vous rendre dans la forêt !?
- Heu… mince ! J’ai totalement oublié ! C’est que je viens tellement souvent dans cette forêt que j’en oublie toutes les règles qu’on fait à son sujet… balbutia Etania.
- Ce n’est pas grave vu que tu es saine et sauve mais à l’avenir tante de ne plus y aller.

La paroi tourna enfin sur elle même laissant apparaître un gros chien brun aux longs poils.

- Toi !? s’épouvanta Etania. Mais où sont… elle ne voulut pas terminer sa phrase. Ce gros chien hantait ses cauchemars depuis qu’il l’avait enlevée… enfin ce n’était pas lui qui l’avait enlevée mais elle ne lui faisait plus confiance.

Sans réfléchir où elle allait, Etania prit ses jambes à son cou et disparut le long du couloir.
« Pitié ! Pitié ! Pourvu que ce ne soit qu’un rêve et que je me réveille dans mon lit… Pitié ! »
Elle sentit son ventre faire des montagnes russes, puis ses pieds lâchèrent sous son poids.


°°°°

Fin du chapitre 24... dites moi si il vous a plu ! Soyez sincère ! Belle suite de vacances !
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Ehddei

Message par toulousegirl »

C vraiment super j’adoooore ! Je crois que je n’ai pas de mots pour écrire ca. Franchement, je me demande toujours comment tu fais pour écrire aussi vite et bien.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ehddei

Message par JaneSerpentard »

J’adore !! encore une fois, c’est super !! J’ai vraiment très hâte de lire la suite :D
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Ehddei

Message par Hermione777776 »

Tu écris très très bien et j'ai trop hate de savoir ce qui va se passer après !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3067
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Ehddei

Message par elohane »

c super !!! bravo !!!
a cause des vacances ( fichus vacances ) :D j'avais pris du retard mais c bon e me suis rattrapé ! ;)
BRAVO !
ps : préviens moi pour la suite, hein ?
Elie_Saurceucos

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mer. 28 août, 2019 11:52 pm

Re: Ehddei

Message par Elie_Saurceucos »

Je viens de commencer et j'aime beaucoup ^^ tu veux bien me rajouter à la liste des "À prévenir" stp?
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Ehddei

Message par missblizz »

Rousseau2238 a écrit :Je viens de commencer et j'aime beaucoup ^^ tu veux bien me rajouter à la liste des "À prévenir" stp?
Avec plaisir :) Contente que ça te plaise :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »