Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Tournoi
Image

7 -Transmission/héritage familial : La magie personnelle des sorcières peut provenir d'un héritage familial de même que la mutation loups-garous, la transformation d'un vampire ou encore la nomination d'un guerrier : Lire un livre où un des personnages principaux a un héritage qui lui est transmis (génétique : pouvoir, maladie/ financier...).
Karin...vampire de naissance par ses parents !
Comme toute sa famille elle a des crocs et mords les humains. Comme eux sa morsure a des effets sur la personne qui la reçoit. C'est génétique.


+


10 - Le 8 mars dernier nous avons fêté la journée internationale des droits des femmes : En ce sens, lire un livre où le personnage principal est un personnage féminin appartenant à votre clan (une vampire femme, une louve-garou, une guerrière, une sorcière).
BIS : Karin est une vampire de naissance.


ImageImageImage
"Karin, Chibi Vampire" de Yuna Kagesaki
(volumes 7, 8 et 9)🧛‍♂️


Tome 7

Pfiou !!!
Hyper rassurée pour l'histoire des Usui !! Je craignais tellement pire (la faute à tout le glauque qu'on a eu précédemment). C'est un soulagement. ^^

Ça reste bêtement triste...tout aurait pu être si différent. Je ne comprends pas pourquoi cela s'est passé ainsi d'ailleurs. Passons.

Le plus beau dans ce tome...c'est Karin et Kenta. On a plusieurs jolies scènes qui mettent du baume (surtout vu le volume 6 de mélo total !!).

Cette fois s'il y a du rouge il monte aux joues...il ne s'agit donc pas de sang version projection d'hémoglobine comme dans un film de série B !

D'ailleurs je considère qu'on peut s'arrêter là pour avoir un Happy-end ! :P (Je sens que ça va repartir en cacahuètes...)

Tome 8

Comme l'atteste la couverture on voit un peu plus Maki dans ce volume.
J'ai adoré qu'on la suive se démener pour Karin. C'est une super amie depuis toujours.
Le "col" de Kenta m'a amusé...que ce garçon est candide !! XD
Le nouveau personnage est intriguant, quelle est donc sa mission ?! À suivre...en attendant rien que sa présence mets la bérézina dans les sentiments de notre adorable vampirette.

Tome 9

Bon...je n'ai pas la suite (on parle d'une série qui n'est plus éditée)...mais je songe sérieusement à me la procurer.
Le personnage de Tachibana apporte un nouvel éclairage sur les possibilités vampiriques. C'est intriguant. Et le cliffhanger final n'aide pas. :P
Mais bien évidemment ce qu'il y a à retenir dans ce tome c'est la grande roue.^^
Oui c'est typique des shojos mais là j'ai trouvé qu'il y avait un vrai dialogue...et c'est choupi. <3
Je continue à être surprise par l'alternance de violence et de guimauve...mais le cocktail fonctionne.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Tournoi
Image

1- Fantastique et horreur sont souvent mêlé pour les individus de votre espèce et le maître qui mêle ces deux genre n'est autre que Stephen King ! : Lire un livre de cet auteur OU Lire un livre avec du Fantastique et de l'horreur inscrit dans les thèmes.

+

3 - Les quatre clans que vous êtes opèrent généralement dans le monde de la nuit : Lire un livre avec une couverture sombre OU Lire un livre qui se déroule essentiellement la nuit (toute l'action est majoritairement la nuit).

(La couverture est sombre...et tout ou presque se passe la nuit...puisque le principe c'est chaque pleine lune mensuelle = loup-garou sanguinaire en action !)


Image
"Peur Bleue" de Stephen King



J'adore connaître les coulisses d'une œuvre...avec Peur Bleue je suis servie !
Stephen King a toujours été prolixe en détails et je l'en remercie !

Dans l'avant-propos on découvre ainsi, avec humour, que le projet de départ était un calendrier (soit 12 mini-textes pour accompagner des illustrations) et que Mr King était ivre (mais heureusement bel et bien intéressé) quand il a donné son aval.^^ Et qu'emporté par son inspiration (aparté il m'impressionne pour réussir à écrire des textes si glaçant dans temps si courts et des lieux si improbables : lisez pour comprendre ;) ), il a développé une intrigue plus poussée que prévu !

Nous avons droit ensuite au fameux livret qui est sorti de la pré-idée des 12 lunes de l'année. Et franchement c'est hyper efficace ! La tension monte crescendo...les nuits se font de plus en plus sanglantes et glaçantes (je pense que l'avoir lu de jour casse un peu l'effet, à lire by night pour plus de frissons ^^).
J'ai trouvé "La nuit du loup-garou abouti malgré sa brièveté. Et la présentation du mois concerné encadré en haut dans la liste de tous les mois de l'année en rajoute. On a bien conscience qu'il va y avoir des hurlements pendant un an, dans l'histoire !

Enfin on nous livre le script du film qui en fut tiré : "Peur Bleue".
Et c'est génial d'avoir la patte de Stephen sous ce format ! Ça change !! Il réussit avec brio l'exercice. À la fois tous les personnages sont là, à la fois la trame est respectée, à la fois tout est différent. On est littéralement projeté dans le film avec ses décors, ses frayeurs et ses effets spéciaux. J'ai trouvé l'exploitation qu'il a fait de son propre récit juste top. (Et ses petites phrases pour illustrer ce qu'il attend comme rendu sont drôles.^^)

Si ce n'est pas son meilleur roman, et bien que je ne souhaite pas voir l'adaptation sur écran, j'ai toutefois passé un très bon moment. :)
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par MlleViolette »

Hello! Je viens remplir la consigne:

- Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Drifting House de Krys Lee

Quelle découverte ! Celle d'une plume magnifique, juste, et poétique. Moi qui ne suis pas férue de nouvelles d'habitude, je suis absolument tombée amoureuse de cet ouvrage. L'un de mes plus grands reproches à ce genre littéraire est sa longueur, à cause de laquelle le lecteur peut peiner à s'attache aux personnages. Dans le cas présent, Krys Lee a fait un travail remarquable: en quelques pages, la profondeur donnée à ses personnages nous amène à nous attendrir lors de la poursuite de leur quotidien. J'ai tout particulièrement apprécié la richesse des portraits proposées: nous suivons différents genres, âges, niveaux de vie. A chacun est accordé une narration adéquate, preuve du génie de Krys Lee.

Le sujet central de l'ouvrage, celui des Drifting houses est magnifique. Il est tout autant question de l'errance des personnages entre la Corée et les Etats-Unis, tout autant que celle de la recherche d'identité, ou bien de la place au sein d'un groupe, d'une famille.

Les mots employés par Krys Lee sont d'une tell justesse qu'ils arrachent des larmes. Passant du pragmatique à la poésie, sa plume colorée attache la rétine et fait vibrer.

Cette auteure est extrêmement méritante, et de savoir qu'il s'agit ici de sa première publication est tout bonnement bluffant.

Image

Par ailleurs, est-ce que ceci est considéré comme une couverture blanche?

Image

Récap: Image
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

MlleViolette a écrit : mar. 22 mars, 2022 5:23 pm
Par ailleurs, est-ce que ceci est considéré comme une couverture blanche?

Image

Récap: Image
Oui ça marche pour moi ;)

Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 11:04 pm
Hanayu a écrit : lun. 21 mars, 2022 10:00 pm
Melaina a écrit : lun. 21 mars, 2022 9:33 pm Je rigole, mais si vous préférez que je valide pas sans une lecture supplémentaire pour pas être avantagée, je lirai le deuxième tome dès que j'aurai avancé un peu (je préfèrerai le faire en dernier juste par rapport au challenge communautaire pour pouvoir valider les 3 tomes d'un coup si la consigne n'est pas prise)
Fais comme tu veux.^^
@Lena a dit banco. Et peut-être que ça peut aider les autres challengers ?! (Si c'est le cas c'est good. :D )
Perso non. :lol:
Je vais laisser mes mangas lus dimanche pour une consigne lambda, basta. ;)
J'avais prévu de me fier aux dates après tout.
(C'est une information qu'il aurait été bon d'avoir plus tôt ! 😝)
Je laisse Folize et Adèle se prononcer.
En tout cas demain je vais pas bouger de mon canapé pour faire bonne mesure (comprendre programme de la journée = lecture).😇

La vampirette n'a pas dit son dernier mot ! Image
J’essaierai de lire le 2e tome mais à la fin du coup pour pouvoir enchaîner les autres sur le communautaire 😊
Je ne sais pas si je pourrais tout valider de toute façon ! On verra comment ça avance !
Après je n’avais pas prévu vu que je ne connaissais pas les consignes… j’ai juste continué mes lectures habituelles lol
Comme cela n'était pas précisé je peux en effet supprimer cette règle si tous les Champions y sont défavorables ;)

Je précise également pour le tournoi, comme je ne l'ai pas fait car pour moi cela semblait logique mais ce n'est peut-être pas le cas :lol: . Du coup si une personne termine toutes les consignes avant la fin de semaine et donc remporte le tournoi, celui-ci s'arrêtera au jour où le Champion remporte le tournoi.

Si cette règle vous semble complètement décalé je peux la supprimer mais pour moi cela semble normal étant donné que c'est un Tournoi pour lequel la rapidité de lecture est le point essentiel est que du coup une fois le Champion désigné il n'y aura plus la récompense bonus de 100 points à gagner.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Tournoi
Image

4 - La Peur vous est commune pour diverses raisons. Pour les sorcières et les guerriers, elle vous fait perdre vos moyens, pour les vampires elle est source d'excitation de pouvoir faire susciter ce sentiment à d'autres, de même que les loups-garous : Lire un livre où ce sentiment est décrit tel que précédemment dans un livre en fonction de votre clan.
Spoiler
A l'asile ils sont bien excités de faire du mal à Nora.
20220322_175401.jpg
20220322_175401.jpg (500.66 Kio) Consulté 889 fois
20220322_175730.jpg
20220322_175730.jpg (463.67 Kio) Consulté 889 fois
Et sinon l'équipage qui veut faire passer Nora par dessus bord est bien motivé.
Quand à Ruth...pas de mot pour ça...mais elle surkiffe le mal, et maitrise d'abord Nicholas par la peur, avant de le convertir.
+

5 - L'Equilibre : Les guerriers et les sorcières se sentent investis du pouvoir de maintenir l'équilibre dans le monde, tandis que les vampires et les loups-garous, de par leur existence, le rompe : Lire un livre avec soit un héro qui tente de maintenir l'équilibre du monde, soit un anti héro qui cherche au contraire à le détruire, en fonction de la description faite de vos clans respectifs.
Spoiler
La mère de Nicholas fait bruler l'asile et sombrer un navire complet avec toit son équipage...
Auttes extraits :
20220322_180651.jpg
20220322_180651.jpg (329.75 Kio) Consulté 889 fois
20220322_183452.jpg
20220322_183452.jpg (458.46 Kio) Consulté 889 fois
20220322_190418.jpg
20220322_190418.jpg (620.62 Kio) Consulté 889 fois
20220322_190424.jpg
20220322_190424.jpg (551.48 Kio) Consulté 889 fois
Ruth est assoiffée de pouvoir pour écraser les autres. Nicholas finit par se laisser séduire par cet appât séduisant qu'est la domination.
Image
"Le pendentif maléfique" de R.L.Stine


Bon et bien...pas de rattrapage pour R.L.Stine. :P
Normalement c'était le dernier survivant dans ma bibli (j'espère !)...et comme les autres il la quitte !! XD

Certes il est moins mauvais que les précédents mais vraiment...au secours !!

On enchaîne différents héros (je trouve) : la mère de Nicholas, Nicholas, Ruth (qui suite à une énorme coquille "No sens" s'appelle Martha dans l'épilogue Oo), et bin...ils sont tous bêtes et/ou méchants.

Un livre plein de mauvais sentiments...entre la mère enfermée d'office à l'asile et maltraitée sur place, le pouvoir de magie noir des Fear qui détruit tout, la bêtise du fiston, les yeux morts de Ruth...et le final ! Eurk.

Rien à sauver.
C'est pas reluisant. Où est le sens moral ? En PLS dans un coin oublié. La leçon à tirer ? Six Pieds sous terre avec les asticots.

Bye bye Fear Street ! :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : mar. 22 mars, 2022 6:56 pm Comme cela n'était pas précisé je peux en effet supprimer cette règle si tous les Champions y sont défavorables ;)

Je précise également pour le tournoi, comme je ne l'ai pas fait car pour moi cela semblait logique mais ce n'est peut-être pas le cas :lol: . Du coup si une personne termine toutes les consignes avant la fin de semaine et donc remporte le tournoi, celui-ci s'arrêtera au jour où le Champion remporte le tournoi.

Si cette règle vous semble complètement décalé je peux la supprimer mais pour moi cela semble normal étant donné que c'est un Tournoi pour lequel la rapidité de lecture est le point essentiel est que du coup une fois le Champion désigné il n'y aura plus la récompense bonus de 100 points à gagner.
Ben clairement ça ne changera rien, Hanayu a déjà presque validé le tournoi donc autant que je garde ce livre (surtout que j'ai lu + de la moitié le jour du tournoi, donc bon).
Mais par contre, clairement déjà je trouvais que les mangas / BD c'était assez déséquilibré de base pour valider les consignes sur le challenge habituel (mais je me dis que bon, sur un clan entier, y'a au moins une personne dans chaque clan qui en lit, donc ça va, ça peut s'équilibrer...), là sur le tournoi, c'est même pas la peine de participer :? Sur une lecture, ok, mais là quasi tout a été validé avec 9 tomes, sachant que perso, je met moins de temps à lire 9 tomes de mangas qu'un seul roman...

Donc bref, je vais continuer à tenter de valider les consignes, mais plus aucun impératif de temps car je ne pourrais jamais rivaliser et que j'ai 0 mangas dans ma PAL...
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

TOURNOI


Je crois qu'on ne peut même pas appeler ça un tournoi, puisqu'en moins de 48h on s'est fait laminer par Hanayu.
9 mangas et 2 livres et 9 consignes validées... :shock: Chapeau bas Hanayu, tu dégaines plus vite que Lucky Luke

Moi je viens seulement de finir mon premier livre.
Histoire de dire que j'ai participé, je valide 30 points avec les consignes

3 - Les quatre clans que vous êtes opèrent généralement dans le monde de la nuit : Lire un livre avec une couverture sombre OU Lire un livre qui se déroule essentiellement la nuit (toute l'action est majoritairement la nuit
https://booknode.com/obsession_molotov_ ... e_03411654
6 - Le code de loyauté dont chaque clan est pourvu, vous permettant de vivre en harmonie avec votre communauté : Lire un livre où il y a un code, une règle défini à toujours respecter entre plusieurs individus d'un même clan/club
Spoiler
IMG_20220322_214037.jpg
IMG_20220322_214037.jpg (366.08 Kio) Consulté 867 fois
IMG_20220322_214057.jpg
IMG_20220322_214057.jpg (396.24 Kio) Consulté 867 fois
Obsession Molotov, Tome 1 : Dans l'antre du diable de Anna Zaires
Mon commentaire
Quelques passages redondants sur la description des personnages mais sinon l'intrigue était addictive.
A lire sans hésiter.

Bon je retourne aux consignes de mon clan, c'est moins déprimant.

Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, Clan des Vampires
je valide
Consignes 5 points

- Les vampires sont des êtres qui vivent la nuit : Lire un livre avec le mot ''nuit'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: Les Roses de la nuit de Arnaldur Indridason
Le premier roman que je lis de l'auteur, une intrigue bien construite et la psychologie des personnage est bien décrite, j'ai passé un agréable moment, on retrouve le duo le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli dans une enquête bien compliqué, une jeune femme assassinée a été déposé nue dans un cimetière sur une tombe bien fleurie d'un homme politique, ils découvrent que c'est une prostituée et une droguée ce qui va amené Erlendur à demander de l'aide a sa fille qui connait bien le milieu car malheureusement elle aussi est une droguée ce qui m'a fait mal pour Erlendur retrouver sa fille et ne pas pouvoir l'aider c'est triste en plus entendre des choses très dur sur la vie de ses enfants n'est pas chose facile.
Une agréable surprise je lirais bien d'autres romans de l'auteur.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 23 mars, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

@Challengers du Tournoi :
Euh...c'est 8 consignes pas 9 :oops: ...et c'est LE jour de ma semaine (repos) où je pouvais me consacrer qu'à ça (j'avais prévenu que je bougeais pas de mon canapé aujourd'hui !)...ensuite ça va être plus compliqué 😖...c'était par anticipation de vos tgv lectures que j'ai tout donné hier soir et aujourd'hui pour pas être à la ramasse le reste de la semaine.😥
Moi qu'étais toute contente de me démener pour mon équipe. 🥺 Bref...soupir...
Vous m'avez déprimé aussi pour le coup. 😵‍💫
(C'est comme si on m'accusait d'anti-jeu alors qu'en vrai j'ai respecté les règles, je me casse le popotin pour ma Team...et je devrais en être fière ! 😅
Humph...tant pis au point où j'en suis j'irais jusqu'au bout, on verra bien ce qui advient. :evil: )
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Hanayu a écrit : mar. 22 mars, 2022 11:27 pm @Challengers du Tournoi :
Euh...c'est 8 consignes pas 9 :oops: ...et c'est LE jour de ma semaine (repos) où je pouvais me consacrer qu'à ça (j'avais prévenu que je bougeais pas de mon canapé aujourd'hui !)...ensuite ça va être plus compliqué 😖...c'était par anticipation de vos tgv lectures que j'ai tout donné hier soir et aujourd'hui pour pas être à la ramasse le reste de la semaine.😥
Moi qu'étais toute contente de me démener pour mon équipe. 🥺 Bref...soupir...
Vous m'avez déprimé aussi pour le coup. 😵‍💫
(C'est comme si on m'accusait d'anti-jeu alors qu'en vrai j'ai respecté les règles, je me casse le popotin pour ma Team...et je devrais en être fière ! 😅
Humph...tant pis au point où j'en suis j'irais jusqu'au bout, on verra bien ce qui advient. :evil: )
Mais justement tu peux en être fière, 9 mangas et 2 livres en 1 jour de repos, c'est un record. C'est pour ça que j'ai dit " chapeau bas". La louve en moi s'incline et va panser ses blessures dans sa tanière.
En attendant que le tournoi soit terminé, je vais faire une pause lecture, ça fera du bien à mes yeux. :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : mar. 22 mars, 2022 11:27 pm @Challengers du Tournoi :
Euh...c'est 8 consignes pas 9 :oops: ...et c'est LE jour de ma semaine (repos) où je pouvais me consacrer qu'à ça (j'avais prévenu que je bougeais pas de mon canapé aujourd'hui !)...ensuite ça va être plus compliqué 😖...c'était par anticipation de vos tgv lectures que j'ai tout donné hier soir et aujourd'hui pour pas être à la ramasse le reste de la semaine.😥
Moi qu'étais toute contente de me démener pour mon équipe. 🥺 Bref...soupir...
Vous m'avez déprimé aussi pour le coup. 😵‍💫
(C'est comme si on m'accusait d'anti-jeu alors qu'en vrai j'ai respecté les règles, je me casse le popotin pour ma Team...et je devrais en être fière ! 😅
Humph...tant pis au point où j'en suis j'irais jusqu'au bout, on verra bien ce qui advient. :evil: )
Ha non mais tu as bien fait Hanayu ! C’est les règles et bien sur que tu devrais en être fière ! Désolée si tu as mal interprété mes propos !
Pour les mangas j’avoue que je l’ai toujours pensé, ça a rien à voir avec le tournoi, mais quand j’ai vu toutes les validations avec les mangas effectivement je trouve ça déséquilibré ! Mais c’est comme le fait que j’ai pu valider avec ma lecture entamée la veille, c’est la règle 😊
Tu n’y es pour rien, et Léna non plus d’ailleurs ! Si je veux gagner, j’ai qu’à aller faire le plein de mangas (j’ai regardé ce qui était dispo à la bibliothèque à cause de toi 😂 mais y’a pas grand chose et ça peut pas valider les consignes je crois)

J’ai pas dit que j’abandonnais le challenge non plus hein, mais j’avoue qu’il me reste minimum 2 livres pour le finir et vu tout ce que tu as validé en un jour, je pense pas que ça soit la peine de me presser, mais je compte continuer mes lectures. Et si par miracle je finis avec toi j’en serai fière car tu es une sacrée rivale, et si tu gagnes bien sûr que tu dois être fière pour ton clan !

Encore désolée si mon message hier t’a semblé agressif ou autre !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Je valide en 5 points
- Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche
La panthère des neiges, Sylvain Tesson
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture, qui est trop philosophique et intellectuelle pour moi. ça se veut une ode à la nature, à une vie plus simple, a un ralentissement de notre cadence de vie. Une critique du monde trop rapide et trop consommateur dans lequel nous vivons, du monde de vie humain, qui écrase la nature sur son passage en colonisant chaque espace et chaque espèce. Le message passe bien, le problème que j'ai rencontré c'est qu'il y a trop de réflexions, et un vocabulaire si spécial que j'en ai laissé tombé la recherche des définitions des mots que je ne connaissais pas. J'ai eu du mal à m'accrocher du coup.

(ma couv est sans le bandeau tiré du film, c'est la collection Blanche de Gallimard)

Image

Mon récap est à jour
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide une consigne à 20 points pour LES SORCIÈRES :
Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) avec :

Image

Mon avis : https://booknode.com/ce_monde_qui_est_l ... s/23550609

Mon récap : viewtopic.php?p=21706647#p21706647
165POINTS
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : mar. 22 mars, 2022 11:27 pm @Challengers du Tournoi :
Euh...c'est 8 consignes pas 9 :oops: ...et c'est LE jour de ma semaine (repos) où je pouvais me consacrer qu'à ça (j'avais prévenu que je bougeais pas de mon canapé aujourd'hui !)...ensuite ça va être plus compliqué 😖...c'était par anticipation de vos tgv lectures que j'ai tout donné hier soir et aujourd'hui pour pas être à la ramasse le reste de la semaine.😥
Moi qu'étais toute contente de me démener pour mon équipe. 🥺 Bref...soupir...
Vous m'avez déprimé aussi pour le coup. 😵‍💫
(C'est comme si on m'accusait d'anti-jeu alors qu'en vrai j'ai respecté les règles, je me casse le popotin pour ma Team...et je devrais en être fière ! 😅
Humph...tant pis au point où j'en suis j'irais jusqu'au bout, on verra bien ce qui advient. :evil: )
Bravo @Hanayu tu as un rythme de lecture incroyable les Vampires comptent sur toi :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Du coup je valide deux nouvelles consignes pour le tournoi avec L'épouvanteur, Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur, Joseph Delaney

🏆 Fantastique et horreur sont souvent mêlé pour les individus de votre espèce et le maître qui mêle ces deux genre n'est autre que Stephen King ! : Lire un livre de cet auteur OU Lire un livre avec du Fantastique et de l'horreur inscrit dans les thèmes
🏆 Les quatre clans que vous êtes opèrent généralement dans le monde de la nuit : Lire un livre avec une couverture sombre OU Lire un livre qui se déroule essentiellement la nuit (toute l'action est majoritairement la nuit).
Spoiler
Image


Mon avis :


Une découverte jeunesse qui traînait dans ma PAL depuis un moment ! Bon en lisant je me suis dit : mais j'ai pas vu un film dans le genre ? Et puis... Si... Bon clairement, c'est "inspiré", et on découvre tout à fait l'histoire, et je me souvenais pas bien du film non plus (juste cette histoire de septième fils... Ca tombe bien, c'est le titre du film lol)

Alors quoi dire ? J'ai bien, aimé, mais je ne suis pas sûre que je lirai la suite un jour, c'est vraiment très jeune comme univers, et j'ai trouvé ça très édulcoré, même si y'avait une volonté d'y mettre une ambiance un peu angoissante, avec des scènes un peu choquantes pour des jeunes. L'histoire est plutôt originale, et j'ai apprécié l'ambiance sombre; m^me si ce n'est pas mon style de lecture habituel.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !
Je crée ce post qui me servira de récapitulatif.

Sorciers/Sorcières

Image


Tous vous redouteront bientôt car aucun d'entre eux ne sait l'ampleur de vos pouvoirs. Avec votre puissance intérieure et votre mental d'acier vous détruirez tous les ennemis qui oseront se mettre sur votre chemin.
Vos ensorcellements feront de vos ennemis des pantins désarticulés entre vos mains !


*Les livres écrits en violet ont été lus durant les semaines de rattrapage (du 13/06 au 26/06 ; du 24/10 au 13/11)

Palier 1 : Consignes à 5 points (6/7)
- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des sorciers/sorcières
- La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche.
:arrow: Le Jour de ma mort de Jacques Expert
:arrow: Le couple d'à côté de Shari Lapena
:arrow: Complice(s) d'Eireann Corrigan
- … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire.
:arrow: La Nuit d'avant de Wendy Walker
:arrow: 2 filles sur le toit d'Alice Kuipers
- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
:arrow: Le Jour de ma mort de Jacques Expert
:arrow: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
:arrow: Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
:arrow: Insaisissable, T1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi
:arrow: 2 filles sur le toit d'Alice Kuipers
:arrow: Trylle, T1 : Échangée d'Amanda Hocking
:arrow: Le contrat Dorian Gray de Mélanie De Coster
:arrow: Revenge de Jesse Lasky
:arrow: Complice(s) d'Eireann Corrigan
:arrow: J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre de Stephanie Butland
:arrow: Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren
:arrow: Consolation, T1 : Saving Her de Corinne Michaels
:arrow: Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana
- Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).
:arrow: Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
:arrow: Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana
- La fête des sorcières/sorciers est célébrée du 30 avril au 1er mai : Lire un livre qui se déroule durant le printemps (mars, avril, mai).
:arrow: Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood
:arrow: L' Anniversaire de Robyn Harding
:arrow: Revenge de Jesse Lasky
- Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire.
:arrow: Synopsix d'Angelina Delcroix
:arrow: J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre de Stephanie Butland

→ 125 points

Palier 2 : Consignes à 8 points (5/6)
- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie.
:arrow: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (illustré par Jim Kay)
:arrow: Easy Heaven, T1 : L'Evangile selon Juliette d'Oren Miller
:arrow: Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking
:arrow: Magic Academy, T1 : La magie oubliée de Jupiter Phaeton
- Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture.
- Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
:arrow: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (illustré par Jim Kay)
:arrow: Easy Heaven, T1 : L'Evangile selon Juliette d'Oren Miller
:arrow: Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking
- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé / détesté par les autres.
:arrow: Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson
:arrow: Insaisissable, T1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi
:arrow: La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu
- C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution.
:arrow: L'infini + un d'Amy Harmon
- Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur.
:arrow: A contre-sens, T1 : Noah de Mercedes Ron

→ 96 points

Palier 3 : Consignes à 12 points (3/5)
- La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.
:arrow: Halloween Night, T1 : Le Manoir d'Alexis Aubenque
- Pour faire toutes leurs mixtures les sorcières/sorciers ont besoin de leur chaudron ! : Lire un livre où on a le mot ''chaudron'' dans le titre OU où il y a un chaudron sur la couverture
- Autre élément important pour les sorcières/sorciers, le balai : Lire un livre avec un balai sur la couverture OU dans le titre du livre
:arrow: Les Sorcières de Keating Hollow, T1 : Âme de sorcière de Deanna Chase
- Les sorcières/ sorciers sont parfois rattaché(e)s à la nature par leurs dons : Lire un livre sur la protection de l'environnement.
- A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits.
:arrow: The Last One To Die de Cynthia Murphy
:arrow: Réflexion d'Elizabeth Lim
:arrow: Halloween Night, T1 : Le Manoir d'Alexis Aubenque

→ 60 points

Palier 4 : Consignes à 20 points (4/4)
- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
:arrow: Les chroniques de l'Horizon, T1 : Le vol des âmes de Kim Richardson
:arrow: Le monde fantastique d'Oz d'Elizabeth Rudnick (présence des 4 éléments : x2)
:arrow: Vacances mortelles au paradis de Juliette Sachs
:arrow: Plein Gris de Marion Brunet
:arrow: Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton
:arrow: Girls in the dark de Kara Thomas
- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
:arrow: Les chroniques de l'Horizon, T1 : Le vol des âmes de Kim Richardson
:arrow: Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton
:arrow: Dans la maison de Philip Le Roy
- Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
:arrow: Nous les filles de nulle part d'Amy Reed
:arrow: Girls in the dark de Kara Thomas
- Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire.
:arrow: Nous les filles de nulle part d'Amy Reed

→ 260 points + 140 points (rattrapage) = 400 points

Palier 5 : Consignes à 25 points (2/3)
- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
:arrow: Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson
:arrow: Et si c'était vrai... de Marc Levy
- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
:arrow: Vous êtes cordialement invités d'Alex Sol
:arrow: Les roches rouges d'Olivier Adam
- Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.

→ 100 points + 25 points (rattrapage) = 125 points

Palier 6 : Consignes à 30 points (2/2)
- Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants.
:arrow: Des enfants tuent un enfant de Gitta Sereny
:arrow: Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel
:arrow: La chute de la maison Whyte de Katerina Autet
- Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
:arrow: Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel
:arrow: La chute de la maison Whyte de Katerina Autet

→ 150 points + 90 points (rattrapage) = 240 points

Palier 7 : Consignes à 35 points (1/1)
- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
:arrow: Drewid, T1 : De la pluie sur les cendres de Laurence Chevallier
:arrow: Les lois du ciel de Grégoire Courtois
:arrow: Running Man de Stephen King

→ 105 points + 35 points (rattrapage) = 140 points

Consignes validées : 23/28

TOURNOI (du 25/07 au 31/07) : 100 points
Spoiler
1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.
:arrow: J'étais là de Gayle Forman

3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome.

:arrow: Le Dernier Jardin, T1 : Éphémère de Lauren DeStefano

5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...).
:arrow: Le Dernier Jardin, T2 : Fugitive de Lauren DeStefano

6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.
:arrow: Les Épreuves d'Hadès, T1 : Le pouvoir d'Hadès d'E. Raine et R. Wilson

7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.
:arrow: Trylle, T3 : Royale d'Amanda Hocking
TOURNOI (du 21/11 au 27/11) : 40 points
Spoiler
1 - Le changement :La jeunesse est l'avenir, après le résultat de cette guerre, ils construiront un monde nouveau : Lire un livre où un ou des jeunes réparent les erreurs du passé.

2 - Même si vous n'en êtes pas tous convaincu, vous avez tous en vous une certaine humanité. Ainsi les actes que vous commettez sur le champ de bataille pour remporter cette guerre vous feront avoir des remords : Lire un livre qui tourne autour des remords de l'un des personnages pour un acte qu'il a commis.
:arrow: Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny

3 – Les auteurs sont tellement imaginatif à votre sujet qu'il y a eu de nombreuses adaptations aux cinémas de livre dont vous êtes les héros: Lire un livre qui a été adapté au cinéma/à la télévision(...) et dont l'un des héros (pas forcément le personnage principal mais il faut tout de même qu'il soit assez présent) est un membre de votre clan.
:arrow: L'école du Bien et du Mal, T1 de Soman Chainani

4 - Tout comme elle est la couleur de la première place pour les médailles dans des concours, l'or est la couleur de la victoire ! De ce fait : Lire un livre avec une couverture dorée (quelques éléments de couleur dorée sur la couverture suffisent).

5 - Les mythes des vampires, des guerriers, des sorcières et des Loups-garous varie selon les pays et les traditions, avec des équivalents pour chacun de ces espèces, notamment dans la culture asiatique (samuraï, chamane, jianshi...) : Lire un livre fantastique ou de fantasy d'un auteur asiatique.

6 – Lire un livre où le titre du livre commence par un de ces mots : Guerre, Combat, Lutte, Bataille (dans le titre de la saga ou du tome - au singulier ou pluriel).

7 - Vous arrivez au round final, il est presque temps de conclure cette guerre et il y aura forcément un perdant et un gagnant : Lire un livre qui a pour conclusion la perte de quelque chose pour une entité (une personne, un clan, une entreprise...) et à l'inverse le gain d'autre chose pour une partie adverse.
Total des points : 1326
Spoiler
Duel Lumières et Ténèbres : - 20 points
7 - Les plantes/ les fleurs peuvent être utiles pour blesser et ralentir vos ennemis, certaines d'entre elles sont toxique pour eux et limitent leurs capacités : Lire un livre avec une plante/une fleur sur la couverture.
:arrow: Revenge de Jesse Lasky
:arrow: Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking

POTION : Lire un livre où la première lettre du titre commence par une des lettres du mot POTION (donc P, O, T, I ou N).
:arrow: Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking
Dernière modification par Mind-Over-Matter le sam. 26 nov., 2022 8:59 am, modifié 67 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Je valide mes 2 premières consignes à 5 points :

- La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend... : Lire un livre avec une couverture blanche.
&
- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.

:arrow: Le Jour de ma mort de Jacques Expert
Spoiler
9782253181316-001-T.jpeg
9782253181316-001-T.jpeg (215.56 Kio) Consulté 772 fois
Le personnage principal s'appelle Charlotte.

Mon avis : Un très bon thriller où le suspense est présent du début à la fin. L'auteur joue avec nos nerfs, j'ai ressenti le même stress que Charlotte tout au long de ma lecture. J'avais hâte de terminer le roman afin de connaître l'issue (fatale ou non ??) de cette fameuse journée du 28 octobre pour Charlotte. Le final est surprenant et conclut très bien cette histoire. J'ai bien aimé l'écriture de Jacques Expert, je lirai d'autres romans de cet auteur.

+ 10 points pour les Sorciers/Sorcières

Mon récap
Dernière modification par Mind-Over-Matter le mer. 23 mars, 2022 2:56 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

A mon tour de valider des consignes pour le Tournoi même si ce dernier est quasi bouclé, en effet Hanayu a tué le game :lol: Comme dit Adèle, chapeau bas pour le rythme! Pour laisser un peu de suspense pour les futurs tournois, il faudrait peut-être que seuls les livres comptent et ne valident qu'une seule consigne? C'est juste une idée ;)

Étant donné que les livres entamés avant le 21 mais fini le 21 comptent, je valide la consigne 4 - La Peur vous est commune pour diverses raisons. Pour les sorcières et les guerriers, elle vous fait perdre vos moyens, pour les vampires elle est source d'excitation de pouvoir faire susciter ce sentiment à d'autres, de même que les loups-garous : Lire un livre où ce sentiment est décrit tel que précédemment dans un livre en fonction de votre clan avec Dragon squad 1 – Fini de jouer de Violette Banks => Mark perd ses moyens dès qu'on s'en prend à Alexander = exemple 1 :
Spoiler
quand Mark a peur de perdre Alexander avec l'arrivée de son père :
- Abel (vrai prénom de Mark)
Mais le jeune homme ne l’écoutait pas. Dans sa tête, c’était le chaos absolu. Des voix se déchaînaient à ses oreilles, comme des rafales de vent en altitude, et Alexander était sa montagne inébranlable qui le retenait ancré là.
exemple 2
Spoiler
quand Alexander est victime de chantage :
Mark se retrouva ballotté par une déferlante d’émotions. La colère, la jalousie, la déception. Chacune voulait commander sa réaction et il eut toutes les peines du monde à reprendre le contrôle de lui-même.
Commentaire : Mark et Alexander ont toujours été inséparables et ne rêvaient que d’une chose : jouer ensemble dans l’équipe de rugby du Pays de Galles. Mais à 17 ans, le père d’Alex décide qu’ils doivent repartir en Nouvelle-Zélande et ils perdent le contact, surtout de la part d’Alex puisque ce dernier souffrait trop de la séparation, conscient d’avoir toujours été amoureux de son meilleur ami. Chacun a avancé ayant toujours l’autre dans un coin de la tête pendant les six ans de séparation mais les voilà de nouveau réunis, sélectionnés dans l’équipe du Pays de Galles pour jouer la coupe du monde. Leur complicité est là comme s’ils s’étaient quittés la veille mais Alex est fou de Mark et cela devient difficile de le cacher… Encore une fois une pépite ! J’ai adoré Mark et Alex, si attentionnés l’un vers l’autre, découvrant ensemble une autre facette de leur relation. J’ai adoré aussi retrouver les personnages des hommes de Cardiff. C’est tendre, drôle, prenant bref je suis vraiment fan de Violette Banks et j’attends avec impatience la suite.

Ainsi que les consignes 1- Fantastique et horreur sont souvent mêlés pour les individus de votre espèce et le maître qui mêle ces deux genre n'est autre que Stephen King ! : Lire un livre de cet auteur OU Lire un livre avec du Fantastique et de l'horreur inscrit dans les thèmes et 2 - On a dans cette guerre quatre clans qui s'affrontent : Lire un livre où ce chiffre est présent dans le titre (en chiffre ou en lettre) avec Minuit 4 de Stephen King. Ce pavé de 574 pages comportent 2 histoires. J'avoue en avoir lu qu'une mais je pense que ça marche puisque la 1ère fait plus de 250 pages.
Commentaire : "Bon alors l’avis sera court puisque je n’ai aimé. C’est long, beaucoup de descriptions, une intrigue bancale et des personnages soporifiques. Après ce n’est pas mon genre mais lu dans le cadre d’un challenge, je me suis dit pourquoi pas ? Ce pavé comporte deux histoires et une seule m’a suffi. A vous de voir."

Tournoi : 3 consignes = 45 points
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Alors comme discuté précédemment,

je valide la consigne à 5 points - Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.

Avec les mangas Silver Wolf, Blood, Bone t.9, t.10 et t.11 de Tatsukazu Konda et Shimeji Yukiyama lus respectivement le 25/01/2022/ 26/01/2022 et 27/01/2022

Mes commentaires :

t.9 :
Spoiler
Un autre tome intéressant on comprend un peu plus l'objectif de Grim et entre temps on voit les différents clans de vampires qui s'affrontent n'étant pas tous sur la même longueur d'onde. Un tome appronfondissant un peu Seila, un personnage qui me fait beaucoup penser à May Linn dans la série Black Butler de Yana Toboso. Un personnage que j'aime beaucoup et dont je usis contente qu'elle soit un peu plus mise de l'avant. De l'action encore mais ce livre tourne surtout sur les relations.
t. 10 :
Spoiler
Les différents clans de vampires qui s'affrontent amènent toujours autant d'action. Toujours aussi intéressant.
t.11 :
Spoiler
Toujours aussi intérenssant de voir l'alliance entre Hans et les vampires surtout pour protéger Dame Edea. Hâte de voir la suite, mais pour être honnête, je commence à perdre un peu l'intérêt.
Justif : Plusieurs personnages sont forts puisqu'ils sont des vampires possédant une force surhumaine. Mais je pense surtout à Van, le personnage principal qui est un humain et qui s'est entraîné intensément pour arriver à vaincre les vampires. Et même s'il est vieux, il est extrêmement fort. A un point que les autres ne peuvent pas soulever son arme.

Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884

Me voilà donc à 59 points :D ! allez les loups !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes pour le tournoi avec : L'insoumise, Tome 1 : Enchaînée, Laurent Chabin

🏆 Le contrôle : Vous en avez tous besoin : Les vampires pour éviter de vider une personne de son sang, les loups-garous pour éviter de perdre le contrôle sur votre humanité, les sorcières pour ne pas tout détruire sur votre passage et les guerriers pour ne pas vous laisser dominer par vos émotions : Lire un livre où le contrôle, la maîtrise de soi est un des éléments qui qualifie le personnage principal ( contrôle dans son métier, dans sa vie personnel...)
Spoiler
Khojen est issue d'un clan guerrier. Elle a toujours été dans l'optique de se battre et se maîtrise parfaitement. Même après avoir été bannie, elle continue à maîtriser sa peur, peu importe la situation. Même lorsqu'elle est fouettée, ou humiliée publiquement, elle garde la tête haute et refuse de céder.
🏆 Le 8 mars dernier nous avons fêté la journée internationale des droits des femmes : En ce sens, lire un livre où le personnage principal est un personnage féminin appartenant à votre clan (une vampire femme, une louve-garou, une guerrière, une sorcière).
Spoiler
Khojen est une guerrière.
Mon avis :

Une bonne découverte ! On suit l'histoire de cette guerrière, bannie pour une raison un peu absurde, mais plutôt cohérente vu le style de clan auquel elle appartenait !
Ca reste du roman jeunesse, ce n'est pas trop développé, mais on ne s'ennuie pas. Le style d'écriture est agréable à lire, les actions et l'aventure qu'elle vit se déroulent assez rapidement, sans trop de pause.
J'ai même été plutôt frustrée que ça soit la "fin", car j'avais vraiment envie de connaître la suite. Je lirai sûrement la suite plus tard !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide les deux consignes restantes avec Le faucon déniché, Jean-Cômes Noguès

Mon avis :

J'avais lu ce livre au collège et je me souviens que j'avais adoré !
J'ai apprécié la relecture. Je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, et encore moins que c'était plutôt triste. J'ai aimé le personnage principal, que je trouve courageux pour un enfant, même si c'est souvent par impulsivité. Derrière, on retrouve quand même de bonnes valeurs (même si je trouve la fin très brusque...) : la loyauté, l'amitié, le respect des animaux, la chasse pour se nourrir et non pour le plaisir de tuer... Bref, c'est plutôt pas mal pour amener la réflexion !


🏆 La Peur vous est commune pour diverses raisons. Pour les sorcières et les guerriers, elle vous fait perdre vos moyens, pour les vampires elle est source d'excitation de pouvoir faire susciter ce sentiment à d'autres, de même que les loups-garous : Lire un livre où ce sentiment est décrit tel que précédemment dans un livre en fonction de votre clan.
Spoiler
Martin se met souvent à pleurer quand il a peur, mais il a d'autres attitudes aussi :
Maintenant, il se trouvait, lui aussi, face à ces bêtes immondes. Il recula autant qu'il put et se plaqua contre la muraille. Dans la pénombre, les rats, maîtres des lieux, visitaient la paille, trottinaient, se dressaient sur leurs pattes de derrière, le museau fureteur toujours en mouvement.
[....]
Alors, la peur revenait. Martin se cachait dans un coin de la maison hâtivement reconstruite. Il aurait voulu se rendre plus utile mais il n'osait pas sortir.
[...]
Martin, d'abord, demeura sans voix. Sa surprise avait été trop grande et sa frayeur aussi. Sur son poing levé, l'oiseau avait l'immobilité du bronze.
🏆 Origines : Vos origines à chacun des clans sont nombreuses mais certains semblent situer votre apparition au moins à partir du Moyen-âge : Lire un livre qui se déroule durant l'époque du Moyen-âge.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bon,
Je vois que le tournoi est fini et remporté par Melaina.
Quand je pense que tu avais souligné la rapidité d'Hanayu à cause des mangas, finalement ça ne t'a pas freiné pour remporter le tournoi.
Félicitations !
Je rejoins Folize sur les idées à rechercher pour le futur tournoi car sinon il n'y a aucun intérêt à participer pour ma part.
Merci tout de même Léna pour ton immense travail, tu as dû bien te retourner le cerveau pour le concocter. :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Et la grande râleuse l'emporte !! :lol:
J'en étais sûre vu ton rythme de lecture Miss Locomotive !! 😝 D'où ma tentative désperée du mardi qui n'a pas suffit :? (comme je le craignais :roll: ).
Navrée les Vamps, mais pas d'inquiétudes. J'ai refait le plein de munitions (non pas que j'en manquai 😇) en librairies d'occasion hier...les lectures ne vont pas manquer. :twisted:
On est bien lancé donc on s'accroche !!😄
Crocs en avant : Go, go, go !!!

Résultat je me demande OÙ je vais caser mon "Quatre ou double"...en cours.🤣

Bravo à tous les Challengers !!! (Chapeau à Melaina 😘), et Merci pour le Tournoi @Lena !
C'était fun. :mrgreen:


(En changement "non bulles" why not...ptèt "No cumul" aussi, et du coup points à revoir ?!
Ou sinon changer de champions ? Genre qu'un tournoi par champion on change à chaque session pour que d'office d'autres s'amusent ?)
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bravo à notre championne Melaina pour ce tournoi !

Je valide 20 points avec la consigne :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

avec Riot of Drama, Tome 1 : Liam de Willow Fallen
Spoiler
J'observe mon reflet pôle dans le miroir. Mes cernes sont réaparrus. J'ai une mine affreuse, contrairement à ce matin où je me trouvais encore jolie. Cette cicatrice qui barre mon front me rappelle d'où je viens et ce que j'ai oublié...
Mon avis :
Les thèmes du livres m'ont tout de suite plu, deuil, addiction sur fond de star du rock! Mais je suis déçue car ça n'a pas matché pour moi :(
J'ai trouvé le livre long!
Le style d'écriture m'a un peu gênée. Des phrases courtes qui enchaînent les mouvements ou actions des personnages sans approfondir certains ressentis ou émotions ce qui fait que je n'ai pas réussi à me connecter aux personnages.

Score = 20 points
Récap ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Félicitation au clan des Guerriers et Bravo a tout les Champions :D
Hanayu a écrit : jeu. 24 mars, 2022 8:54 am Et la grande râleuse l'emporte !! :lol:
J'en étais sûre vu ton rythme de lecture Miss Locomotive !! 😝 D'où ma tentative désperée du mardi qui n'a pas suffit :? (comme je le craignais :roll: ).
Navrée les Vamps, mais pas d'inquiétudes. J'ai refait le plein de munitions (non pas que j'en manquai 😇) en librairies d'occasion hier...les lectures ne vont pas manquer. :twisted:
On est bien lancé donc on s'accroche !!😄
Crocs en avant : Go, go, go !!!
T’inquiète pas :) tu as fais de ton mieux et plus encore .
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide deux consignes
Consignes à 12 points
- Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue.
Spoiler
Il y a le conflit Israélo-Palestinienne chacun d'eux condamne la religion de l'autre

:arrow: L'attentat de Yasmina Khadra

Ce livre est poignant ça laisse des frisson et impossible de le poser, arriver a la dernière page j'ai dut relire le dernier chapitre ça m'a fait un choc pourtant s’était la scène avec laquelle commence le livre. Amine Jaafari est un brillant chirurgien à Ichilov à Tel-Aviv et travail dans un hôpital voit sa vit basculer le jour ou dans un restaurant un Kamikaze s'est fait exploser et a emporter avec lui des innocents femmes hommes et enfants découvre que s’était sa femme la kamikaze il va se sentir trahi, après le déni il va se reprendre et se lance dans une quête pour comprendre comment tout ça a commencer et ou a t-il failli, lui qui croyait que sa femme était heureuse auprès de lui, on ressent ses émotions au premier degré étant le livre est écris a la première personne.
Ce livre m'a prit au tripes c'est bouleversant brillant et intelligemment écrit, la plume de Yasmina Khadra est sublime et talentueuse.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le dim. 27 mars, 2022 7:25 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Bonjour à tous les Challengers ! ^^

Petite participation pour mon clan des sorciers/sorcières ! ^^

Bienvenue dans notre clan à Mind-Over-Matter ! ;)

Wow déjà fini le tournoi !! :lol: Vous êtes rapide les filles !! Félicitations aux guerriers pour les prouesses de leur champion ! :D
Par contre juste une remarque personnelle qui j'espère ne sera pas mal prise mais je dois avouer qu'il n'y a pas trop de surprise et que tout se jouait entre Melaina et Hanayu comme sur tout le challenge. C'est un peu dommage pour les autres champions et personnellement pour mon clan car au final le tournoi ne permet absolument pas de changer la donne. A vrai dire ça serait sympa un tournoi où tout le monde pourrait apporter ses points ^^

Je viens valider mon quatrième bouquin avec Se taire ou mourir ? de Karen M. McManus pour la consigne suivante :

☠ Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres. (Malcolm et toute sa famille)
Explication : Malcolm est l'un des deux personnages principaux du roman (on a son point de vue et celui d'Ellery). Son grand frère Declan étant le petit-ami de l'une des filles assassinées à Echo Ridge (ceci n'est pas un spoiler vu qu'on le sait tout de suite) a été et reste le principal suspect du meurtre de cette dernière et comme Echo Ridge est une petite ville, tous les habitants voient d'un très mauvais oeil la famille de Malcolm. Ils sont rejetés et Malcolm subit les brimades et regards inquisiteurs des autres élèves de son lycée.

Mon avis :

Un bon thriller, sans prétention mais bien ficelé ! J'ai apprécié le fait qu'il y ait plusieurs personnages d'où le fait que mon cerveau a tourné à plein régime pour trouver le/la coupable mais ce fut un fiasco ! ahah J'étais complètement à côté de la plaque mais justement c'est ce qui me plaît dans ce genre de roman, le fait de chercher des indices pour nous aiguiller sur un coupable et réussir à trouver le bon avant le dénouement final. ça apporte un petit plus à la lecture ^^ Ce n'est évidemment pas le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à maintenant mais c'était sympa et au final je me suis bien attachée aux personnages.

Je comptabilise donc 8 points suppl'.

Consignes : 7 / 28
Points : 41


Récap'
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Félicitations à @Melaina qui au final l'emporte d'un chouia devant @Hanayu. Impressionnant les filles ;)
@Adèle et moi on va se recoucher :lol:.
Bonne lecture :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Amnesia-x a écrit : jeu. 24 mars, 2022 4:45 pm Bonjour à tous les Challengers ! ^^

Wow déjà fini le tournoi !! :lol: Vous êtes rapide les filles !! Félicitations aux guerriers pour les prouesses de leur champion ! :D
Par contre juste une remarque personnelle qui j'espère ne sera pas mal prise mais je dois avouer qu'il n'y a pas trop de surprise et que tout se jouait entre Melaina et Hanayu comme sur tout le challenge. C'est un peu dommage pour les autres champions et personnellement pour mon clan car au final le tournoi ne permet absolument pas de changer la donne. A vrai dire ça serait sympa un tournoi où tout le monde pourrait apporter ses points ^^
Tu as très bien cerné le problème, Folize et moi n'avions pas fini de mettre un pied dans l'arène que tout était fini.
Tu soulève le problème que les loups et les sorciers s'enfoncent de plus en plus dans le bas du classement et que finalement le tournoi ne fait que renforcer les plus forts.
Peux être faudrait il un système de rattrapage pour les clans à la traîne pour pouvoir réduire l'écart. C'est ce qu'il se passe dans le challenge Harry Potter et ça permet de garder un suspens.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3647
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,
Comme j'avais dit que je viendrai lire quand même le 2ème tome de Red Dirt Heart (puisque j'avais validé une lecture commencée la veille), je le fais.

[Je reviens tout à l'heure après avoir mangé / couché les filles... Et surtout qu'elles se soient endormies :? pour le tournoi, j'ai quelques idées pour "rééquilibrer" à l'avenir]

Du coup, je valide deux nouvelles consignes du tournoi avec : Red Dirt Heart, Tome 2 : Partir ou rester, N.R. Walker

🏆 Transmission/héritage familial : La magie personnelle des sorcières peut provenir d'un héritage familial de même que la mutation loups-garous, la transformation d'un vampire ou encore la nomination d'un guerrier : Lire un livre où un des personnages principaux a un héritage qui lui est transmis (génétique : pouvoir, maladie/ financier...)
Spoiler
Idem que le tome 1, toujours le gros ranch.

🏆 La Peur vous est commune pour diverses raisons. Pour les sorcières et les guerriers, elle vous fait perdre vos moyens, pour les vampires elle est source d'excitation de pouvoir faire susciter ce sentiment à d'autres, de même que les loups-garous : Lire un livre où ce sentiment est décrit tel que précédemment dans un livre en fonction de votre clan.
Spoiler
Quand Charlie a peur, au lieu d'agir, il se replie sur lui même, notamment pour les émotions.


Mon avis :

J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais clairement même si ça me plaît de lire la suite car j'aime bien les personnages, l'univers est quand même loin d'être l'un de mes préférés... Je crois que je suis tellement à des années lumières de cette vie que j'ai dû mal à comprendre le plaisir que les personnages peuvent ressentie à vivre aussi reclus.
Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, même s'il y a quelques avancées, notamment pour Charlie.
Encore un petit soucis de traduction, même si c'est moins dérangeant que dans d'autres romans... Mais vraiment, c'est ultra énervant quand on peut traduire quasi mot à mot les expressions anglaises dans notre tête tellement c'est pas adapté au français ! Ou encore qu'une expression, qui pourrait être dite une fois en rigolant revient genre... Tout le temps, mais n'est pas adaptée (exemple : il me regarde avec cet air de branleur... Ok, une fois je me suis dit que c'était voulu, après j'ai compris que c'était plutôt "goguenard" ou "moqueur"... Enfin bref, c'est un peu casse-bonbon à lire à force !)
Bon et un GROS truc qui m'a gêné (et ce, depuis le premier tome, même si je n'en avais pas parlé), ce sont les scènes de sexe. Enfin, clairement habituellement j'aime plutôt bien hein. Mais là les scènes quand ils viennent de passer 5 jours sans se laver, à transpirer etc... Ca m'a vraiment dérangée lol.
Ca reste une lecture agréable, et je vais enchaîner avec la suite, mais je pense que dès que j'aurai fini cette série, elle me sortira assez vite de la tête !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »