[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit : dim. 04 oct., 2020 10:53 pm
Tiboude a écrit : dim. 04 oct., 2020 9:14 pm
Lola5405 a écrit : sam. 03 oct., 2020 11:07 am
Pour ton septième lancer, tu fais un énorme score de 11 (5+6) et te voilà propulsé en case n°65 :

Tu restes dans le même thème que ta précédente case en évitant cette fois-ci les singes.
Ah cool merci, bye les singes ! Merci Lola5405 pour le lancé :D
J'ai une petite question tout de même : qu'entendez vous par monstre ? Est-ce que tout ce qui est surnaturel est considéré comme un monstre du genre les démons ou est ce qu'on parle de monstre monstre ? Je ne suis pas très claire je pense mais bon ! Et par la même occasion est-ce que la bête dans la belle et la bête peut-être considéré comme un monstre ?
Merci :)
@Jukebok avait répondu cela à une autre personne qui a posé une question plutôt similaire sur cette consigne :
"Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.", est-ce par monstre on entend seulement une créature fantastique ou magique ?
- Non, il y a aussi les monstres humains, ceux qui par leur noirceur d'âme et ce qu'ils sont capables d'infliger à d'autres êtres vivants sont difficilement qualifiables d'humains.

Pour moi pour répondre à ta question, il faut vraiment que ce soit un "monstre monstre" comme tu dis. Simplement une créature non naturelle sympa, ne peut pas remplir cette consigne.

Je ne saurais m prononcer sur la Bête qui a tout de même un bon fond ...
Ok, je vois le genre ! Parfait, ça m'éclaire vachement pour ma lecture merci beaucoup ! Bonne soirée :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Lola5405 a écrit : dim. 04 oct., 2020 12:43 pm
Chikage a écrit : dim. 04 oct., 2020 8:37 am Un nouveau lancer s'il-vous-plait ;)
Pour ce seizième lancer, les dés t'offrent un double 2 ce qui te fait te déplacer de 4 cases jusqu'en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Bienvenue sur ce que je me permets d'appeler affectueusement maintenant "ma case". Je te propose de prendre place sur ce superbe canapé en lianes que j'ai largement eu le temps de construire et de perfectionner pour le rendre ultra confortable. Je suis d'ailleurs à deux doigts de terminer d'apprivoiser une panthère tellement je commence à faire partie du décors.

Faudrait quand même que je me remette en route, je crois que l'alcool de feuille que j'ai réussi à faire me monte à la tête.

:mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit : sam. 22 août, 2020 8:58 pm
juliebch a écrit :Je valide ma case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) : Profondeur de l'océan de Liz Braswell
Pour ton sixième lancer, tu progresses de 8 cases (5+3) et atterris en case 39:
Case n°39: Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Je valide ma case n°39 : Lisez un livre où il ya un ou plusieurs être imaginaires avec Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake

Image

Bon alors comment dire ! Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 et la découverte de cet univers mais alors la.... J'ai eu un mal fou à finir le tome 2 !
En effet, beaucoup de personnages secondaires qui ne sont pas, peu ou mal exploités, aucun suspens et je n'ai pas accroché avec Gia (même critique que pour le tome 1 : elle sait tout faire tout de suite). En fait, on se concentre trop sur sa personne et ses histoires de cœur plutôt que sur les problèmes dans le monde des gardiens. L'univers pourrait être 10 fois plus exploité.
Je lirai quand même le tome 3 car je veux savoir la fin mais je n'y vais pas de guetter de cœur.

Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit : lun. 05 oct., 2020 9:35 pm
Lola5405 a écrit : dim. 04 oct., 2020 12:43 pm
Chikage a écrit : dim. 04 oct., 2020 8:37 am Un nouveau lancer s'il-vous-plait ;)
Pour ce seizième lancer, les dés t'offrent un double 2 ce qui te fait te déplacer de 4 cases jusqu'en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Bienvenue sur ce que je me permets d'appeler affectueusement maintenant "ma case". Je te propose de prendre place sur ce superbe canapé en lianes que j'ai largement eu le temps de construire et de perfectionner pour le rendre ultra confortable. Je suis d'ailleurs à deux doigts de terminer d'apprivoiser une panthère tellement je commence à faire partie du décors.

Faudrait quand même que je me remette en route, je crois que l'alcool de feuille que j'ai réussi à faire me monte à la tête.

:mrgreen:
Tu sembles effectivement, comme attirée par ce coin de jungle :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:46 pmJe valide ma case n°39 : Lisez un livre où il ya un ou plusieurs être imaginaires avec Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake
Pour ton septième lancer, tu totalises 10 (6+4), ce qui t'emmène en case n°49 :
Case n°49 : Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Malheureusement sur ton chemin ... ce puits que tu n'as pas vu ...
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : lun. 05 oct., 2020 11:07 pm
juliebch a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:46 pmJe valide ma case n°39 : Lisez un livre où il ya un ou plusieurs être imaginaires avec Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake
Pour ton septième lancer, tu totalises 10 (6+4), ce qui t'emmène en case n°49 :
Case n°49 : Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Malheureusement sur ton chemin ... ce puits que tu n'as pas vu ...
Et m... Bon bah à dans 2 mois :lol: :lol: :lol:
Heureusement tous les livres sont acceptés ! Je vais continuer mes mangas tient ! :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit : jeu. 10 sept., 2020 9:26 pm Pour ton cinquième lancer, tu obtiens le joli score de 9 (6+3) qui te mène en case 41:
Case n°41: Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Et j'ai lu Fleur de Tonnerre de Jean Teulé qui est un roman biographie sur Hélène Jégado.
Mon avis :
Une lecture intéressante mais.... un peu décevante.
Je m'explique : l'histoire est bien écrite et on retrouve l'humour noir de Jean Teulé mais je n'y ai pas retrouvé le coup de cœur que j'avais pu avoir pour certains de ces romans.
Le thème s'y prête difficilement il faut dire ... vu le nombre de cadavres que Fleur de Tonnerre laisse derrière elle.

Ce roman est étonnant et m'a fait découvrir une partie de l'histoire de France que je connaissais mal, j'avais déjà entendu parler de cette cuisinière empoisonneuse.
Ce roman m'a par contre beaucoup intriguée sur la vie d'Hélène Jégado et je pense essayer de lire une autre biographie, qu'elle soit romancée ou non.

Quelques explications sont données pour expliquer le comportement de celle qui se prends pour l'Ankou (la faucheuse) mais ça intervient sur quelques lignes à la fin du livre. Je suis un peu déçue que ça ne soit pas plus détaillé.

Puis-je avoir mon sixième lancer ? Merci beaucoup ! :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : dim. 27 sept., 2020 5:32 pm
Julma a écrit :On continue d'avancer !
Pour ton huitième lancer de dés, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°53 :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Pour valider cette case, j'ai lu Kushiel t1 - La Marque, de Jacqueline Carey sur les conseils de Shamandali3

Image

Une excellente surprise !
La couverture du grand format laissait présager une romance historique à tendance érotique, ce qui ne m'emballait pas du tout mais il m'en est rien. Si les scènes érotiques ont effectivement un rôle à jouer dans tout cela, on est bien loin de tous les Harlequin ou autres où les relations sont purement sexuelles et l'écriture d'un voyeurisme écœurant. Ici, si Phèdre (quel choix de prénom merveilleux !) est bien une courtisane entraînée à extorquer les secrets de ses clients nobles, ces scènes là ne sont pas gratuites, elles servent profondément l'intrigue qui est exclusivement politique, entremêlant tous les complots possibles et imaginables, et elles disparaissent totalement lorsque l'action n'est plus centrée sur la cour. Gros point positif donc d'avoir su user de ce registre à bon escient.
Pour ce qui est du reste, l'intrigue est prenante et le rythme dynamique, malgré quelques longueurs sur la fin. Le suspense à la fin ouvre la porte à une suite (que je lirai avec enthousiasme) mais l'histoire aurait tout aussi bien pu s'arrêter ici.
Affaire à suivre donc !

Mon Récap !

Et me voilà prête pour un nouveau lancer ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Nanoue a écrit : mer. 07 oct., 2020 10:12 amPuis-je avoir mon sixième lancer ? Merci beaucoup ! :D
Pour ton sixième lancer, tu obtiens un score de 7 (5+2) qui te mène en case 48:
Case n°48: Lisez un livre où il y a du danger.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Julma a écrit : mer. 07 oct., 2020 2:37 pmEt me voilà prête pour un nouveau lancer ! :)
Pour ton neuvième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1), te voilà en case 58:
Case n°58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit : mer. 07 oct., 2020 3:38 pm Pour ton sixième lancer, tu obtiens un score de 7 (5+2) qui te mène en case 48:
Case n°48: Lisez un livre où il y a du danger.
J'ai lu le livre Numéro Quatre de Pittacus Lore.
Le héro Numéro Quatre alias John Smith est poursuivis par des mogadoriens qui souhaitent le tuer
Spoiler
ils finissent d'ailleurs par le retrouver qui amène à un combat épique
La menace mogadorienne répond clairement au terme "danger".
Mon avis sur le livre :

J'ai vraiment beaucoup aimé le livre, l'écriture est fluide et on se plonge rapidement dans l'histoire. J'avais vu le film, il y a quelques années mais je ne m'en souvenais pas hormis quelques bribes par ci par là.
Le livre est prenant et l'auteur est allé à mon sens au bout des choses. Non seulement, il a créé une planète, mais également, ils nous donnent des bribes de leur mode de vie, des espèces qu'on pouvaient y rencontrer, du fonctionnement de leur société, de leurs dons etc.. Même s'il y a encore pas mal de questions sans réponses (en même temps y a plusieurs tomes). J'ai été attiré par cette histoire dont je dévorerais sans doute aucun la suite prochainement.
Les personnages sont attachants et même si certaines situations sont un peu clichés, je trouve que l'auteur a su sortir de certains clichés pour se les réattribuer et en faire quelque chose d'original (après je ne lis pas des livres de SF tous les jours donc j'ai peu de recul à ce niveau là).
Une excellente lecture détente.

Pourrais-je avoir mon septième lancer ? Merci beaucoup :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Nanoue a écrit : ven. 09 oct., 2020 1:41 pmPourrais-je avoir mon septième lancer ? Merci beaucoup :D
Pour ton septième lancer, tu obtiens un score de 8 (3+5) qui te mène en case 56:
Case n°56: Lisez un livre construit sur une uchronie.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Lola5405 a écrit : dim. 04 oct., 2020 12:43 pm Pour ce seizième lancer, les dés t'offrent un double 2 ce qui te fait te déplacer de 4 cases jusqu'en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Bonjour,
Me voici de retour pour une nouvelle fois la case 72 avec Agatha Raisin enquête T3: Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton

Mon avis:
Spoiler
Vous l'aurez compris la victime est une femme! Et une jardinière pas si sympathique que ça comme on le découvrira tout au long de l'enquête menée par une autre femme Agatha Raisin. Cette dernière obtient aussi de l'aide, des conseils et des informations aussi grâce au Club des Dames du village de Carsely.
L'humour et le caractère d'Agatha Raisin est toujours aussi drôle et agréable à lire. So pas du tout british et aussi franc et direct qu'une lame de rasoir. Le contraste entre ce qu'elle renvoi et l'image qu'on se fait de la campagne anglaise est encore bien mis en valeur. Le meurtre est une fois de plus très original et cocasse et les allusions qu'y apparaisse dans le livre sont réellement drôles. J'ai trouvé ce tome encore plus friand que les deux premiers. Je ne me lasse toujours pas de cette Miss Marple nettement plus drôle et au caractère bien trempé auquel on ne peut que s'attacher.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=309695&p=21458355#p21458355

L'aventure commence à être un peu longue je trouve, j'espère qu'on arrive au dernier lancer :? (fille pas du tout désespérée et paumée au beau milieu de la jungle :lol: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit : sam. 10 oct., 2020 9:04 am L'aventure commence à être un peu longue je trouve, j'espère qu'on arrive au dernier lancer :? (fille pas du tout désespérée et paumée au beau milieu de la jungle :lol: )
Rooooh mais quelle impatience !

Pour ton dix-septième lancer, les dés roulent, roulent, et te donnent un score de... 3 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Et ben voilà, tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen: (ou endurer :lol: )
Félicitations à toi ! Te voilà arrivée au bout du parcours :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit : sam. 10 oct., 2020 11:30 am
Chikage a écrit : sam. 10 oct., 2020 9:04 am L'aventure commence à être un peu longue je trouve, j'espère qu'on arrive au dernier lancer :? (fille pas du tout désespérée et paumée au beau milieu de la jungle :lol: )
Rooooh mais quelle impatience !

Pour ton dix-septième lancer, les dés roulent, roulent, et te donnent un score de... 3 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Et ben voilà, tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen: (ou endurer :lol: )
Félicitations à toi ! Te voilà arrivée au bout du parcours :D
Victoire!! :D

Alors pour la lecture coup de coeur, je vais vous parler du dernier en date:
L'Énigme de la chambre 622 de Joël Dicker
Juste magistral. On retrouve Joël Dicker dans sa propre intrigue ou tout du moins nous le fait-il croire. Pendant tout le roman, on est plongé dans plusieurs mystères liant plusieurs personnages, mais pas une seule seconde on se perd. A vrai dire tout est même très clair, on comprend tout comme nos deux enquêteurs et on retisse la toile petit à petit. Cette pépite est une histoire dans une histoire, de belles petites poupées russes qui s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres. On ne se lasse pas un instant et on plonge totalement dans l'enquête des Alpes suisses. Et dire qu'au départ, l'idée part d'un magnifique hommage pour son éditeur qui aurait certainement adoré cette histoire, alors franchement chapeau. C'est très prenant, émouvant, jouissif et bien tortueux à plusieurs moments entre le destin des personnages. Tout est si bien pensé et réfléchi. Tout a absolument un sens (et pas du tout farfelu) avec des références et des rebondissements plus qu'inattendus. Rien à dire à part: encore!


Merci pour cette aventure ♥ Je suis curieuse de voir celle d'hiver entre citrouilles, araignées géantes, épouvantails terrifiants et peut-être quand même de la neige et un Père-Noël ou même un squelettique et adorable Mr Jack :D Tout ça dans une jungle ça serait surprenant, mais tellement de monde peut se perdre dans cette dense végétation alors qui sait :roll:
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

jukebox_fr a écrit : mar. 21 juil., 2020 8:16 pm Pour ton neuvième lancer, tu fais un double 1 qui te mène en case 56:
Case n°56: Lisez un livre construit sur une uchronie.
Bonjour ! Après un loong temps d'absence, me revoici pour valider la consigne avec Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons. (Pour ma défense, j'avais réservé le livre auprès de ma médiathèque depuis un bout de temps mais quelqu'un l'avait emprunté avant moi et ne s'est pas trop pressé.e pour le rendre :roll: )

Je précise que je n'avais jamais lu de comics avant et que d'une manière générale je déteste les super-héros, donc autant dire que ce livre s'éloignait assez de mon univers habituel. Cela dit, j'ai été très agréablement surprise !

J'avoue avoir été un peu perdue au début entre les nombreux personnages et les différents fils de l'histoire, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre tout ce qu'il se passait. Mais passé les premières pages, les choses se mettent en place et le récit devient captivant. Nous sommes plongés en plein contexte de Guerre Froide,
Spoiler
à ceci près que les Etats Unis disposent d'une nouvelle arme, le Dr Manhattan, un surhomme capable entre autres de contrôler la matière et de prédire l'avenir. Cela a pour conséquence que les USA gagnent la Guerre du Vietnam et font de plus en plus pression sur les russes, au risque de provoquer une guerre nucléaire.
On se rend compte d'emblée que le background est très fouillé et l'intrigue complexe, avec plusieurs histoires entrecroisées. Les héros sont loin d'être manichéens comme je le craignais, chacun a sa personnalité développée et son histoire dévoilée au fur et à mesure dans des flashbacks ou des textes insérés entre chaque chapitre. Je les ai trouvés tous attachants et très humains, d'autant qu'aucun n'a de pouvoir magique ou de capacité spéciale (à part Jon bien sûr).
Côté graphismes, je n'y connais rien mais les couleurs sont superbes, très vives, ça donne un côté surréaliste qui colle très bien à l'ambiance.

Récapitulatif

Prête pour un dixième lancer ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

jenifael27 a écrit : dim. 11 oct., 2020 12:42 pmPrête pour un dixième lancer ;)
Si c'est pour les Watchmen, qui sont un sacré pavé bien dense, personne ne t'en voudra d'avoir stationné aussi longtemps au même endroit de la jungle ;)
Si tu as bien aimé ce comics, je ne peux que te conseiller les autres dont Alan Moore est le scénariste, V pour Vendetta en tête :mrgreen:

Pour ton dixième lancer, tu progresses de 6 cases grâce à un 5+1 qui te mène en case 62:
Case n°62: Lisez un livre où il y a du deuil.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

jukebox_fr a écrit : dim. 11 oct., 2020 8:45 pm Si c'est pour les Watchmen, qui sont un sacré pavé bien dense, personne ne t'en voudra d'avoir stationné aussi longtemps au même endroit de la jungle ;)
Si tu as bien aimé ce comics, je ne peux que te conseiller les autres dont Alan Moore est le scénariste, V pour Vendetta en tête :mrgreen:

Pour ton dixième lancer, tu progresses de 6 cases grâce à un 5+1 qui te mène en case 62:
Case n°62: Lisez un livre où il y a du deuil.
Je note, merci pour la suggestion ! (et pour le lancer ^^)
Oui j'avoue je ne pensais pas que le livre serait aussi volumineux, rien qu'à tenir c'était une galère le truc pèse une tonne, j'étais littéralement écrasée sous lui :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : dim. 11 oct., 2020 8:45 pm Si tu as bien aimé ce comics, je ne peux que te conseiller les autres dont Alan Moore est le scénariste, V pour Vendetta en tête :mrgreen:
J'appuie chaudement cette recommandation !
J'ai eu plus de mal à rentrer dans From Hell qui est une belle brique aussi mais je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit quand je l'ai emprunté. C'est aussi une belle brique pas du tout évidente à lire...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit : lun. 28 sept., 2020 11:25 am
Shamandali3 a écrit : sam. 26 sept., 2020 11:00 am
Julma a écrit : Ce sera donc le tome 1 de La Passe-miroir ! :D
Merci ! :)
Personne ne m'a demandé mon avis mais c'est ce que j'aurais choisi aussi :roll:
Bonne lecture ! ;)
Bien qu'il soit depuis un moment dans ma PAL, je trainais des pieds à me lancer de peur d'être déçue au vu de l'engouement qu'il avait suscité à sa sortie . Je remercie donc Julma (et Eury ;) ) qui l'ont choisi pour moi parce que j'ai passé un excellent moment. Au final, c'est très éloigné de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment apprécié l'univers. Je ne tarderai pas trop à replonger dedans :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:13 am Bien qu'il soit depuis un moment dans ma PAL, je trainais des pieds à me lancer de peur d'être déçue au vu de l'engouement qu'il avait suscité à sa sortie . Je remercie donc Julma (et Eury ;) ) qui l'ont choisi pour moi parce que j'ai passé un excellent moment. Au final, c'est très éloigné de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment apprécié l'univers. Je ne tarderai pas trop à replonger dedans :D
C'est vraiment dingue comment j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose avec ce livre :lol: Je n'ai vraiment pas aimé ^^

Pour ton dixième lancer, tu totalises 3 + 6 soit un score de 9 qui te mène en case n°62 :
Case n°62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit : ven. 16 oct., 2020 1:40 pm C'est vraiment dingue comment j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose avec ce livre :lol: Je n'ai vraiment pas aimé ^^
ça arrive ... ;)
Lola5405 a écrit : ven. 16 oct., 2020 1:40 pm Pour ton dixième lancer, tu totalises 3 + 6 soit un score de 9 qui te mène en case n°62 :
Case n°62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Une affaire promptement menée avec Les Chroniques de St Mary #3 : Seconde chance de Jodi Taylor :)
Dans ce tome, St Mary va perdre un de ses piliers ...
Retourner à St Mary, c'est un peu comme rendre visite à une vieille bande de copains, on est sûr de passer un bon moment. Le mélange action/humour fonctionne toujours aussi bien. J'ai vraiment adoré la première partie qui se déroule à Troie. Dans la seconde partie, certains évènements m'ont laissée plus dubitative ...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:13 am
Eurylia a écrit : lun. 28 sept., 2020 11:25 am
Shamandali3 a écrit : sam. 26 sept., 2020 11:00 am
Merci ! :)
Personne ne m'a demandé mon avis mais c'est ce que j'aurais choisi aussi :roll:
Bonne lecture ! ;)
Bien qu'il soit depuis un moment dans ma PAL, je trainais des pieds à me lancer de peur d'être déçue au vu de l'engouement qu'il avait suscité à sa sortie . Je remercie donc Julma (et Eury ;) ) qui l'ont choisi pour moi parce que j'ai passé un excellent moment. Au final, c'est très éloigné de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment apprécié l'univers. Je ne tarderai pas trop à replonger dedans :D
Les deux premiers fonctionnent ensemble. Tu peux ensuite faire un break avant d'attaquer les deux derniers, à lire d'une traite. ;)

Pour ton onzième lancer, tu fais un très joli double six qui te mène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit : dim. 18 oct., 2020 4:14 pm
Shamandali3 a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:13 am
Eurylia a écrit : lun. 28 sept., 2020 11:25 am
Personne ne m'a demandé mon avis mais c'est ce que j'aurais choisi aussi :roll:
Bonne lecture ! ;)
Bien qu'il soit depuis un moment dans ma PAL, je trainais des pieds à me lancer de peur d'être déçue au vu de l'engouement qu'il avait suscité à sa sortie . Je remercie donc Julma (et Eury ;) ) qui l'ont choisi pour moi parce que j'ai passé un excellent moment. Au final, c'est très éloigné de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment apprécié l'univers. Je ne tarderai pas trop à replonger dedans :D
Les deux premiers fonctionnent ensemble. Tu peux ensuite faire un break avant d'attaquer les deux derniers, à lire d'une traite. ;)
Bon à savoir ! :-)
Mais je vais avoir du mal à le faire passer pour de la SF :lol: dommage :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : dim. 18 oct., 2020 6:35 pm
jukebox_fr a écrit : dim. 18 oct., 2020 4:14 pm
Shamandali3 a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:13 am
Bien qu'il soit depuis un moment dans ma PAL, je trainais des pieds à me lancer de peur d'être déçue au vu de l'engouement qu'il avait suscité à sa sortie . Je remercie donc Julma (et Eury ;) ) qui l'ont choisi pour moi parce que j'ai passé un excellent moment. Au final, c'est très éloigné de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment apprécié l'univers. Je ne tarderai pas trop à replonger dedans :D
Les deux premiers fonctionnent ensemble. Tu peux ensuite faire un break avant d'attaquer les deux derniers, à lire d'une traite. ;)
Bon à savoir ! :-)
Mais je vais avoir du mal à le faire passer pour de la SF :lol: dommage :mrgreen:
Ah ben, détrompe toi, il y a un petit côté SF à la Passe-Miroir. L'autrice en joue au fur et à mesure et l'accentue au fil des tomes. Par contre, ce n'est pas avec le deuxième tome que tu pourras le faire valoir, c'est sûr :mrgreen:
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Emrys98 »

J'écris ce message de la part de Julma qui, pour une raison mystérieuse, n'arrive pas à se connecter à son compte sur le forum :/
Julma a écrit : jeu. 22 oct., 2020 2:23 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 07 oct., 2020 3:40 pm Pour ton neuvième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1), te voilà en case 58:
Case n°58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
J'ai péniblement validé cette consigne avec Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Image

Un livre que je n'ai très certainement pas su apprécier à sa juste valeur. Je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers sombre et glauque, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas su m'immerger suffisamment pour avoir envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Je pense toutefois que je lirai la suite car l'univers et loin d'être inintéressant et j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose

Mon Récap !

Direction la prochaine case !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Emrys98 a écrit : jeu. 22 oct., 2020 2:29 pm J'écris ce message de la part de Julma qui, pour une raison mystérieuse, n'arrive pas à se connecter à son compte sur le forum :/
Julma a écrit : jeu. 22 oct., 2020 2:23 pm Direction la prochaine case !
Pour ton dixième lancer, tu avances rapidement vers la case n°67 avec un total de 9 (6+3) :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit : dim. 18 oct., 2020 9:27 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 18 oct., 2020 6:35 pm
jukebox_fr a écrit : dim. 18 oct., 2020 4:14 pm
Les deux premiers fonctionnent ensemble. Tu peux ensuite faire un break avant d'attaquer les deux derniers, à lire d'une traite. ;)
Bon à savoir ! :-)
Mais je vais avoir du mal à le faire passer pour de la SF :lol: dommage :mrgreen:
Ah ben, détrompe toi, il y a un petit côté SF à la Passe-Miroir. L'autrice en joue au fur et à mesure et l'accentue au fil des tomes. Par contre, ce n'est pas avec le deuxième tome que tu pourras le faire valoir, c'est sûr :mrgreen:
Je me disais bien que les arches ça devait pouvoir fonctionner ;)

Mais finalement pour cette Case n°74: Lisez un livre de science-fiction, je me suis penchée sur ma PAL de BD avec les 4 tomes de la série Colonisation de Denis-Pierre Filippi & Vicenzo Cucca
Alors que l'humanité s'est lancée à la conquête de nouveaux territoires à coloniser dans l'espace, elle entre en contact avec une espèce alien qui lui permet de faire un bond technologique. On suit une équipe chargée de retrouver les équipages pionniers, mais leurs missions pourraient mettre à jour un certain nombre de secrets Une série aux graphismes agréables et dont l'intrigue gagne en profondeur au fil des tomes. Une bonne découverte :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit : sam. 24 oct., 2020 9:39 pm Mais finalement pour cette Case n°74: Lisez un livre de science-fiction, je me suis penchée sur ma PAL de BD avec les 4 tomes de la série Colonisation de Denis-Pierre Filippi & Vicenzo Cucca
Avec ton douzième lancer, tu progresses de 9 cases (6+3), jusqu'en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Cela te permet de reculer pour mieux sauter.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit : sam. 24 oct., 2020 9:56 pm Avec ton douzième lancer, tu progresses de 9 cases (6+3), jusqu'en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Cela te permet de reculer pour mieux sauter.
Zut ! J’ai fini y a deux jours le livre qui aurait parfaitement collé pour cette consigne :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »