[Challenge] Communautaire 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Razadou »

Bonjour. I am back!

Je m'inscris à la consigne 27:
Lire un livre avec un nom de famille dans le titre.
"Le secret d'Edwin Strafford" de Robert Goddard.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 07 janv., 2022 10:02 pm Je m'inscris à la consigne 67-a. Livre avec sur la couverture un animal : Aérien avec Undisclosed Desires, Tome 2 de Maud Cordier
(Il y a un papillon sur la couverture)
Couverture
Image
Je valide la consigne :
Mon avis :

Vu la fin du tome 1, j'ai enchaîné directement avec le tome 2, heureusement qu'il était sorti, sinon la frustration aurait été au maximum.
J'aime toujours autant les personnages de Vince et Florian. L'amour qu'ils se portent est évident et même si la situation pour eux est difficile, ils l'affrontent ensemble.
J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de Vince, mais je pense que malheureusement, personne ne peut comprendre quelqu'un qui vit ce qu'il a vécu, et chaque réaction est différente, j'en suis sûre. Ca m'a un peu frustrée par moment, mais finalement, en lisant les dernières lignes, je me dis que tout était cohérent. Chacun gère la douleur d'une manière différente.

J'aime la vie qu'ils ont réussi à créer tous les deux et le fait qu'ils s'aiment toujours autant, voire plus. Je suis passée par plusieurs émotions en lisant ce tome 2, la tristesse, la rage, mais aussi la joie de les voir tous les deux !
Je ne regrette pas d'avoir attaqué cette duologie que j'ai vraiment adorée.

Je participe à la consigne : 109-a. Livre un livre comportant : Moins de 100 pages avec Virtual Love, d'Amelie C. Astier (38 pages)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Tify »

Tify a écrit : jeu. 06 janv., 2022 12:02 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 15b- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec Les secrets d'une blogueuse amoureuse T1 - Allison Van Diepen.
Une romance pour adolescents sympathique. On suit Kayla qui est aussi l'Oracle de l'amour à ses heures perdues et aucun de ses amis de lycée n'est au courant de son petit secret. Grace à son blog elle aide en amour les personnes qui en ont besoin et fournis de précieux conseils jusqu'au jour où tout ne se passe complètement comme prévu... L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit bien. J'ai beaucoup aimé suivre Kayla, ses amis et leurs aventures même si je connaissais d'avance la fin. Kayla et Jared sont attachants, les autres personnages un peu plus en retrait c'est dommage. Une lecture sans prise de tête et je lirai aussi la suite.

Je m'inscris à la consigne 125a - Lire un des livres de la lecture commune de janvier avec La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour ! Je viens de terminer ma lecture validant la consigne 30 (lire un livre avec un astre dans le titre) avec Lune pourpre de James Patterson et Marshall Karp.

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai commencé ma lecture de ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'un tome de série. J'ai malgré tout apprécié ma lecture et celle-ci n'a pas été réellement touchée du fait que je n'avais pas lu le premier tome de la série.

L'histoire est bien écrite et facile à suivre si on ne commence pas par le premier tome. Même si on connait en quelques sorte l'identité du tueur pratiquement dès le début, on se fait facilement berner. Par le bilan de l'enquête, on a la possibilité d'en suivre une seconde qui je l'admets m'a également confondu (rappel qu'il ne faut pas se faire une réelle opinion tant qu'on a pas le côté des deux médailles).

Si le début et certains passages m'ont laissé plutôt indifférente, le reste de l'histoire était mieux que ce que je croyais.
Message d'inscription : viewtopic.php?p=21706888#p21706888

À bientôt pour une prochaine consigne à valider ! :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : jeu. 06 janv., 2022 8:58 pm Et je m'inscris à la consigne 71h- Lire un livre avec une ville sur la couverture, avec Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction de Anna Zabo.
Une lecture chaude et plaisante... Si le pitch n'a rien de très original, on se laisse toutefois embarquer par la relation de Sam et Michael. J'ai aimé les voir, et forts et sensibles, à batailler pour tenter de vivre plus que ce qui leur est offert sur le papier.
J'espère que le second tome sera du même niveau...

Et je m'inscris à la consigne 92- Lire un roman épistolaire, avec Seuls sur le sable de Julie Lezzie.
La narration est un échange de mails entre Florian et Robin.

@+
Pegh
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 08 janv., 2022 3:00 pm Je participe à la consigne : 109-a. Livre un livre comportant : Moins de 100 pages avec Virtual Love, d'Amelie C. Astier (38 pages)
Validé !

Mon avis :

Me voilà réconciliée avec les nouvelles ! Ca fait plusieurs fois que je lis des nouvelles et que je n'apprécie pas vraiment... je croyais que le format ne me correspondait pas du tout. Et non, clairement j'ai aimé celle-ci. Y'a vraiment un goût de trop peu, c'est clair, et j'aimerais tellement avoir une suite !! Mais c'est réussi, vraiment. En peu de pages on s'attache aux personnages et à leur relation !

Je m'inscris à la consigne 45-c. Lire un livre dont le titre est une phrase : Interrogative avec : Et si on pliait les étoiles ? d'Erika Boyer.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melywen »

melywen a écrit : dim. 02 janv., 2022 7:04 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 90D - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de: La justice avec The City & The City de China Miéville.(Le héros est inspecteur de Police)
Bonjour,

Je valide cette consigne, la 90D.
Une lecture qui m'a servi de douche froide, persuadée qu'il me plairait vu son genre, ce livre m'a parut pleins de longueurs et pénible à finir.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je souhaite participer à ce challenge, et m'inscrire à la consigne :

12- Lire un livre d'un auteur né au mois de
d. avril
avec La fileuse d'argent, de Namie Novik, née le 30.04.1973
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 21 (lire un livre d'un auteur francophone hors France).

Pour se faire, je commence aujourd'hui Sortie de secours de Myriam de Repentigny, une autrice québécoise (donc du Canada).
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Loumiel »

Bonsoir,
je m'inscris à la consigne 90.E - Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de l'agriculture, avec Nobles Paysans, tome 1 à 5 de Hiromu Arakawa. C'est un manga autobiographique, qui raconte des anecdotes lorsque l'autrice travaillait à la ferme de ses parents.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par melywen »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 63 B (l'élément sera l'eau) avec Les Anges déchus, Tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 01 janv., 2022 8:26 pm Bonjour et bonne année!

Je m'inscris à la consigne N° 22-a Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans une région : du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Léviatemps de Maxime Chattam qui est né à Herblay dans le Val d'Oise (région IDF)
Consigne validée!

Mon avis: Pas le meilleur Chattam que j'ai lu. Certains passages sont un peu longs, quelques explications que je n'ai pas comprises et une chute qui ne m'a pas vraiment convaincue. Cependant j'ai passé un bon moment malgré tout et j'ai bien l'intention de lire la suite des aventures de Guy et Faustine.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : ven. 07 janv., 2022 12:08 pm Je m'inscris a la consigne
8- Lire un livre écrit par :
a. homme
avec Je suis l'abysse de Donato Carrisi
Je valide la consigne
Une très bonne lecture un thriller avec sérial killer c'est issue d'une histoire réel, le tueur "l'homme qui nettoie" assassine des femmes au alentour de50 ans et les jette démembré dans un lac il y a aussi des flash-back de son enfance pour comprendre comment tout ça a commencer, de sa relation avec sa mère, des hommes qui tournent autour d'elle et qui lui font subir des choses en parallèle il y a l'histoire de Martina "la chasseuse de mouche" une assistante sociale qui s'occupe des femmes qui subissent des violences conjugales et place les enfants dans des familles d’accueil, elle va avoir des doutes qu'il y a un tueur en série en ville car le tueur va sauver une adolescente "Fuck la jeune fille aux mèche violette" qui est entrain de se noyer et Martina regroupe des indices un bras retrouver sur la rive avec un ongle rouge cassé ce même bout d'ongle se retrouve dans la bouche de l'adolescente qui l'a recracher après son sauvetage par cet inconnu.On va suivre ces trois personnages.
Une lecture intense dans une ambiance malsaine, les personnages et leur psychologie sont très bien creusé.

Je participe a la consigne: 2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec Everything, Everything de Nicola Yoon Nee en Jamaique (île)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : mar. 04 janv., 2022 9:30 pm Je m'inscris à la consigne 12F - Lire un livre d'un auteur né au mois de Juin avec Les morsures de l'ombre de Karine Giebel née le 4 juin 1971
Je valide cette consigne

Mon avis
Un commandant de police marié se retrouve enfermé dans une cave après avoir suivi une jeune femme. Il va découvrir très rapidement que ces jours sont comptés mais il ne sait pas pourquoi.
Un nouvel opus de Karine Giebel toujours aussi palpitant et prenant. Un thriller phsyquologique intense.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 120A - Lire un livre dans le top Booknode : Top 1 à 100 avec Les hauts de Hurle-vents d'Emily Brontë (top 48)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Pegh »

Re !
Pegh a écrit : sam. 08 janv., 2022 5:08 pm Et je m'inscris à la consigne 92- Lire un roman épistolaire, avec Seuls sur le sable de Julie Lezzie.
La narration est un échange de mails entre Florian et Robin.
Une lecture originale, qui progresse tout en douceur grâce aux échanges de mails entre les deux protagonistes qui se découvrent l'un, l'autre au fur et à mesure de leur correspondance. C'est au final un peu gentillet, mais c'est sûrement ce que voulait l'auteure...

Et je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un matériau, avec De métal et de papier de Tess Annzu.

@+
Pegh
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens de terminer Sortie de secours de Myriam de Repentigny, validant la consigne 21. Mon message d'inscription : viewtopic.php?p=21707996#p21707996

À plus tard
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par hortensia »

hortensia a écrit : mar. 04 janv., 2022 4:00 pm Je m'inscris pour la consigne 65a : couple sur la couverture avec
A ta portée, Collide tome 2, par Gail Mc Hugh
Image
:arrow: Consigne validée.
Comme je m'y attendais ce second tome aurait pu être plus court voire intégré au premier; Beaucoup de longueurs et de répétitions. Les quelques "imprévus" ne réussissent pas à changer cela. Et Gavin est un peu trop mièvre.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par hortensia »

Je m'inscris pour la consigne 64b : couverture avec élément célébration Hiver :
Nuit de Noël à Friday Harbor par Lisa Kleypas ( lecture en cours)
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 08 janv., 2022 10:09 am Je m'inscris à la consigne 73- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : Dans le passé avec Les Chroniques de St Mary #5 : Hier ou jamais de Jodi Taylor.
Dans ce tome les équipes de St Mary vont aller à St Mary en 1643, assister à l'incendie de St Paul en 1666 et à la bataille des Thermopyles. Rien que ça :)
Retourner à St Mary est toujours un grand plaisir et pour ne pas changer nos historiens vont avoir chaud aux fesses (au sens propre comme au figuré) parce qu'évidemment avec eux, même les missions les plus barbantes finissent par tourner au drame. La recette reste la même que pour les tomes précédents : action, catastrophes et humour ... bref on en redemande !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : dim. 09 janv., 2022 2:17 am Bonjour,

Je viens de terminer Sortie de secours de Myriam de Repentigny, validant la consigne 21. Mon message d'inscription : viewtopic.php?p=21707996#p21707996

À plus tard
Bonjour,
Tu as oublié de donner ton avis pour valider la consigne ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 01 janv., 2022 5:20 pm Bonjour et bonne année à tous !
Je m'inscris pour ma première consigne, la 67c avec "Cavalier Vert, tome 3 : Le tombeau du roi suprême" de Kristen Britain. Il y a un cheval sur la couverture de mon édition.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une aventure épique pour Karigan ! Dans ce tome elle est confrontée à des nouveaux dangers qui malmènent la Sacoridie. Son statut d'héroïne s'affirme.
De nouveaux personnages intéressants et parfois même dangereux font leur apparition, aventure à suivre...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 22b avec " All i want for christmas" d'Emily Blaine. Elle est originaire de Saint Brieuc.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 130- Lire 3 comics sur le thème Autre avec Descender #1 à 3 de Jeff Lemire & Dustin NGuyen
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 07 janv., 2022 6:47 pm Je m'inscris à la 1a avec "The Folk of the Air, Tome 1 : Le Prince cruel" d'Holly Blake.

Merci ;)
J'ai vraiment apprécié ma lecture. Jude est un personnage attachant malgré tout ce qu'elle fait de pas franchement catholique. Avec ce livre, on ne s'ennuie pas un instant. Tout s'enchaîne rapidement et on a notre dose de meurtres, complots et trahison. C'est très addictif comme lecture. J'ai hâte de commencer la suite.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 08 janv., 2022 5:31 pm Je m'inscris à la consigne 45-c. Lire un livre dont le titre est une phrase : Interrogative avec : Et si on pliait les étoiles ? d'Erika Boyer.
Mon avis :

Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire d'amour entre Sora et Eliott est tellement belle qu'on en redemande !
Le côté pédagogique du roman est aussi vraiment bien abordé, tout en douceur (premières relations sexuelles, les sentiments, les émotions, l'harcèlement, les incertitudes sur l'avenir...) et je pense vraiment que ça peut avoir un impact positif pour les ados qui liraient ce roman.
Je suis tellement triste de quitter Sora et Eliott, mais je me souviendrai de leur histoire !


Je participe à la consigne : 59-g. Lire un livre dont la couverture est de couleur : rose avec : Colocation déton(n)ante de Sybelia.
Spoiler
Image
Dernière modification par Melaina le lun. 10 janv., 2022 5:35 pm, modifié 4 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la consigne 27 avec "Miss Erington, Noël et autres désastres" de Liv Fox.

Merci ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par tyka »

tyka a écrit : mer. 05 janv., 2022 8:05 pm je m'inscris a la consigne 60- Lire un livre dont la couverture est :
a. Bicolore
Image
Sous un ciel d'or de Laura Wood
Je valide
mon avis : Un très bon moment de lecture qui nous plonge dans un été de 1929. J’ai passé un très bon moment avec Lou. L’autrice nous entraîne paisiblement dans cette compagne anglaise, avec ces nombreux personnages attachants, et intéressants…. J’ai eu la sensation de me retrouver dans un Jane AUSTEN modernisé, mais tout aussi plaisant à lire. On plonge dans le récit pour se retrouver facilement dans les années 1920, le descriptif et l’ambiance nous y aide bien. la différence de classe sociale y a aussi une place importante, les questionnements et raisonnements de Lou sont parfois bien tranchés, mais reste fidèle à l’époque. Merci à Angel89 pour ce choix de livre qui m’a vraiment enchanté.
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Elora44 »

Elora44 a écrit : mer. 05 janv., 2022 3:12 pm Je m'inscris pour la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec "Anne d'Avonlea" de Lucy Maud Montgomery, dont l'auteur est née sur l'Île-du-Prince-Édouard au Canada.
Je valide !

Mon avis :
J'ai commencé à lire ce second tome juste après avoir terminé le premier. Ce tome a constitué une lecture agréable, j'ai retrouvé avec plaisir Anne, qu'on voit grandir en tant qu'institutrice de l'école d'Avonlea et qui n'a pas perdu son imagination et sa bienveillance.

Je l'ai tout de même un peu moins aimé que le précédent, sûrement est-ce dû au fait qu'il m'a manqué des rebondissements
Spoiler
et que la relation entre Anne et Gilbert, que j'attendais tout particulièrement, n'évolue pas tellement dans ce tome puisqu'ils ne sont presque jamais ensemble.
Je vais donc poursuivre ma lecture avec le tome 3 pour suivre la vie d'Anne
Spoiler
à l'université au côté de Gilbert !
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2022

Message par Elora44 »

Je m'inscris pour la consigne 62- Lire un livre avec un astre sur la couverture : c. Le soleil avec "Anne de Redmond" de Lucy Maud Montgomery. La couverture est ici.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »