La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Vac0705

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 août, 2014 1:42 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Vac0705 »

Salut !
Nan mais c'est quoi cette fin?? Sérieux j'ai relu deux fois en me disant c'est pas possible, je dois allusiner ou Édouard rêve... Je veux comprendre ce que se passe! J'imagine déjà des scénarios mdr
Mais malgré tout ça reste un bon épilogue...:)
Et quel est cette relation si particuliere qui uni Jordan et Édouard ?
Tu penses garder la même fréquence pour le tome 2?
Pourquoi Édouard est aussi violent? C'est pas tellement dans son caractère surtout face à Lisa...
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Vac0705 a écrit :Salut !
Nan mais c'est quoi cette fin?? Sérieux j'ai relu deux fois en me disant c'est pas possible, je dois allusiner ou Édouard rêve... Je veux comprendre ce que se passe! J'imagine déjà des scénarios mdr
Mais malgré tout ça reste un bon épilogue...:)
Et quel est cette relation si particuliere qui uni Jordan et Édouard ?
Tu penses garder la même fréquence pour le tome 2?
Pourquoi Édouard est aussi violent? C'est pas tellement dans son caractère surtout face à Lisa...
Coucou ! Hahaha une fin sadique ?! xD
Hhaha nous verrons bien ! xD
Merciiiiiiii !!!
Ah... mystère è Je mettrais les questions dans la FAQ
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par DarkTales »

Coucou !
Ne me dis pas qu'il a tué Lisa :o Il était pas en train de l'enterrer ?! Faites que ce soit la boîte avec les munitions !
Super fin, tu nous met l'eau à la bouche avec tout ce suspense, on a envie d'en connaitre plus sur la drôle de relation entre Jordan et Édouard, de savoir si ce dernier n'est pas un schizophrène sur les bords :D Hâte de lire le tome 2 !
Merci encore de nous torturer avec ton histoire :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

DarkTales a écrit :Coucou !
Ne me dis pas qu'il a tué Lisa :o Il était pas en train de l'enterrer ?! Faites que ce soit la boîte avec les munitions !
Super fin, tu nous met l'eau à la bouche avec tout ce suspense, on a envie d'en connaitre plus sur la drôle de relation entre Jordan et Édouard, de savoir si ce dernier n'est pas un schizophrène sur les bords :D Hâte de lire le tome 2 !
Merci encore de nous torturer avec ton histoire :)
Coucou !
Hahaha, mystère ! Oui, prions !!!
Ah, je suis contente que tu as aimé ! Merciiiiiiii !!! ♥
Hahah c'est avec plaisir !
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par Losa »

non mais j'y crois pas.....il est tellement différent de ce qu'on connait de lui ! de ce que l'on pensait connaitre finalement .......on dirait un psychopathe !!!!! je hâte de lire la suite ! le tome 2 promet bien des surprises dis moi ...

FAQ : Elle et vraiment morte ????? Pourquoi est ce qu'il agit comme ça ? Il a un dédoublement de personnalité ? A quand la suite !!!!??? :D

Tu écris super bien et ton histoire est addictive !!!
Bisous ! :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: Un kidnapping princier

Message par LucieP »

Losa a écrit :non mais j'y crois pas.....il est tellement différent de ce qu'on connait de lui ! de ce que l'on pensait connaitre finalement .......on dirait un psychopathe !!!!! je hâte de lire la suite ! le tome 2 promet bien des surprises dis moi ...

FAQ : Elle et vraiment morte ????? Pourquoi est ce qu'il agit comme ça ? Il a un dédoublement de personnalité ? A quand la suite !!!!??? :D

Tu écris super bien et ton histoire est addictive !!!
Bisous ! :)
Hahahha pas trop choqué ?! xD Peut-être... xD Ouiiiiii plein de surprise xD
Ah merci !!! ♥
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥♥ Bisous :-* ♥
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise du prince

Message par LucieP »

F.A.Q Numéro 2 + Indice

_Ça va ? (Commençons par le commencement, personne n’y pense, non mais ! xD)

Hahaha ! Ça va très bien hormis qu’on me traite de folle et/ou de sadique ! xD La vie est belle… ! Et vous ? Comment allez-vous ?

_Tu passes de bonnes vacances ?

Assez bonne, ma fois ! Et vous ?

_Quelle est ta plus grande peur ?

Hum… je ne sais pas mais je dirais… perdre les personnes que j’aime. J’ai encore plein d’autre peur et angoisse mais je pense que c’est la plus importante. Et vous ? (N’hésitez pas à répondre aux questions qu’on me pose, ça m’apprend à vous connaitre.)

_Quels sont tes animaux préférés ?

Le Koala *-* C’est juste un animal trop choupinou !!! Mais sinon en animal de compagnie, c’est le chien. Quel est le vôtre ?

_Si tu étais une plante, lequel serais-tu ?

Heu… je ne sais pas… Une digitale ? C’est très beau mais mortel xD Et vous ?

_Quelle est ta pièce de théâtre préféré ?

Alors… la personne qui m’a posé cette question doit : ou savoir que je fais du théâtre ou que je vais voir des pièces de théâtre avec ma grande tante ! xD Je dirais que c’est ‘’Le Noel de Monsieur Scrooge’’. J’ai adoré le jeu et le décor magnifique qui ressemblait à Harry Potter avec ses petites boutiques. Et vous ?

_As-tu osé rouvrir la porte de ta maison en culotte froufrou après l’histoire avec le facteur néerlandophone ?

Hahaha ! xD Malheureusement, l’occasion ne sait plus faite ! xD Merci petite patate pour me rappeler cette mésaventure xD

_Tu mouilles ta brosse à dents avant ou après avoir mis le dentifrice ?

Avant !

_Que pensent tes proches de ton histoire ?

Hum… je sais que mon frère et mes sœurs sont admiratif devant mon écriture. Quand j’écris un poème ou un texte pour l’école, ils l’envoient à leurs amis en disant ‘’Tu as vu comme ma petite sœur écrit trop bien ?’’ mais après…

_L’ont-ils lu et aimées ?

Alors mon frère a juste lu l’épilogue et… grâce à lui qui est très critique, j’ai pu réécrire le chapitre en suivant ses remarques. (Petit info drôle, il a vu l’ex d’une de mes sœurs samedi et il lui a dit scandalisé ‘’Tu te rends compte, ma petite sœur pour me faire chier à donner mon nom a un garçon gay de son histoire !’’ Sauf que non, c’est le pervers de l’histoire xD.) L’une de mes sœurs à lu une dizaine de chapitres mais n’a pas continué et elle va tout recommencer. Une autre va la lire que maintenant car elle voulait lire mon histoire que quand le tome serait fini. Et ma mère lit tous mes chapitres, vus que c’est ma correctrice attitré xD En tout cas, ma mère trouve que j’écris très bien. Mais elle n’aime pas spécialement mon histoire car elle déteste les histoires d’amour. Elle préfère le bon vieux meurtre xD Mais elle rit la plupart du temps à tous mes chapitres, et elle me traite de perverse dès que j’écris des trucs houleux… xD Donc bon… xD

_Te soutiennent-ils dans l’écriture ?

Bien sûr ! Moi qui pense à avoir un métier stable et écrire sur le côté, eux veulent que je devienne écrivaine. Et ils parlent de mon histoire autour d’eux.

_Tu comptes finir l’histoire ? (Question rhétorique, tu es obligée !)

Hahaha ! Merci de me donner le choix, j’apprécie ! xD Ben oui, j’espère bien !

_Tu préfères écrire quel PDV (Point De Vue) ?

Honnêtement ? J’ai deux fois plus facile à écrire le point de vue compliqué d’Édouard.

_Si tu devais changer quelque chose dans ton histoire, ça serait quoi ?

Hum… ben mes premiers chapitres, les réécrire. Ce que je viens de faire.

_Si tu devais tuer ou supprimer un personnage, comme s’il n’avait jamais existé, se serait qui ?

Rhalala… question compliquée ! xD Je ne sais pas trop… qui ne serait pas assez important pour être supprimé… Je ne sais pas… Une proposition, chers lecteurs ?

_Quel personnage choisirais-tu pour : Et pourquoi ?

*Faire du barbecue ?

Steven, car si je me brûle, je sais qu’il sera quoi faire ! xD (Pour info, si vous vous brulé, vous devez faire un 3 fois 20. Ça consiste à : 20 minutes dans l’eau, a une eau à 20 dégrée à 20 centimètres de la brûlure. Il faut faire couler l’eau.) Et vous ?

*Garder ton frère/ta sœur/tes animaux ?

Hum… Si c’est pour garder mon grand frère, je dis Julien car… mon frère s’appelle Julien MDR xD Pour ma sœur (si j’en avais une petite) je dirais… Édouard ou James si c’est ma grande sœur ou bien Lisa. Et pour les animaux… Emmanuel, je sais qu’il s’amusera xD Et vous ?

*Organiser une méga fiesta pour ton anniversaire ?

Je dirais un mélange de Julien et Steven. Car Julien sera mettre l’ambiance et Steven sera le remettre sur le droit chemin si Julien décide de faire une orgie xD Et vous ?

*Comploter pour te rapprocher de l’élu de ton cœur ?

Hum… Je dirais James car si l’autre sait qu’il est gay, il sera surement que la voix est libre. xD Et vous ?

*Te servir d’alibi en cas de sortie imprévue ?

Steven, tout le monde le croira xD Et vous ?

*Te remonter le moral ?

Hum… ou Emmanuel car il est trop chou. Ou Julien car il me fera rire. Ou Édouard car… c’est le meilleur doudou ! xD Et vous ?

*Espionner des gens ?

Emmanuel ! xD Il a toujours l’oreille qui traine ! xD Et vous ?

*Lancer une rumeur archi fausse juste pour le plaisir ?

Je dirais Édouard car c’est un prince, tout le monde le croira ! xD Et vous ?

*Réparer ton ordinateur en panne ?

James, le pro de l’informatique ! Et vous ?

*Tenir compagnie à Mr Grey de mauvaise humeur ?

Je dirais Julien car… ils pourraient essayer de nouveaux trucs ensemble xD Ou Édouard pour le punir xD Ou bien Lisa, pour qu’elle apprenne à s’affirmer un peu plus ! Et vous ?

*Regarder Once Upon A Time avec toi ?

Hum… James ou Emmanuel, je suis sûr que Manue va aimer xD

_As-tu des habitudes, voire des obsessions (garder le même stylo, mettre ton pull préféré…) lorsque tu écris ?

J’en ai une, c’est vrai ! xD J’écris toujours avec de la musique xD Et vous, pour ceux qui écrivent ?

_Comment fais-tu pour trouver l’inspiration de tes blagues (surtout pour les blagues salaces, parce que je ne me serais jamais imaginé des trucs de ce genre) ?

Je pense que c’est inné, vraiment ! Car depuis petite, je suis comme ça ! Genre, j’ai trouvé une vidéo ou j’ai remixé une chanson d’enfant ‘’La reine d’Espagne’’ avec des propos et gestes pervers. Elle est hilarante xD Vraiment, c’est dans mon comportement. Je fais des blagues salaces TOUS les jours ! C’est le seul humour que j’ai.

_Les scènes drôles dans ton histoire sont-elles parfois inspirées de faits réelles que tu as vécus ou sortent-elles toutes de ton imagination ?

Hum... La plupart du temps voir 99% du temps, je me les suis imaginé. Je cherche un moment où je me suis inspiré de la vie réelle mais là, je ne trouve pas xD

_Pourquoi tes fins de chapitres sont-ils aussi loufoques ?

Car, je suis loufoque ! xD

_Où trouves-tu l’inspiration de tes chapitres ?

Vraiment, la plupart du temps tous vient de mon imagination.

_Comment t’es venu l’idée d’écrire cette histoire ?

J’avais envie d’écrire une histoire et j’ai hésité entre celle là et une autre sur la royauté. J’ai expliqué mon idée à ma mère et elle m’a aidé à choisir. Ensuite, je me suis mise à écrire. Ça s’est fait naturellement, les idées me sont venues comme ça !

_Ton histoire a été écrite à l’avance ou les chapitres te viennent progressivement ?

Alors, l’historie me vient progressivement mais j’ai beaucoup d’idées que je garde de côté dans ma tête pour pouvoir les écrire plus tard. J’ai déjà des idées pour un tome 4 ^^ xD Genre le scénario, des chapitres, la fin... xD Ensuite, j’écris toujours quelques chapitres en avance pour ne pas vous faire trop attendre.

_Combien de temps mets-tu as écrire un chapitre ?

Alors ça dépend. Déjà je n’arrive pas toujours à écrire. Il me faut parfois des semaines avant de réussir à avancer un chapitre. D’autre fois, je l’écris en deux trois jours ou en une semaine tout dépend de mon temps libre, état d’esprit… mais la plupart du temps ça ne me prend pas plus de deux semaines. Mais les chapitre du tome deux seront bcp plus court ^^ ceux si pour le moment font 18 pages et dans le tome 2 ils feront plus ou moins 5 pages voir un peu plus ^^ comme ça je pourrais publier plus souvent et se sera plus court à la lecture.

À la suite des derniers chapitres …

_Pourquoi es-tu aussi sadique ?

C’est de naissance. Ça me fait rire vos réactions xD

_Tu aimes bien nous faire souffrir ?

Oui, tout à fait !!! xD

_Ta vocation première dans ce chapitre (Chapitre 23 : Une boîte cache toujours ses secrets) était-elle de nous tuer ou de nous faire peur ? (Car j’ai vu pas mal de personnes décédées dans les commentaires…)

Hahaha ! xD J’ai adoré cette question xD Oui, dans quasiment la totalité de mes chapitres quelqu’un meurt, c’est affolant ! Et surtout, il y a beaucoup de ressuscité. Je pense qu’il y a le wifi au paradis/enfer ! xD Donc voilà, mourez mes petits !

_C’est pour quand la mort du roi Léopold de mon cul ?!

Hum… qui peut prédire la mort des autres ? Pas moi xD

_Est-ce que Guillaume va payer pour ce qu’il a fait ?

Allez, je vais répondre à cette question. Dans le dernier chapitre, il est en prison. Et… il devrai logiquement y rester…

_Où est Lisa ? Que lui as fait Édouard ?

Euh… six pieds sous terre ? xD Je pense que ce qu’il lui a fait est assez clair… BOUM BOUM BOUM

_Pourquoi avoir tué Jordan ?

Hum… c’est une bonne question… mais la réponse n’est pas pour maintenant.

_Depuis quand c’est prévu ? Depuis combien de temps cette fin est dans ta tête ? Est-ce que tu l’avais déjà quand tu as commencé à écrire ?

Alors, je l’ai depuis un sacrée moment cette idée en tête… minimum depuis 6 mois voire plus ! xD Je l’ai un peu modifié car j’ai voulu faire un bon scénario, bien clair mais… j’avais l’idée depuis un moment déjà.

_Où vas-tu nous chercher des idées pareilles ?!

Hahaha ! Elles me viennent quand je suis dans mon lit, avant de dormir ! xD

_Y A-T’IL DES PERSONNAGES SAINE D’ESPRIT DANS CETTE HISTOIRE ?!

Hahaha ! xD Faut croire que non ! xD

_Depuis combien de temps as-tu planifié qu’ils perdent tous la boule ?!

Mdr ! xD Disons, que c’était mon objectif de base xD

_À quel moment c’est partie en couilles, comme ça ?!

À partir du moment qu’Édouard les a retrouvés… xD

_Édouard a un problème, mais lequel ?

Qu’est-ce que vous avez tous à dire qu’il n’est pas normal ?! Tout va bien dans sa tête ! xD

_Il est schizo ?

Pourquoi tous le monde dit ça ? xD

_Il a toujours été comme ça ?

Possible…

_Pourquoi Édouard est aussi violent ? Ce n’est pas vraiment dans son caractère, surtout face à Lisa…

Hum… il a peut-être des raisons de l’être ? Peut-être ne sait-il pas se contrôler ? Peut-être aime-t-il cela ?

_Il n’aime pas vraiment Lisa ?

Je ne suis pas dans son cœur… peut-être l’aime-t-il… ou pas… ou peut-être qu’il l’aime mais à sa façon.

_Quel est cette la relation si particulière qui unit Jordan et Édouard ?

Un lien mort-vivant ? xD

_C’est quoi cette fin ?!

Une fin sadique ?

_Les autres garçons, sont-ils au courant ?

Les garçons savent plus de choses qu’on ne le pense…

_Est-ce qu’Édouard a un problème quelconque pour avoir menacé Lisa, comme ça ?

Peut-être… ou peut-être est-ce ses instincts animal qui prend le dessus ! xD

_Est-ce que c’est vraiment le vrai Édouard qui vient de se dévoiler ?

Il y a surement une part de lui dans ce nouvel Édouard qui vient de se dévoiler.

_Si oui, pourquoi est-il comme ça ?

Hum… car il est schizo ? Je ne sais pas, tous le monde me dit ça ! xD

_Si non, pourquoi a-t-il fait cela ?

Colère + autre chose… mais quoi ?! Mystère…

_Si Édouard a toujours été comme ça, pourquoi on n’a aucun indice avec la narration personnage ? (À moins, que je ne les ai pas remarqués, bien sûr…)

Ah… en voilà, une bonne question ! Comme je suis vraiment adorable, je vais vous donner un indice. Un indice qui est déjà paru dans les chapitres précédents.

De 1 : Il est insignifiant.

De 2 : Tu le lis en pensant que c’est tout à fait naturel qu’il se trouve là au moment les plus incontrôlables.

De 3 : Il a des effets néfastes sur l’histoire.

À vous de relire l’histoire et de trouver ! xD Celui qui trouve aura peut-être une récompense… il faut que je trouve quoi ! xD Une idée ?

Questions sur le tome 2 :

_Y aura-t-il d’autre point de vue ? (Ça pourrait être marrant.)

Je ne pense pas

_Comment sera la relation entre Édouard et Lisa ?

Ah… tous dépends. Est-ce qu’il va pleurer sur sa tombe ou danser dessus ? Nous le verrons…

_Quand sortiras-tu le tome deux ? Juste après la fin du un ou feras-tu une pause ?

Je vais attendre un petit peu mais la suite sortira dans pas très longtemps. Mais j’ai besoin de réécrire mes premiers chapitres. De prendre un peu de temps.

_As-tu commencé à écrire la suite ?

Bien sûr ! Le prologue et cinq chapitres sont déjà écrit.

_Tu penses garder la même fréquence pour le tome 2 ?

Logiquement, je publierais plus rapidement.

:arrow: Suite: Surprises
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

À mon tour de vous poser des questions !

Qu'avez-vous pensez de ce premier tome ? Vos attentes pour le prochain ? Vos moments préférés ? Des sujets que vous voulez que j'éclaircisse ? Vos personnages préférés ? Ceux que vous détestez ? Vos chapitres préférés ? Les moments les plus touchants pour vous ? Les plus drôles ? Vos spéculations ? Avez-vous d'autres questions ? ... N'hésitez pas à dire d'autre chose que je n'ai pas demandé ! ;-)

Attention : Grosse surprise après cette FAQ !!!
Dernière modification par LucieP le sam. 25 août, 2018 4:01 pm, modifié 1 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise du prince

Message par LucieP »

Surprise

Vous l'attendez tous n'est-ce pas ? Voici la première surprise :

Un nouveau nom pour l'histoire. Elle ne s'appellera plus "Un Kidnapping princier" mais... ''La Couronne En Détresse, tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince''

Que pensez-vous de ce nouveau titre ?

La seconde surprise est... que je me suis crée une page Auteur sur Facebook ! N'hésitez pas à y passer, à aimez, commentez la page !

https://www.facebook.com/Lucie-Pieters- ... _todo_tour

Est-ce que vous me conseillez de faire une pages instagram ? Qui voudrait ?

Et la meilleure surprise pour la fin.... Roulement de tambour... Une nouvelle couverture
Pièces jointes
Couv.1.jpg
Couv.1.jpg (378.88 Kio) Consulté 367 fois
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

Hellllooooo ma Grande petite belge !!!! :D
Merci pour tes réponses, j'avoue avoir bien rigolé ! :lol:
J'ai hâte de lire le tome 2 et de savoir ce qu'il se passe !!!! J'espère que dans ce tome, Lisa soit vivante (on à de gros doute avec la fin du 1), que la vérité sur Jordan soit dévoilé, mon souhait le plus cher soit qu'Edouard casse la gueule à Grégoire, que la relation entre Édouard et William s'améliore et qu'on rigole toujours autant parce que c'est franchement génial !!!!!!
Tu peux être fière de toi pour ce premier tome !!!!!! :D
Le titre est génial, pour moi tu devrait le garder ! :)
Et la couverture est sublime !!!!!!!! <3
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :Hellllooooo ma Grande petite belge !!!! :D
Merci pour tes réponses, j'avoue avoir bien rigolé ! :lol:
J'ai hâte de lire le tome 2 et de savoir ce qu'il se passe !!!! J'espère que dans ce tome, Lisa soit vivante (on à de gros doute avec la fin du 1), que la vérité sur Jordan soit dévoilé, mon souhait le plus cher soit qu'Edouard casse la gueule à Grégoire, que la relation entre Édouard et William s'améliore et qu'on rigole toujours autant parce que c'est franchement génial !!!!!!
Tu peux être fière de toi pour ce premier tome !!!!!! :D
Le titre est génial, pour moi tu devrait le garder ! :)
Et la couverture est sublime !!!!!!!! <3
Coucou ma Grande Dididou !!! ♥♥♥
Hahaha j'en suis heureuse ! ♥
Hahah mystère.... Hahahahah merciiiii ! Nous verrons bien ce que ce tome deux nous réserves ♥♥♥
Merciiiiiii !!! ♥♥♥
Merci d'avoir lu mon histoire et d'avoir toujours commenté, de m'avoir conseiller avec enthousiasme ♥♥♥
Merci ! ♥♥♥
Hahaha que de compliment merci Dididou ♥♥♥
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Queen_of_Zombies »

LucieP a écrit :
Queen_of_Zombies a écrit :Hellllooooo ma Grande petite belge !!!! :D
Merci pour tes réponses, j'avoue avoir bien rigolé ! :lol:
J'ai hâte de lire le tome 2 et de savoir ce qu'il se passe !!!! J'espère que dans ce tome, Lisa soit vivante (on à de gros doute avec la fin du 1), que la vérité sur Jordan soit dévoilé, mon souhait le plus cher soit qu'Edouard casse la gueule à Grégoire, que la relation entre Édouard et William s'améliore et qu'on rigole toujours autant parce que c'est franchement génial !!!!!!
Tu peux être fière de toi pour ce premier tome !!!!!! :D
Le titre est génial, pour moi tu devrait le garder ! :)
Et la couverture est sublime !!!!!!!! <3
Coucou ma Grande Dididou !!! ♥♥♥
Hahaha j'en suis heureuse ! ♥
Hahah mystère.... Hahahahah merciiiii ! Nous verrons bien ce que ce tome deux nous réserves ♥♥♥
Merciiiiiii !!! ♥♥♥
Merci d'avoir lu mon histoire et d'avoir toujours commenté, de m'avoir conseiller avec enthousiasme ♥♥♥
Merci ! ♥♥♥
Hahaha que de compliment merci Dididou ♥♥♥
De rien ma Grande petite belge !!!!!! Ça m'a fais super plaisir de lire ton histoire et des rencontrer ces personnages haut en couleur !!!! :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Queen_of_Zombies a écrit :
LucieP a écrit :
Queen_of_Zombies a écrit :Hellllooooo ma Grande petite belge !!!! :D
Merci pour tes réponses, j'avoue avoir bien rigolé ! :lol:
J'ai hâte de lire le tome 2 et de savoir ce qu'il se passe !!!! J'espère que dans ce tome, Lisa soit vivante (on à de gros doute avec la fin du 1), que la vérité sur Jordan soit dévoilé, mon souhait le plus cher soit qu'Edouard casse la gueule à Grégoire, que la relation entre Édouard et William s'améliore et qu'on rigole toujours autant parce que c'est franchement génial !!!!!!
Tu peux être fière de toi pour ce premier tome !!!!!! :D
Le titre est génial, pour moi tu devrait le garder ! :)
Et la couverture est sublime !!!!!!!! <3
Coucou ma Grande Dididou !!! ♥♥♥
Hahaha j'en suis heureuse ! ♥
Hahah mystère.... Hahahahah merciiiii ! Nous verrons bien ce que ce tome deux nous réserves ♥♥♥
Merciiiiiii !!! ♥♥♥
Merci d'avoir lu mon histoire et d'avoir toujours commenté, de m'avoir conseiller avec enthousiasme ♥♥♥
Merci ! ♥♥♥
Hahaha que de compliment merci Dididou ♥♥♥
De rien ma Grande petite belge !!!!!! Ça m'a fais super plaisir de lire ton histoire et des rencontrer ces personnages haut en couleur !!!! :)
Merciiii Dididou ! Hahaha haut en couleur ça c'est sûr ! xD ♥♥♥
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par mielicanela »

Saluuuuut :D

Comme je suppose que tu t'en es rendue compte, je n'étais pas très présente ces dernières semaines, donc je rattrape tout d'un coup :)

Pour l'épilogue: je m'attendais à un truc bien tordu, et bah c'est vraiment ultra tordu! N'hésite pas si tu veux des conseils sur l'univers de l'hôpital psy pour le deuxième tome :P Faudrait que je relise les chapitres pour trouver l'élément déclencheur des crises d'Edouard quand même...

Pour la FAQ: Aaaaah que je suis contente de mes questions! Merci de tes réponses, j'ai bien rigolé :)

Pour tes questions: C'était un bon premier tome. Les derniers chapitres avaient des ambiances complètement à part, j'ai adoré ce que tu as créé. Le ton a bien changé depuis le début, ce que tu racontes et devenu bien plus précis, avec des situations plus compliquées et intenses.
En personnage, je déteste Guillaume. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi William le suit comme un toutou. Mon préféré, c'est Julien, il est tellement dans le n'importe quoi qu'il amène une touche de gaieté dans presque n'importe quelle situation.
Le moment qui m'a le plus touchée, c'est quand le prince a parlé à la classe d'Emmanuel pour qu'ils arrêtent de l'embêter.
Après y'avait énormément de chapitres drôles!
Et le plus étonnant, c'est les chapitres où Edouard disjoncte... C'est inattendu et complètement malsain :lol:
Je n'ai aucune attente pour la suite mis à part de mettre le prince à l'hosto :lol: :lol:

P.S: Eh beh ça rend bien. Ton cobaye pour faire le prince fait ultra peur, j'espère qu'il n'est pas comme ça dans la vraie vie ;) :lol:
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

mielicanela a écrit :Saluuuuut :D

Comme je suppose que tu t'en es rendue compte, je n'étais pas très présente ces dernières semaines, donc je rattrape tout d'un coup :)

Pour l'épilogue: je m'attendais à un truc bien tordu, et bah c'est vraiment ultra tordu! N'hésite pas si tu veux des conseils sur l'univers de l'hôpital psy pour le deuxième tome :P Faudrait que je relise les chapitres pour trouver l'élément déclencheur des crises d'Edouard quand même...

Pour la FAQ: Aaaaah que je suis contente de mes questions! Merci de tes réponses, j'ai bien rigolé :)

Pour tes questions: C'était un bon premier tome. Les derniers chapitres avaient des ambiances complètement à part, j'ai adoré ce que tu as créé. Le ton a bien changé depuis le début, ce que tu racontes et devenu bien plus précis, avec des situations plus compliquées et intenses.
En personnage, je déteste Guillaume. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi William le suit comme un toutou. Mon préféré, c'est Julien, il est tellement dans le n'importe quoi qu'il amène une touche de gaieté dans presque n'importe quelle situation.
Le moment qui m'a le plus touchée, c'est quand le prince a parlé à la classe d'Emmanuel pour qu'ils arrêtent de l'embêter.
Après y'avait énormément de chapitres drôles!
Et le plus étonnant, c'est les chapitres où Edouard disjoncte... C'est inattendu et complètement malsain :lol:
Je n'ai aucune attente pour la suite mis à part de mettre le prince à l'hosto :lol: :lol:

P.S: Eh beh ça rend bien. Ton cobaye pour faire le prince fait ultra peur, j'espère qu'il n'est pas comme ça dans la vraie vie ;) :lol:
Coucouuuuuuuuuuu !!!
Oui, vive l'Espagne xD
Hahaha pas de soucis, je sais à qui m'adresser ! xD Oui... faudra chercher xD
Oui, elles étaient vraiment bien comme question et sur wattpad certaines personnes ont répondu eux aussi à ses questions.
Merciiiiiiii !!! Je trouve aussi que j'ai réellement évolué et je trouvais que le titre et autre ne correspondait plus à mes attentes ni à mon récit.
Hum... bonne question xD Ouiiiii Julien *-* Hahaha c'est sûr qu'avec lui...
Oh, c'est vrai ?
Hahhaa ça c'est sûr, personne ne s'y attendait ! xD Hahahaha xD Je vois ça...

PS: Il peut être aussi effrayant dans la vraie vie mais je pense que tu me crois avec ce que je t'ai dit hier xD
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par ombreuse »

Hey ! Merci pour ces petits éclaircissements, je trouve jamais des questions intéressantes donc je laisse les autres en poser et je lis les réponses :oops: ;)
Comme tu le demande si gentiment, je vais répondre à tes questions :
Qu'avez-vous pensez de ce premier tome ? Il est génial mais la fin est juste trop sadique !
Vos attentes pour le prochain ? RESSUSCITE LISA !!!!
Vos moments préférés ? Le match de foot qui se termine en bataille de boue et le passage où le roi fait son apparition en robe... pardon, chemise de nuit. C'est vraiment deux des passages où j'ai le plus rit :lol:
Des sujets que vous voulez que j'éclaircisse ? L'histoire avec Jordan, la personnalité d'Édouard,Lisa qui n'est PAS morte et le pourquoi du comment du comportement du roi envers son fils aîné et si tu pouvais nous dire si le père de James accepte son fils comme il est, ça satisferait grandement ma curiosité !
Vos personnages préférés ? Jusqu'à il y a pas longtemps, c'était Lisa, James, Julien, Manu et Édouard mais maintenant...
Ceux que vous détestez ? Édouard s'il est vraiment comme ça et qu'il a vraiment tué Lisa (qui, du coup, va ressusciter :cry: ), le roi (qui est un crétin fini), William (qui était assez sympa au départ... Abruti va :evil: ), Guillaume (qui va croupir en prison, bien fait :twisted: ), la comtesse de silicone (oui, je sais, je suis tenace mais elle est vraiment pénible :lol: ) et... Je crois que c'est tout... Mais sinon, j'adore ton histoire ;) :lol:
Vos chapitres préférés ? Je ne me rappelle plus exactement mais j'ai de très bon souvenir !
Les moments les plus touchants pour vous ? Quand Édouard était un gentil garçon protecteur avec Lisa mais c'est plus d'actualité...
Les plus drôles ? Les blagues de Julien, la partie de foot, le yoga... Et plein d'autres, ce serait trop long de tout mettre !
Vos spéculations ? Lisa n'est pas morte, Lisa n'est pas morte, Lisa n'est pas morte, Lisa n'est pas morte... J'ai définitivement inventé un personnage et toute une histoire à côté pour qu'elle est survécue :?
Avez-vous d'autres questions ? Tu peux faire ressusciter Lisa s'il te plaît (et même si'l te plaît pas, tu peux le faire quand même ?)
Dernière modification par ombreuse le mer. 26 sept., 2018 6:35 pm, modifié 1 fois.
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

ombreuse a écrit :Hey ! Merci pour ces petits éclaircissements, je trouve jamais des questions intéressantes donc je laisse les autres en poser et je lis les réponses :oops: ;)
Comme tu le demande si gentiment, je vais répondre à tes questions :
Qu'avez-vous pensez de ce premier tome ? Il est génial mais la fin est juste trop sadique !
Vos attentes pour le prochain ? RESSUSCITE LISA !!!!
Vos moments préférés ? Le match de foot qui se termine en bataille de boue et le passage où le roi fait son apparition en robe... pardon, chemise de nuit. C'est vraiment deux des passages où j'ai le plus rit :lol:
Des sujets que vous voulez que j'éclaircisse ? L'histoire avec Jordan, la personnalité d'Édouard,Lisa qui n'est PAS morte et le pourquoi du comment du comportement du roi envers son fils aîné et si tu pouvais nous dire si le père de James accepte son fils comme il est, ça satisferait grandement ma curiosité !
Vos personnages préférés ? Jusqu'à il y a pas longtemps, c'était Lisa, James, Julien, Manu et Édouard mais maintenant...
Ceux que vous détestez ? Édouard s'il est vraiment comme ça et qu'il a vraiment tué Lisa (qui, du coup, va ressusciter :cry: ), le roi (qui est un crétin fini), William (qui était assez sympa au départ... Abruti va :evil: ), Guillaume (qui va croupir en prison, bien fait :twisted: ), la comtesse de silicone (oui, je sais, je suis tenace mais elle est vraiment pénible :lol: ) et... Je crois que c'est tout... Mais sinon, j'adore ton histoire ;) :lol:
Vos chapitres préférés ? Je ne me rappelle plus exactement mais j'ai de très bon souvenir !
Les moments les plus touchants pour vous ? Quand Édouard était un gentil garçon protecteur avec Lisa mais c'est plus d'actualité...
Les plus drôles ? Les blagues de Julien, la partie de foot, le yoga... Et plein d'autres, ce serait trop long de tout mettre !
Vos spéculations ? Lisa n'est pas morte, Lisa n'est pas morte, Lisa n'est pas morte, Lisa n'est pas morte... J'ai définitivement inventé un personnage et toute une histoire à côté pour qu'elle est survécu :?
Avez-vous d'autres questions ? Tu peux faire ressusciter Lisa s'il te plaît (et même si'l te plaît pas, tu peux le faire quand même ?)
Coucou ! Hahaha pas de soucis ;-)
Hahaha j'avoue, la fin est vraiment cruelle... xD Merci !
Hahaha c'est pas Jésus ! xD
Hahaha merci !!! =D
Oki merci pour m'avoir donné tes attentes niveaux éclaircissement ;-)
Hahaha maintenant on a un petit doute concernant Édouard ? xD
D'accord mdr ! xD J'ai pas grand chose à repondre mais ça me fait plaisir que tu répondes aux questions et aussi franchement !!! :D
Hahah xD Tu me fais trop rire :lol:
Oki ! :lol:
Hahah vraiment ?! Tu vas finir par vraiment croire qu’elle soit pas morte à ce rythme là ! Je ne suis pas ^sur que ce soit bon pour ta santé mentale... :lol: :lol: :lol:
Hahaha je sais pas... Je suis plus Lucifer que Dieu à ce qu'il paraît... :lol:
Merciiiiiiiiiiii pour ce commentaire qui m'a fait ENORMEMENT plaisir !!! ♥♥♥
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par fleuravril »

Chap.3 Part.2: Le tout puissant dieu Poséidon

PDV: Lisa

Woah ! C'est juste magnifique et géantissime ! La pièce est blanche et ornée de dorures. De(s) [= quand l'adjectif est placé avant le nom "des" se transforme en "de"] grandes tentures rouges recouvrent les fenêtres et miroirs. De toute manière, comme il est tard, on ne doit plus voir grand chose dehors. D'immenses lustres en cristal illuminent la salle à manger. Mais ce qui est le plus marquant dans la pièce et ce qui prend le plus de place -on ne peut pas la rater- c'est la table.

Elle doit bien faire quinze mètres de long ! Je me demande bien, comment ils font pour se parler à des mètres les uns des autres ! Cinq couverts sont disposés sur la table. Ouf, ce qui veut dire qu'il y aura trois témoins. Deux d'entre nous sont placés à chaque bout de la table. Les trois autres assiettes se trouvent en son milieu. Le sol est en damier de marbre. Les chaises sont rouges sang comme les rideaux.

James et moi ne sommes pas seuls dans la vaste pièce. Des domestiques et des gardes se tiennent entre les fenêtres et miroirs ou près des portes. Il y a aussi une jeune fille qui doit rentrer dans l'adolescence. Je connais cette chevelure rousse, ondulée avec des taches de rousseur et aux yeux verts.

C'est la princesse ! (Comment se fait-il qu'elle est besoin d'une si longue réflexion pour reconnaître la princesse de son propre pays ?) Elle est mignonne à croquer, on dirait juste qu'elle a un peu forcé sur le maquillage... Elle me regarde bizarrement et interroge James du regard.

_Serait-ce ce que je pense ? Vous allez vous faire trucider (un peu moyen, pas très soutenu comme mot :lol: , utilise plutôt "réprimander") par votre cher frère, princesse ! Vous feriez mieux d'enlever tout ça avant qu'il n'arrive, dit James amusé de la situation en lui tendant une serviette en papier.

De quoi parlent-ils ? La princesse prend des couleurs et le foudroie du regard. Elle ouvre la bouche pour parler mais au même moment la porte s'ouvre sur le tyran -qui est dans une grande discussion avec un monsieur- aussitôt elle ferme la bouche et se met derrière une chaise.

Une fois, l'homme parti, son Altesse s'avance dans notre direction.

_Bonsoir, Charlotte, James, Mademoiselle !

Il se dirige à l'extrémité de la table et pose ses mains sur le dossier de la chaise. Le voir -et l'entendre- se comporter comme si de rien ne s'était passé "comme si de rien n'était" ou "comme si rien ne s'était passé" mais pas les deux me trouble et me met en rogne. Je me rappelle bien de la pelote basque version revisitée du prince ! Hé oui ! Son Altesse préfère les assiettes à la pelote !

_Niles ! hèle-t-il visiblement de bonne humeur.

Un homme dans la soixantaine s'approche -en s'inclinant discrètement- devant le prince.

_Oui, monseigneur ? demande-t-il avec respect. (change de verbe car répétition avec deux lignes plus loin et en plus peu adapté)

_Rajoutez un couvert pour Lewis, ordonne le prince.

_Bien, votre Altesse ! Autre chose ? Demande Niles.

_Oui, vous avez bien fait tout ce que je vous ai demandé pour le dîner de ce soir ? Questionne le prince en me jetant un regard à la dérobée.

_Exactement ce que vous m'avez demandé, monseigneur, dit-il en se retirant.

_Parfait ! s'exclame le prince en claquant dans ses mains, puis il se tourne vers nous. Mademoiselle Bazangeon, pour ne pas vous compliquer la vie, les domestiques ont mis de simple couvert. Votre place est à l'autre extrémité d'où je me trouve, il se tait pendant deux secondes pour ajouter, avec un sourire qu'il doit réserver aux déficients mentaux: en face de moi. (Trop drôle ! :lol: )

Je me dirige vers la place en me retenant de lui répondre par un doigt d'honneur. Je pense qu'il me prend pour une grosse débile !

_Ils sont encore en re...

Le prince est coupé par des bruits de pas précipités. La porte s'ouvre sur un petit garçon essoufflé qui a du vraisemblablement courir... Il a les mains appuyées sur ses genoux pour récupérer de sa course.

_Clette, je suis en retard ! s'exclame le garçonnet.

(NDA: "Clette" est du Brusseleir (Patois, dialecte de Bruxelles) qui veut dire "Imbécile").

_Combien de fois nous t'avons dit de ne pas courir dans le château ?! S'exclame le prince Édouard exaspéré.

_Je suis désolé, grand frère, dit le petit prince en regardant ses pieds.

Il passe à côté de son frère en lui faisant un petit sourire désolé.

_Comme je le disais, avant qu'Emmanuel m'interrompe (attention, ici, subjonctif présent). Notre cher frère William est lui aussi en retard. Nous n'allons pas l'attendre. Je vous prie de prendre place à table.

Son Altesse s'assied et tout le monde fait de même. Les domestiques nous apportent le dîner. Le plat a l'air délicieux. Ces dernier jours, j'ai eu la chance de goûter à cette cuisine. D'ailleurs, c'est bien la seule chose d'agréable dans ce château !

_Hoe gaat het met u, mijn beste broertjes ? Demande le grand prince au petit. ("Comment allez-vous mon cher petit frère ?").

_Ik ben prima. En u ? Répond le prince Emmanuel tout content que son frère ne lui tient pas rigueur de son retard. ("Je vais bien ! Et vous ?")

Pour une fois mon néerlandais de base m'est utile !

_Natuurlijk, ik ga goed. Dank u ! Tu t'es bien entraîné pour la prononciation, affirme fièrement le prince héritier. ("Naturellement, je vais bien. Merci !")

(NDA: Toutes les phrases en néerlandais que j'ai mises, comme vous avez pu le remarquer. Ils ne font que se vouvoyer, ils disent "u" qui veut dire "tu" mais c'est une forme polie, "vous" se dit "jullie" mais on utilise plus "u" pour être poli, le "jullie" est plus utilisé quand on parle à plusieurs personnes alors que "u" non, ce n'est que pour une personne, mais une personne qu'on respecte !)

_Est-ce-que le plat vous convient, mademoiselle ? Ajoute-t-il.

Il s'adresse à moi ? Vu que tout les regards convergent vers moi, j'imagine que oui. Ayant la bouche pleine, je me vois mal lui répondre que c'est juste trop bon ! Je mâche le plus vite possible, tout en essayant de ne pas m'étouffer, tout de même !

Au moment où j'avale les dernières miettes de nourriture: la porte s'ouvre, pour nous dévoiler un garçon roux. Encore un roux ! Mais lui, je connais son prénom, c'est le prince William, le cadet de la famille !

_Vous êtes en retard ! dit le tyran en tapotant ses doigts sur la table, visiblement mécontent.

_Qu'il est perspicace le futur roi de ce pays ! se moque à moitié, le cadet.

Qu'il a l'air exaspéré le tyran ! Le prince a (il s'agit du verbe avoir et non d'une préposition) l'air beaucoup plus énervé que William arrive en retard que pour son plus jeune frère. Peut-être car le petit lui, n'a rien répliqué.

_Allez-vous asseoir !

_Yes, father !

J'aime bien ce petit, il a du caractère !

_Arrête de faire l'imbécile William et assieds toi ! rugit l'aîné en le fusillant du regard.

_Oh ! Tu me tutoies maintenant ? Pourtant, ça fait deux ans que monsieur ne me parle plus comme ça, à part quand on se dispute bien sûr, ou devrais-je dire plutôt quand tu me cries dessus ! rétorque-t-il en faisant grincer sa chaise sur le sol.
En voyant que toutes les personnes autour de la table et même les domestiques écoutaient chaque parole attentivement, le prince met fin à la conversation. Dommage, leur discussion animée commençait à bien m'amuser !

_C'est qui elle ? Demande le mini-prince en me pointant du doigt.

_Emmanuel ! C'est un manque de respect ! Combien de fois devrais-je vous le dire ?! Sale manneke ! Vous voulez que moi, futur roi de ce pays perde la tête à force de me répéter ?! dit le prince William d'une voix haut perchée en essayant d'imiter son grand frère.

(NDA: "Manneke" est du brusseleir (Patois, dialecte de Bruxelles) qui veut dire "Gamin")

Tout le monde se marre, y compris moi. Même certains domestiques ri(r)ent sous cape. Le prince Édouard quand à lui, a l'air partagé entre le rire et l'énervement, je dirais un mélange des deux. Aurait-il un peu (d'humour sur lui-même ?) d'autodérision ?

Le dauphin met fin à nos cascades de rires en tapant son poing sur la table. Le benjamin de la fratrie qui se servait à boire, par la frayeur renverse la carafe d'eau sur lui, mais, surtout sur sa sœur. Au moins, la carafe ne s'est pas cassée. Une rimmel noir coule sous les yeux de la princesse. Elle essaie de se cacher le visage sauf que son frère a eu le temps de s'en rendre compte. La princesse, dans tous les cas, n'est pas très douée pour se maquiller. On dirait moi quand j'avais cinq ans et que je voulais le maquillage de ma mère. En gros, ça donne juste un effet effrayant.

_Charlotte ?! hurle le tyran choqué en se levant puis en s'approchant à grands pas.

_Je n'ai rien fait ! plaide la concernée en levant les mains.

Le prince passe ses doigts avec une serviette blanche sous les yeux de sa sœur. L'aîné(e) montre la serviette comme une preuve de sa culpabilité, la trace noire traîtresse, la petite prend des couleurs.

_Ah oui ?! Pourtant ne vous ai(s)-je pas interdit de vous maquiller ?! Et ne me dites pas que ce n'est pas du mascara et que vous n'avez pas non plus du rouge à lèvre ! insiste-t-il avec force.

_Ce n'est pas du mascara, ça ne coule pas le rimmel et mes lèvres sont rouges à cause... à cause de... heu...

_Des tomates ! s'exclame le prince Emmanuel en voyant sa frangine dans le pétrin.

Il a l'air fièr(e) d'avoir trouver une excuse pour sa sœur. Si seulement l'excuse était valable... Je me retiens de pouffer de rire.

_Des tomates, vraiment ?! Demande la princesse Charlotte à son frère, un sourcil relevé. Tu n'aurais pas pu trouver mieux Manue ?

Comme si des tomates font que les lèvres deviennent rouges... Le petit mime un pardon. Elle tourne la tête vers son frère, attendant que la sentence tombe.

_Vous me prenez tous pour une biesse ou quoi ?! Enlève (tutoiement) moi ce maquillage et allez (vouvoiement: fais attention) vous changez, vous êtes trempés ! Charlotte, tachez au moins de réussir quand vous désobéissez. Car là, vous ressemblez à un épouvantail avec tous ces produits sur votre visage.

(NDA: Rappel(le) "Biesse" veut dire "Idiot")

_Mais..., tente la princesse avec une moue.

_Maintenant ! dit le prince avec autorité.

À ce que je vois, il n'est pas un tyran qu'avec moi et les domestiques. La petite sœur se lève en frottant son visage avec une serviette et bouscule son Altesse pour montrer son mécontentement. Les deux plus jeunes de la fratrie sortent de la pièce sur la remarque du prince William.

_La prochaine fois, sœurette, mets du waterproof ! Le dieu Poséidon préférera ! raille-t-il mais s'arrête vite de rire quand le -prince Édouard- dieu Poséidon se retourne vers lui d'un air féroce.

Niles vient se glisser derrière le kidnappeur et lui murmure quelque chose que malheureusement, je ne peux entendre.

_Quoi ?! S'exclame-t-il d'un ton paniqué.

Le prince n'a pas le temps de réagir que la grande porte s'ouvre pour y découvrir sa Majesté royale ! Mon dieu, c'est le roi ! Je n'y crois pas ! Il faut croire que le prince Édouard aussi, il est devenu pâle comme un linge...!
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

fleuravril a écrit :Chap.3 Part.2: Le tout puissant dieu Poséidon

PDV: Lisa

Woah ! C'est juste magnifique et géantissime ! La pièce est blanche et ornée de dorures. De(s) [= quand l'adjectif est placé avant le nom "des" se transforme en "de"] grandes tentures rouges recouvrent les fenêtres et miroirs. De toute manière, comme il est tard, on ne doit plus voir grand chose dehors. D'immenses lustres en cristal illuminent la salle à manger. Mais ce qui est le plus marquant dans la pièce et ce qui prend le plus de place -on ne peut pas la rater- c'est la table.

Elle doit bien faire quinze mètres de long ! Je me demande bien, comment ils font pour se parler à des mètres les uns des autres ! Cinq couverts sont disposés sur la table. Ouf, ce qui veut dire qu'il y aura trois témoins. Deux d'entre nous sont placés à chaque bout de la table. Les trois autres assiettes se trouvent en son milieu. Le sol est en damier de marbre. Les chaises sont rouges sang comme les rideaux.

James et moi ne sommes pas seuls dans la vaste pièce. Des domestiques et des gardes se tiennent entre les fenêtres et miroirs ou près des portes. Il y a aussi une jeune fille qui doit rentrer dans l'adolescence. Je connais cette chevelure rousse, ondulée avec des taches de rousseur et aux yeux verts.

C'est la princesse ! (Comment se fait-il qu'elle est besoin d'une si longue réflexion pour reconnaître la princesse de son propre pays ?) Elle est mignonne à croquer, on dirait juste qu'elle a un peu forcé sur le maquillage... Elle me regarde bizarrement et interroge James du regard.

_Serait-ce ce que je pense ? Vous allez vous faire trucider (un peu moyen, pas très soutenu comme mot :lol: , utilise plutôt "réprimander") par votre cher frère, princesse ! Vous feriez mieux d'enlever tout ça avant qu'il n'arrive, dit James amusé de la situation en lui tendant une serviette en papier.

De quoi parlent-ils ? La princesse prend des couleurs et le foudroie du regard. Elle ouvre la bouche pour parler mais au même moment la porte s'ouvre sur le tyran -qui est dans une grande discussion avec un monsieur- aussitôt elle ferme la bouche et se met derrière une chaise.

Une fois, l'homme parti, son Altesse s'avance dans notre direction.

_Bonsoir, Charlotte, James, Mademoiselle !

Il se dirige à l'extrémité de la table et pose ses mains sur le dossier de la chaise. Le voir -et l'entendre- se comporter comme si de rien ne s'était passé "comme si de rien n'était" ou "comme si rien ne s'était passé" mais pas les deux me trouble et me met en rogne. Je me rappelle bien de la pelote basque version revisitée du prince ! Hé oui ! Son Altesse préfère les assiettes à la pelote !

_Niles ! hèle-t-il visiblement de bonne humeur.

Un homme dans la soixantaine s'approche -en s'inclinant discrètement- devant le prince.

_Oui, monseigneur ? demande-t-il avec respect. (change de verbe car répétition avec deux lignes plus loin et en plus peu adapté)

_Rajoutez un couvert pour Lewis, ordonne le prince.

_Bien, votre Altesse ! Autre chose ? Demande Niles.

_Oui, vous avez bien fait tout ce que je vous ai demandé pour le dîner de ce soir ? Questionne le prince en me jetant un regard à la dérobée.

_Exactement ce que vous m'avez demandé, monseigneur, dit-il en se retirant.

_Parfait ! s'exclame le prince en claquant dans ses mains, puis il se tourne vers nous. Mademoiselle Bazangeon, pour ne pas vous compliquer la vie, les domestiques ont mis de simple couvert. Votre place est à l'autre extrémité d'où je me trouve, il se tait pendant deux secondes pour ajouter, avec un sourire qu'il doit réserver aux déficients mentaux: en face de moi. (Trop drôle ! :lol: )

Je me dirige vers la place en me retenant de lui répondre par un doigt d'honneur. Je pense qu'il me prend pour une grosse débile !

_Ils sont encore en re...

Le prince est coupé par des bruits de pas précipités. La porte s'ouvre sur un petit garçon essoufflé qui a du vraisemblablement courir... Il a les mains appuyées sur ses genoux pour récupérer de sa course.

_Clette, je suis en retard ! s'exclame le garçonnet.

(NDA: "Clette" est du Brusseleir (Patois, dialecte de Bruxelles) qui veut dire "Imbécile").

_Combien de fois nous t'avons dit de ne pas courir dans le château ?! S'exclame le prince Édouard exaspéré.

_Je suis désolé, grand frère, dit le petit prince en regardant ses pieds.

Il passe à côté de son frère en lui faisant un petit sourire désolé.

_Comme je le disais, avant qu'Emmanuel m'interrompe (attention, ici, subjonctif présent). Notre cher frère William est lui aussi en retard. Nous n'allons pas l'attendre. Je vous prie de prendre place à table.

Son Altesse s'assied et tout le monde fait de même. Les domestiques nous apportent le dîner. Le plat a l'air délicieux. Ces dernier jours, j'ai eu la chance de goûter à cette cuisine. D'ailleurs, c'est bien la seule chose d'agréable dans ce château !

_Hoe gaat het met u, mijn beste broertjes ? Demande le grand prince au petit. ("Comment allez-vous mon cher petit frère ?").

_Ik ben prima. En u ? Répond le prince Emmanuel tout content que son frère ne lui tient pas rigueur de son retard. ("Je vais bien ! Et vous ?")

Pour une fois mon néerlandais de base m'est utile !

_Natuurlijk, ik ga goed. Dank u ! Tu t'es bien entraîné pour la prononciation, affirme fièrement le prince héritier. ("Naturellement, je vais bien. Merci !")

(NDA: Toutes les phrases en néerlandais que j'ai mises, comme vous avez pu le remarquer. Ils ne font que se vouvoyer, ils disent "u" qui veut dire "tu" mais c'est une forme polie, "vous" se dit "jullie" mais on utilise plus "u" pour être poli, le "jullie" est plus utilisé quand on parle à plusieurs personnes alors que "u" non, ce n'est que pour une personne, mais une personne qu'on respecte !)

_Est-ce-que le plat vous convient, mademoiselle ? Ajoute-t-il.

Il s'adresse à moi ? Vu que tout les regards convergent vers moi, j'imagine que oui. Ayant la bouche pleine, je me vois mal lui répondre que c'est juste trop bon ! Je mâche le plus vite possible, tout en essayant de ne pas m'étouffer, tout de même !

Au moment où j'avale les dernières miettes de nourriture: la porte s'ouvre, pour nous dévoiler un garçon roux. Encore un roux ! Mais lui, je connais son prénom, c'est le prince William, le cadet de la famille !

_Vous êtes en retard ! dit le tyran en tapotant ses doigts sur la table, visiblement mécontent.

_Qu'il est perspicace le futur roi de ce pays ! se moque à moitié, le cadet.

Qu'il a l'air exaspéré le tyran ! Le prince a (il s'agit du verbe avoir et non d'une préposition) l'air beaucoup plus énervé que William arrive en retard que pour son plus jeune frère. Peut-être car le petit lui, n'a rien répliqué.

_Allez-vous asseoir !

_Yes, father !

J'aime bien ce petit, il a du caractère !

_Arrête de faire l'imbécile William et assieds toi ! rugit l'aîné en le fusillant du regard.

_Oh ! Tu me tutoies maintenant ? Pourtant, ça fait deux ans que monsieur ne me parle plus comme ça, à part quand on se dispute bien sûr, ou devrais-je dire plutôt quand tu me cries dessus ! rétorque-t-il en faisant grincer sa chaise sur le sol.
En voyant que toutes les personnes autour de la table et même les domestiques écoutaient chaque parole attentivement, le prince met fin à la conversation. Dommage, leur discussion animée commençait à bien m'amuser !

_C'est qui elle ? Demande le mini-prince en me pointant du doigt.

_Emmanuel ! C'est un manque de respect ! Combien de fois devrais-je vous le dire ?! Sale manneke ! Vous voulez que moi, futur roi de ce pays perde la tête à force de me répéter ?! dit le prince William d'une voix haut perchée en essayant d'imiter son grand frère.

(NDA: "Manneke" est du brusseleir (Patois, dialecte de Bruxelles) qui veut dire "Gamin")

Tout le monde se marre, y compris moi. Même certains domestiques ri(r)ent sous cape. Le prince Édouard quand à lui, a l'air partagé entre le rire et l'énervement, je dirais un mélange des deux. Aurait-il un peu (d'humour sur lui-même ?) d'autodérision ?

Le dauphin met fin à nos cascades de rires en tapant son poing sur la table. Le benjamin de la fratrie qui se servait à boire, par la frayeur renverse la carafe d'eau sur lui, mais, surtout sur sa sœur. Au moins, la carafe ne s'est pas cassée. Une rimmel noir coule sous les yeux de la princesse. Elle essaie de se cacher le visage sauf que son frère a eu le temps de s'en rendre compte. La princesse, dans tous les cas, n'est pas très douée pour se maquiller. On dirait moi quand j'avais cinq ans et que je voulais le maquillage de ma mère. En gros, ça donne juste un effet effrayant.

_Charlotte ?! hurle le tyran choqué en se levant puis en s'approchant à grands pas.

_Je n'ai rien fait ! plaide la concernée en levant les mains.

Le prince passe ses doigts avec une serviette blanche sous les yeux de sa sœur. L'aîné(e) montre la serviette comme une preuve de sa culpabilité, la trace noire traîtresse, la petite prend des couleurs.

_Ah oui ?! Pourtant ne vous ai(s)-je pas interdit de vous maquiller ?! Et ne me dites pas que ce n'est pas du mascara et que vous n'avez pas non plus du rouge à lèvre ! insiste-t-il avec force.

_Ce n'est pas du mascara, ça ne coule pas le rimmel et mes lèvres sont rouges à cause... à cause de... heu...

_Des tomates ! s'exclame le prince Emmanuel en voyant sa frangine dans le pétrin.

Il a l'air fièr(e) d'avoir trouver une excuse pour sa sœur. Si seulement l'excuse était valable... Je me retiens de pouffer de rire.

_Des tomates, vraiment ?! Demande la princesse Charlotte à son frère, un sourcil relevé. Tu n'aurais pas pu trouver mieux Manue ?

Comme si des tomates font que les lèvres deviennent rouges... Le petit mime un pardon. Elle tourne la tête vers son frère, attendant que la sentence tombe.

_Vous me prenez tous pour une biesse ou quoi ?! Enlève (tutoiement) moi ce maquillage et allez (vouvoiement: fais attention) vous changez, vous êtes trempés ! Charlotte, tachez au moins de réussir quand vous désobéissez. Car là, vous ressemblez à un épouvantail avec tous ces produits sur votre visage.

(NDA: Rappel(le) "Biesse" veut dire "Idiot")

_Mais..., tente la princesse avec une moue.

_Maintenant ! dit le prince avec autorité.

À ce que je vois, il n'est pas un tyran qu'avec moi et les domestiques. La petite sœur se lève en frottant son visage avec une serviette et bouscule son Altesse pour montrer son mécontentement. Les deux plus jeunes de la fratrie sortent de la pièce sur la remarque du prince William.

_La prochaine fois, sœurette, mets du waterproof ! Le dieu Poséidon préférera ! raille-t-il mais s'arrête vite de rire quand le -prince Édouard- dieu Poséidon se retourne vers lui d'un air féroce.

Niles vient se glisser derrière le kidnappeur et lui murmure quelque chose que malheureusement, je ne peux entendre.

_Quoi ?! S'exclame-t-il d'un ton paniqué.

Le prince n'a pas le temps de réagir que la grande porte s'ouvre pour y découvrir sa Majesté royale ! Mon dieu, c'est le roi ! Je n'y crois pas ! Il faut croire que le prince Édouard aussi, il est devenu pâle comme un linge...!
Merci beaucoup, c'est adorable ! Je suis justement en train de réécrire le début, ça va m'aider, merci ! ;-)
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par fleuravril »

Chap.3 Part.3 Tyran, tel père, tel fils.

PDV: Lisa

C'est marrant le prince n'a pas l'air très à l'aise tout d'un coup...

_Père ! Que...que faites vous là ? Vous...vous ne...ne deviez pas rentrer avant...deux semaines, dit le prince embarrassé.

Je sens que la suite va être intéressante. Je dirais même passionnante !

_C'est étonnant que tu ne saches pas ce que je fais là, mon fils, dit le roi en s'approchant tout doucement de son garçon. Tu ne sais vraiment pas ? demande le père en tournant autour de sa proie.

_Non, père, pas le (moindre) moins du monde, affirme le fils.

Qu'est-ce-que le prince a-t-il à se reprocher ? À part kidnapper d'innocente jeune fille... bien entendu.

_Qui est cette jeune fille, mon cher enfant ? demande-t-il en me regardant.

Si on me parlerait comme ça, je me sentirais très mal, ce n'est jamais bon signe si les parents sont trop mielleux(,) quand tu as fait des bêtises et qu'ils arrivent à l'improviste. Un bon conseil, cours !

Le prince se tourne vers moi -qui suis toujours assise à ma place. Le dauphin me regarde avec de grands yeux comme s'il venait de se souvenir de ma présence et déglutit. Hé oui ! Son Altesse, je suis toujours là et ne compte pas partir de sitôt finalement ! Comment vas-tu t'expliquer ? Je voudrais bien savoir, tiens !

_C'est...c'est la cousine de...de...Julien Maes, répondit-il pas très sûr de lui.

Il n'est pas très crédible là...

_La cousine de Julien Maes. Je ne savais pas qu'il en avait une.

_Si, mais c'est sa...cousine éloignée, très éloignée...et elle habite en Belgique. C'est pour cela, mon père que vous n'êtes pas au courant.

Le roi n'est pas le seul à ne pas être au courant que j'ai des liens de sang avec Julien Maes... J'ai envie de dire que tout ceci est faux, pour l'enfoncer mais c'est bien plus marrant de voir qu'il le fait si bien tout seul !

_Ah bon ? Et elle vient ici en pleine période scolaire ? dit malicieusement le roi.

_C'est qu'elle est...majeure, mon père, répond-t-il.

Est-ce-que je devrais dire quelque chose ou le laisser raconter des bobards ?

_Ne me prends pas pour un abruti, Édouard ! prévient son géniteur.

_Je n'oserais pas, père ! s'exclame le menteur d'un air offusqué, les mains en l'air.

Je ne suis pas la seule à écouter la conversation avec addiction. James et le prince William ne ratent pas une parole. Par contre, les domestiques se sont tous volatilisés !

Oh nom de dieu ! Ça se pimente ! Le roi vient de gifler le prince Édouard ! Hé mais ce n'est pas juste ! Moi quand je l'ai giflé; il n'a pas été très sympa avec moi ! Le tyran n'est plus qu'un bloc immobile et crispé, il a mérité cette gifle, vraiment.

_C'est curieux, vois-tu, il y a quelques semaines, Niles m'a dit qu'une idée saugrenue t'était venue. Je me suis dit, mon fils est un adolescent mais il n'est pas assez idiot pour faire ça. Il y a trois-quatre jours, j'ai reçu un coup de fil de Niles pour me dire que mon crétin de fils l'avait fait ! Une fois prévenu et après avoir longtemps débattu avec ta mère, je l'ai laissée dans le pays pour les affaires et j'ai pris directement l'avion. J'ai été trouvé les parents de cette jeune fille et j'ai passé un accord avec eux. Heureusement qu'ils ont accepté ! Tu te rends compte de la honte que tu fais à ta famille ?! Tu as pensé à notre image ?! hurle le roi.

Oh là là ! Enfin quelqu'un qui me comprend ! J'adore ce roi, c'est mon sauveur ! Finalement je vais rentrer chez moi plus vite que je ne l'aurais cru.

_Je crois que Niles vous a mal expliqué les faits, mon père. Je l'ai sauvée d'un viol ! s'offusque le kidnappeur.

Sauvée d'un viol ? Je ne peux pas vraiment lui donner tord, qu'est-ce-que j'aurais fait sans eux ? Mais qu'est-ce-que je fais ici si il m'a juste sauvée d'un viol ?!

_Nom dè Djû, mon fils est stupide ! continue le roi comme s'il n'avait rien entendu. Qu'est-ce-que j'ai fait comme fils, tu n'es qu'un bon à rien ! Tu ne fais aucun effort ! Tu me fais honte,Édouard !

Je n'adhère pas à la façon d'agir du roi, même s'il a probablement raison. Le prince est très tendu.

_Tu croyais quoi ?! Qu'on ne me dit pas tout ce qui se passe ici ?! Alors, réponds ! crie le roi -en le poussant- contrarié devant le mutisme de son garnement.

_Réponds ! persiste sa Majesté en hurlant.

À force de pousser son fils pour avoir ses réponses: le prince se retrouve collé (au) à la table. On dirait un petit enfant de cinq qui s'est fait surprendre à voler des friandises dans un magasin. Il regarde son père droit dans les yeux.

_Je...

_Je me suis démaquillée, tu es content ?! coupe la princesse en faisant irruption dans la salle à manger.

_Et moi, je n'ai pas couru dans les couloirs, grand frère ! dit le petit prince en rejoignant -tout souriant- sa sœur dans la pièce.

L'aîné passe la main dans ses cheveux. Agacé ? Nerveux ? Ou encore furax ? Les petits tombent, disons au mauvais moment pour lui.

_Papa ! crie le benjamin en courant vers son père.

Charlotte attrape son petit frère par le bras: elle a du remarqué la tension qui règne dans la pièce.

_Comment ça, tu t'es maquillée ?! Et que toi, tu cours dans les couloirs ?! (la deuxième phrase n'est pas correcte) Édouard ! Qu'est-ce-que ça veut dire ?! s'exclame leur paternel.

_Ce n'est pas de sa faute... se fait interrompre la princesse.Ce n'est pas sa faute, commence le princesse. Mais elle se fait interrompre par son frère.

_Tout est de ma faute, père. J'ai autorisé Charlotte et Emmanuel à le faire, je n'ai rien dit.

Qu'est-ce-qu'il raconte ?! Il leur a crié dessus, il y a quinze minutes à peine. L'aurait-il déjà oublié ?

_Mais ce n'est pas vrai..., veut s'expliquer la fillette.

_Charlotte ! Je sais que tu veux me protéger, mais il ne faut pas mentir à notre père ! Tout le monde sait que j'ai fait omissions et entorses aux règlements, intervient son grand frère d'une voix qui n’appelle aucune remarque.

Le souverain assène pour la deuxième fois une claque. Ce fut sûrement douloureux vu la force qu'il y met ! Outch, il saigne de la lèvre ! Tyran, tel père, tel fils. À mon avis, le prince se retient pour ne pas lui renvoyer la pareille car il respire vite. James s'est levé de sa chaise, lui aussi a tout ses muscles contractés. Est-ce-qu'il doit laisser le roi faire ou s'interposr ? Et je rêve ou le prince ment pour protéger sa famille ?

_Tu ne sais même pas t'occuper de tes frères et de ta sœur ! Et de toi-même ! Tu devrais montrer le bon exemple ! C'est de ta faute s'il n'est plus là et si William, Charlotte et Emmanuel sont comme ça ! Tu as eu une seconde chance et tu es en train de la détruire ! J'ai juste envie de te battre ! hurle le roi en giflant une troisième fois son garçon. (ironie voulue ? parce que décalage entre la violence du père et l'appellation "mon garçon")

La joue du prince Édouard est rouge ! Mais il ne fait rien depuis tout à l'heure. Il le regarde juste droit dans les yeux et ne bronche pas, comme s'il acceptait de se faire battre sans broncher.

_Tu as besoin que je te rafraîchisse la mémoire, Édouard ?! Alors ne me regarde pas comme ça ! Je te préviens !

Celle-ci a du faire particulièrement mal ! Le kidnappeur s'essuie la bouche avec la manche de sa chemise, du sang... Le prince William s'est mis debout sans que je le remarque, s'approche de sa sœur qui commence à sangloter silencieusement et la serre contre lui. Je suis la seule qui reste assise, impassible, si je puis dire.

_Réagis ! Nom dè Djû ! Tu es trop stupide pour essayer de te défendre ?! continue le roi en hurlant de rage.

Au moment où il veut gifler une nouvelle fois son fils aîné, le petit prince court nouer ses bras autour de la taille de son grand frère et regarde son père avec des yeux suppliants. Devant le geste et le regard de son petit garçon, le roi rabaisse sa main.

_Bouge de là, Emmanuel ! dit le roi avec froideur. Ça ne concerne que ton frère et moi !

Comme le gamin ne bouge pas, son grand frère le pousse gentiment, avec (ta) de la tendresse. Mais le petiot n'en démord pas. Alors, le roi arrache son fils à son frère. En étant tiré le petit perd l'équilibre. Je retiens mon souffle. Heureusement, qu'il se rattrape à la table ! Tout d'un coup, le prince sort de son "mutisme".

_À quoi, ça me sert que je me défende ?! Je suis irresponsable, stupide ! Je fais honte à tout le monde ! Je ne sais rien faire ! Tu vois, ça n'étonne personne ! Alors pourquoi me justifier ?! Tout le monde le sait déjà ! s'exclame le prince.

Si moi, ça m'étonne... pour ne pas dire choque.

_Ne me prend pas de haut, Édouard ! dit le roi en le menaçant de sa main.

Il fait des gestes dans ma direction. Attendez, deux secondes ! C'est à moi que le roi fait ces signes ? Oui, visiblement, vu qu'il n'y a personne d'autre là où je suis... Moi qui espérais qu'il m'oublie... Je me lève maladroitement de ma chaise pour aller vers eux. Je n'en reviens toujours pas des propos du prince ! Je me suis mise à une certaine distance des autres, à côté de James Lewis. La joue du prince est vraiment très rouge...

_Écoutez-moi bien; après avoir parlé à votre mère et aux parents de mademoiselle, nous avons pris des décisions. Demain, vous vous rendrez tous dans une école, vous avez intérêt à renvoyer une bonne image. Ça vous fera une bonne leçon, vous allez peut-être enfin réfléchir, vous verrez comme vous êtes des enfants gâtés ! Toi aussi, Lewis vous serez scolarisé. (il faut choisir entre tutoiement et vouvoiement) Quant à vous, mademoiselle, dit-il en se tournant vers moi, vous resterez avec nous un certain temps et vous irez en cours avec eux. Je vous laisse remercier Édouard, pour ses bêtises, vous irez tous dans cet établissement. Sur ce, allez-vous coucher sauf toi Édouard, nous n'avons pas fini notre discussion et vous recevrez le reste de votre dîner dans votre chambre.

J'hallucine, ce n'est pas possible, s'il-vous plaît, réveillez moi ! Je reste sans voix. Je veux protester comme les autres, mais personne n'ose parler.

_Allez dans vos chambres ! crie Sa Majesté Royale.
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par fleuravril »

Chap.4 Part.4: Prince gentil avec une bombe mais pas charmant

PDV: Lisa

Après avoir fait ma toilette et pris le petit déjeuner dans ma chambre; me voici prête à me rendre à l'école. Oh non ! Ne croyez pas que je me suis laissée faire, loin de là ! James m'a menacée, je l'ai trouvé nettement moins sympa qu'avant, il est descendu dans mon estime. Quant à Louise et Marie, elles m'ont assuré que ça ne pouvait qu'être chouette -je n'y crois pas vraiment... Mais (ou) soit j'y allais (ou) soit je restais enfermée dans cette chambre. Alors, j'ai choisi d'y aller. Je me suis dit que mon-mini-tyran-de-kidnappeur ne pouvait pas me faire de mal en public. Et aussi que je pourrais trouver un bon samaritain qui m'aiderait à me sauver ou préviendrait les autorités. Si toutefois, la police n'est pas corrompue. (Sinon elle ne se pose aucune question sur l'accord entre le roi et ses parents ? Ils l'ont quand même abandonnée, ça ne la blesse pas ?)

Au moins, les vêtements qu'ils m'ont donnés ne sont pas atroces.Je suis vêtue d'un tee-shirt blanc simple sur un jeans bleu et des escarpins effet miroir. Et pour compléter la tenue, je porte une veste élégante beige à longues manches.

James m'escorte. Nous nous trouvons sur une allée carrossable en gravier, remplie de voitures en tout genre. Le dauphin nous attend, entouré de deux types en costume et lunettes de soleil.

_Bonjour mademoiselle, me salue-t-il poliment.

Je lui répondis de même. Ils s'éloignèrent de moi. Génial ! Je me retrouve toute seule ! Même s'ils se trouvent à seulement quelques pas de moi. (Choisis ton temps)

Le prince fait tache dans ce paysage d'hommes en costume cravate, je l'analyse de la tête aux pieds. Il porte des chaussures classe, brunes avec un pantalon beige assorti à ma veste, une chemise bleue sous un pull en v en laine brun-gris et pour finir une veste en velours marron. Il est très beau comme ça. Pourquoi cet enfoiré est si canon ?! C'est la faute (à) de son père, moi je te dis !

Le prince William fait son apparition avec son petit frère, Emmanuel le suivant dans son sillage.

_Hé grand frère ! Encore merci ! C'est gentil de ta part de nous faire scolariser ! ironise le prince William, en rentrant dans une des voitures.

_Bonjour ! me dit une petite tête brune, venez avec moi, ajoute-t-il en s'approchant du mini-tyran.

Un peu étonnée que le prince m'adresse la parole, il me faut quelques secondes avant de le suivre.

_Il ne faut pas écouter ce que dit Wiwi, grand frère. Moi, je suis très content d'y aller ! dit-il à son aîné.

Wiwi ?! Wiwi comme pour William ?!

_C'est chouette l'école, non ? demande-t-il.

_J'imagine, répond le grand frère.

L'école chouette ?! S'il savait ! C'est loin d'être toujours "chouette" !

_Et si les autres ne m'aiment pas ? Si, c'est trop compliqué et... et..., panique le petit.

Le prince et les autres le regardent un peu désemparés, ils ne savent pas trop quoi lui dire.

_Mais non ! Tu n'auras peut-être pas des amis directement, il faudra attendre mais tu en auras sûrement, le rassurais-je en mettant ma main sur son épaule.

_C'est vrai ? demande-t-il en me regardant avec ses grand yeux.

Je lui dit que oui avec un grand sourire.

Ils me lancent tous un regard reconnaissant malgré que certains portent des lunettes de soleil.

_Je suis bien comme ça, grand frère ? demande-t-il.

Le prince se penche, déboutonne un bouton de chemise et replie bien le col du petit.

_Vous êtes parfait, maintenant ! s'exclame l'aîné.

_Grand frère ? Est-ce-que je peux aller avec toi dans la voiture ? demande le benjamin, plein d'espoir.

Mon kidnappeur jette un coup d'oeil aux voitures.

_Non, dit-il. (Ce n'est pas obligé de mettre systématiquement les verbes de parole, si on sait qui parle on peut en enlever certains pour rendre le récit moins lourd.)

_Pourquoi ? demande timidement le petit.

Le prince semble être irrité !

_Je t'ai dis non, Emmanuel.

La mauvaise humeur du prince est de retour ! Youpie !

_Mais...

_Non ! De tout manière, il n'y plus de place dans ma voiture ! coupe le prince énervé.

Le petit court jusqu'à la voiture du prince William et s'y engouffre. La vitre de l'engin à quatre roues(,) s'abaisse et nous fait découvrir le visage du prince William.

_Bravo ! applaudit-il. Tu as encore réussi à faire fuir Emmanuel ! Tu es trop fort ! Ça fait partie de ton rôle d'aîné et de futur roi ?! Cingle le prince William -en faisant remonter sa vitre- avec un regard rempli de reproches envers son grand frère. (Ne met pas deux fois les verbes de parole pour une seule tirade)

Il ne pouvait pas être plus sympa ?! C'est quand même son petit frère ! Le mini-tyran se passe la main dans sa tignasse brune en soupirant et ouvre la portière d'une voiture pour y entrer. Ils y rentrent tous et moi je reste là. (répétition "entrer" et "rentrer")

_Bon, vous venez ! s'exclame le prince à l'intérieur.

Il y a six sièges, plus les sièges avant, il doit en avoir neuf ! Je pris place au milieu, à côté de James. En face de moi, se tient le prince, à sa gauche, il y a le blond et de l'autre côté un garçon aux cheveux bruns.

Mais qu'est-ce-qu'il raconte ? Il y a encore une place. Quelqu'un va-t-il encore nous rejoindre ? Ou mentirait-il ?

_Mademoiselle Bazangeon, vous connaissez déjà James Lewis et voici Steven Devos, dit en désignant le blond, et Julien Maes, ajoute-t-il en me montrant l'autre. (soit il dit soit il ajoute mais pas les deux)

D'ailleurs, ce dernier me fait un grand sourire et un petit signe de la main, mais le prince lui jette un regard mauvais et il reprend vite contenance.

_On va mettre quelques petites règles en place. Dans le contrat...

_Quel contrat ?! Je n'ai rien signé, moi ! le coupais-je sur la défensive.

Je n'aurais peut-être pas du lui couper la parole... Il n'a pas l'air d'apprécier...

_Pour commencer, je vous interdis de me couper la parole ! Aboie-t-il. (trois fois "couper" en trois lignes, c'est trop)

Il se prend pour qui, lui ?! Ce n'est pas le roi !

_Et pour terminer, je ne signerai pas ce foutu papier ! criais-je.

Le blond et brun ouvrirent grand la bouche. Attention aux mouches ! Le prince commence à rire. Qu'est-ce-qu'il a celui là ?

_Vous croyez ça ?! Vous êtes mineure, ce qui veut dire que vous devez faire tout ce que vos parents veulent ! dit-il méchamment. Vous avez de la chance, vous au moins, vous n'êtes pas de sang royal, ajoute-t-il en marmonnant.

C'est à mon tour d'ouvrir grand la bouche. Pourquoi ne suis je pas émancipée ?! Mon sang n'a fait qu'un tour. Ils ont tout prévu ! Ce n'est pas juste ! Pourquoi ont-ils signé(,) ces papiers ?! Ils n'ont pas pu me faire ça ! Si ? Oh mon dieu !

_Ne croyez pas que c'est une partie de plaisir pour moi, mademoiselle Bazangeon, s'exclame-t-il.

Comme si moi, je voulais rester avec ce souverain absolu !

_Vendredi ou ce weekend, mon père vous montrera le contrat. En attendant, il vous est interdit de parler de ce qui se passe au château ou comment on s'est rencontré ou sur quoi que ce soit qui a avoir de près ou de loin à la famille royale. Vous devez vous tenir à votre place. Et si par votre faute il y a un scandale sur la famille royale, je vous jure que..., dit-il sans terminer sa phrase, remplie de menaces.

_Ah oui ?! Et vous feriez quoi, monsieur votre Altesse ?! dis-je en le narguant. (bcp de "dire", cherche sur internet il existe plein d'autres verbes)

Oh, il me lance des regards de tueur. Il croit que j'ai peur de lui ?

_Je...

_Calme toi, Édouard ! Ça ne sert à rien de s'énerver ! Tu nous avais promis de ne pas t'emballer ! Tu t'en souviens ?! l'arrête James d'un regard sévère et nerveux ?

_Ouais ! Tu devais carrément faire l'opposé, ajoute Julien.

J'aurais bien voulu entendre ce que le prince avait à dire. C'était de ça qu'ils s'entretenaient ce matin ? Le dauphin soupire et se passe la main dans les cheveux. Il faut dire qu'il est très mignon comme ça ! La tignasse ébouriffée.

_Il y aura sûrement des journalistes qui nous attendront devant l'école. Alors vous avez intérêt... Devant le regard noir de James, il reprit.(intervertis les deux propositions) Alors je vous prie de ne pas dire un mot, de ne pas vous faire remarquer et d'exécuter tout nos ordres.

_S'il vous plaît ?ajoute le prince pas très sûr de lui devant le regard appuyé de James.

Tout d'un coup, la voiture se met en route.

_Vos ceintures, dit Steven.

Je fais ce qu'il me dit et la mets. (Si tu fais ce qu'il te dit, c'est déjà que tu la mets, répétition inutile)

_Mercredi, vous irez dans des magasins pour vous trouver des vêtements adéquats, déclare le casseur d'assiettes.

Cool ! Au moins, je pourrais les choisir !

_Votre Altesse ? dit Steven en attendant d'avoir l'attention de son boss pour continuer, vous n'avez pas oublié quelque chose ?

Le prince Édouard lui renvoie un regard noir.

_Je ne vois pas de quoi tu parles, nie le prince d'un air menaçant.

Ce commentaire fait ricaner Julien Maes.

_Ah bon ?! Je me souviens de quelques chose du style "Édouard ! Tu dois faire des efforts ! Tu dois être gentil et ce n'est pas en lui criant dessus que ça va changer quelque chose. Donc mercredi, on va tous entre amis faire du shopping ! Et puis comment peux tu te comporter comme ça ?! C'est une bombe cette fille ! Je voudrais..." (il imite qui ? Le prince parle de lui à la troisième personne ?)

_Julien ! Tais toi, nom dè Djû ! Tu racontes n'importe quoi ! hurle le prince en l'interrompant dans sa lancée, c'est bon, on ira tous faire les magasins, maintenant je t'en supplie, tais toi !

Hé bien ! Ces gardes du corps ont l'air d'avoir, tout de même, un peu d'influence sur lui ! Il devrait être gentil, ça c'est vu...

_Je suis une bombe ? Merci du compliment ! Il va falloir être gentil vu mon nouveau statut ! rigolais-je.

_Ne mélangez pas les fantasmes de Julien Maes avec les miens. On ne joue pas dans la même cour.
Ludovic-2

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 25 févr., 2017 8:17 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par Ludovic-2 »

Coucou :)

Je viens à peine de commencer la lecture pour ton roman. Bon, je viens très rarement sur Booknode de nos jours. Mais vraiment ton histoire est vraiment intéressante. Je suis ouvert à tout type de lecture en général. J'espère que la suite sera comme cela. Je te donnerais mon avis quand j'aurais tout lu :)
LucieP

Profil sur Booknode

Messages : 12993
Inscription : mer. 28 oct., 2015 8:29 pm

Re: La Couronne En Détresse, Tome 1 : Sous L'Emprise Du Prince [Romance/Humour/Mystère/Suspense]

Message par LucieP »

Ludovic-2 a écrit : ven. 30 oct., 2020 11:46 pm Coucou :)

Je viens à peine de commencer la lecture pour ton roman. Bon, je viens très rarement sur Booknode de nos jours. Mais vraiment ton histoire est vraiment intéressante. Je suis ouvert à tout type de lecture en général. J'espère que la suite sera comme cela. Je te donnerais mon avis quand j'aurais tout lu :)
Coucouuu merciii tu me diras !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »