[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : ven. 01 janv., 2021 12:37 pm Et je m'inscris à la consigne 25 - Titre avec un prénom, avec "Le Retour de Leith" de Leta Blake.
Une lecture sympathique où on suit Leith qui souffre d'amnésie après un accident sportif. Difficile de faire l'expérience de perdre les trois dernières années de sa vie, les évènements qui les ont jalonnés et les personnes qu'on a croisé. C'est ce que vit Leith qui doit retrouver qui il est au travers des autres et de tout ce qu'il a oublié, et pourtant continuer d'avancer...

Et je m'inscris à la consigne 32 - Titre avec un végétal, avec "À l'ombre des saules pleureurs" de Valentine Stergann.

@+
Pegh
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
41 - Lire un livre dont le titre contient plus de 6 mots (sans ponctuation) :

Avec
:arrow: "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" d'Alejandro Palomas
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 07 janv., 2021 8:51 pm Je m'inscris sur la consigne 107 avec Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes de Patricia Briggs.
Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson.
Super intéressant de découvrir des pans de l'histoire abordés par petite touche tout au long de la série ... on découvre comment se sont rencontrés certains personnages secondaires ou pourquoi ils en sont arrivés à fréquenter les meutes ou Mercy.
Une bonne remise en route avant d'attaquer le tome 12 !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 10 janv., 2021 1:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 50 avec "Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets" d'Alexiane De Lys.

Il fait 512 pages ;)

Merci!
C'est déjà terminé!

Et voilà, j'ai lu ce 3ème tome qui conclut la série. J'avoue que ça ne manque pas d'action ni de suspense. J'ai vraiment eu peur pour Cassiopée par moment. Son père est vraiment fou!
Cassiopée et Gabriel sont trop mignons. J'ai beaucoup aimé la fin
.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 39c avec "C'est promis!" de Lina Leson.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

J'ai rouvert le 1er Tome de Kate Daniels, morsure magique d'Ilona Andrews pour relire 1 scène et me voilà à nouveau embarquée dans l'histoire qui file à toute allure :D
Je m'inscris donc vite sur la consigne 70a avant d'arriver au bout !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par NoEtJess »

Bonjour ! J'aimerais m'inscrire à la consigne 57 - Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture : (éclair, vent, vagues, pluie, tempête,...) avec Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de Foudre de Rick Riordan. :arrow: couverture
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 10 janv., 2021 11:07 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 91 - Lire un livre avec des créatures surnaturelles - d. Créatures nocturnes.

Avec Les Immortels, Tome 1 : La Compagne de Amanda Bayle

Il y a des vampires et loups-garous
Je valide ma lecture

En promotion en ce moment sinon je ne l'aurais pas pris et à tord car il est pas mal du tout.

Une histoire d'une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est classique mais si on rajoute un futur apocalyptique avec Les Immortels qui règnent et que les Humains sont devenus des esclaves, là ça devient original.
Dès leur rencontre le duo Eve / Luderik m'a plu, l'auteur a su naviguer entre moment d'émotion et d'action.
Mention spéciale aux 3 humaines (Eve, Amel et Cynthia) qui sont très sympathique, avec 3 caractères différents et qui vont devenir très complice surtout à la fin.

A découvrir
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

MGT_ a écrit : ven. 01 janv., 2021 10:43 am
Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 89 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)Amérique du Nord avec Sauve-moi de Guillaume Musso. L'action se déroule à New-York.
Consigne validée !

Mon commentaire :
Alors que le lecteur sait depuis presque le début la fin du roman, on ne peut s'empêcher de continuer à se plonger dans les péripéties de Sam, Grace et Juliette. Ce dernier personnage m'a un peu déplu, trop niaise pour moi. En revanche, la complicité qui émane de Sam et Grace m'a plus plu.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase - d. interrogative (ponctuation)

Avec Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite de Juliette Bonte
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 89 e. Lire un livre se déroulant en Asie avec "Bride stories T.3" de Kaoru Mori (un petit village d'Asie centrale au sud-est de la Mer d'Aral -> lieu précis non précisé) -> manga
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

Je valide la consigne 11H avec or encens et poussière de Valerio

Mon avis :

Un bon roman policier, agréable à lire.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:37 pm Je m'inscris a la consigne 76 - Lire un livre primé dans les années :
e. 2000 :
prix Maison de la Presse 2008
►Le Montespan de Jean Teulé
Je valide
avis : Lu par curiosité, c’est original mais sans plus, j’ai bien aimé la plume, le sarcasme, et le contexte, il n’est pas donné à tout le monde d’être cocufié par le Roi de France. Ecrit avec une grande d’ose d’humour, l’auteur n’épargne personne, les us et coutumes ne nous sont pas épargnés. La plume est sympathique mais par moment perd de sa fluidité, a trop vouloir alambiqué son texte.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 77 - Lire un livre se déroulant pendant :
d. Les Temps Modernes :
:arrow: 1536
►Sous le signe du feu de Philippa Gregory
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par hortensia »

hortensia a écrit : mar. 05 janv., 2021 5:50 pm Je m'inscris maintenant pour la consigne 77h : temps futur avec :
Inaccessible tome 1,la tour aux mille étages par Katharine McGee
Lecture terminée ! Consigne validée !
L'histoire se passe en 2118, le roman commence par un évènement tragique dont on ne connait pas la victime. Ensuite l'auteur nous présente les personnages principaux, habitants de La Tour à des étages ( qui correspondent à des milieux sociaux ) différents, chacun cachant plus ou moins un secret...
J'ai presque oublié, au fil des pages, que quelqu'un était mort au début ! Le style est prenant,l'univers assez original et futuriste,les personnages bien décrits et certains secrets plutôt sombres. J'ai déjà le tome 2 !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par hortensia »

Je m'inscris pour la consigne 53, livre dont la tranche est colorée :
Trois histoires de Noël par Angela Morelli, Louisa Méonis et Lucie Castel
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 22f - Lire un livre dont le titre contient le mot : Sang avec Médée, Tome 4 : La Chair et le Sang, de Blandine Le Callet et Nancy Pena (BD).
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melywen »

melywen a écrit : dim. 03 janv., 2021 6:57 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 65-A , Lire un livre dont le titre est de couleur : Rouge avec S.W.A.T, Tome 1 : Dualité de Manon Donaldson.
Lecture validée
Mon commentaire : ici
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melywen »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 70-B , Lire un livre avec une arme à feu sur la couverture, se sera avec S. W. A. T., Tome 2 : Absolution de Manon Donaldson
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 65 e - Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec le livre L'image fantôme de Hervé Guibert. Le titre, sur les éditions de Minuit, est en bleu.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 10 janv., 2021 9:18 pm J'ai rouvert le 1er Tome de Kate Daniels, morsure magique d'Ilona Andrews pour relire 1 scène et me voilà à nouveau embarquée dans l'histoire qui file à toute allure :D
Je m'inscris donc vite sur la consigne 70a avant d'arriver au bout !
Moi qui n'aime pas relire mes livres, je me suis faite happer par l'histoire à nouveau. Kate Daniels reste bien une de mes séries chouchous de tous les temps, je vais finir par relire toute la saga ...
Dernière modification par Kouet le lun. 11 janv., 2021 10:38 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 61c avec Mercy Tompson, Tome 12 : l'empreinte de la fumée de Patricia Briggs
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'à la fin de la page 11
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : lun. 11 janv., 2021 10:25 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 89 e. Lire un livre se déroulant en Asie avec "Bride stories T.3" de Kaoru Mori (un petit village d'Asie centrale au sud-est de la Mer d'Aral -> lieu précis non précisé) -> manga
Des dessins toujours aussi beau et précis, une romance historique mignonne et qui nous en apprend beaucoup sur une époque et une culture. Une lecture très plaisante et interessante.
Ce tome prend une tournure un peu différente des autres car il se concentre plus sur le voyage de Smith, un anglais qui voyage en Asie pour recueillir des informations sur les villages et les peuple d'Asie central.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 10 janv., 2021 9:43 am Je m'inscris maintenant à la consigne 77b - Lire un livre se déroulant pendant, l'Antiquité (-3500 à 476), avec "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar. (#mercilebacdefrançais :lol: )
Lecture (enfin) terminée !

Image

Mon avis Malheureusement cette lecture m'a beaucoup déçue. Le roman est très bien écrit, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. Le fait que je manque de profondément de connaissances sur l'Antiquité n'a pas aidé à conserver mon intérêt. Je suis clairement passé à côté.

Je m'inscris à la consigne 107 - Lire un recueil de nouvelles avec "Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence" d' Andrzej Sapkowski (les deux premiers tomes de la saga sont des recueils de nouvelles :P )
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

Je m'inscris pour la consigne 138A lire un livre qui a entre 0 et 10 lecteurs avec le reveil de la bête de Jacques Moulins (2 lecteurs)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je m'inscris à la consigne 46 - Lire un livre avec dans le titre un pronom personnel avec "Sherlock, Lupin et moi: L'énigme de la rose écarlate" de Irene Adler
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 127 - Lecture en série : c) une trilogie.
Ayant lu les 2 premiers tomes en 2020, je ne sais pas si je peux prendre cette consigne.
Si pas, alors je choisi la consigne: 32 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : avec le livre: Le pouvoir des Lys: Puissante Tome 3 de Maria V. SNYDER

Merci, une belle journée à tous.
Je valide la consigne 32

J'ai adoré cette série!

Je les ai lu en numérique, je ne m'attendais donc pas à de gros romans, à une histoire aussi complète.
Nos héros suivent énormément de quêtes tout au long des 3 livres.
On avance, mais je voulais tellement connaitre l'issue finale que par moment, j'ai ressenti un peu de lenteur (surtout pour le tome 2), mais l'histoire est totalement imprévisible et l'addiction n'y est que plus intense.
La description de l'univers, des personnages que nous suivons... est complète mais fluide, ce qui permet de n'avoir aucune lourdeur.

Je me suis totalement attachées aux différents personnages, au point de me sentir triste d'avoir terminé cette série et de les laisser derrière moi.

Ce n'est pas ma première série de Maria V. Snyder, c'est donc une deuxième série qui m'aura totalement conquise.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 40 - Lire un livre avec dans le titre a) un symbole syntaxique :

Avec la BD: Locke & Key: Bienvenue à LoVeCRaFT de Joe Hill - Gabriel Rodriguez

Merci :)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Bonjour! Si c'est possible, j'aimerais m'inscrire à la consigne 69 - Livre avec sur la couverture un objet :t - d) Une couronne avec le livre "Prince captif tome 3: Le roi" de CS Pacat.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »