Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

C'est parti pour le clan des Guerriers !
Ce post sera mon récapitulatif.

NIVEAU 1
Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains.
Avalanche Hôtel, de Niko Tackian
L'accompagnatrice, de Nina Berberova
Un mariage d'amour, de Françoise Bourdin
Facteur risque, de Robin Cook

Les petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas, de Michelle Gagnon
Nos espérances, d'Anna Hope
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas, de Michelle Gagnon

La tresse, de Laetitia Colombani
Le Livre de Dina, tome 1 : Les limons vides, d'Herbjorg Wassmo
Le Livre de Dina, tome 2 : Les vivants aussi, d'Herbjorg Wassmo
Te succomber, de Jasinda Wilder

Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas, de Michelle Gagnon
Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugand

Le syndrome de l'hippocampe, de Zoé Brisby

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.
Te succomber, de Jasinda Wilder

Lire un livre avec le mot chasseur/chasseuse OU guerrier/guerrière dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français)
De l'autre, le chasseur, d'Andrea H. Japp


Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune.
La tresse, de Laetitia Colombani


Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
Les petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur
Nos espérances, d'Anna Hope
Le syndrome de l'hippocampe, de Zoé Brisby

Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.
Chroniques du Monde Emergé Livre 1 Nihal de la Terre du Vent, de Licia Troisi
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas, de Michelle Gagnon
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas, de Michelle Gagnon

Comment tu m'as fait mourir, de Gilles Abier
3 albums de la série BD Exit, de Bernard Werber, Alain Mounier et Eric Puech

Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas, de Michelle Gagnon
Tomes 1, 2 et 3 de la série XIII, de William Vance et Jean Van Hamme


Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Avalanche Hôtel, de Niko Tackian

Tomes 1, 2 et 3 de la série XIII, de William Vance et Jean Van Hamme


Total niveau 1 : 150 points
Consignes niveau 1 validées : 7/5


NIVEAU 2
La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
Angemort, de Sire Cédric
Je pensais t'épargner, de Pétronille Rostagnat

Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine, c'est ce qui les rends humains et ce qui fait qu'ils ressentent des émotions : - Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre (le mot peut être en anglais ou en français).
Cœur de lapin, d'Annette Wieners

Avant d'être un guerrier expérimenté vous avez dû être formé : Lire un livre où le personnage principal va à l'école (collège, lycée, université... il faut des passages où la personne suit vraiment un cours).
Tour B2, mon amour, de Pierre Bottero

Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre : Lire un livre où il y a une arme sur la couverture.
Brutale, de Jacques-Olivier Bosco
Coupable, de Jacques-Olivier Bosco

Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée
La femme en vert, d'Arnaldur Indridason
Brutale, de Jacques-Olivier Bosco
Coupable, de Jacques-Olivier Bosco
Je pensais t'épargner, de Pétronille Rostagnat

Les humains apprennent de leurs erreurs passés. Pour gagner cette guerre, documentez-vous sur des livres qui relatent notre histoire : Lire un livre historique avec une guerre, sur des faits qui ce sont réellement passés.
Lucie Aubrac, résistante, de Philippe Nessmann


Total niveau 2 : 88 points
Consignes niveau 2 validées : 6/4


NIVEAU 3
Ces créatures n'ont pour vous aucune humanité et n'ont pas été créés par la main de dieu : Lire un livre où la religion est présente
Nous n'irons plus au bois, de Mary Higgins Clark
3 tomes de la série BD Le triangle secret

Le cimetière du diable, de Anonyme
3 tomes de la série BD Le triangle secret

Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
L'Appartement, de Danielle Steel

La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin : Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire.
Le cimetière du diable, de Anonyme

Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres)
Un si long silence, de Sarah Abitbol avec Emmanuelle Anizon

Total niveau 3 : 84 points
Consignes niveau 3 validées : 4/3


NIVEAU 4
Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger : Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. Si il y a les 3, je double les points !
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana, de Pierre Bottero
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol, de Pierre Bottero

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie, de Pierre Bottero
L'Ange du Chaos, de Michel Robert

Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire.
Le Cri, de Nicolas Beuglet

Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
La mort de l'ange, de Linda Howard

Arena 13, de Joseph Delaney
Arena 13 Tome 2 : La Proie, de Joseph Delaney

Arena 13 Tome 3 Le guerrier, de Joseph Delaney
L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney
Fantazmë, de Niko Tackian

Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie, de Pierre Bottero
Le cerf-volant, de Laetitia Colombani
Half bad : Traque blanche, de Sally Green

Le Cri, de Nicolas Beuglet
L'Ange du Chaos, de Michel Robert

Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal apprend à se battre.
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana, de Pierre Bottero

Arena 13, de Joseph Delaney
Arena 13 Tome 2 : La Proie, de Joseph Delaney

Arena 13 Tome 3 Le guerrier, de Joseph Delaney
Half bad : Traque blanche, de Sally Green



Total niveau 4 : 420 points
Consignes niveau 4 validées : 4/2


NIVEAU 5
En l'honneur d'Alexandre le Grand, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appellent Alexandre.
Le destin d'Alice, de Patrice Pelissier

Il va falloir des cages pour enfermer vos ennemis en attendant de pouvoir les interroger et tenter de recueillir des informations peut-être déterminante pour cette guerre : Lire un livre avec le mot ''cage'' dans le titre OU avec une cage sur la couverture
Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel
La cage dorée, de Camilla Läckberg

La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
Le destin d'Alice, de Patrice Pelissier
Hunter, de Roy Braverman
Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel
Maestra, de L.S. Hilton
A table !, de Tiffany Tavernier
La cage dorée, de Camilla Läckberg
Florida, d'Olivier Bourdeaut

Total niveau 5 : 250 points
Consignes niveau 5 validées : 3/1


NIVEAU 6
La technologie est votre meilleur allié : Lire un livre où un des personnages est un robot, un humanoïde... quelque chose de vivant et non humain créé par les mains de l'homme.
Warcross, de Marie Lu
Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres, de Christian Grenier
Eutopia, de Jean-Marie Defossez


Total niveau 6 : 90 points
Consigne niveau 6 validée : 1/1


TOTAL : 1082 POINTS

Evènement Halloween


Trouver ou lire un livre dans lequel l'un des personnages s'appelle Jack (pas forcément le personnage principal, n'importe qui)
L'apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney

Trouver ou lire un livre qui comporte une couverture orange (si elle est orange à 50% c'est bon)
Arena 13 Tome 3 Le guerrier, de Joseph Delaney

Trouver ou lire un livre qui comporte une citrouille ou un navet sur la couverture du livre
3 BD de la série Mélusine, de Clarke et Gilson : Le Bal des vampires, Inferno et Halloween

Trouver ou lire un livre qui a pour thème le thriller/l'horreur
Brutale, de Jacques-Olivier Bosco

Trouver ou lire un livre dans lequel se trouve un fantôme
Fantazmë, de Niko Tackian

Trouver ou lire un livre dans lequel il est fait mention du diable/du démon
Le cimetière du diable, d'Anonyme

Trouver ou lire un livre dont le premier mot du livre commence par une des lettres du mot HALLOWEEN (le mot peut-être aussi bien celui de la saga que du tome)
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas, de Michelle Gagnon

Trouver ou lire un livre où il est question d'un sacrifice ou d'une offrande de nourritures pour le célèbre « Des bonbons ou un sort », servant à mettre les défunts de votre côté et éloigner le mauvais œil
Angemort, de Sire Cédric

Trouver ou lire un livre dans lequel l'un des personnages porte un déguisement à un moment ou un autre
Coupable, de Jacques-Olivier Bosco
Dernière modification par Clarymoon le lun. 02 janv., 2023 10:43 pm, modifié 34 fois.
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

lena24 a écrit : lun. 03 janv., 2022 11:19 pm
morganed a écrit : lun. 03 janv., 2022 3:26 pm Est-ce que le livre "Le cri" de Nicolas Beuglet (https://booknode.com/le_cri_02084995) est accepté pour la consigne "Lire un livre avec une couverture blanche" ?
Le blanc est la couleur principale sur la couverture
Bonsoir !
Alors j'hésite, je trouve que la couverture est autant grise que blanche... mais comme c'est les premières consignes, je vais te le compter.

Hanayu a écrit : lun. 03 janv., 2022 9:36 pm
Leslie27 a écrit : lun. 03 janv., 2022 9:24 pm Petite question pour la consigne à 35 points, sera t-il possible d’ajouter une liste des livres déjà lu par nos acolytes, à la présentation du challenge sous cette même consigne ? (Je ne sais pas si je suis très compréhensible 😅)
Cela sera plus simple pour savoir lesquels sont déjà utilisés et en choisir un autre 😁
Le plus simple pour @Lena va plus être de mettre nos liens recap individuels dans chaque Team...ainsi on aura juste à cliquer sur les liens pour accéder à la liste de chacun...vu que notre mission est de tenir notre recap perso à jour dans le forum. 😁
(Je suis d'accord avec toi il nous faut une "visibilité" pour cette consigne....mais j'imagine mal la liste de 400 titres ou pire au fil du challenge...ça risque d'être complexe !? Remarque si @Lena veut s'amuser. :lol: )
Oui bien sûr, j'essaierai de faire les deux si possibles :D

Merci pour ta réponse :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

lena24 a écrit : mar. 04 janv., 2022 8:52 am
coeurdechristal a écrit : mar. 04 janv., 2022 12:54 am Bonjour !

J'avais vraiment hâte de savoir à quel clan j'allais appartenir. Je n'avais pas de préférence, mais les Loups-Garou sera un petit (grand) défi. J'essaierai de ne pas trop faire honte à mon clan.

Juste une petite précision pour être bien certaine de comprendre. Je peux valider par exemple 5x la question 1 à 5 points avec évidemment 4 livres différemment (sans limite de participation à une consigne). Ce qui me donnerait un total de 25 points (5+5+5+5+5). Toutefois, pour accéder aux questions à 8 points, je dois valider 5 consignes différentes.

Il est donc possible de faire des points plusieurs fois avec une même consigne comme on peut aussi les valider chacune une fois seulement. Minimum de 16 consignes sur 28 pour valider le challenge, mais rien ne nous empêche de le faire au complet. Au contraire !

Bien résumé ?

Sur ce, bonne journée :D
Oui tout à fait, tu peux valider une consigne autant de fois que tu le souhaites avec des livres différents et tu auras les points associés à la consigne. Par contre il faut valider 5 consignes différents du premier palier pour passer à celui à 8 points. Et oui exactement il faut valider 16 consignes au minimum en tout pour valider le challenge.
Leslie27 a écrit : mar. 04 janv., 2022 7:52 am
lena24 a écrit : lun. 03 janv., 2022 11:19 pm

Bonsoir !
Alors j'hésite, je trouve que la couverture est autant grise que blanche... mais comme c'est les premières consignes, je vais te le compter.




Oui bien sûr, j'essaierai de faire les deux si possibles :D
@Hanayu, Ah oui effectivement je n’avais pas pensé au lien des récap et l’idée est encore meilleure je trouve 😁
@Lena c’est plus simple aussi pour toi en effet :) merci beaucoup en tout cas et bravo pour le challenge !
Parfait, je vais mettre les liens du recap de tout le monde du coup :D
Je suis ravie que ce challenge vous plaise ;)


D'ailleurs j'ai une petite question : Voulez-vous que je fasse un recap des points de manière régulière sur la page de présentation du challenge, ou est-ce que vous préférez que je le fasse seulement tous les fins de mois, comme ça cela vous laisse la surprise de savoir quel clan est premier, deuxième, troisième et dernier chaque mois ?
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux le mettre régulièrement à jour, cela nous permet de voir s'il n'y a pas d'oubli ou si on a fait une erreur, de remettre à jour rapidement.
Et peut être que pour toi Lena, c'est moins intensif si tu le fais régulièrement.
C'est toi la chef, fait au mieux pour toi.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Image


Allié.e.s
- lilipuces
- Elerinna2
- Finn-Thilliamon
- Justanotherbookishperson
- Leslie27
- Angel89
- Folize
- Tify
- Wonderbooks
- Amnesia-x
- Marika-12
- Milka2B
- Mind-Over-Matter
- LectriceDeBouquin


Je suis dans le clan des sorcières (yeah !). Ce post sera mon récapitulatif.


5 points : 5/7 [5/5] 9 livres + 2 livres rattrapage = 45 + 20 = 65
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des sorciers/sorcières
- La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche. - … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
  • Dune de Frank Herbert

- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme. - Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture - La fête des sorcières/sorciers est célébrée du 30 avril au 1er mai : Lire un livre qui se déroule durant le printemps (mars, avril, mai).
- Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire. 8 points : 6/6 [4/4] 23 livres + 1 livre rattrapage = 184 + 16 = 200
- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie - Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture. - Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire. - Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/détesté par les autres. - C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution. - Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur. 12 points : 5/5 [3/3] 3 livres + 4 livres rattrapage = 36 + 96 = 132
- La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.
- Pour faire toutes leurs mixtures les sorcières/sorciers ont besoin de leur chaudron ! : Lire un livre où on a le mot ''chaudron'' dans le titre OU où il y a un chaudron sur la couverture
- Autre élément important pour les sorcières/sorciers, le balai : Lire un livre avec un balai sur la couverture OU dans le titre du livre
- Les sorcières/ sorciers sont parfois rattaché(e)s à la nature par leurs dons : Lire un livre sur la protection de l'environnement. - A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits.

20 points : 3/4 [2/2] 2 livres + 4 livres rattrapage = 40 + 160 = 200
- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris) - Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire. - Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire.

25 points : 2/3 [1/1] 4 livres = 100
- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...) - Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant. 30 points : 1/2 [1/1] 1 livre = 30
- Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants. - Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.

35 points : 1/1 [livre non utilisé précédemment]
- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
65 + 200 + 132 + 200 + 100 + 30 + 35 = 762 points

23/28 (validation : 16/16)


Image
Duel Lumière vs Ténèbres

2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour 3 - Les animaux deviennent nerveux en la présence de vos ennemis et peuvent donc devenir des alliés de poids pour vous prévenir d'un éventuel danger et de leur présence : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un animal, qui est important pour lui dans le livre 6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie... + POTION : Paradox Lost de George Mann (22/07)

7 livres = 70 points


Image
Evénement Halloween

Participation ici.

Image
Duel Lumière vs Ténèbres


7 - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement. 8 - Dans une approche négative, vos deux espèces sont souvent persécutés et accusés de tous les maux : Lire un livre où l'un des personnages principaux est persécuté par ses pairs car on considère qu'il est un danger pour l'être humain/le monde. + POTION : Le Noël d'Hercule Poirot/Le secret de Chimneys d'Agatha Christie (30/12)

3 livres = 30 points
Dernière modification par Justanotherbookishperson le sam. 31 déc., 2022 8:59 am, modifié 7 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par MaYamaha »

Bonjour !

J'ai mis à jour mon message d'inscription qui sera mon récap pour le clan des loups-garous !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide : - En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance. avec : Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri et moi, de Lil Evans.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Même si l'attirance est immédiatement là, les personnages prennent quand même leur temps je trouve, ça fait moins précipité que ce que je lis habituellement. Knox est super attachant dès le départ et son caractère protecteur est vraiment agréable, tout comme ses réactions qu'il a dès qu'il est à côté de Siana. Quant à Siana, elle est lumineuse, c'est vrai. Habituellement j'en ai un peu marre des stéréotypes : la gaffeuse mais chaudasse, qui l'ouvre puis après ne sait plus s'imposer... Là même si on se retrouve face à une gaffeuse, elle reste humaine, assume ce qu'elle pense et souhaite et va jusqu'au bout. Finalement, on a pour une fois une femme qui s'impose, et c'est vraiment agréable ! Quant au côté "physique", j'ai vraiment beaucoup apprécié le fait que ça soit pas une taille mannequin, mais que Knox la trouve sublime quand même, ça change un peu également des romances où la femme est parfaite. (Du coup, je trouve la couverture vraiment pas adaptée car ça ne correspond pas un brin physiquement à Siana... c'est dommage !)
La famille de Knox est étonnante, mais à aucun moment je n'ai trouvé ça gênant, j'ai aimé le déroulement et la chute.
Bref, une belle réussite pour moi !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

J'essaie de planifier un peu mes prochaines lectures en fonction des challenges ! ^^
Du coup, j'ai une petite question : Pour la consigne - Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire. est-ce possible une amitié qui se transforme en romance ? En gros j'ai pas lu le livre, donc je ne suis pas sûre à 100%, mais ça reste bien dans le thème de l'amitié vu le résumé... Je vous met le lien : https://booknode.com/il_faut_parfois_de ... s_03366800
Sinon, je lirai autre chose :)

Du coup j'en profite pour poser une autre question : Pour la consigne - La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) est-ce qu'il est obligé qu'il fasse peur ? Parce que je déteste vraiment ça, si c'est marqué thriller dans les thèmes, ça pourrait être bon ? Ou au pire est-ce qu'il peut y avoir un gros suspens genre limite angoissant, mais pas que ça fasse peur ? :?
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Trop contente de la répartition, merci ! Mais wow les autres équipes font peur avec tous ces gros lecteurs. On se laissera pas intimider dans le clan des guerriers/guerrières :twisted: !

J'utilise mon premier post comme récapitulatif :arrow: ici
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Melaina a écrit : mar. 04 janv., 2022 11:02 pm Coucou !

J'essaie de planifier un peu mes prochaines lectures en fonction des challenges ! ^^
Du coup, j'ai une petite question : Pour la consigne - Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire. est-ce possible une amitié qui se transforme en romance ? En gros j'ai pas lu le livre, donc je ne suis pas sûre à 100%, mais ça reste bien dans le thème de l'amitié vu le résumé... Je vous met le lien : https://booknode.com/il_faut_parfois_de ... s_03366800
Sinon, je lirai autre chose :)

Du coup j'en profite pour poser une autre question : Pour la consigne - La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) est-ce qu'il est obligé qu'il fasse peur ? Parce que je déteste vraiment ça, si c'est marqué thriller dans les thèmes, ça pourrait être bon ? Ou au pire est-ce qu'il peut y avoir un gros suspens genre limite angoissant, mais pas que ça fasse peur ? :?
Pour ta première question, le plus simple c'est qu'il y ait inscrit le mot ''amitié'' dans les thèmes du livre ce qui est la cas ici donc c'est bon.
Pour ta seconde question c'est la même chose, un thriller ça marche si il est écrit dans les thèmes du livre. ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : mer. 05 janv., 2022 7:51 am
Melaina a écrit : mar. 04 janv., 2022 11:02 pm Coucou !

J'essaie de planifier un peu mes prochaines lectures en fonction des challenges ! ^^
Du coup, j'ai une petite question : Pour la consigne - Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire. est-ce possible une amitié qui se transforme en romance ? En gros j'ai pas lu le livre, donc je ne suis pas sûre à 100%, mais ça reste bien dans le thème de l'amitié vu le résumé... Je vous met le lien : https://booknode.com/il_faut_parfois_de ... s_03366800
Sinon, je lirai autre chose :)

Du coup j'en profite pour poser une autre question : Pour la consigne - La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) est-ce qu'il est obligé qu'il fasse peur ? Parce que je déteste vraiment ça, si c'est marqué thriller dans les thèmes, ça pourrait être bon ? Ou au pire est-ce qu'il peut y avoir un gros suspens genre limite angoissant, mais pas que ça fasse peur ? :?
Pour ta première question, le plus simple c'est qu'il y ait inscrit le mot ''amitié'' dans les thèmes du livre ce qui est la cas ici donc c'est bon.
Pour ta seconde question c'est la même chose, un thriller ça marche si il est écrit dans les thèmes du livre. ;)
Merci, ça me rassure pour la deuxième question. Parce que j'ai réussi à flipper en lisant du Musso, alors je suis un peu un cas désespéré :lol:
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par MaYamaha »

Je suis en train de regarder dans ma PAL pour remplir les consignes et je voulais une précision : quand on parle du mot dans le titre, on considère le titre du tome et non celui de la série ? (c'est en général ce qui était retenu dans beaucoup de challenges)
Car j'ai au moins 2 livres où le mot est dans la série...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !
Je valide la consigne - Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune avec : Comment attirer un millionnaire dans son lit, de Dieter Moitzi

Mon avis :
Une romance très agréable à lire ! Tout part sur un quiproquo, Trevor pense que la personne qu'il a en face de lui est l'intendant de la maison, et non le propriétaire - millionnaire -, ce qui lui permettra d'être plus naturel.
Leur rapprochement se fait avec délicatesse, on ressent l'évolution de leurs sentiments.
J'ai beaucoup aimé Trevor, mais aussi Chao, ils sont très attendrissants et on en redemanderait !
J'aurai aimé cependant que la fin soit plus "longue", que Trevor mette un peu plus de temps à pardonner et peut-être pourquoi pas un épilogue ? Après y'a marqué tome 1, à voir si un tome 2 sortira ? (avec je suppose Dirk, Karim...)

Total : 15 points
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne du premier palier
Consignes 5 points
La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
:arrow: Serpent and Dove T1 Serpent and Dove de Shelby Mahurin
J'ai tant aimé ce livre je ne pensais pas adhéré a cet univers mais j'ai été envouté, Lou est une sorcière qui a fuie son couvent et a beaucoup d’ennemis, par un concours de circonstance elle se retrouve marié au capitaine de chasseur des sorcières j'ai beaucoup aimé leur couple atypique, les personnages secondaires sont tout aussi intéressant, l'intrigue est bien mené plein de révélations de surprise même si pour la plus part ça a été prévisible ça reste un tome addictif.

Total: 5 points

Récapitulatif
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 05 janv., 2022 7:10 pm, modifié 2 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 1128 fois
Je valide 2 consignes et donc 10 points avec le livre
La Meute de Mervent, Tome 1 de Laura Black
https://booknode.com/la_meute_de_merven ... 1_02175455
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous
- Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre


Mon commentaire
Histoire sympathique avec une écriture fluide et plaisante.
J'ai eu un peu de difficulté à apprécier les personnages.
Je ne pense pas lire la suite.

Total 10 points et 2 consignes
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Dernière modification par Adèle le mer. 05 janv., 2022 6:15 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Petite question Lena.
Quand tu dis que les cumuls ne sont pas autorisés entre les paliers, c'est seulement quand les paliers ne sont pas encore débloqués ?

Quand mes paliers seront débloqués, est ce que je pourrais mettre un livre dans une consigne du palier 1 et dans une consigne du palier 3 par exemple ?

Merci par avance de ta réponse
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

MaYamaha a écrit : mer. 05 janv., 2022 11:17 am Je suis en train de regarder dans ma PAL pour remplir les consignes et je voulais une précision : quand on parle du mot dans le titre, on considère le titre du tome et non celui de la série ? (c'est en général ce qui était retenu dans beaucoup de challenges)
Car j'ai au moins 2 livres où le mot est dans la série...
Oui en effet, si il y en a un alors c'est le titre du tome en question qui compte et non celui de la série.
Adèle a écrit : mer. 05 janv., 2022 6:13 pm Petite question Lena.
Quand tu dis que les cumuls ne sont pas autorisés entre les paliers, c'est seulement quand les paliers ne sont pas encore débloqués ?

Quand mes paliers seront débloqués, est ce que je pourrais mettre un livre dans une consigne du palier 1 et dans une consigne du palier 3 par exemple ?

Merci par avance de ta réponse
Non, même si vous débloquez tous les paliers, les cumuls ne seront toujours possibles qu'à l'intérieur d'un palier à chaque fois. :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Wonderbooks »

Bonsoir !

Image


Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes :
Lire un livre où le personnage principal est une femme.


avec Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff

Mon avis : Je suis totalement passée à côté de ce roman, pourtant très apprécié.

Mon principal problème s'est révélé être le style d'écriture. C'est assez lourd à lire, surtout que le roman fait plus de 700 pages, et au bout d'un moment, on se lasse. Le mélange entre le langage grossier et soutenu dans les dialogues est bizarre, tout comme certaines formulations de phrases au cours du roman. De la même manière, je n'ai pas vraiment accroché à l'humour.

Contrairement à beaucoup de lecteurs, les notes de bas de pages m'ont gênée. Elles alourdissent la lecture et j'aurais préféré que ces explications soient dissimulées directement dans le texte au lieu de prendre le forme de gros pâtés que j'avoue avoir arrêté de lire à un moment.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, sans les avoir détesté pour autant. Que ce soit Ash, Mia, Tric…

Les seuls points positifs que j'ai trouvé à ce roman sont finalement les idées de l'auteur en matière d'univers. Il va au bout des choses dans le développement de son intrigue et de son ambiance, ce que j'apprécie vraiment en tant que lectrice de fantasy.

Mais voilà, je ne retiendrai pas grand chose de cette lecture qui n'était pas vraiment faite pour moi.


Total de points : 5

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1100
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour à tous,

Je valide une première consigne à 5 points pour les loups-garous :


Image


- Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
- Le chant d'Achille de Madeline Miller - (avec le personnage d'Achille)

Mon Avis : Depuis quelques temps, j'essaye de m'intéresser de nouveau à la mythologie grecque, une passion que j'avais étant plus jeune et où je ne comprenais pas grand chose. J'ai décidé de lire ce roman sans connaître énormément de chose sur la relation de Patrocle et d'Achille.
L'intrigue suit la vie de Patrocle à la cour de son père, en passant pour son exil à Phtie jusqu'à la guerre de Troie. Il va faire la rencontre d'Achille, fils de Pelée qui va bouleverser sa vie et qui vont faire tomber les barrières de sa réalité.
Cette intrigue reprend clairement l'Illiade en se basant surtout sur la romance entre Patrocle et Achille, qui est clairement la base du livre. La plume de Madeline Miller est fluide est malgré le sujet complexe, elle déroule l'histoire facilement, ce qui fait que lire les 460 pages de ce livre m'a paru extrêmement rapide.
Pour les personnages principaux, j'ai adoré le personnage de Patrocle qui passent d'un garçon souvent en colère à cause de l'ignorance et des mauvais traitements de son père à un garçon sensible avec de nombreux sentiments positifs mais aussi très passionné. J'ai eu plus de mal avec Achille, je l'aimait beaucoup au début car il apportait un vent de fraîcheur, plus lumineux, plus provocateur et plus actif que Patrocle, cela faisait du bien de voir ce personnage permettre à son ami d'évoluer. Puis, il a brutalement changé pour devenir quelqu'un d'arrogant même s'il y a une explication derrière cela, c'était un peu désagréable.
Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côtés et ont tous leur importance dans le drame qui s'est joué sous leur yeux.
En somme, j'ai apprécié ma lecture qui m'a brisé le coeur même si je connaissais le dénouement du roman bien avant le final. Je pense que ce roman est à lire quand on connait un peu les personnages célèbre de la mythologie même si l'autrice est assez claire sur des points compliqués, cela peut faciliter la lecture d'en savoir un minimum.
Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

Je valide une consigne à 5 points :
Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche
avec Le cri de Nicolas Beuglet

Récap ➩ viewtopic.php?p=21706666#p21706666
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou, je valide la consigne : Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire. avec : Il faut parfois déplier les étoiles, Erika Boyer

Mon avis :

Coup de cœur pour cette romance de Noël sous forme de calendrier de l’avent littéraire. Bon perso je l’ai lu d’une traite en quelques heures, je n’aurai jamais pu attendre même si je l’avais entamé en décembre !
L’idée est vraiment géniale en tout cas.
Au niveau du roman en lui même, j’ai simplement adoré. Les personnages sont hyper attachants et attendrissants. On sent l’amitié, l’amour. On sent qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre et c’est magnifique.
Les personnages secondaires sont aussi très sympa et ça rajoute une dimension au livre !
Quant à l’histoire en elle même, j’ai adoré l’idée ! C’est juste génial. Un vœu réalisé par jour pour se faire pardonner.
Bref en tout cas c’était une magnifique lecture pour moi !

Points total : 20
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par TeaAndAddict »

Image


Vampires, enfants de la nuit, vos crocs seront vos plus grands atouts dans cette bataille. Votre rapidité, votre ruse et votre persuasion sauront déjouer les plans ennemis pour vous permettre enfin de devenir les maîtres du monde de la nuit.

Pas une seule goutte de sang ne vous échappera !


Je suis du clan des Vampires. Ce post sera mon récap.


SCORE: 336points


5 points (5/7)

Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires
• Les sœurs carmines, tome 1 par Ariel Holzl
• La maîtresse de la nuit, tome 1 par Charly Farrow

Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche
• Lune Ardente, tome 2 par Morgane Rugraff

Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge
• Les sœurs carmines, tome 1 par Ariel Holzl

Les vampires sont des êtres qui vivent la nuit : Lire un livre avec le mot ''nuit'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
• La maîtresse de la nuit, tome 1 par Charly Farrow

La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
• The Bone Season, tome 1 par Samantha Shannon

- Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
- Les vampires sont des corps sans vie et donc par définition mort : Lire un livre où il y a le mot ''mort'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

8 points(2/6)

Le sang est ce qui permet aux vampires de vivre : Lire un livre où il y a du sang sur la couverture
• Assoiffés, tome 1 par Tracy Wolff

Le feu est un des éléments qui permet de détruire un vampire : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU où le mot feu se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
• Keleana, tome 3: l’héritière du feu par Sarah J Maas

Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid
• Assoiffés, tome 1 par Tracy Wolff

- Une fois mort, les vampires redeviennent poussière, cendre : Lire un livre avec le mot ''cendre'' ou ''poussière'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français)
Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle
• Keleana, tome 3: l’héritière du feu par Sarah J Maas


- Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

12 points(3/5)

Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture
• Vampyria, Tome 2, La Cour des Miracles par Victor Dixen

- Les vampires ont une vitesse phénoménale : Lire un livre où le personnage principal cours vite (pas besoin que ce soit du fantastique, si c'est une personne humaine et qu'elle fait de l'athlétisme et des compétitions alors elle peut être considérée comme rapide).
Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.
• Black blade, Tome 1 par Jennifer Estep

- Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue.
Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante.
• Vampyria, Tome 2, La Cour des Miracles par Victor Dixen


20 points (3/4)
Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
• Le Royaume Assassinée par Alexandre Christo
• Les Sœurs Carmines, Tome 2, Belle de Gris par Ariel Holzl

Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière.
• Les sœurs carmines, tome 3 par Ariel Holzl

- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
Dans les premiers récits, les vampires avaient le pouvoir de se matérialiser en chauve-souris : Lire un livre avec le mot ''chauve-souris'' dans le titre ou avec une chauve-souris sur la couverture
• Minuit, Tome 1 par Lara Adrian


25 points (2/3)

Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
• La reine sans royaume, tome 3 par Holly Black

Un des vampires les plus connu de tous est Dracula : En son honneur, lire un livre où il est fait mention de lui.
• Ashes, Tome 1 par Stéphanie Delecroix

- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)

30 points(2/2)

Le sang peut être considéré pour un vampire comme une drogue : Lire un livre où un des personnages principaux a une addiction à une certaine substance ou l'a été.
• Vampyria, tome 3 par Victor Dixen

On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).
• Les brumes de Cendrelune, tome 1 par Georgia Caldera
• Les brumes de Cendrelune, tome 2 par Georgia Caldera
• Les brumes de Cendrelune, tome 3 par Georgia Caldera

35 points(0/1)

- Halloween est considéré comme la fête des morts : Lire un livre qui se déroule durant la fête d'Halloween[/spoiler]
Dernière modification par TeaAndAddict le jeu. 30 juin, 2022 4:13 pm, modifié 9 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne à 5 points: Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme avec Le sel de tes baisers de Zia Lani => https://booknode.com/le_sel_de_tes_baisers_03409797 => l'histoire est sur Lia

Commentaire :"Lia, 40 ans, divorcée depuis 5 ans et mère de deux ados, s’épanouie dans l’agence d’architecture qu’elle a ouverte. Depuis 5 ans, tous les dimanches, elle va courir 10 km et depuis un moment en profite pour regarder un beau jeune homme qui court également. Un dimanche, contre toute attente, il vient lui parler. Il s’agit d’Enzo, 33 ans, chirurgien orthopédique. Petit à petit, ils vont se rapprocher mais ils vont avoir certains obstacles à passer… Ce livre ne m’a pas embarquée, je suis passée à côté. A vous de voir."

Récap 5 points : Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5782
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

5 points = 5 mini

- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires
:arrow: Vlad en est un...et il n'est pas le seul.
Image
:arrow: "Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : un secret bien gardé" de Heather Brewer



Ça partait bien...puis c'est parti. ^^'
Je suis en plein tri de livres et je retombe sur pas mal "d'oubliés de ma PAL" et franchement j'arrive trop tard pour apprécier certaines histoires....le collège c'est trop loin !XD
Même si le héros est un vampire, même s'il y a des idées, cela manque d'humour, la mayonnaise ne prend pas...c'est dommage mais c'est ainsi.
C'est au début intriguant, ensuite plat, puis carrément terne plein de naïveté illogique de gentillesse ridicule passant à de la violence aux antipodes.Oo
J'ai deux autres tomes de la série...tous vont partir illico pour la boîte aux livres pour réjouir de plus jeunes lecteurs que moi-même.^^
Next.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5782
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

5 points = 5 mini

- La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
:arrow: Hormis les flash-back ils ont la vingtaine pendant plus des 3/4 du roman.

Image
"T'atteindre" de Elle Seveno

Une bonne romance.
Et on partait de loin car j'ai détesté "Make Me Bad" de Elle Seveno...d'ailleurs je n'ai réalisé qu'après que c'était de la même auteure. XD Sinon j'aurais fuis...alors qu'au final cette lecture me réconcilie bien avec.^^

Ça a même faillit être de l'or en classement avec la partie I d'Aidan (géniale), puis la partie II de Maya (trés sympa!) car on y a une belle alternance de flash-back entre la primo adolescence et l'adolescence des héros et la période présente.
(C'est trop chou !!!! Pas crédible...mais so cute ! <3 Pi le monde de la danse quoi !)

La partie III n'est pas désagréable...mais forcément s'y installe l'habituelle "tension sexuelle transpirante" entre les héros. J'ai presque réussi à passer outre car, soulagement, bien que cru il n'y a heureusement que fort peu de scènes de sexes. Mais franchement la ficelle éculée de
Spoiler
"dis-moi que tu m'aimes" "je t'aime"
Spoiler
"trop tard j'y crois plus" Ouiiin "On s'aime réconcilions-nous"
ça rajoute tout bonnement 4 chapitres soit 34 pages inutiles...surtout pour un roman qui en compte 378. Oo

Donc contente avec une pointe de déception, mais une belle appréciation globale ! :D

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5782
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

5 points = 5 mini
- Les vampires sont des corps sans vie et donc par définition mort : Lire un livre où il y a le mot ''mort'' dans le titre.
Image
:arrow: La mort du Lion ailé" de Michel Amelin

Je me rappelle du frisson ressenti à cette lecture quand j'étais enfant.

Une révélation saisissante, une mort violente et effrayante, des Masques bigarrés cachant des secrets, la belle Venise, un complot, des médisances, des paillettes et des scènes d'actions rocambolesque, tout un maelström trépidant !!

Quand on le relit adulte...ça fait plouf.^^
Et pas parce que l'héroïne saute d'un plongeoir et vise le championnat.

Preuve une fois encore que quand un lectorat spécifique est visé...mieux vaut en faire partie pour apprécier. XD

Image
:arrow: "Le bal de la mort" de R.L.Stine

Pas désagréable. Ça me replonge dans l'adolescence de lire un R.L.Stine.^^
C'est sympa. Bien que le suspens ne soit pas exceptionnel, il est toutefois sujet à pas mal de rebondissements. C'est le menu format qui pêche, je pense. (126 pages c'est peu pour un thriller.) Cela coupe court à l'approfondissement de l'intrigue et des personnages.
Mais franchement ça se laisse lire. Le scénario fonctionne.
On se demande qui sera la prochaine victime....et ce n'est pas forcément celle que l'on pense.
Quant aux raisons du "crimier"...la folie. XD


Récapitulatif Combat des Ténèbres
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1100
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir à tous,

Je valide une nouvelle consigne à 5 points pour les loups-garous :

Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français)
- La Gueule-du-loup
d'Eric Pessan -


Image

Mon Avis : En lisant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à une fin aussi bouleversante ni à un huis-clos dramatique.
Nous suivons, l'histoire de Joséphine alias Jo, qui part avec son frère et sa mère vivre à la Gueule-du-Loup, un village en campagne, pendant le confinement. Ils emménagent tous les trois dans la maison des grands-parents maternels de Jo mais toutefois, d'étranges phénomènes commence à se produire dans la maison, des bruits inexpliqués, une peluche disparaissant et un animal ensanglanté dans la maison.
En lisant l'intrigue, je pensais que l'auteur allait partir sur un univers paranormal alors qu'absolument pas, ce roman est criant d'une terrible vérité qui prend le lecteur à la gorge. L'auteur à su transmettre une atmosphère pesante et terriblement malveillante dans son livre, si bien que je n'arrivais pas à le lire de nuit.
Pour les personnages, je me suis attachée à Jo et son frère Nono mais surtout à leur relation frère/soeur qui est très présente dans l'histoire. Jo est très protectrice avec son frère, elle essaye aussi de l'aider dans son hyperactivité et ils se réconfortent ensemble l'un et l'autre. Nono est un garçon très intelligent pour son âge et qui comprend rapidement les choses horribles qui se passent dans le monde en essayant de garder son innocence. Pour la mère des deux enfants, au début, j'ai eu du mal avec son attitude distante et un peu froide mais au fur et à mesure du roman on comprend pourquoi elle est comme cela et honnêtement son histoire est vraiment déchirante.
Je n'avais jamais lu de roman sur ce thème là et je suis heureuse de l'avoir fait pour mieux comprendre certaine chose sur la thématique de ''l'oublie'' ou des évènements traumatiques.
Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
TeaAndAddict

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 01 janv., 2017 7:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par TeaAndAddict »

Hello, je valide ma première consigne à 5 points pour le clan des Vampires 🧛‍♀️

Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche


Lune Ardente, Tome 2 par Morgane Rugraff

Mon avis: J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie mais ce tome-ci a été un ennui à lire pour moi. J’ai trouvé que cette suite trainait trop en longueur, que la mythologie et l’univers créent par l’auteur n’étaient pas assez exploités alors que le potentiel était clairement là. C’est dommage car les personnages étaient très interessant.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

J'ai une petite question pour la consigne des Loup-Garou: Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune.

Est-ce que la couverture suivante est suffisamment jaune?
Image

Merci d'avance.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !
Je valide la consigne : Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action avec Trust : Them against the world, Axel Rolf et Evan Regan.

Mon avis :

Ce roman était vraiment vraiment addictif. Je l’ai lu d’une traite.
J’ai adoré les personnages de Clem et Rafael. Leur lien devient fort et se crée petit à petit, ce qui est agréable car on a le temps de vivre leur histoire avec eux !

Le contexte, avec un fond politique qui ressemble pas mal à une dystopie est vraiment super, on est pris directement dedans et on attend la suite avec impatience pour savoir comment ils vont s’en sortir.
Malheureusement c’est un peu un goût de trop peu à ce niveau, car les auteurs ont choisi de prioriser la romance face à l'histoire. Sincèrement, vu le potentiel, ils auraient vraiment pu approfondir l'histoire tout en gardant la romance aussi belle.
Même une suite pourrait être écrite parce que clairement, rien n’est fini !

En tout cas ça reste une bonne lecture, on s’attache beaucoup à nos deux personnages et j’aurai bien aimé une suite !

Total : 25 points et je débloque le palier 2 du coup !
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Avec Avalanche Hôtel, de Niko Tackian, je valide :

- la consigne Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains.
- la consigne Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Spoiler
Le personnage principal se nomme Joshua Auberson.
C'est un livre agréable à lire mais il ne m'a pas transportée comme d'autres ont pu le faire. Le caractère du personnage principal n'est pas assez affirmé. Ce sont plutôt ses visions qui jouent le premier rôle étant donné qu'elles sont présentes tout au long du récit, qu'elles s'imposent brutalement à lui et qu'elles guident ses actes.

Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »