Suggestions standalones Fantasy (ou autres genres)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Suggestions standalones Fantasy (ou autres genres)

Message par larmedesoleil »

Après avoir regardé une vidéo de ma booktubeuse préférée (Merphy Napier si vous voulez la suivre, booktubeuse principalement de fantasy, mais autres genres aussi) qui faisant la liste de ses standalones favoris, donc les livres en solitaires, qui ne font pas partie d'une série, j'ai été voir dans ma biblio combien j'avais de standalones et il se trouve que dans ma catégorie diamant, j'en ai seulement trois, entourés d'une vingtaine de séries... Les trois en question étant Orgueil et préjugés, Déracinée de Naomi Novik et Player One. J'ai tendance à être plus attirée par les séries en général car je trouve que y l'univers est souvent plus complet surtout en Fantasy, mais j'aimerais enrichir ma bibliothèque avec de bons romans qui se tiennent en solitaires car on va se le dire, c'est moins long et moins compliqué à lire qu'une série. J'aimerais donc savoir si vous avez des suggestions pour moi. Je suis particulièrement fan de fantasy, mais je suis preneuse d'autres genres. Le seul auquel je n'accroche pas vraiment c'est l'horreur/surnaturel.

Merci d'avance pour toutes les suggestions :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Suggestions standalones Fantasy (ou autres genres)

Message par Miney »

J'ai créé une liste de tomes uniques en fantasy il y a quelques temps. Il y a vraiment tout et n'importe quoi dedans vu que tout le monde peut y contribuer (n'hésitez pas d'ailleurs à enrichir la liste), mais tu peux y piocher des idées de lecture.
:arrow: les one-shot en fantasy
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Suggestions standalones Fantasy (ou autres genres)

Message par Dilvish »

J'ai buggué sur "standalone", j'ai plutôt tendance à dire "one-shot" ^^

La fantasy ça tombe bien, je kiffe. Que j'ai aimés :

- Des sorciers et des hommes, de Thomas Geha
- Entends la nuit, de Catherine Dufour
- Fendragon, de Barbara Hambly
- Un long voyage, de Claire Duvivier (en cours mais c'est bien parti pour être un coup de coeur ^^)
- Royaume de vents et de colères, de Jean-Laurent del Socorro
- Leçons du monde fluctuant, de Jérôme Noirez
- Lord démon, Le songe d'une nuit d'octobre, de Roger Zelazny
- Faerie Hackers, de Johan Heliot
- La fée, la pie et le printemps, d'Elisabeth Ebory
- Entre troll et ogre, de Marie-Catherine Daniel

J'en oublie sûrement, mais parmi mes lectures récentes et qui m'ont marquée ceux-là me viennent en tête en priorité ^^
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Suggestions standalones Fantasy (ou autres genres)

Message par larmedesoleil »

Merci tous les deux pour vos suggestions, je regarde ça :) il y en a aucun que j'ai lu et ça me semble être assez intéressant
Répondre

Revenir à « Fantasy »