Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Underworld a écrit : lun. 12 déc., 2022 1:56 am Bonjour Lena,

Pour la consigne 1 de l'Alliance Guerriers et Loups-Garous

1 - Pour témoigner de votre nouvelle alliance, lire un livre avec un loup et un Homme sur la couverture du livre.

je suppose que par "Homme" on entend être humain ? La personne peut donc être une femme ?

Merci d'avance ;-)
Bonjour !
Oui en effet, j'ai mis ''Homme'' avec un grand H pour englober tous le monde.
Underworld a écrit : lun. 12 déc., 2022 2:46 am Bonjour Lena,

Pour la consigne 9 de l'Alliance Guerriers et Loups-Garous

9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.

le terme "Ténèbres" ou "Lumière" peut-il se trouver dans le nom de la série ?

Merci d'avance ;-)
Oui le terme peut se trouver dans le nom de la série ou dans celui du tome.

adele a écrit : lun. 12 déc., 2022 4:53 am Bonjour,
Encore du beau travail pour ce duel Léna.

Pour la consigne
Lire un livre avec une couverture noire.

Est ce que cette couverture sombre peut correspondre ?
IMG_20221212_045146.jpg
Oui, c'est bon pour moi ;)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger : Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. Si il y a les 3, je double les points !

Couverture

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
"Je passe un doigt sur la cicatrice juste en dessous de mon sourcil droit. Dans ma tête, c’est hier que le sang en coulait et que j’allais me réfugier chez la voisine pour me faire soigner."
avec Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B Asher

Avis :
C'est une belle romance entre deux hommes qui essaient de s'accepter telles qu'ils sont, de manières différentes pour Knox et Pierce.
Bien que certains points auraient pu être plus développés, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Score = 40 points
Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Je valide en 5 points chez les Sorcières, pour le compte des vampires,
- Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).
Les vœux secrets des sœurs McBride, Sarah Morgan (les personnages en bas à droite portent des bonnets, on le voit sur celui le plus à gauche)
Encore une véritable félicité que de se plonger dans un roman de Sarah Morgan. Celui-ci est une fois de plus plein de douceur, de bonheur, d'émotions, de tendresse et de joie. L'histoire est hyper prenante, les personnages merveilleusement attachants, le cadre idyllique... Tout est parfait dans cette lecture. C'est un pur moment de joie de parcourir ces pages, entre les larmes et la bonne humeur, nous passons par tout un panel de sentiments avec délectation. Je recommande très fortement cette lecture, surtout en cette période.

Image

Mon récap est à jour
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4489
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 25 points :arrow: 25 points (lecture terminée le 26/11/2022)

La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple :
Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
:arrow: :arrow: Vengeance
Lucas veut se venger d'avoir été trahi par Yulia provoquant ainsi le crash de l'avion d'Esquerra.
Cinq survivants sur cinquante, voilà tout ce qu’il reste après le crash : John Sanders, Jorge Suarez, Gérard Montreau, Julian Esguerra et Lucas Kent…


Extrait :
Spoiler
― Tu vas payer pour ce que tu as fait, me menace-t-il d’une voix emplie de rage contenue. Tu vas payer pour tout..

:arrow: "Capture-moi, Tome 1 : Capture-moi" d'Anna Zaires [Revalidation]


Image


J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans le premier tome de la saga "Capture-moi", une Dark Romance. Cette série est un spin-off de "L’Enlèvement" ("Twist Me") ayant pour héros Nora et Julian Esguerra, le patron de Lucas Kent. Je l’ai découvert malheureusement trop tard… Je regrette de ne pas avoir commencé par "L’Enlèvement" et de ce fait, de ne pas avoir respecté la chronologie des événements. Mais il est trop tard à présent pour faire machine arrière. Je la lirai sans faute après avoir terminé la trilogie "Capture-moi".

"Captive-moi" débute au moment où Arkady Buschekov, un fonctionnaire russe, négocie avec Julian v, un trafiquant d’armes notoire, et Lucas Kent, son homme de confiance et son second, un accord d’exclusivité portant sur des livraisons d’armes aux combattants de la liberté de Donestk, dans la région du Donbass – territoire annexé à la république socialiste soviétique d'Ukraine. Julian Esguerra deviendrait ainsi l’allié inconditionnel des Russes. En échange de cet accord, les Russes permettront à Julian de se rendre en toute sécurité au Tadjikistan où l’organisation terroriste al-Quadar a son dernier bastion. Yulia Tzakova assiste à cette réunion en tant qu’interprète.

Dès leur premier regard, l'attirance entre Yulia et Lucas est intense.

Sous les traits d’une simple interprète russe se cache une espionne ukrainienne. Yulia a été enrôlée à l’âge de onze ans par une organisation clandestine d’espionnage ukrainienne. Elle a été formée et à seize ans, elle a été lâchée à Moscou avec pour instruction de se rapprocher des plus hautes sphères gouvernementales russes. Depuis ses quinze ans, les hommes ont envie d’elle et elle a appris à faire face, à utiliser leur désir à son avantage. Cette situation n’est pas nouvelle pour elle mais Kent est plus dur, plus dangereux que les autres hommes. Elle le désire. Lucas la fascine autant qu’il l’effraie.

La mission de Yulia consiste à obtenir un maximum d’informations sur Julian Esguerra pour le compte de l’organisation. À défaut d’avoir pu faire succomber Julian Esguerra, elle use de tous ses charmes sur son second, Lucas Kent. Cet homme ne peut résister à cette femme de toute beauté. Il a toujours aimé les grandes blondes aux longues jambes et il la veut pour lui…

Après une nuit totalement débridée entre les bras de Lucas, c'est la trahison... Grâce à une information dévoilée par mégarde par Lucas et relayée par Yulia à son patron Vasily Obenko, l’avion d'Esquerra a été abattu par un missile. Cinq survivants sur cinquante, voilà tout ce qu’il reste après le crash : John Sanders, Jorge Suarez, Gérard Montreau, Julian Esguerra et Lucas Kent…

Lucas Kent va tout mettre en œuvre pour mettre la main sur Yulia et se venger.

Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’histoire. Pour une Dark Romance, je m’attendais à plus de violence…

Au service de Julian Esguerra, Lucas Kent a tué et torturé des hommes et des femmes sans en avoir le moindre remords. Il s’attend à ressentir du désir et de la haine, de savourer les souffrances de Yulia tout en assouvissant sa faim sur la chair de cette traîtresse. Il a l’intention de l’utiliser comme un jouet sexuel jusqu’à faire disparaître son obsession pour elle et puis de faire le nécessaire pour identifier celui qui tire les ficelles. Maintenant qu’elle est sous sa coupe, l’idée que quelqu’un d’autre puisse la tourmenter lui est insupportable. Tout en lui hurle qu’elle est à lui et qu’il peut la posséder et la châtier comme il l’entend. C’est sa prisonnière, sa conquête… Il ne s’est jamais senti aussi possessif avec une femme, il n’en a jamais eu aussi envie. Bizarrement, il est tiraillé d’une part entre la rage, la haine, le besoin de se venger et d’autre part le désir et l’envie de la protéger… Mais il ne doit pas perdre de vue sa mission : la faire parler. Pour se faire, il va s’attaquer à sa vulnérabilité de femme en la soumettant…

La vie de Yulia, cette jeune femme de vingt-deux ans, repose entre les mains de son geôlier. Après deux mois de détention dans les prisons russes, elle est à la merci de Lucas Kent. Il la retient captive dans sa demeure sur le domaine de Julian Esguerra, au cœur de la jungle colombienne, où elle est soumise à ses moindres caprices. Et pourtant… elle désire cet homme dur et troublant qui l’a capturée, qui a tout pouvoir sur elle. Elle sait que lui aussi ressent cette attirance, ce lien viscéral entre eux. Elle voudrait fuir les sentiments contradictoires qui se bousculent en elle.

Yulia est loin d’être la femme aussi forte que l’on pourrait imaginer de prime abord. Sous sa carapace de parfaite espionne aguerrie, on peut déceler une certaine fragilité. À travers ses réactions, on comprend qu’elle dû être victime d’un profond traumatisme et qu’elle en subit encore le contrecoup aujourd’hui. Par le biais des interrogatoires, on découvre son passé, ce qui nous permet de comprendre comment elle en est arrivée là où elle est et pourquoi elle n’a pas le choix de ses actes.

Julian est un personnage difficile à cerner. On se demande ce qui a bien pu conduire cet ex-Marine à se mettre au service de Julian, un redoutable trafiquant d’armes et à lui être totalement dévoué.

Dès les premières pages, on se laisse happer par l’histoire. C’est intense…

Un couple attachant, des scènes épicées et sensuelles, du suspense, des rebondissements, le tout sur fond d’espionnage.

Impossible de m’arrêter… Je poursuis avec le deuxième tome…



Le Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221211_231610.jpg
20221211_231610.jpg (56.65 Kio) Consulté 550 fois
20221212_184157.jpg
20221212_184157.jpg (43.27 Kio) Consulté 550 fois
20221212_184744.jpg
20221212_184744.jpg (98.63 Kio) Consulté 550 fois
20221212_192105.jpg
20221212_192105.jpg (115.52 Kio) Consulté 550 fois
20221212_192241.jpg
20221212_192241.jpg (151.07 Kio) Consulté 550 fois


🔥💥DUEL💥🔥Image

7 - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.

Spoiler
Jumeau = fort mentalement, gringalet total physiquement.
20221212_183005.jpg
20221212_183005.jpg (63.98 Kio) Consulté 550 fois
20221212_183312.jpg
20221212_183312.jpg (270.42 Kio) Consulté 550 fois
20221212_183505.jpg
20221212_183505.jpg (259.67 Kio) Consulté 550 fois
20221212_183513.jpg
20221212_183513.jpg (261.53 Kio) Consulté 550 fois
Je n'ai pas pris en photo mais X (la jumelle et la narratrice) c'est l'inverse. Très forte physiquement, mais fragile psychiquement.


Image
"Signé Poète X" de Elizabeth Acevedo


Des vers qui s'enchaînent tambour battant, une verve qui nous entraîne et réveille le palpitant.
Je ne suis pas versé dans ce qui est poésie, mais pari réussi pour l'autrice. J'ai suivi X avec plaisir dans son quotidien, ses interrogations, ses combats, ses contradiction, sa révolte, sa volonté et son entourage (Caridad la soeur de cœur, Jumeau, Aman)...ses mots dégagent de la lumière. La mise en page joue aussi bien le jeu des émotions mises sur papier.
Une jolie découverte atypique. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 531 fois
Bonjour,
Je valide 50 points avec les consignes

- Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement
Spoiler
Arès et Bella sont des Dieux donc immortels et ils guérissent très rapidement.
- Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas
Spoiler
Au début du livre, Arès, submergé par la fureur devient maléfique en devenant un géant et en tentant de tuer Bella puis plus tard il regrette son geste.
IMG_20221126_223922.jpg
IMG_20221126_223922.jpg (281.05 Kio) Consulté 531 fois

- Les Épreuves d'Arès, Tome 3 : Le Dieu doré de Eliza Raine
Mon commentaire
Ce tome 3 qui met un terme à cette trilogie est beaucoup mieux que les livres précédents.
Les sentiments de haine, d'amour et de douleur sont très présents, ce qui permet d'enrichir les personnages et l'histoire.
D'un point de vue global, j'ai plus apprécié cette saga que celle sur Hadès et Perséphone.

Total 5979 points


🔥🔥 DUEL 🔥🔥


IMG_20221213_055857.jpg
IMG_20221213_055857.jpg (141.03 Kio) Consulté 531 fois
Avec ce livre je valide :
Lire un livre où l'on peut voir ces deux parts, l'une mauvaise et l'autre bonne, chez l'un des personnages principaux.
Comme justifier ci dessus, Arès peut devenir un être maléfique, sinon c'est un personnage qui a des valeurs et ressent des sentiments comme l'amour, l'amitié et la culpabilité.

Total duel: -10 points
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères.
Spoiler
— As-tu récupéré tes souvenirs et tes aptitudes ?
Te souviens-tu ?
— Mes aptitudes, oui. La totalité de mes souvenirs, non.
Elle croisa les bras sur la table, et il constata de nouveau à quel point ils étaient maigres et son corps fragile.
Il se leva et prépara une boisson nutritive à la cerise, le parfum préféré de son invitée. Elle l’accepta et but une gorgée. Puis une autre, les yeux écarquillés.
— Cerise, dit-elle avec un soupir de plaisir. Merci.
Il lui adressa un bref hochement de tête avant de se rasseoir.
— Le labyrinthe est resté en place si longtemps qu’il a pu infliger des dommages irréversibles à ma mémoire, dit-elle, la voix encore rauque de ne pas avoir servi. J’étais très jeune et manquais de compétences quand je l’ai créé. La construction était rudimentaire.
★ Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée.
Spoiler
"— Monsieur.
La requête télépathique polie venait de Silver, son assistante et membre de la famille discrètement influente des Mercant.Il ouvrit le canal télépathique.
— Qu’y a-t-il ?"
Duel Ténèbres/Lumières : 8 - Les personnes qui composent vos deux clans forment un groupe social hiérarchisé, et sont soumis à un système de caste : Lire un livre où il est fait mention de castes
Spoiler
Les Psi sont hiérarchisés en fonction de leurs aptitudes et leurs niveaux (de 1 à 10 - au dessus, ils sont des cardinaux)
avec Psi-Changeling, Tome 12 : Cœur d'obsidienne de Nalini Singh

Avis :
Un tome centré sur Kaleb, un homme élevé par un psychopathe qui a fait de lui quelqu'un de froid, manipulateur et centré sur sa prise de pouvoir. Au contact de Sahara, on entrevoit les zones grises de Kaleb.
Concernant le fil rouge de l'histoire, le PsiNet se désagrège et l'ensemble des espèces luttent contre Purs Psis

Score = 46 points / -10 points Alliance Sorcières/Vampires
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221213_093228.jpg
20221213_093228.jpg (209.5 Kio) Consulté 513 fois
20221213_094244.jpg
20221213_094244.jpg (234.27 Kio) Consulté 513 fois
20221213_102338.jpg
20221213_102338.jpg (161.1 Kio) Consulté 513 fois
20221213_104240.jpg
20221213_104240.jpg (100.22 Kio) Consulté 513 fois
20221213_114026.jpg
20221213_114026.jpg (122.3 Kio) Consulté 513 fois


🔥💥DUEL💥🔥Image

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.




Image
"Fendre l'armure" de Anna Gavalda


Du bon et du moins bon. C'est le risque quand on lit des nouvelles. Certaines nous touchent au cœur, d'autres nous laissent froides. C'est le cas ici. Il y a des percées de lumière mais aussi du gel. J'étais surprise de suivre autant d'histoires où le héros est alcoolique, ou bourré tout du long...le mal-être est systématiquement synonyme d'alcool dans ces pages.
On finit perpétuellement par une queue de poisson. Beaucoup de mélancolie sourde aussi.
Bref je n'ai pas le bourdon en refermant le livre, mais pas la joie irradiante non plus !!
Je m'aperçois que la plume d'Anna Gavalda est parfois trop crue pour moi. Je ne suis décidément pas fan des tournures vulgaires.
Pour le titre, il est parfait. Car chaque histoire a bien ce thème sous-jacent "Fendre l'armure" !

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 35+3 points des sorciers pour les guerriers avec : Experience Mort, T1 à 4.
🪄 Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée


Spoiler
Dans le Tome 3 et 4 il y a plusieurs scènes. Dans le Tome 3, plusieurs personnes sont brûlées sur un bûcher (j'ai oublié de prendre en photo, et j'ai rendu à la bibliothèque) et dans le 4 comme sur la photo
Image

Experience Mort, Tome 1 : La Barque de Râ, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé lire cette BD, qui nous plonge dans les expériences de mort imminente.
Ca m'a rappelé "Les thanatonautes", de Bernard Werber, sur la façon de faire.
On mêle mythologie, religion et science pour accéder à ce monde dont personne n'est censé revenir.
Les dessins sont intéressants, travaillés et l'histoire est prenante.

Experience Mort, Tome 2 : Cimetière céleste, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio

Mon avis :

On plonge un peu plus loin dans le monde des morts, avec des rappels mythologiques et religieux.
Chaque personnage est développé en fonction de ses croyances et son vécu, et c'est intéressant de voir l'impact que ça peut avoir face au deuil et à la mort.

Experience Mort, Tome 3 : La résurrection de la chair, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio


Mon avis :

J'avoue avoir un peu plus décroché à partir de ce tome qui part un peu dans tous les sens à mon goût. Même si clairement, ça reste dans la continuité de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça et je me suis sentie beaucoup moins absorbée par l'histoire.


Experience Mort, Tome 4 : La porte du ciel, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio

Mon avis :

Je suis contente d'avoir lu cette BD, mais aussi contente de l'avoir terminée. Les deux derniers tomes partaient vraiment trop dans tous les sens pour moi.

La fin, qui est un gros retournement de situation explique tout ça et donne du sens à ça, mais j'avoue qu'avant cette révélation, je ne prenais pas particulièrement de plaisir à lire le tome.
C'est resté quand même une grosse surprise pour moi, car je ne m'y attendais pas du tout et je suis vraiment agréablement surprise !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 35 points pour les guerriers avec : L'arche, Boyd Morrison
★ Pour gagner, des plans doivent être fait et une stratégie mise en place : Lire un livre de plus de 500 pages où la stratégie est au centre de l'histoire.

Spoiler
Le livre fait 554 pages, et à plusieurs moments, ils élaborent des stratégies pour régler des problèmes. Par exemple, avant d'attaquer le bunker :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon avis :

Un thriller qui change de mes lectures habituelles. On suit les aventures de Dilara, une archéologue qui échappe à des tentatives d'assassinat. Elle va trouver Tyler, un ingénieur - ancien militaire - pour trouver qui, et pourquoi.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture, et j'ai même envie de lire le second tome (toujours avec Tyler). J'ai trouvé cependant que souvent, les personnages en faisaient "trop". On dirait qu'ils sont immortels avec des pouvoirs de super héros. Il n'y a pas vraiment de suspens puisqu'on sait que quoi qu'il arrive, ils s'en sortiront.
J'aurai préféré que le livre fasse une centaine de pages de moins, mais qu'on se centre un peu plus sur le côté découverte et mystère qui plane autour de l'arche. Malheureusement, j'ai trouvé la résolution trop simple pour quelque chose caché depuis des millénaires.

En dehors de ça, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Tyler et Dilara sont assez complémentaires et j'ai bien aimé le caractère de Tyler qui est vraiment sympathique (ça change un peu des clichés : froid, désagréable, auquel on pourrait s'attendre dans ce genre de personnages)

Au niveau des raisons pour lesquelles on tente d'assassiner Dilara, j'ai trouvé ça un peu "limite". Ca faisait plutôt une raison de lancer le livre (et la rencontre entre Tyler et Dilara) parce que clairement s'il n'y avait pas eu cette tentative de meurtre, ben Dilara aurait continué sa vie tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit concernant l'arche.

J'ai apprécié l'interprétation faite autour de l'arche ainsi que le côté attentat déjoué...

En bref, une bonne lecture, avec un peu trop de scènes d'action (pas forcément toujours utiles), mais vraiment très sympa à lire !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec 3 tomes d'Asterix :

🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.

Spoiler
Dans un des tomes, c'est grâce à l'odorat d'Idefix qu'ils retrouvent Assurancetourix, dans les second, c'est grâce à l'odeur des pièces qu'Asterix trouve le coupable du vol.
Image
Image
Image
Image

Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahazade, René Goscinny et Albert Uderzo

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous fait voyager ! Il change des aventures classiques contre les romains dont on a l'habitude et nous dépayse !

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges, René Goscinny et Albert Uderzo

Mon avis :

Encore un tome très sympa à lire ! Beaucoup d'humour, comme d'habitude. Je ne me lasse pas de lire (et relire, pour certains) ces bandes dessinées.

Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron, René Goscinny et Albert Uderzo (09/12)

Mon avis :


Encore un tome bien sympa d'Asterix même si ce n'est pas mon préféré (j'ai un peu de mal avec ce qui arrive à Asterix, je trouve ça très radical, même si ça correspond à l'époque...)
Ce tome change un peu des aventures classiques contre les romains et contient toujours beaucoup d'humour.
Dernière modification par Melaina le mar. 13 déc., 2022 3:05 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec les 4 tomes de la BD Atlantide, terre engloutie.

🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.

Spoiler
Image
Atlantide, terre engloutie, Tome 1 : Le frère inventeur, Marco Sonseri et Luisa Russo

Mon avis :

J'avais choisi cette BD pour un challenge, puis finalement je ne m'en suis pas servie, mais je l'ai lue quand même.
Belle découverte ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins. Clairement, c'est une introduction, on ne parle pas du tout de l’Atlantide ici. Peut-être dans le prochain tome !

En tout cas l'histoire est vraiment intéressante et donne envie de lire la suite.

Atlantide, terre engloutie, Tome 2 : Dunes de sable, Marco Sonseri et Luisa Russo

Mon avis :

Un deuxième tome avec plus d'action que le premier mais qui m'a étrangement moins plu que le précédent. Peut-être que j'aimais le mystère qui planait entre l'abbaye, le comte...

Ca reste une bonne lecture, avec des dessins que je dois avouer qui sont juste magnifiques. J'adore vraiment le style, et c'est très plaisant ! Autant les traits que les couleurs, vraiment c'est très agréable.

Par contre, j'attends toujours l'Atlantide, même si on en apprend un peu plus...

Atlantide, terre engloutie, Tome 3, Marco Sonseri et Luisa Russo

Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai eu un peu de mal à suivre et à comprendre tout au niveau des lieux, du mystère.

Ca reste un tome agréable. Les dessins sont toujours aussi beaux.
Un nouveau personnage fait son apparition dans la bande : Alexandre.

Ce tome est rempli d'action, mais on cherche toujours l'Atlantide. Sachant qu'il ne reste qu'un tome... Je ne sais pas trop quoi en penser !


Atlantide, terre engloutie, Tome 4, Marco Sonseri et Luisa Russo

Mon avis :

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais ce tome était encore plus flou sur la découverte de l'Atlantide... Je crois que je le relirai, pour essayer de comprendre si y'a vraiment une fin.

J'ai vraiment l'impression que la série n'est pas finie...

Les dessins restent magnifiques, les couleurs aussi.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3692
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Sweet Summer, Tome 5 : Sweet Christmas, Marie H.J.
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Mon avis :

J'ai adoré cette suite de Sweet Summer. On retrouve nos quatre chouchous en arrière plan, toujours aussi déjantés et aussi attachants, mais le tome se concentre sur Yaro et Justin.

J'ai toujours une appréhension dans les sagas comme celle là : celle de ne pas accrocher avec les nouveaux personnages / couples. Mais encore une fois, ça a marché ici. J'ai beaucoup aimé Justin et Yaro. Ils sont tous les deux très attachants. J'adore les friends to lovers et ici il est très bien amené. On sent clairement leur attachement tous les deux.

En arrière plan, on a aussi le côté plus triste. Notamment avec le passé (et présent) de Yaro. J'ai aimé le voir évoluer avec sa soeur et voir leur relation évoluer.

En bref, une belle romance de Noël et j'ai hâte de découvrir d'autres livres dans cet univers !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4489
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 25 points :arrow: 25 points (lecture terminée le 28/11/2022)

La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple :
Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
:arrow: :arrow: Vengeance
Lucas veut exercer sa vengeance contre les responsables du crash de l'avion d'Esquerra provoquant ainsi la mort de quarante-cinq hommes sur cinquante : l'UUR.

Extraits :
Spoiler
Je sais que je ne pourrais pas convaincre Lucas de renoncer à sa vengeance contre UUR, mais il pourrait accepter d’utiliser ce qu’il a d’influence sur Esguerra pour épargner la vie de mon frère.
Spoiler
— Alors, pourquoi ne rien me dire ?
— Parce qu’ils ne méritent pas ta vengeance. Affolée, elle bafouille à toute vitesse. Ils se contentaient de faire leur travail, de protéger leur pays.

:arrow: "Capture-moi, Tome 2 : Attache-moi" d'Anna Zaires [Revalidation]


Image


Dans ce deuxième tome de la série "Capture-moi", nous retrouvons nos deux héros, Lucas Kent, l’homme de confiance et le second de Julian Esguerra, un trafiquant d’armes notoire et Yulia Tzakova, une espionne ukrainienne, sa prisonnière.

On est complètement captivé par l’histoire de la prisonnière tout en venant très vite à être dérangé par les violences incessantes qu’elle subit, les privations qu’elle doit endurer et sa captivité.

À présent, on rentre dans le vif du sujet.

On en apprend un peu plus sur Yulia et on découvre que sa vie n'a pas été des plus faciles mais des zones d'ombre subsistent toutefois.

Yulia est à la fois docile et rebelle, vulnérable et forte.

Chacun essaie de manipuler l’autre sans jamais vouloir baisser la garde…

On aborde ici le "syndrome de Lima", l’inverse du "syndrome de Stockholm", lorsque la captive s’éprend de son geôlier.

Le "syndrome de Lima" est un phénomène psychologique. Il se base sur une trop forte sympathie et une trop grande capacité à se mettre à la place de la prisonnière de la part du ravisseur. Il peut finir par un sentiment amoureux. La prisonnière n’est plus traitée comme telle mais comme une invitée. Il essaie de nouer des relations avec elle. Le développement des sentiments amoureux pour la prisonnière peut mener rapidement à l’obsession. Le geôlier commence à se préoccuper de sa victime, il cherche à la rassurer, lui donne à manger, à boire et finit par être aux petits soins pour elle. Par sympathie ou pour protéger la prisonnière, le ravisseur peut être amené à la libérer.

J’étais ravie que l’histoire prenne cette direction. Je ne connaissais pas du tout cette pathologie. Je trouve que les événements sont très bien mis en scène tout en s’imbriquant parfaitement les uns dans les autres et entrent parfaitement dans le "moule" du syndrome de Lima.

Yulia représente pour Lucas sa faiblesse, son obsession…

Tantôt, il a envie de la briser, de la forcer à reconnaître qu’elle a besoin de lui, tantôt il veut l’envelopper dans un cocon et faire en sorte que rien de mal ne lui arrive…

La relation entre Yulia et Lucas a débuté par une attraction sexuelle intense de part et d’autre pour conduire à une vengeance à assouvir et elle prend finalement une tout autre tournure.

Alors que Yulia est entre les mains de Lucas depuis moins de vingt-quatre heures, les plans qu’il avait la concernant se sont évanouis en fumée. Depuis deux mois, il est incapable de penser à autre chose qu’à elle. L’intensité de son désir et les sentiments gênants qui l’accompagnent continuent à l’aveugler. Il veut prendre soin d’elle et assurer sa sécurité au lieu de lui faire du mal. Il a abandonné l’idée de se venger sur elle, il se concentre sur les véritables responsables : les membres de l’agence qui lui ont donné cette mission.

Yulia est sienne. Entre eux, cela va au-delà de la logique, de la raison. Il veut se l’attacher, la lier à lui si étroitement qu’elle ne pourra jamais le quitter.

À travers les mots, Anna Zaires nous fait ressentir le lien quasi viscéral qui unit nos deux héros.

Un parfait mélange de passion, d’érotisme, de suspense et d’émotions...

J’ai été prise par le rythme du récit. On assiste en quelque sorte à un huis clos entre le geôlier et sa prisonnière… Et c’est captivant de les voir mettre tout en œuvre pour tenter de maîtriser leurs actes, leurs pensées et leurs sentiments…

On ne souhaite plus qu’une seule chose, savoir comment tout cela va se terminer…



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4489
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 25 points :arrow: 25 points (lecture terminée le 01/12/2022)

La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple :
Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
:arrow: :arrow: Vengeance
Opération menée à Chicago et en Ukraine dans un esprit de vengeance.
:arrow: A Chicago, pour ce qu'on a infligé à Rosa et à Nora et pour les gardes qui sont morts.
:arrow: En Ukraine, pour faire payer l'UUR du crash de l'avion d'Esquerra provoquant la mort de quarante-cinq hommes.


Extraits :
Spoiler
Ces hommes vont payer pour ce qu’ils ont infligé à Rosa et à Nora et pour les gardes qui sont morts aujourd’hui.
Spoiler
Nous ferons payer les Ukrainiens pour l’accident d’avion, mais nous le ferons au bon moment.
Spoiler
― Donc ce salaud est vraisemblablement en vie et il se cache avec la complicité du personnel de l’agence. Je marque une pause pour essayer de contenir ma rage. Quand je reprends la parole, ma voix est légèrement plus calme. Les gens dont tu essaies de sauver la vie sont ceux qui ont permis à ce monstre de garder son boulot et qui t’ont menti à ce sujet. Notre opération en Ukraine n’est plus seulement une question de vengeance. Il s’agit aussi de le retrouver.
Yulia me fixe et je lis son douloureux dilemme dans son regard. Elle souhaite autant que moi la mort de Kirill, mais elle ne veut pas que des agents d’UUR meurent pendant l’opération. D’une certaine manière, je la comprends ; elle a dû en rencontrer un certain nombre pendant sa formation, elle a pu s’y faire des amis, et elle ne veut pas avoir leur mort sur la conscience.

:arrow: "Capture-moi, Tome 3 : Réclame-moi" d'Anna Zaires [Revalidation]


Image


La fin du deuxième tome de la trilogie "Capture-moi" de Anna Zaïres, était insoutenable… Il me fallait à tout prix connaître le dénouement final de l’histoire de Lucas et de Yulia.

Alors que Lucas se trouve à Chicago avec Julian et Nora qui va fêter ses 20 ans avec ses parents, Yulia a réussi à s’échapper du domaine de Julian en Colombie. Elle va tout faire pour rejoindre son organisation mais son retour ne va pas se dérouler comme elle le pensait.

Sa dernière nuit entre les bras de Lucas avant son évasion a enfin permis à Yulia de réaliser à quel point elle s’est attachée à son geôlier. Il y a tant d’obstacles entre eux, tant de peur, de colère et de défiance qu’elle a mis du temps à comprendre cette étrange attirance qu’elle éprouve pour lui…

Le passé de Yulia nous percute de plein fouet…

De retour en Ukraine, Yulia subit des interrogatoires répétés de son agence, l’UUR, un groupe d’espionnage clandestin ukrainien pour lequel elle travaille. Après avoir fait l’impossible pour retrouver son petit frère Misha, aujourd’hui âgé de quatorze ans, elle doit se défendre contre les allégations d'agent double à son encontre. Pour l’agence, elle n’est pas un être humain, elle n’est qu’un pion sur l’échiquier, un pion qui peut être soit un atout soit un problème. Yulia sait qu'elle ne veut plus de cette vie d’espionne, mais elle ne veut rien faire qui pourrait mettre en danger la sécurité de son frère. Après avoir survécu à la prison russe et à son enlèvement par les hommes de Julian Esguerra, elle risque à présent de mourir entre les mains de ses propres collègues.

Le monde de Yulia est sens dessus dessous. La trahison de l’UUR l’a profondément meurtrie mais aucun retour en arrière n’est désormais possible. Et tous ses efforts pour protéger son frère auront été vains.

À l’annonce de la fuite de Yulia alors qu’il se trouve à Chicago, Lucas est fou de rage et se sent trahi.

Lucas ferait n’importe quoi pour retrouver sa captive, la récupérer et cette fois, elle ne pourra jamais plus lui échapper…

Il est évident que sa jalousie l’a aveuglé et l’a empêché de voir la vérité. L’idée que Yulia puisse être amoureuse de quelqu’un d’autre lui était si intolérable qu’il a refusé de laisser la vie sauve à Misha. Il était persuadé qu’elle voulait protéger la vie de son amant. À cause de son obsession pour elle, Yulia a failli mourir.

Yulia a fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité de son frère, son propre sort lui est complètement indifférent.
Yulia a envie de cet homme, de cet assassin impitoyable. Elle le désire et le craint. Elle le déteste et l’aime. Elle est déchirée entre ces émotions contradictoires, elle est écartelée. Et pourtant, c’est une évidente. C’est bien là qu’elle devrait être, entre ses bras… Parce qu’elle
Spoiler
l’aime.
Elle voudrait lui dire à quel point il compte pour elle et le supplier de la garder pour toujours auprès de lui… Mais aucun avenir n’est possible pour eux, ils n’ont aucun espoir d’avoir un semblant de vie normale. Lucas est le bras droit d’un trafiquant d’armes, un homme sans conscience, et elle n’est rien d’autre que sa prisonnière…

C’est clair, Lucas a Yulia dans sa peau et ce, depuis le premier jour… Cela a beau être irrationnel, absurde, c’est une évidence. Et plus le temps passe et plus c’est intense… Elle est sa beauté, sa traîtresse, son obsession…

Au fil de l’histoire, on voit les rapports entre Lucas et sa captive évoluer. Au lieu de s’estomper avec le temps, leur attirance mutuelle ne fait que s’embraser encore, leur attirance magnétique s’intensifie chaque jour davantage… Au-delà du sexe, il y a une intimité émotionnelle de plus en plus grande entre eux.

On découvre à présent une autre facette de cet homme dur et cruel. Tout en restant toujours aussi possessif, il se montre à la fois très tendre et extrêmement protecteur à l’égard de Yulia. Il a fait d’elle sa priorité
Spoiler
quitte à se dresser contre Julian Esguerra. Son patron n’oubliera jamais sa trahison. Il a le pouvoir de l’éliminer à tout moment si telle est sa volonté.

Je me suis attachée à nos deux héros. Pour moi, Lucas et Yulia sont tout simplement faits l'un pour l'autre.

Il n'y a pas de happy end pour les gens comme nous.

Mais je veux croire en leur histoire…

Ce n’est ni tendre ni mignon comme je l’aurais cru. On pourrait même dire que c’est vilain. Mais c’est nous. C’est notre réalité, notre version de la perfection.


Je termine les dernières pages de "Réclame-moi" avec une pointe de regret… L’histoire m’a tenue en haleine du premier au dernier volet de la saga. Impossible de m’arrêter avant la conclusion finale !

Moi aussi, je me suis trouvée "captive" de cette trilogie qui nous offre de l’action, du suspense, des rebondissements, des émotions intenses, de la passion, de l’érotisme… Ce dernier tome était particulièrement intense.

Je lirai sans aucun doute la trilogie "L’Enlèvement" car j’ai envie de connaître l’histoire de Nora et de Julian Esguerra, le patron de Lucas.



Le Combat des Ténèbres
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘 La "normalité", c'est une fable que les humains se racontent pour se réconforter, quand ils sont confrontés à la preuve que presque tout ce qui les entoure est tout sauf "normal".

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Alliance Sorcières et Vampires 🔮


1 - Le feu : les uns étaient brûlés au bûcher, les autres doivent se faire brûler leur reste pour réellement mourir : Lire un livre avec du feu sur la couverture ou avec le mot feu/flamme dans le titre du livre.
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 3 : Insurrection > 13/12
Couverture
Image
5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation > 12/12
Explication
Lyana se laisse submergé par ses émotions et perd le contrôle des ces facultés (notamment de la couleur de ses yeux), au contact d'ayel, alors qu'il est tout l'inverse d'elle.
Extrait :
Elle (émotionnelle) : Je sens la colère contenue dans sa voix, la mienne pointe le bout de son nez.— Ça te coûterait de mieux me parler ?! Je te rappelle que je n’ai pas plus envie que toi d’être ta novice. Alors, descends de tes grands chevaux, et traite-moi mieux, ensuite on verra si je décide de venir à tes rendez-vous ! Je sais que mes iris sont devenus violets, pourtant, je ne leur en ai pas donné l’ordre. Que m'a-t-il fait pour que j’arrive aussi peu à me contrôler quand je suis à ses côtés ?
Lui (sans émotion) : Bambino me regarde d’un air impassible, il ne laisse rien transparaître, aucune émotion. Heureusement que je sais qu’il n'est pas là pour me tuer, sinon, j’aurais franchement les jetons.
7 - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.
╰─➤ Avery Brookwell, Tome 1 : Bienvenue à Salem > 14/12
Explication
Avery dispose d'une grande force pure intérieure qui peut lui permettre de terrasser les sorcières corrompues, mais elle est très faible physiquement et ne possède aucun compétence au combat. Dès le début du tome, elle s'est fait tabasser par un mari infèle qu'elle suivait pour une enquête sans pouvoir se défendre.  
Extrait :
— Je t’imaginais plus impressionnante, Avery Brookwell, dit-elle en m’étudiant de loin, une expression déçue plaquée sur le visage. Tout le monde me ventait l’énergie que tu dégageais, la pureté qui émanait de toi en plus de ton courage, je ne vois aujourd’hui qu’une petite fille tremblante sans aucun intérêt.
Question, Est-ce que un chat roux conviendrait pour cette consigne : ✨ Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 24/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 0
🧙‍♀️ Total de points : 3224 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4489
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 20 points :arrow: 2 x 20 points :arrow: 40 points (lecture terminée le 03/12/2022)

Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger :
Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. Si il y a les 3, je double les points !
:arrow: :arrow: casque + armure + bouclier


:arrow: "Lancelot ou le Chevalier de la charrette" de Chrétien de Troyes [Revalidation]


Image


Comment peut-on définir l’ "amour courtois" ?
"L’amour courtois ou fin'amor d'après l'occitan, est une expression désignant au Moyen Âge la façon d'aimer avec courtoisie, respect et honnêteté, sa ou son partenaire, dans le but commun d'atteindre la joie (joï en occitan) et le bonheur." (cf. Wikipédia)

En évoquant l’ "amour courtois", j’ai directement pensé à Lancelot, le fils du roi Ban de Bénoïc, l’un des chevaliers de la Table ronde. Peut-être est-ce parce que j’ai été bercée par "Kaamelott", une série télévisée française humoristique et dramatique de fantasy historique créée par Alexandre Astier avec le roi Arthur, son épouse Guenièvre et les chevaliers de la Table ronde.

Dans le prologue de "Lancelot ou le Chevalier à la charrette", Chrétien de Troyes déclare qu'il tient la matière et le sens de son roman de Marie de Champagne, fille d’Aliénor d’Aquitaine, et que lui-même n'y a mis que son attention et sa peine. Chrétien de Troyes n’a pas terminé ce roman. Il a été achevé par le clerc Godefroi de Lagny, en plein accord avec Chrétien de Troyes précise-t-on à la fin du roman. Il a repris le récit au moment où Lancelot est emmuré dans la tour. Il est également mentionné que rien n’a été ajouté ou supprimé au récit.

Dans ce roman, Lancelot part délivrer Guenièvre, sa reine bien-aimée, l’épouse de son souverain, le roi Arthur du royaume de Logres. Guenièvre a été enlevée par Méléagant, le fils du roi Bademagu du pays de Gorre, et emmenée dans ce royaume d’où nul étranger ne revient jamais. Quiconque y pénètre devient esclave et exilé. Si Lancelot parvenait à délivrer la reine, il serait également le libérateur de tous les captifs retenus au royaume de Gorre car la coutume est telle dans le royaume que si un captif réussissait à sortir de Gorre, tous les autres seraient libres de rentrer chez eux.

Lancelot est plus que tout déterminé à libérer Guenièvre des griffes de son ravisseur car il est profondément épris de sa reine., une femme qui lui est interdite à plus d’un titre : elle est mariée et elle est l’épouse de son roi et suzerain, l’homme auquel il doit allégeance.

Je regrette que l’identité de Lancelot ait été révélée dans le titre alors que dans le roman, elle demeure secrète jusqu’à la moitié de l’œuvre, on ne parle alors de ce personnage que sous le terme de "chevalier". Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que la déduction est simple… Je ne comprends pas ce choix de l’éditeur car le voile est ainsi levé sur ce mystère (qui de ce fait n’en est plus un...).

Et vous vous posez certainement la question mais pourquoi donc "à la charrette" ? Quelle en est la signification ? La réponse est simple. La charrette servait pour les meurtriers, les voleurs, les bandits de grand chemin. Cette espèce de voiture faisait alors partie des instruments de supplice. Les coupables étaient attachés soit à son extrémité, soit à un poteau élevé dans son intérieur. On les traînait ainsi à la mort après leur avoir fait subir l’infamie d’une exposition ambulante. Cette charrette était également réservée à ceux qui avaient perdu un duel judiciaire (Dieu accordait la victoire à celui qui était dans son droit, l'autre était donc condamné) et étaient exposés à la vue de tous. C’était donc une honte que d’être transporté dans une charrette.

Lancelot se résout à monter dans la charrette, signe d’opprobre au Moyen Âge. Il perd ainsi son honneur et devient un paria selon le code de la chevalerie.
Raison et Amour combattaient en lui. Raison lui faisait la leçon et lui déconseillait d'entreprendre ce qui lui causerait honte et blâme. Amour lui ordonnait de monter dans la charrette. Le chevalier obéit sans plus se soucier de ta honte qu'il encourait et sauta à côté du nain.

Après avoir bravé la honte en montant dans la charrette d’infamie, Lancelot supporte sans mot dire les sarcasmes de l’opinion publique.

Pour sauver Guenièvre des mains de Méléagant, Lancelot doit affronter des épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Mais que ne ferait-il pas par amour pour sa gente dame et pour lui témoigner son plus profond attachement ? Pour elle, il est prêt à consentir à tous les sacrifices, quels qu’ils soient, à tout subir, à prendre tous les risques.

Lancelot est un personnage tragique. Son amour pour Guenièvre est impossible. L’objet de son amour lui est interdit, et ce, à plus d’un titre : Guenièvre est non seulement mariée mais elle est également l’épouse de son roi et suzerain, l’homme auquel il doit respect et allégeance.

Et arrive ce qui doit arriver… Lancelot commet le crime de lèse-majesté. Lancelot et Guenièvre se laissent emporter par le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre en partageant une seule et unique nuit d’amour. J’ai été étonnée que ce "faux pas" ait été si clairement décrit par Chrétien de Troyes compte tenu de l’époque à laquelle ce roman a été écrit. Il n’y a aucune équivoque possible : ils ont succombé à l’appel de la chair et ce, de leur plein gré.

Extrait :
Spoiler
Il passe devant le lit du sénéchal endormi et arrive au lit de la reine. Il s’incline, il se met en adoration, car il n’existe pas de corps saint qui attire plus sa foi. Alors la reine lui tend les bras et l’attire dans son lit, en le serrant sur sa poitrine. C’est Amour qui parle maintenant. Elle l’aime et il l’aime mille et mille fois plus encore. La reine accueille ses caresses quand il la tient dans ses bras et elle dans les siens.
Le doux jeu des baisers et des caresses sur la peau nue les transporte au sommet de la joie. Mais je n’en dirai pas plus, car certaines choses ne doivent pas être racontées. De toutes les joies, le récit fait silence sur la plus estimable et la plus délicieuse.

Lancelot et Guenièvre ont commis l’irréparable… Si cela venait à être dévoilé, les conséquences seraient terribles… Au Moyen Âge, l’adultère féminin était considéré comme un double crime, tant moral que politique. La femme est la seule garante de la pureté de la famille (lignage) : tout dépend de sa fidélité. L’époux veut être certain que son héritier est bien de son sang ! On est à des années-lumière de ce qui se passe à notre époque. Il n’y a qu’à penser à Lady Di et à Charles : adultère de part et d’autre, divorce…

Je n’ai pas lu la version originale de ce roman écrite en vers composés de huit syllabes en langue romane (en ancien français – la langue du peuple) mais la version abrégée en français moderne aux Éditions Gallimard Jeunesse.

Ce livre permet de découvrir rapidement et sans trop de détails un des textes à l'origine des légendes arthuriennes. Les notes en bas de page offrent une meilleure compréhension du texte (mots ou tournures en vieux français) et de l’époque médiévale. À la fin du récit, on peut retrouver un carnet de lecture permettant de mieux comprendre l’œuvre : Qui était Chrétien de Troyes ? – Interview de l’auteur adaptateur – Arthur et les chevaliers de la Table ronde ont-ils existé ? – Le Moyen Âge – Le temps des chevaliers.

Il est clair que l’ "amour courtois", ce n’est vraiment pas ma tasse de thé :mrgreen: Ça m’a fait mal au cœur de voir Lancelot, le meilleur d’entre tous les chevaliers, s’humilier encore et encore au nom de l’amour qu’il éprouve pour sa reine. Guenièvre s’amuse à souffler le chaud et le froid. Elle se joue de ses sentiments. Elle se complaît à faire de lui sa marionnette, son jouet. Et je déteste cette mentalité. J’ai trouvé Guenièvre abominablement cruelle… Elle ne mérite pas un homme tel que Lancelot…

Mais il va sans dire que ce roman est à replacer dans son contexte historique. Il faut également garder à l’esprit que son écriture repose sur les codes de l’ "amour courtois".

Autre époque, autres mœurs… Dieu merci !

"Lancelot ou le Chevalier à la charrette" est un classique qu'il faut au moins une fois dans sa vie avoir lu et c’est chose faite :D



Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le jeu. 15 déc., 2022 12:38 pm, modifié 3 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Noyée
20221213_174742.jpg
20221213_174742.jpg (280.42 Kio) Consulté 416 fois
20221213_174956.jpg
20221213_174956.jpg (128.41 Kio) Consulté 416 fois
20221213_175736.jpg
20221213_175736.jpg (111.38 Kio) Consulté 416 fois
20221213_184742.jpg
20221213_184742.jpg (160.87 Kio) Consulté 416 fois
20221213_184816.jpg
20221213_184816.jpg (90.78 Kio) Consulté 416 fois
20221213_185135.jpg
20221213_185135.jpg (171.64 Kio) Consulté 416 fois
20221213_185223.jpg
20221213_185223.jpg (86.67 Kio) Consulté 416 fois


🔥💥DUEL💥🔥Image

9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.




Image
"The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière" de Abbi Glines


Un démarrage vraiment chouette où l'amitié prime !! Dommage que très vite les hormones hésitantes s'enflamment.^^'
J'aurais préféré qu'on commence tôt dans leur enfance. Ça m'aurait beaucoup plût de voir des moments où notre trio est en construction (et tout jeunot sans ambiguïté) !
Toutefois c'est agréable à lire.
Certes Gunner est une tête à claque et Brady un peu trop lisse, mais j'avoue n'avoir pas parié sur l'un où l'autre, et apprécié l'héroïne.
Le traumatisme de Willa fait mal au cœur. Sa mère est indigne, sa Nonna pas aussi tolérante que je l'escomptais. Pour Gunner on est dans un soap-opera aux rebondissements toujours plus hallucinatoires. Oo
C'est peut-être le rythme qui me laisse perplexe. Soutenu, il s'accélère soudain sans raison puis stagne sur du drama répétitif avec Gunner pour réaugmenter la cadence au maximum et condenser le final. :O
Résultat...je vais devoir relire d'autres Abbi Gline et décider de ce qui reste et de ce qui quitte mes murs, car là j'hésite. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 14 déc., 2022 3:27 pm 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘 La "normalité", c'est une fable que les humains se racontent pour se réconforter, quand ils sont confrontés à la preuve que presque tout ce qui les entoure est tout sauf "normal".

Question, Est-ce que un chat roux conviendrait pour cette consigne : ✨ Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 24/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 0
🧙‍♀️ Total de points : 3224 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄

Bonsoir !
Alors non, l'animal ne peut être qu'un chat noir.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour les GUERRIERS, je revalide la consigne La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal avec :
:arrow: A table !, de Tiffany Tavernier
Extrait :
Spoiler
"Punir Eli.
Marie glousse. Le châtiment la fait rire, tellement bizarre et incongru ! Son rire ne dure pas. Eli va continuer de lui mentir et probablement la quitter. Disparaître ? On n'oublie pas l'amour comme ça, on ne méprise pas le corps des autres. Alors quoi ?... Le démolir. Réduire son âme en cendres. Marie glousse pour la seconde fois."
Dans ce court récit, l'auteur détaille à sa façon (utilisation répétitive des scènes de sexe et des scènes de préparatifs culinaires), la folie amoureuse qui s'empare de Marie lorsqu'elle réalise que son amant Eli est sur le point de la quitter.



:arrow: Half bad : Traque blanche, de Sally Green me permet de revalider la consigne Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extrait :
Spoiler
"Les cicatrices s'étendent de mes omoplates à mes reins : un N sur la gauche et un B sur la droite."
et je revalide aussi la consigne Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal apprend à se battre.

Extrait :
Spoiler
"Exercices de l'après-midi : autodéfense, course de fond et entraînement en circuit. Je m'améliore en autodéfense mais Célia fait preuve d'une force et d'une rapidité inégalables. J'ai comme l'impression que c'est une excuse pour me passer à tabac."
La lecture a été agréable même si j'ai trouvé la période couvrant la captivité de Nathan, son enfance et le début de son adolescence un peu trop longue (plus de la moitié du roman !). J'ai trouvé aussi un peu dommage que la magie ne soit pas plus présente alors que les personnages sont des sorciers.


:arrow: Le Cri, de Nicolas Beuglet, me permet de valider la consigne Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
Les expériences médicales menées secrètement sont l'élément central de ce roman.
Extraits :
Spoiler
"Je vous donne les plus frappants de la petite liste qui a pu être obtenue grâce à un carton d'archives oublié par ceux qui étaient chargés de détruire les preuves : injection de substances provoquant un raisonnement illogique et une impulsivité au point que le sujet se discrédite en public, de substances augmentant les capacités mentales et les capacités de perception, de substances produisant les signes et symptômes de maladies connues de façon réversible, pouvant être ainsi utilisées pour simuler des maladies, de substances altérant la personnalité de telle façon que la tendance du sujet à devenir dépendante d'une autre personne est augmentée… et un dernier projet évoque des expériences menées dans des camps de vacances sur des enfants sans en préciser l'objet."

"Mais, vois-tu, pendant toutes ces années où tu as joué avec mon corps et mon cerveau, j'ai tenu en pensant à eux, à cet instant merveilleux où je les retrouverais et les serrerais dans mes bras. Et puis le jour où j'ai réussi à m'échapper du tombeau dans lequel tu m'avais enfermé pour continuer à me faire subir tes tortures, je me suis imaginé face à eux, le jour des retrouvailles. Et j'ai pris conscience de mon corps brisé, de mon regard vide et, pire que tout de mon âme brûlée, celle dans laquelle tu as pris tant de plaisir à fouiller et fouiller encore, jusqu'à faire de moi un fantôme…"

"- Je veux savoir à quoi j'ai servi ! A quoi ces années de torture que l'on m'a infligées étaient-elles destinées, Nathaniel ? Qu'avez-vous cherché ? Pourquoi nous appeliez-vous patients 488 ?"
et je revalide la consigne Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

Extrait :
Spoiler
"Trois cicatrices de la taille d'un demi-doigt chacune mutilaient le front exsangue de la victime."
De manière générale, j'ai trouvé ce roman captivant.
Le récit met en avant des personnages principaux attachants de par leurs vécus et leurs situations actuelles.
L'action est aussi très présente, les héros sont confrontés à différents dangers, il y a quelques courses-poursuites et les héros doivent agir malgré la menace pesant sur eux.
Enfin, le cœur de l'intrigue porte sur des expériences médicales menées dans le plus grand secret. Par contre, les découvertes qui découlent de ces expériences sont assez extravagantes et les explications fournies par l'auteur sont assez succinctes et évasives.


Récapitulatif
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘 La "normalité", c'est une fable que les humains se racontent pour se réconforter, quand ils sont confrontés à la preuve que presque tout ce qui les entoure est tout sauf "normal".

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Alliance Sorcières et Vampires 🔮


2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.
╰─➤ Grace and Fury, Tome 1 : Fleurs de fer > 14/12
Couverture
Image
5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.
╰─➤ Gardienne de l’ombre, Tome 2 : Introspection > 12/12
Explication
Lyana ne se laissait auparavant pas submergé par ses émotions, mais elle ne parvient plus à rester neutre comme avant qu'elle ne rejoigne l'académise surnaturelle.
Extrait :
Parfois, j’ai l’impression d’avoir les mêmes sautes d’humeur qu’une femme enceinte, il suffit d’un petit truc pour que je m’énerve. Je n’étais pas comme ça avant, je me maîtrisais. Aucune émotion ne me traversait, je me devais de garder le contrôle, de ne rien extérioriser. Cette internalisation était vitale, je ne devais pas me faire démasquer. Mais depuis mon recensement, depuis que j’ai rencontré Ayel et surtout depuis que la part sombre à l’intérieur de moi s’est développée, j’ai l’impression de ne plus rien contrôler. Tellement d’émotions m’assaillent, que tout est décuplé.
(Je vais ajouter les points, les consignes et mes commentaires demain, je suis toujours en période d'examen, mais je voulais aider au plus vite mon clan).

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🧙🧛‍♀️Consignes du duel : 4/9
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 24/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 0
🧙‍♀️ Total de points : 3224 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Dernière modification par LectriceDeBouquin le jeu. 15 déc., 2022 12:11 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221214_180607.jpg
20221214_180607.jpg (216.05 Kio) Consulté 381 fois
20221214_182034.jpg
20221214_182034.jpg (137.02 Kio) Consulté 381 fois
20221214_183350.jpg
20221214_183350.jpg (251.41 Kio) Consulté 381 fois
20221214_183518.jpg
20221214_183518.jpg (114.57 Kio) Consulté 381 fois
20221214_193354.jpg
20221214_193354.jpg (145.3 Kio) Consulté 381 fois
20221214_213514.jpg
20221214_213514.jpg (83.22 Kio) Consulté 381 fois


🔥💥DUEL💥🔥Image

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.




Image
"Tout va très bien Madame la Comtesse !" de Francesco Muzzopappa


Une bonne tranche de rire ! :D
La Comtesse est géniale. Elle a de la répartie, voir même la dent dure !! XD Ses méninges sont hyperactives, et son humour pas piqué des hannetons.^^
Un moment détente en compagnie d'une femme du monde, à l'intelligence bien affûtée, qui ne va pas laisser une péronnelle dilapider ce que les "Dal Pozza della Cisterna" ont péniblement acquis.
Du rocambolesque avec une pointe de tendresse sans chichis. À savourer avec ou sans vermouth (soutien moral de notre bienséante Héroïne ;) ).

Aparté : À cause du titre j'ai eu "Tout va très bien, Mme la Marquise" tout du long en tête...et c'est parfaitement adapté à la cocasserie du récit. :P

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 367 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221211_090811.jpg
IMG_20221211_090811.jpg (262.2 Kio) Consulté 367 fois
IMG_20221211_090847.jpg
IMG_20221211_090847.jpg (200.89 Kio) Consulté 367 fois
IMG_20221211_090922.jpg
IMG_20221211_090922.jpg (220.28 Kio) Consulté 367 fois
IMG_20221211_090952.jpg
IMG_20221211_090952.jpg (225.37 Kio) Consulté 367 fois
- Sauvages impitoyables, Tome 1 : Les Rois du chaos de Eva Ashwood
Mon commentaire
Dark romance avec du sadisme et un peu trop de scènes érotiques à mon goût.
Heureusement qu'il y a l'histoire sur la quête de vengeance de l'héroïne pour étoffer ce livre.
Je vais lire la suite pour voir ce que cela donne

Total 6009 points

🔥🔥DUEL 🔥🔥


Avec ce livre je valide,

Lire un livre avec une couverture noire.
IMG_20221212_045146.jpg
IMG_20221212_045146.jpg (359.47 Kio) Consulté 367 fois
Total 🔥🔥duel🔥🔥: -20 pts
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, Petite question.

Pour cette consigne : 3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)
> est-ce que la création d'une nation plus respectueuse des femmes, ainsi que la création de droits pour les Femmes fonctionnerait ?
Les deux héroïnes se battent pour les droits des femmes et parviennent à monter sur le trône pour enfin créer plus de droits aux femmes dans une nation ou elles étaient opprimées (pas le droit de lire, forcés de se marier...). Il s'agit bien de leur créer des droits car elles n'en ont actuellement aucun, ni sur la vie, leur coprs, leur mari, leur travail, leur argent...

Extrait :
C’est ta victoire. Tu monteras sur le trône et tu feras les transformations nécessaires dans ce pays pour qu’il devienne… un endroit où les femmes ne seront ni achetées ni vendues. Où elles ne seront pas punies parce qu’elles lisent ou manipulent de l’argent. Où elles pourront toucher leur salaire. Un pays sans Grâces et sans Mont Destruction.
Il donnera plus de droits aux femmes. Il nous aidera à retrouver nos familles. Si nous lui prêtons main-forte pour reprendre le pays qui lui revient de droit, nous pourrons le transformer pour toujours.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une Consigne a 20 points pour le Clan des Vampires
- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler

:arrow: Mellberg, Martin et Patrik observaient en silence la scène macabre qui se déroulait devant eux au cimetière de Fjällbacka. À sept heures du matin, la température était encore agréable, même si le soleil était levé depuis un bon moment déjà. De rares voitures passaient sur la route devant le cimetière et, à part le gazouillis des oiseaux, le seul bruit qu’on entendait était celui des pelles dans la terre.
:arrow: En silence ils attendirent pendant que le cercueil était lentement remonté de la tombe. Bientôt, le couvercle dépassa le niveau du sol, Patrik sentit ses mains trembler légèrement. D’ici peu ils sauraient. Du coin de l’œil, il remarqua une agitation un peu plus loin dans le cimetière. Il tourna la tête pour mieux voir. Merde alors. Par la grille du côté de la caserne des pompiers il vit Solveig arriver à toute vapeur. Incapable de courir, elle avançait en tanguant comme un navire dans la houle, cap droit sur la tombe où le cercueil était maintenant visible dans sa totalité.

DUEL

Image


3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)
Spoiler
Erica est enceinte et accouche dans le dernier chapitre
:arrow: Le Prédicateur de Camilla Läckberg
Un deuxième tome un peu en dessous du premier que j'ai énormément apprécier bien que l’enquête est superbement mener par Patrik et ses collègues et l'aboutissant de l'intrigue est génial avec un drame entre deux famille qui a mené a une haine, des meurtres et un suicide, je continuerais la série, j’espère juste retrouver Erica dans le prochain tome.


Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une Consigne a 20 points pour le Clan des Vampires
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).


DUEL

Image


7 - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.
Spoiler
:arrow: C’était la maison de Marie et Anna Storey. Anna, lourdement handicapée, était incapable de parler, de se nourrir et d’aller aux toilettes seules. À quatorze ans, elle avait besoin que sa mère, qui en avait quarante, lui fasse tout, alors sa maman faisait de son mieux.
:arrow: Anna se débattit intérieurement, mais son corps inutile était figé, impuissant. La femme lui passa alors un sac sur la tête et tout devint noir.
:arrow: Am stram gram de M. J . Arlidge
une très bonne lecture avec une intrigue et un suspens époustouflant j'ai beaucoup aimé Helen Grace .
Une tueuse qui kidnappe des gens par deux copain/copine , deux collègues , une mère et sa fille, en leur laissant un message sur un téléphone et une arme "l'un doit tuer l'autre pour s'en sortir ils doivent faire un choix sinon c'est la mort a tout les deux.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Lapin resta à côté d'elle en frémissant, jusqu'à ce qu'elle se penche pour le caresser et chuchote :
— Va explorer. Je resterai visible pour que tu puisses quand même me protéger.
Après l'avoir gratifiée d'un « ouaf » et d'un joyeux coup de langue, Lapin détala pour aller renifler les cailloux et l'herbe qui dépassait de la neige près des arbres.
Il se figea au bout de quelques pas, puis repartit et se figea de nouveau. Et ainsi de suite.
Inquiète, elle s'adressa à Vasic sans le regarder, déstabilisée par... cette chose étrange qui venait de se passer entre eux.
— Il ne s'est jamais comporté comme ça. Tu crois qu'il a pu sentir une contamination.
— Il décèle les odeurs des loups et des léopards qui ont construit les cabanes.
Oh ! Ivy se dressa légèrement sur la pointe des pieds, portée par l'excitation qui pétillait dans ses veines."
★ Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Spoiler
"— Je sais que c'est la chose à faire d'un point de vue humanitaire, dit Indigo en roulant la carte pour la ramener, et tu sais que je m'en remets totalement à ton jugement, Judd...
— Mais ça n'empêche pas ta louve d'être hérissée à la pensée de tous ces assassins sur notre territoire, compléta Judd. Je suis comme toi. C'est chez nous ici, dit-il simplement. C'est l'instinct qui parle.
Oui, songea Hawke, un instinct profondément primaire. Sur le qui-vive lui aussi, le loup de Hawke plantait ses griffes sous sa peau."

"Lorsqu'il eut libéré sa chevelure de soie rouge rubis, elle vint dans ses bras et le serra contre elle tandis qu'il frottait le côté de son visage contre cette masse de douceur, s'ancrant dans les privilèges du contact rapproché qu'il partageait avec sa compagne. Le loup se frottait en même temps sous sa peau, aussi avide du contact de Sienna que sa moitié humaine. Il laissa les griffes sortir de ses doigts quand il referma la main sur sa nuque, cédant assez au besoin de l'animal pour le calmer."
+ Duel Ténèbres/Lumières : 3 - Les membres de vos clans sont le plus souvent décrit comme courageux et loyaux : Lire un livre où le personnage principal est courageux et loyal.
Spoiler
"Oui, songea-t-elle, c'était vrai. Et c'était bien moins lié au physique de Vasic qu'au cœur vaillant, loyal et courageux de l'homme caché derrière la Flèche."
avec Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre de Nalini Singh

Avis :
L'effondrement du PsiNet marque un tournant dans cette saga. L'ensemble des espèces doivent collaborer et l'avenir des Psis et entre les mains des empathes. Vasic et Ivy m'ont plutôt ému, ils se battent de toutes leurs forces pour les autres et se découvrent en douceur. J'ai vraiment bien aimé ce tome.

Score = 66 points / -10 points Alliance Sorcières/Vampires
Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : ven. 16 déc., 2022 12:03 am Hello, Petite question.

Pour cette consigne : 3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)
> est-ce que la création d'une nation plus respectueuse des femmes, ainsi que la création de droits pour les Femmes fonctionnerait ?
Les deux héroïnes se battent pour les droits des femmes et parviennent à monter sur le trône pour enfin créer plus de droits aux femmes dans une nation ou elles étaient opprimées (pas le droit de lire, forcés de se marier...). Il s'agit bien de leur créer des droits car elles n'en ont actuellement aucun, ni sur la vie, leur coprs, leur mari, leur travail, leur argent...

Extrait :
C’est ta victoire. Tu monteras sur le trône et tu feras les transformations nécessaires dans ce pays pour qu’il devienne… un endroit où les femmes ne seront ni achetées ni vendues. Où elles ne seront pas punies parce qu’elles lisent ou manipulent de l’argent. Où elles pourront toucher leur salaire. Un pays sans Grâces et sans Mont Destruction.
Il donnera plus de droits aux femmes. Il nous aidera à retrouver nos familles. Si nous lui prêtons main-forte pour reprendre le pays qui lui revient de droit, nous pourrons le transformer pour toujours.
Bonsoir,
D'après tes explications ça semble bon pour moi.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘 La "normalité", c'est une fable que les humains se racontent pour se réconforter, quand ils sont confrontés à la preuve que presque tout ce qui les entoure est tout sauf "normal".

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Alliance Sorcières et Vampires 🔮


3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)
╰─➤ Grace and Fury, Tome 2 : Reine des ruines > 15/12
Explication
Les deux héroïnes se battent pour les droits des femmes et parviennent à monter sur le trône pour enfin créer plus de droits aux femmes dans une nation ou elles étaient opprimées (pas le droit de lire, forcés de se marier...). Il s'agit bien de leur créer des droits car elles n'en ont actuellement aucun, ni sur la vie, leur coprs, leur mari, leur travail, leur argent...

Extrait :
C’est ta victoire. Tu monteras sur le trône et tu feras les transformations nécessaires dans ce pays pour qu’il devienne… un endroit où les femmes ne seront ni achetées ni vendues. Où elles ne seront pas punies parce qu’elles lisent ou manipulent de l’argent. Où elles pourront toucher leur salaire. Un pays sans Grâces et sans Mont Destruction.
Il donnera plus de droits aux femmes. Il nous aidera à retrouver nos familles. Si nous lui prêtons main-forte pour reprendre le pays qui lui revient de droit, nous pourrons le transformer pour toujours.
8 - Dans une approche négative, vos deux espèces sont souvent persécutés et accusés de tous les maux : Lire un livre où l'un des personnages principaux est persécuté par ses pairs car on considère qu'il est un danger pour l'être humain/le monde..
╰─➤ Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit > 16/12
Explication
Nai est détestée car son oncle a tenté l'ancien roi, son cousin tente également de la tuer pour prendre sa place dhéritière. Ce n'est qu'à la fin du tome que l'on comprend la vérité, elle est en réalité une hybride mage-métamorphe, ce qui représent un haut crime interdit car elle possède des pouvoirs qu'ils ne peuvent pas contrôler.
Extrait :
— Éloignez-vous d’elle, leur ordonna-t-il, ses cheveux noirs décoiffés malgré le gel. Éloignez-vous d’elle, maintenant !
Les hauts mages avaient tous la même expression de dégoût, comme si je représentais un affront à l’ordre du monde. Tous, sauf un.
— Je croyais que tu t’étais occupé de ce problème il y a deux décennies de cela, siffla Kian à l’intention du roi.
Le roi alpha eut un rictus mauvais.
— Je me suis occupé du cas de son loup de père. Tu m’avais assuré que la grossesse n’avait pas été menée à terme avant d’exterminer la mère.
Par. La. Grande. Mère.
Qu’étaient-ils en train de dire ?
— Elle constitue un haut crime relevant de la responsabilité des métamorphes, répliqua sèchement Kian. La responsabilité te revient, Declan, pas à moi.
— Nai du clan du Croissant est une perversion de la nature du plus haut rang. Une hybride mi-métamorphe, mi-haut mage.
— La sentence pour ce crime est la mort ! rugit Kian.
Mon déménagement m'empêche de m'occuper (encore) de mes points normaux, je fais le point ce week-end, je l'espère.

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🧙Total points duel Sorcières & Vampires 🧛‍♀️ - 70 points
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 24/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 0
🧙‍♀️ Total de points : 3224 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 283 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221211_090621.jpg
IMG_20221211_090621.jpg (268.43 Kio) Consulté 283 fois
IMG_20221211_090705.jpg
IMG_20221211_090705.jpg (268.19 Kio) Consulté 283 fois
IMG_20221211_090731.jpg
IMG_20221211_090731.jpg (302.12 Kio) Consulté 283 fois
- Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes de Ilona Andrews
Mon commentaire
L'auteur a su, à nouveau créer, une saga avec un univers très diversifié et parfois complexe.
Dina se retrouve à enquêter sur des meurtres dans son quartier avec l'appui d'un loup-garou et d'un vampire.
La romance est presque inexistante, j'espère qu'elle sera un petit peu plus présente la prochaine fois.

Total 6039 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113

🔥🔥DUEL 🔥🔥

IMG_20221213_055857.jpg
IMG_20221213_055857.jpg (141.03 Kio) Consulté 283 fois

Lire un livre où le personnage principal est courageux et loyal.
Dina doit une loyauté sans faille aux clients vivants dans son auberge, elle se met plein de fois en danger pour les sauver.

Total 🔥🔥duel🔥🔥 -30 pts.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »