Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 17 août, 2021 5:39 pm @Juke :
Tiens donc...je me découvre devin !!?! :mrgreen:
Par déduction la couverture de Rebecca est rouge j'imagine...mais n'ayant ni couverture sur ton post ni lien sur lequel cliquer pour m'en assurer...
JE TE MORDS
Image
Ahahahah :lol: Profite, c'était cadeau (on fête l'arrivé de Désiré 1er du nom, ça s'arrose ;) ) et dans le thème vu la couverture du livre :mrgreen: (Rébecca était un peu vampire à sa façon)
Image
:arrow: Sinon autant les mangas...ne m'attirent pas suite à tes commentaires autant pour Watership et Jardin Secret il faut vraiment qu'ils sortent de ma PAL !
Les deux romans, je conseille ;)
Côté manga, les prochaines lectures que je posterai sont beaucoup plus réjouissantes, heureusement !

Je pense que mon prochain roman VO sera Anne des pignons verts. Comment te dire que je suis tombée sur la série Netflix, que j'étais partie pour quelques épisodes, pour voir comme ça et que c'est devenu mon fond sonore pendant 2 mois (3 saisons, 27 épisodes au total). Vu les thématiques très fortement orientées féminisme, racisme et homophobie, je me doute qu'il y a eu retouche de ce côté même si les bases devaient être là, mais c'est avant tout le personnage de Anne qui m'a séduite: sa fraîcheur, son entièreté, son esprit, etc. Donc voilà, je me lance tout bientôt !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Cameron10 »

@Tyka
L'essentiel de ma collection est sur les photos, j'ai aussi une trousse et un marque-page Serdaigle, des figurines Pop et des vêtements. J'avais aussi le Déluminateur et la dague de Bellatrix, malheureusement j'ai dû m'en séparer (la dague c'est plus mon plus grand regret :( ).
Tout ça représente environ 8 ans de cadeaux (à part le collier œuf d'or que j'ai gagné à un concours) : quand mes proches n'ont pas d'idées pour moi (c'est-à-dire quasiment chaque année) ils savent qu'ils ne prennent aucun risque avec HP :lol:


En attendant, je continue de redorer mon LAGON ! Il fallait impérativement que je remplace le N, qui était sans conteste ma pire lecture du challenge. Prochaine étape : remplacer le G, l'été et le road trip mais ça devra attendre la réouverture de la médiathèque, pas sûr que j'aurai le temps :?


3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil - Lynne Matson

J'ai largement préféré ce tome au premier.

N'ayant pas lu le résumé, j'avais peur de retrouver Charley, Thad et leur romance insupportable. Alors sachant que j'avais adoré Rives dans le premier livre, j'ai été doublement ravie de découvrir que exit Charley, focus sur Rives ! J'ai continué à l'adorer pendant tout le roman, tout comme Skye ; à eux deux ils forment un duo du tonnerre.

Il y a une belle alchimie entre eux mais cette fois la relation prend le temps de naître, de se développer puis de s'assumer. Alors certes, l'autrice retombe dans ses travers de romance niaise et démesurée mais cette fois elle n'accapare pas tout le récit, elle est construite, crédible et appréciable.

Là où le premier tome aurait pu s'appeler "Charley & Thad Forever", ce livre-ci porte bien son nom. L'histoire se concentre sur l'île et ses secrets, ce qui est exactement ce que j'espérais. J'ai été ravie de toutes les découvertes sur le fonctionnement de Nil, sa raison d'être, son symbolisme, etc.

En revanche, si les défauts du tome 1 ont été corrigés, certaines qualités se sont un peu estompées (tout est une question d'équilibre, pas vrai Nil ?) Ainsi, les Recherches m'ont un peu manqué, la course aux portes amenait une vraie tension. Il y a aussi quelques facilités scénaristiques mais elles sont mineures et ne touchent pas l'intrigue principale.

Surtout, les personnages secondaires sont moins attachants que dans le premier livre, sûrement parce qu'ils sont moins présents et donc moins développés. Dommage que Jason et Ahmad apparaissent aussi peu, notamment. Idem pour Miya, qui m'intriguait beaucoup et Brittney qui avait du potentiel (j'aurais au moins aimé savoir ce qu'elle est devenue). Heureusement Dex est là pour rattraper le coup, il m'a beaucoup touchée.

J'ai hâte de lire la suite, surtout avec cette fin très émouvante, je suis très curieuse de découvrir comment va se poursuivre l'aventure.


30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.

Image
  • De la crème solaire indice 50 pour ne pas ressembler à une écrevisse dès que je mets un pied au soleil.
  • Une liseuse bien chargée et bien remplie pour ne jamais tomber à court de lecture sans alourdir ma valise.
  • Un appareil photo (le mien c'est mon téléphone mais j'en avais besoin pour prendre la photo, d'où le montage affreux^^).
  • Un chargeur compatible avec liseuse et téléphone (+ adaptateur selon la destination).
  • Enfin, ça peut paraître bête mais je me suis souvent retrouvée à crever de soif sans eau à portée de main donc maintenant je prends toujours une bouteille d'eau !

:arrow: Mon récap ici
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Bonjour

Je valide une nouvelle consigne lecture :

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.


Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à un road trip à travers le Canada. Je peux dire que j'ai été déçu. L'histoire a plutôt bien commencé mais très vite, à part les chambres d'hôtel, les 2 personnages ne visitent pas grand chose.
Bref, une déception dans mes lectures estivales.

Afin de ne pas plomber l'ambiance avec cette déception, je vous partage 2 nouvelles boite à livres qui complètent la consigne
17) @Kymmy38 :
Tour de France. Qu'on habite en ville ou la campagne, qu'on soit sur notre lieu d'habitation ou de villégiature, il arrive fréquemment de tomber sur une boite à livre. Alors l'idée c'est de nous mettre une photo et l'adresse ou on peut la trouver (si possible ou du moins le nom du patelin) comme ça, si on passe dans le coin on pourra toujours s'y arrêter.
[/color]

A St Briac :

Image

Image

A Ploubalay

Image

Ces 2 boites à livres sont dans les Côtes d'Armor. Tombée dessus par hasard....

Je valide également la consigne 22) @Juliebch :
Parce que pour moi, vacances = jeux lettrés (je n'en fait qu'à ce moment là), je vous propose de faire un mot croisé ou un scrabble avec vos lectures de cet été (avec les titres). Vous ne pourrez valider ce bonus qu'à la fin du challenge et il faudra faire une photo de vos mots mêlés !


Image
Spoiler
Image
Voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

@Carine28 :

Superbes boîtes à livres ! Et dire que tu es tombée dessus par hasard

-> "Cabane à livres" avec la note maritime :shock:
Elle me fait penser aux cabines de plage (c'est fait pour :lol: :lol: )

-> "La Boîte à livres" (à Ploubalay)
C'est bien une cabine téléphonique recyclée ?

Des mots croisés réussis haut la main :o
En mode Excel :shock:
Bravo :mrgreen:
Dernière modification par Underworld le dim. 22 août, 2021 10:40 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par jukebox_fr »

J'ai une question pour toi @Hanayu, je suis en train de lire Sandman de Neil Gaiman. Est-ce que ce titre convient pour compléter la première consigne ? (Sandman = Marchand de sable)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Underworld a écrit : sam. 21 août, 2021 4:32 pm @Carine28 :

Superbe boîtes à livres ! Et dire que tu es tombée dessus par hasard

-> "Cabane à livres" avec la note maritime :shock:
Elle me fait penser aux cabines de plage (c'est fait pour :lol: :lol: )

-> "La Boîte à livres" (à Ploubalay)
C'est bien une cabine téléphonique recyclée ?

Des mots croisés réussis haut la main :o
En mode Excel :shock:
Bravo :mrgreen:
Oui, on était parti en promenade dans le digestive et j'ai croisé cette cabine de plage miniature qui abrite des livres. J'ai de suite pensé au challenge. Et pour celle de ploubalay, je l'ai remarqué depuis la maison de la marraine de mon homme donc hop hop hop, petite photo.

Les mots croisés m'ont bien amusé
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

CameronOBrien a écrit : sam. 21 août, 2021 8:55 am

30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.

Image
  • De la crème solaire indice 50 pour ne pas ressembler à une écrevisse dès que je mets un pied au soleil.
  • Une liseuse bien chargée et bien remplie pour ne jamais tomber à court de lecture sans alourdir ma valise.
  • Un appareil photo (le mien c'est mon téléphone mais j'en avais besoin pour prendre la photo, d'où le montage affreux^^).
  • Un chargeur compatible avec liseuse et téléphone (+ adaptateur selon la destination).
  • Enfin, ça peut paraître bête mais je me suis souvent retrouvée à crever de soif sans eau à portée de main donc maintenant je prends toujours une bouteille d'eau !

Essentiel effectivement :mrgreen: :mrgreen:
Pas d'après-soleil ?
Moi aussi j'utilise à présent mon GSM pour prendre des photos. Je l'ai toujours sous la main, il ne prend pas de place et il est hyper léger :mrgreen:
Depuis que j'ai changé de GSM, mes chargeurs ne sont malheureusement plus compatibles :twisted:
Tu ne prends pas de sac isotherme pour garder ta bouteille d'eau froide ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hello

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.

Nick & Sara, Tome 1 : Enfer * Pauline Libersart
Avis: Pas convaincu par ma lecture, pas mal de chose m’ont dérangé durant ma lecture, je n’ai donc pas pris beaucoup de plaisir à suivre l’histoire de Nick et Sara-Jane. Sans compter que j’ai vraiment eu du mal à comprendre Sara dans ces réactions, son raisonnement. Quand à Nick, il aurait fallu que l’autrice nous le dévoile un petit peu pour me donner envie de lire le deuxième opus. Tit moment de lecture.


Fin des consignes me restent quelques partages à valider :D


Recap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Underworld »

Carine28 a écrit : sam. 21 août, 2021 4:48 pm
Underworld a écrit : sam. 21 août, 2021 4:32 pm @Carine28 :

Superbes boîtes à livres ! Et dire que tu es tombée dessus par hasard

-> "Cabane à livres" avec la note maritime :shock:
Elle me fait penser aux cabines de plage (c'est fait pour :lol: :lol: )

-> "La Boîte à livres" (à Ploubalay)
C'est bien une cabine téléphonique recyclée ?

Des mots croisés réussis haut la main :o
En mode Excel :shock:
Bravo :mrgreen:
Oui, on était parti en promenade dans le digestive et j'ai croisé cette cabine de plage miniature qui abrite des livres. J'ai de suite pensé au challenge. Et pour celle de ploubalay, je l'ai remarqué depuis la maison de la marraine de mon homme donc hop hop hop, petite photo.

Les mots croisés m'ont bien amusé

C'est fou :shock:
Comme quoi... Il faut ouvrir l'oeil ! On peut faire d'étonnantes rencontres :lol: :lol:
Tu as pris tes photos avec ton GSM ?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Underworld a écrit : dim. 22 août, 2021 10:47 am
Carine28 a écrit : sam. 21 août, 2021 4:48 pm
Underworld a écrit : sam. 21 août, 2021 4:32 pm @Carine28 :

Superbes boîtes à livres ! Et dire que tu es tombée dessus par hasard

-> "Cabane à livres" avec la note maritime :shock:
Elle me fait penser aux cabines de plage (c'est fait pour :lol: :lol: )

-> "La Boîte à livres" (à Ploubalay)
C'est bien une cabine téléphonique recyclée ?

Des mots croisés réussis haut la main :o
En mode Excel :shock:
Bravo :mrgreen:
Oui, on était parti en promenade dans le digestive et j'ai croisé cette cabine de plage miniature qui abrite des livres. J'ai de suite pensé au challenge. Et pour celle de ploubalay, je l'ai remarqué depuis la maison de la marraine de mon homme donc hop hop hop, petite photo.

Les mots croisés m'ont bien amusé
C'est fou :shock:
Comme quoi... Il faut ouvrir l'oeil ! On peut faire d'étonnantes rencontres :lol: :lol:
Tu as pris tes photos avec ton GSM ?
Oui toutes mes photos sont faites à partir de mon smartphone
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

Je valide ma dernière consigne

30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.


Alors chez moi, les vacances d'été (car on est en été :lol: ) riment avec ce top 5 :

Liseuse, outil indispensable à tous déplacements
Image

Lunettes de soleil : je ne peux pas m'en passer dès qu'il y a de la luminosité (et elles sont adaptées à ma vue, histoire de ne pas me fatiguer les yeux trop vite)
Image

Qui dit soleil dit crème solaire (pour ma belette et mon homme car moi, j'avoue que je n'en mets jamais)
Image

Les mots croisés, mots mêlés, fléchés, sudoku, etc. trouvent leur place sur ma serviette à la plage? J'avoue, ça me détent.
Image

Et enfin, après la plage, passage chez le glacier (même si cette année, ce n'est plus le même et du coup, on a été légèrement déçu)
Image

Voilà. Ce challenge a encore été un énorme défi pour moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le partager avec vous et même si j'ai terminé toutes mes consignes, je ne désespère pas de partager un coucher de soleil soit breton soit creusois (tout dépend de la météo)

En attendant, voici mon Récap 1,2,3 ... Soleil ! 2021
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Hello everybody

30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.
Spoiler
Image
Un transat pour faire bronzette, les lunettes et la crème parce que oui oui j’ai la peau d’une anglaise, un endroit pour recevoir, un apéritif pour passer un bon moment :D …. Ils sont où les invités :lol:



Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

27) @Aurora0310 :
On a tous un restaurant favoris dans notre ville/village avec un ou des plats que l’on adore OU un restaurant que vous avez découvert lors d’un de vos séjours en vacances par exemple. Partagez nous cet endroit, qu’est-ce qu’il vous plaît tant dans ce restaurant : la déco, le personnel, l’ambiance etc Faites nous rêvez. Si vous voulez donner le nom c’est encore mieux au cas où l’un d’entre nous passerez par là. Si vous avez des photos c’est encore mieux.
Spoiler
Image
Cette année c'est Chez Lili

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

25) @CameronOBrien :
Partagez la recette de votre cocktail idéal... à base d'ingrédients littéraires. (Par exemple un fond de politique, un demi-verre de magie, des morceaux d'amitié, etc.) N'oubliez pas de lui donner un nom !
Spoiler
Image
L'amoureux
10 cl de Drama
10 cl d’action
30 cl de passion
50 cl d’amour
Et Quelques bulles pour que ça pétilles


Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

21) @Wonderbooks :
En l'honneur de la fête de la musique du mois de Juin (et dans l'espoir de retourner un jour en concert et en festival), partagez-nous un chanteur/une chanteuse, un groupe ou encore une chanson que vous appréciez, mais que vous trouvez trop peu connu(e). Que ce soit un classique oublié ou un petit groupe local qui n'a pas encore "percé", faîtes-vous plaisir !
Spoiler

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

15) @Isallya :
Les livres aussi ont droit à des vacances ! : calez le livre de votre choix sur un transat, une bouée gonflable (attention à l'eau : ça mouille) ou n'importe quel support symbolisant l'été, et revêtez-le de votre plus beau bikini ou de votre chapeau le plus estival, si vous en avez un... Un simple tube de crème solaire ou un cocktail peut suffire, du moment que votre livre semble profiter à fond de sa petite bronzette !
Spoiler
Image

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, c'est enfin les vacances, les bagages sont bouclés, la maison récurée de fond en comble, avant le grand départ demain matin pour 3 semaines d'aventure :D J'ai pu donc relire plus attentivement toutes les pages de papotages, survolées trop rapidement, loupant bon nombre de partages :mrgreen:
@Team Bretagne /Corse: que de sympathiques partages, du rêve sans bouger de son fauteuil (la vallée des Saints par exemple).
@Tikis, j'adore, qu'ils soient bretons, corses ou d'ailleurs !
@Livres en vacances, là aussi, excellentes mises en scène...
Sans compter toutes ces boîtes à livres, couchers de soleil et recettes en tout genre (@Magali, joli clin d'oeil, le retour des mésaventures oeufesques :lol: ), et surtout ces lieux insolites ! :shock:
@Tyka, en plus de splendides photos de paysages de rêve, de somptueux et délicieux cocktails!
Une valeur sûre des vacanciers, la crème solaire visiblement et bien sûr, les livres !
Alors là @Carine, :o :o :o tes mots croisés sont une réussite absolue, excellentissime !
Il me reste une semaine pour trouver un Tiki, des livres se prélassant, des boîtes à livres et des lieux insolites, ça va être juste, mais on y croit ! :mrgreen:
Bon dimanche à toutes
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par tyka »

Pendergast a écrit : dim. 22 août, 2021 5:23 pm Bonjour, c'est enfin les vacances, les bagages sont bouclés, la maison récurée de fond en comble, avant le grand départ demain matin pour 3 semaines d'aventure :D J'ai pu donc relire plus attentivement toutes les pages de papotages, survolées trop rapidement, loupant bon nombre de partages :mrgreen:
@Team Bretagne /Corse: que de sympathiques partages, du rêve sans bouger de son fauteuil (la vallée des Saints par exemple).
@Tikis, j'adore, qu'ils soient bretons, corses ou d'ailleurs !
@Livres en vacances, là aussi, excellentes mises en scène...
Sans compter toutes ces boîtes à livres, couchers de soleil et recettes en tout genre (@Magali, joli clin d'oeil, le retour des mésaventures oeufesques :lol: ), et surtout ces lieux insolites ! :shock:
@Tyka, en plus de splendides photos de paysages de rêve, de somptueux et délicieux cocktails!
Une valeur sûre des vacanciers, la crème solaire visiblement et bien sûr, les livres !
Alors là @Carine, :o :o :o tes mots croisés sont une réussite absolue, excellentissime !
Il me reste une semaine pour trouver un Tiki, des livres se prélassant, des boîtes à livres et des lieux insolites, ça va être juste, mais on y croit ! :mrgreen:
Bon dimanche à toutes
Image
@Pendergast j'espère que tu auras le soleil, que tu feras de belles excursions .... et surtout profitez bien .... si tu as glissée @Isallya dans tes valises .... bonnes vacances à toi aussi :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Pendergast a écrit : dim. 22 août, 2021 5:23 pm Bonjour, c'est enfin les vacances, les bagages sont bouclés, la maison récurée de fond en comble, avant le grand départ demain matin pour 3 semaines d'aventure :D J'ai pu donc relire plus attentivement toutes les pages de papotages, survolées trop rapidement, loupant bon nombre de partages :mrgreen:
@Team Bretagne /Corse: que de sympathiques partages, du rêve sans bouger de son fauteuil (la vallée des Saints par exemple).
@Tikis, j'adore, qu'ils soient bretons, corses ou d'ailleurs !
@Livres en vacances, là aussi, excellentes mises en scène...
Sans compter toutes ces boîtes à livres, couchers de soleil et recettes en tout genre (@Magali, joli clin d'oeil, le retour des mésaventures oeufesques :lol: ), et surtout ces lieux insolites ! :shock:
@Tyka, en plus de splendides photos de paysages de rêve, de somptueux et délicieux cocktails!
Une valeur sûre des vacanciers, la crème solaire visiblement et bien sûr, les livres !
Alors là @Carine, :o :o :o tes mots croisés sont une réussite absolue, excellentissime !
Il me reste une semaine pour trouver un Tiki, des livres se prélassant, des boîtes à livres et des lieux insolites, ça va être juste, mais on y croit ! :mrgreen:
Bon dimanche à toutes

:mrgreen: les miennes sont bientôt fini 😭

mais comme on dit : chacun son tour ;) alors bonnes vacances !! :D

Image
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

tyka a écrit : dim. 22 août, 2021 3:44 pm Hello everybody

30) @ L4ur33n :
Partager nous en photos votre top 3 ou top 5 des choses indispensables à avoir pour passer un bon moment en vacances, ou en week-end cet été.
Spoiler
Image
Un transat pour faire bronzette, les lunettes et la crème parce que oui oui j’ai la peau d’une anglaise, un endroit pour recevoir, un apéritif pour passer un bon moment :D …. Ils sont où les invités :lol:



Recap
J'aime bien ton TOP 5, alors si on est invité pour l'apéro : J'arrive !! 😂 😂

@Carine28 : Super TOP 5 pour toi aussi

A vous deux, avec vos belles photos, vous me donnez (presque) envie de quitter mon soleil provençal pour visiter la bretagne :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, merci à vous Tyka et Magali, Isallya s'est bien infiltrée dans les bagages effectivement ! J'espère que le soleil provençal sera encore la dans 15 jours ! Bonne journée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Du coup je valide mes deux dernières consignes imposées, s'en le vouloir :o
Je pensais ne lire qu'un Road-trip, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'Andrew était chanteur, qu'il jouait de la guitare... et ça cause chanson tout le long de leur voyage :lol:

5) Tube de l'été ! Lire un livre où la Danse, le Chant ou la Musique tiennent un grand rôle.Image

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.


"The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout" de J.A. Redmerski

Un road-trip sur les routes des Etats-Unis, entre deux héros malmenés par la vie.
Camryn un peu perdue, dépressive depuis le décès de son petit ami. Qui décide de partir pour nulle part, en Car.
Andrew très sympathique, abordable, plein d'humour, bien sûr très mignon ;) qui fait tout pour la décoincer. Mais que l'on sent par la suite avec des secrets, un côté un peu noir.
Tout deux vont se rencontrer dans le bus qui les emmène dans le Kansas. Vont décider de rester ensemble pour poursuivre leur voyage en bus, puis par la suite avec la voiture d'Andrew. Direction la Louisiane, la nouvelle Orléans, le Texas. On découvre qu'Andrew est chanteur et qu'il se produit sur des petites scènes. Ils parlent beaucoup de leur goût musicaux et de leurs groupes ou chanteurs préférés. Beaucoup de connotation sur des titres des Rolling Stones , Bad Company, The civil wars, Kansas "dust in the wind" https://www.youtube.com/watch?v=pKnCBiWwxRk... ça donne envie d'aller les écouter sur You Tube :D
Et puis tout à coup, l'auteur développe un thème très sexuel entre les deux protagonistes. Très possessif pour Andrew, mais qui d'un autre côté ne veut pas s'attacher. On sent que quelque chose ne va pas, on commence à avoir des doutes mais dans divers sens. C'est quoi ce livre ??
Je suis un peu mitigé sur le déroulement de ce roman. Le style était bien avec un roman à deux voix. Très addictif, un début très prenant, plein de bon moment et d'émotion, mais qui m'a laissé sur ma faim, par certains côtés très rapides et à d'autres bâclés.
Certes c'est une belle histoire, avec beaucoup d'émotion, des thèmes difficiles comme la maladie, la mort, le deuil. Mais les derniers chapitres… Qu'est-ce qui c'est passé, entre la fin du ch.39 et le ch. 40... un BUG ?? pour que l'auteur tourne court comme ça ?? Alors elle se rattrape (un peu) en rajoutant après la note de l'auteur un chapitre sur la version d'Andrew. Mais même là… Je suis un peu déçu… 500 pages qu'en même il y avait de quoi faire :(


Récap 1 2 3 Soleil 2021
Dernière modification par magaliB le dim. 29 août, 2021 10:11 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

@Carine28: très jolie cabane à livre :D et trop fort les mots croisés ;)

@teamliseuse: je vois que c'est un indispensable de l'été pour la plupart d'entre nous ;)

@pendergast et isallya: bonnes vacances :mrgreen: chanceuses! moi je recommencerai bien les miennes, ça passe trop vite :cry:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Après les côtes bretonnes, voici la côte picarde :D

Le crotoy


Image

Image

et ses fameux moutons :mrgreen:
Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Lola5405 »

J'ai trouvé des Tikis la semaine dernière en Bretagne dans la forêt de Brocéliande, une pleine clairière ! Evidemment ajouté une pierre à un des édifices.

14) @Pendergast :
Vous avez certainement vu lors de vos promenades, chez vous ou en vacances, ces mystérieuses constructions en pierre (le plus souvent) façon Tiki éparpillées un peu partout dans la nature, parfois isolées, parfois par dizaines ou centaines. Ajoutez votre pierre à cet art primitif, choisissez un lieu photogénique et construisez votre Tiki (en pierre ou en ce que vous avez sous la main), photo bien sûr !! Et si vous manquez de temps ou d'inspiration, en dernier recours, photographiez en une déjà construite (il y a vraiment partout, il suffit de mettre le nez dehors :mrgreen:).


Image
Image



Et aussi lu Oh, boy !, de Marie-Aude Murail pour la consigne 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

Image


Un livre que l'on prend et que l'on a du mal à reposer. Tous les thèmes abordés sont 'durs' mais sont contés très simplement avec beaucoup de justesse. On s'attache énormément aux personnages comme on en déteste d'autres par leur traits grossiers qui plus tard s’adoucissent pour nous les faire presque aimer. Les livres de cet auteure sont toujours une réussite, je devrais ne jamais hésiter à les ouvrir plus souvent.

Récap’ :
6.8/10 CONSIGNES – 11/20 BONUS PARTAGE - 6 LIVRES LUS
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Carine28 a écrit : sam. 21 août, 2021 11:58 am Bonjour

Je valide une nouvelle consigne lecture :

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.


Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à un road trip à travers le Canada. Je peux dire que j'ai été déçu. L'histoire a plutôt bien commencé mais très vite, à part les chambres d'hôtel, les 2 personnages ne visitent pas grand chose.
Bref, une déception dans mes lectures estivales.
Alors.... comment dire que tu m'intrigues complétement avec ce road trip au Canada :lol: C'est quel livre d'ailleurs ? :mrgreen:


@Team Boites aux livres.
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn...... je commence à désespérer de ne pas en trouver ici.. j'espère que ca sera bientôt le cas, sinon je vais devoir demander à ce qu'on prenne en photos celle qui y'a dans mon village..
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Carine28 »

L4ur33n a écrit : lun. 23 août, 2021 10:37 pm
Carine28 a écrit : sam. 21 août, 2021 11:58 am Bonjour

Je valide une nouvelle consigne lecture :

10) Tour de France ! Image
Lire un road-trip.


Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à un road trip à travers le Canada. Je peux dire que j'ai été déçu. L'histoire a plutôt bien commencé mais très vite, à part les chambres d'hôtel, les 2 personnages ne visitent pas grand chose.
Bref, une déception dans mes lectures estivales.
Alors.... comment dire que tu m'intrigues complétement avec ce road trip au Canada :lol: C'est quel livre d'ailleurs ? :mrgreen:


@Team Boites aux livres.
Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn...... je commence à désespérer de ne pas en trouver ici.. j'espère que ca sera bientôt le cas, sinon je vais devoir demander à ce qu'on prenne en photos celle qui y'a dans mon village..
Ce livre m'a tellement déplu que j'en ai oublié de mettre le titre? C'est l'amour fou de Sara Agnès L mais côté road trip, ben, je suis restée sur ma faim.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par L4ur33n »

Je valide la lettre N de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. avec le roman Skye de Céline E. Nicolas.


Je commence dans un premier temps à dire MERCI @SOAH de m'avoir conseillé puis poussé fortement pour que je le lise. Je l'ai dévoré !!!!! Je ne m'attendais pas à ça, et c'est normal au vu du synopsis, mais j'ai adoré Emmy et tous les autres personnages. Alors oui, un petit bémol tout de même, c'est la relation qu'elle entretien avec sa boss. Je ne l'ai pas trouvé assez logique au fil des pages, mais c'est un bémol. Mon second souci concerne un livre qu'écrit William qui est assez lourd et dur (je ne dirai rien d'autres dessus).J'aurai aimé en savoir plus sur la suite de ce que ça allait donner, parce que du jour au lendemain, on en parle plus. Mais hormis ça, je tire mon chapeau à l'auteure, pour avoir écrit 3 livres en 1. Heureusement qu'elle explique que les deux sont introuvables, parce que je les cherchais....


:arrow: J'en profite aussi pour valider une deuxième fois la lettre G avec Sea Crush and sun de Erin Graham .
J'ai vraiment adoré cette histoire qui se déroule dans un hôpital ou plutôt un centre de rééducation. On fait la connaissance de Hanna qui est handicapée suite à un "événement dont je ne dirai rien car on l'apprends dans le livre" et de Stoyan qui lui vient suite à une blessure sportive. Ils vont apprendre à se connaitre, ils vont s'entre-aider, ils vont évoluer. C'est d'une douceur poignante tellement c'est bien écrit, et Erin Graham est une pro pour faire ressortir toutes les émotions et sentiments. On a envie d'aider Hanna a surmonter sa phobie, et surtout à gouter à leurs plats mijotés. Je le recommande ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est tout de même à lire !.

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par mistinguette60 »

Coucou!

je valide ma consigne 20 avec "Fast and Furious 9" que j'ai été voir avec mon homme pendant que les enfants sont chez les grands parents :mrgreen:

C'est un film qui tient ses promesses: de l'action mais une histoire pas crédible pour un rond :lol:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Pfiou !
Dernière ligne droite dans cette période estivale et je sors enfin la tête de l'eau ! Plus qu'une semaine de boulot et la soutenance orale du mémoire à préparer (enfin, si M. le directeur de recherche estime que mon travail lui convient, et y'a intérêt vu le nombre d'heures que j'ai passées sur mon ordinateur au lieu de bouquiner sur le sable...). :roll:
Je peux donc enfin prendre un peu de temps pour moi au moins jusqu'à la rentrée, ce qui me permet par ailleurs d'enfin compléter ce challenge ! :D

Je conclus donc mon été avec la dernière lettre de la consigne LAGON :
:arrow: O : Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Un incontournable que je n'avais toujours pas lu malgré la curiosité que son succès éveillait en moi.
Des personnages à la fois attachants et complexes, un cadre spatio-temporel des plus charmants, une intrigue amoureuse ma foi classique sans être lassante, "Orgueil et Préjugés" est à mon sens un bon ouvrage témoin quant à la situation des femmes et la maigre marge de manœuvre qui leur était accordée dans leurs épousailles. De là à le qualifier de chef d'œuvre, je ne saurais dire. Je n'ai pas éprouvé ce "coup de foudre" que de nombreux lecteurs et lectrices ont rapporté. C'était toutefois une lecture très sympathique qui valait franchement le détour, et je suis bien content de pouvoir dire que j'ai ENFIN lu ce bouquin. x)

Du coup, pour mon récapitulatif, c'est par ici, et puis... eh bien voilà ? C'est déjà fini ? Difficile de le croire mais c'est pourtant bien vrai. Cet été aura filé devant mes yeux à une vitesse fulgurante tant j'étais préoccupé par des choses et d'autres. J'espère que le prochain sera plus calme et surtout plus riche en lectures. :lol:
Je repasserai faire un tour par ici pour commenter vos posts, là je vais surtout s.o.u.f.f.l.e.r. maintenant que j'ai terminé mon mémoire. J'ai suffisamment écrit pour aujourd'hui. :mrgreen:

Bonne soirée à toutes ! ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »