[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre W avec le nom de l'auteur pour le joker du mois.

→ Deep In Your Veins, Tome 4 : Consumed de Suzanne Wright > 27/03

Mon avis :
J'ai malheureusement de plus en plus de mal à finir cette série, qui tombe selon moi, dans des clichés assez rébarbatifs. J'adore les moments de girl power, mais ici, je les trouvent mal amenés, tout comme les "méchants" rencontrés lors de ce tome qui restent assez insipides. On en apprends plus sur le parcours des personnages mais sans vraiment rentrer dans les détails, et à part les moments où les "filles" veulent être considérées comme les "gars", je trouve qu'il n'y a pas de grands débats ou problèmes à résoudre.
Tout va vite, il n'y a pas vriament d'enquête, pas de développement de romance. Je sais que l'on peut être déçu après suivie deux personnages pendant trois tomes, puis que l'on doit se contenter d'un seul pour les personnages secondaires, pourtant, je n'ai juste vraiment pas accroché à leur personnalité qui reste très fade. Les clins d'œil aux autres tomes ne sont pas vraiment originaux non plus, ils évoluent comme on s'y attendait sans grand bouleversement.
Toutefois, j'aime beaucoup cette auteure, et j'ai adoré retrouver Thorne (bien qu'ils apparaissent d'abord originellement dans cette série, avant d'avoir sa propre série) car je suis fan de Noirs Démons. L'apparition est très brève, mais à vrai dire, on se demande aussi comment l'auteure aurait pu justifier sa présence, qui est déjà très bancale selon moi. Ajouter des démons après les vampires surpuissants peut être intéressant, mais ici, le personnage arrive comme un cheveu sur la langue, sans préambule, et repart de la même manière. Autant j'aime ce personnage, autant je le trouve assez inutile ici.
A voir si je lis la suite de cette série.

+ 10 points joker du mois W

Ancien solde : 182
Nouveau solde : 192
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

C'est parti pour la participation du challenge en mode ABC en herbe pour commencer 😋😁 qui évoluera peut être dans l'année lol

A : A travers ma fenêtre de Arianna Godoy (1 point) + ( 1 point jocker )
B : Bride Stories (Manga) Tome 1 et 2 ( 3 points )
C : City Hunter (Manga) Tome 1 et 2 (3 points )
D : (The) Dead House ( 2 points )
E : Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (1 point )
F :
G :
H : (L') Hymne à la vengeance de L.P Sicard ( 4 points )
I :
J :
K :
L :
M : (Le) Manuscrit inachevé de Franck Thilliez ( 2 points )
N :
O :
P :
Q :
R : Rosy et John de Pierre Lemaître ( 1 point )
S : Surface de Norek Olivier ( 1 point )
T :
U :
V : Vampires Knight (Manga) Tome 1 et 2 ( 4 points )
W : WaterWitch de Axel Bell ( 10 points )
X :
Y :
Z :
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Deesse3131 »

C'est parti pour la participation du challenge en mode ABC en herbe pour commencer 😋😁 qui évoluera peut être dans l'année lol

A : A travers ma fenêtre de Arianna Godoy (1 point) + ( 1 point jocker )
B : Bride Stories (Manga) Tome 1 et 2 ( 3 points )
C : City Hunter (Manga) Tome 1 et 2 (3 points )
D : (The) Dead House de Dawn Kurtagich ( 2 points ) + ( 2 points jocker )
E : Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (1 point )
F :
G :
H : (L') Hymne à la vengeance de L.P Sicard ( 4 points )
I :
J : Jen Calonita (titre : Renouveau) ( 8 points )
K :
L :
M : (Le) Manuscrit inachevé de Franck Thilliez ( 2 points )
N :
O :
P :
Q :
R : Rosy et John de Pierre Lemaître ( 1 point )
S : Surface de Norek Olivier ( 1 point )
T :
U :
V : Vampires Knight (Manga) Tome 1 et 2 ( 4 points )
W : WaterWitch de Axel Bell ( 10 points )
X :
Y :
Z :

TOTAL : 43 points
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la lettre W pour le joker du mois de mars avec : A Christmas Promise, K.C. Wells

Mon avis :

[Lecture en VO]

Encore une lecture un peu moyenne (décidément je les enchaîne en ce moment...)
Ca reste une romance de Noël, mignonne, mais il manque clairement quelque chose. Pour moi, l'histoire n'a pas tellement d'importance dans ce genre de romance, car finalement on s'attend à quelque chose de cliché, et ce n'est pas le problème. Ici, on se retrouve avec beaucoup de coïncidences qui font penser au destin.
Mais clairement, le problème pour moi c'est la romance en elle-même. Je ne les ai pas vus tomber amoureux. En fait ils se parlent, puis la soeur dit que son frère est gay, et paf, ils tombent amoureux. Il y a très peu de scènes entre eux avant qu'ils s'en rendent compte et vraiment j'ai eu du mal à ressentir ça...
Par contre, j'ai beaucoup aimé le côté famille, l'intégration de Greg etc. Le personnage de Micah était agréable également (même si encore une fois, ça reste dans un schéma de romance de Noël avec des personnages plus ou moins parfaits...)

Bref, très mitigée, mais je crois que je n'accroche pas trop à cette autrice en particulier (sauf Pour la vie que j'ai beaucoup aimé) car je reste toujours avec ce sentiment où il manque quelque chose pour me faire ressentir tout cet amour !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Deesse3131 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 12:18 am C'est parti pour la participation du challenge en mode ABC en herbe pour commencer 😋😁 qui évoluera peut être dans l'année lol

A : A travers ma fenêtre de Arianna Godoy (1 point) + ( 1 point jocker )
B : Bride Stories (Manga) Tome 1 et 2 ( 3 points )
C : City Hunter (Manga) Tome 1 et 2 (3 points )
D : (The) Dead House ( 2 points )
E : Effroyable Porcelaine de Vincent Jassy (1 point )
F :
G :
H : (L') Hymne à la vengeance de L.P Sicard ( 4 points )
I :
J :
K :
L :
M : (Le) Manuscrit inachevé de Franck Thilliez ( 2 points )
N :
O :
P :
Q :
R : Rosy et John de Pierre Lemaître ( 1 point )
S : Surface de Norek Olivier ( 1 point )
T :
U :
V : Vampires Knight (Manga) Tome 1 et 2 ( 4 points )
W : WaterWitch de Axel Bell ( 10 points )
X :
Y :
Z :

Coucou !

Pour que tes lectures soient validées et comptent, il faut que tu mettes un commentaire sur chaque lecture (tu peux le faire dans le même post)
Et après, ce sera la même chose, il faudra valider les lecture en faisant un nouveau post pour indiquer à chaque fois (idem, tu peux valider plusieurs lectures en même temps)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la lettre I, avec :

"Innocente" d'Audrey Delaney (01 point)

Mon avis

Total de points : 59
Total de lettres validées : 16/26


Mon récap
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoupidou »

Bonsoir, je valide la lettre A avec le nom de l'auteur: Le sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andréa
Mon avis :arrow: Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais les différentes théories d'Oscar sont intéressantes.




Validé toutes les catégories de cette lettre
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoupidou »

Bonjour, je valide la lettre C avec le nom de l'auteur: Dis non Ninon! de Lisa Chopale


Je rajoute cette consigne pour le joker du mois de mars avec la lettre C
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1706
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 1 fois le Joker4 : Lettre du mois de mars: C avec
Les frères Lucas, Tome 5 - Un Cowboy déterminé de Jordan Marie

C'est assez sympa de retrouver tous les personnages beaucoup plus jeunes... et aussi beaucoup de petits éléments qui ont été cités dans les tomes précédents et qui prennent leur place dans ce récit.
Et on sait pourquoi les garçons ont des prénoms de couleur et les filles de fleurs...

Cette petite romance est très sympa...

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Melaina a écrit : mer. 30 mars, 2022 6:47 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 30 mars, 2022 2:44 pm
Melaina a écrit : mer. 30 mars, 2022 11:28 am Coucou !

J'ai fait la MAJ (même si c'est pas à jour ici, ne vous inquiétez pas ! ^^) Et j'essaie comme d'hab de vous dire quand il y a des erreurs bien sûr mais aussi si vous pouvez valider des joker en plus.
Dites moi bien sûr si vous mettez le joker car je n'ai rien ajouté ! Mais ça permet de vous faire gagner des points en plus ;)



Avec ce livre, tu peux ajouter le joker du pseudo avec la lettre J.
Bonjour et merci !

En fait, les jokers de pseudo, je pensais qu'ils ne comptaient qu'à partir du moment où le titre, le nom ou le prénom n'était pas utilisé ailleurs. Mais alors si j'ai bien compris, maintenant : si je lis un livre pour le prénom en A par exemple et que le titre/le nom de l'auteur commence par un J, alors, c'est un joker de 8 points supplémentaires ? Et c'est valable pour toutes les lettres du mois et/ou joker pseudo ? Si c'est bien ça, alors oui, je vais prendre le joker en plus. Par contre, si c'est soit joker soit compléter la lettre, alors je garde la lettre F validée ^^

Désolée si ceci est clair pour tout le monde et déjà expliqué, je m'embrouille un peu et je crois que je m'ajoute des règles sans m'en rendre compte du coup :?
Coucou ! La règle est la même pour tous les joker en fait. A chaque validation de livre tu peux valider une lettre de l’abécédaire ET un joker (maximum).
Peu importe le joker, tant que tu valides une lecture tu peux en utiliser un. Même si par exemple tu valides la lettre À avec le titre, tu peux valider le prénom en J pour ton pseudo.

Je ne sais pas si j’ai été claire non plus 😅
C'est très clair ! Merci pour l'explication :D J'ajouterai alors, quand je reviendrai de vacances, le joker J, pour cette dernière lecture ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Je ne valide pas le C (qui est déjà validé), mais j'utilise un Joker (Joker 4 - Lettres du mois - Mars : C) selon la règle "Vous pouvez cumuler 1 abécédaire et 1 Joker mais ce n'est pas obligatoire, le Joker peut aussi être validé seul."
Les maîtres des saisons T2 : les chimères du printemps, Djenny Bergiers = 3 points
J'ai particulièrement apprécié Maewyn dans ce tome. Le Maître du Printemps est un personnage jovial, ouvert, sympathique, sincère et simple, avec ses rêves et ses espoirs, il correspond tout à fait à la saison, tout comme ses aspirations de vie. J'ai aussi beaucoup aimé Dalia, son histoire et sa vie. Par contre, le récit répète un scénario un brin similaire à celui du tome précédent, ce qui le rend très prévisible. Cela n'en réduit pas le rafraîchissement que représente ce roman et le bon moment qu'il fait passer, car les épreuves que doit passer Mae pour trouver les artéfacts, sa rencontre avec Dalia, son attachement grandissant pour elle et Archie sont très plaisants à suivre. De plus, cet opus présente une légère immersion dans le monde du surnaturel qui a attisé ma curiosité et que j'espère voir développer dans la suite.

Mon récap est à jour

J'en suis à 21 lettres pour 102 points
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Bunny29 »

Bonjour,

Je valide le W, avec le Joker de la lettre du mois de Mars avec "Les Héritiers T2: Le Prince Brisé" d'Erin WATT

Mon commentaire ici: https://booknode.com/les_heritiers_tome ... s/23558091
Zoey10

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 10:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoey10 »

Bonjour,

Je valide une nouvelle lettre :
:arrow: P = 3 point : "Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell
Commentaire : Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. Un meurtre à résoudre puis un enchainement de découvertes et de nouveaux mystères pas encore résolu dans ce tome. Hâte de pouvoir percer à jour tous les mystères des différents personnages.

De plus, je profite du joker du mois de Mars (Lecture fini le 15 mars) : (C et W) :
:arrow: "Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell
+ 3 points supplémentaires

Récap :
Total Score : 54
Lettres validées : 7/26

Merci, bonne journée :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je valide le T (titre) avec Une aventure de Wilde et Chase #2 : Le Tombeau d'Hercule d'Andy McDermott
Une aventure menée tambour battant : de l'action, de l'action et de l'action. Alors qu'il y a de l'eau dans le gaz entre eux, Wilde et Chase vont enchaîner les combats aux quatre coins de la planète pour mettre la main sur le tombeau d'Hercule. Aucun temps morts et on se demande même à la fin comment il peut encore leur rester une goutte de sang dans le corps tellement ils en bavent !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour
Je valide

:arrow: Lettre O pour le Prénom = 1 points

Total Points = 1 point

Avec Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre de Olivia Rigal

Trop court et trop rapide, je me pose plein de questions sur la relation entre Lisa et Brian mais aussi sur le décès de David. Bon pas le choix il va falloir que je lise la suite car cette histoire est très intrigante.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre V pour le Prénom = 4 points

:arrow: Lettre C pour le Joker Mois Mars = 3 points

Total Points = 7 points

Avec La Fièvre des ours, Tome 1 : Une compagne convoitée de Vivian Arend

Des ours métamorphes ça change mais c'est trop court, on a pas le temps de découvrir les personnages. Sinon la romance est mignonne mais sans surprise.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre R pour le Nom = 1 points

Total Points = 1 points

Avec Underground, Tome 1 : Fighter de Emilia Robinst

Une plume tellement addictive qu'il a frôlé le coup de cœur

L'auteur nous immerge totalement dans le monde de la boxe free-fight, dans la violence des matchs underground, de leur entraînement à leur préparation avant match mais aussi des dérives et risques de ce sport.
Les personnages principaux et secondaires sont intéressant. J'ai fondu pour Parker et Sa louve tant leur relation est passionnelle. Coleen, je l'adore elle est une battante et ne se laissera pas dominer !
Par contre Connor, celui-là j'espère qu'il va en baver dans le second tome.
J'ai hâte de découvrir la suite.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le mar. 26 avr., 2022 5:00 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre L pour le Prénom = 1 points

Total Points = 1 point

Avec Les Vauriens de Havisham, Tome 1 : Pour lui plaire de Lorraine Heath

Une belle romance avec des personnages attachants. J'ai apprécié les idées modernes de la famille Dodger sur la position de la femme dans la société et la liberté de Minerva.
Je me laisserais certainement tenter par la suite des Vauriens car j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.

ABC 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre B pour le Titre = 3 points

:arrow: Lettre B pour le Joker Double lettre = 3 x 2 = 6 points

Total Points = 9 points

Avec Sans foi ni loi, Tome 1 : Le Brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

Une petite pépite avec des personnages marqués par la vie et une fée qui va leur redonner goût en l'avenir.

Farah et Dorian, un couple qui m'a plu. Dès le départ on sens que cela va être difficile, l'ambiance du livre est sombre comme la noirceur de Dorian mais c'est Farah qui va tout chambouler avec son désir de vivre et d'aimer.
La fin m'a beaucoup émue surtout la dédicace à Dougan.
La plume de l'auteur toute en finesse et l'idée de découvrir les autres personnages me donnent vraiment envie de lire la suite.

ABC 2022
Dernière modification par Soah le ven. 01 avr., 2022 6:32 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Je valide

:arrow: Lettre C pour le Nom = 3 points

:arrow: Lettre C pour le Joker Mois Mars = 3 points

Total Points = 6 points

Avec Excessivement Insensible de Shay K. Carrot

C'est particulier, l'auteur a le don de nous agacer par des personnages masculins caractériels, des guerriers où la femme est souvent rabaissée.

Ici le personnage féminin de Laurena ne se laisse pas intimider par ses machos mais j'ai eu plus d'une fois envie de la claquer pour son indécision et ses gamineries.
J'ai eu peur d'un revirement en plein milieu mais merci l'auteur nous promet une fin avec toutes les réponses qu'on attendais.

ABC 2022
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre W avec le nom de l'auteur pour le joker du mois.

→ L-DK, tomes 13 & 14 d'Ayu Watanabe > 31/03

Mon avis :
  • Tome 13:
Légèrement lassée par l'histoire mais elle reste tout de même très facile et rapide à lire. Rien de très rocambolesque ou originale, mais une romance douce avec le développent d'histoires d'amours annexes. A voir l'évolution pour la suite.
  • Tome 14:
Un tome qui ne m'a pas vraiment emballé, avec des éléments de scénarios assez saugrenus. A voir si je continue cette série qui est de plus en plus compliquée à lire.

+ 10 points joker du mois W

Ancien solde : 192
Nouveau solde : 202
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre J avec le prénom de l'auteur.

→ Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame de J. C. Daniels > 01/04

Mon avis :
Une très bonne découverture et d'excellents personnages à la fois attachant, et indépendants. L'histoire en elle-même est plutôt simple mais l'intrigue est bien menée, avec ce qu'il faut de suspense pour qu'elle reste attrayante sans pour autant être 100 % originale. J'ai beaucoup aimé ce tome qui me fait penser à une version raccourcie et plus légère de Kate Daniels (enquêtrice armée, alpha dominateur mais pas trop, enquête pour la meute, famille terrifiante). C'est un parallèle agréable puisque l'héroïne est tout aussi intéressante, bien que je la place dans l'ombre de Kate.
Je vais adorer lire la suite de cette série, et peut-être même les préquels que je viens de découvrir.

+ 8 points lettre J
Ancien solde : 202
Nouveau solde : 210
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1936
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide le M de mon pseudo avec "Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)" de Fanny Myjany

Cette romance de Noël est sympathique à lire quoique un peu longue par moment. J'ai beaucoup aimé les chamailleries entre Nell et Ian, c'est très drôle.
J'ai détesté le personnage de Luc, heureusement qu'on ne le voit pas tant que ça!


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21705769
Eeeaienn

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : jeu. 04 juin, 2015 10:49 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Eeeaienn »

Bonjour,

Voici trois nouvelles lettres avec mes dernières lectures du mois de mars :

:arrow: U (+1 point) et le joker du mois de mars pour le prénom en W (+ 10 points)
[Nom] [19/03] La loi des hommes - Wendall Utroi ; commentaire

:arrow: K (+ 10 points)
[Nom] [31/03] Le Papillon - Andrus Kivirähk ; commentaire

:arrow: F (+ 4 points)
[Titre] [31/03] Les fileurs de temps - Thomas Fouchault ; commentaire
Remarque : je ne prends pas le joker compte-double pour cette lecture, j'en ai une autre en stock qui fonctionnera (et qui, j'espère, me plaira plus !)

Soit un ajout de 25 points, pour un total de 106 points.

Mon récap est à jour.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Bonjour

ANNONCE


Nous avons décidé de pimenter un peu le challenge et d'augmenter les Bonus pour les 2ème et 3ème équipes et par conséquent encourager les membres du 1er niveau à tenter le niveau supérieur.

Les participants qui terminent le 2ème niveau recevront un bonus de 50 points
Les participants qui terminent le 3ème niveau recevront un bonus de 100 points

Par contre pour rester dans le but du challenge qui est de valider toutes les lettres de l'alphabet :D , les participants qui ont terminé de valider toutes les lettres de leur niveau auront 2 possibilités :
:arrow: soit d'arrêter le challenge.
:arrow: soit de passer au niveau supérieur sachant que de toute façon le challenge sera validé pour eux. Bien entendu les livres lus pourront compléter des lettres.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Salut
Je valide le M (Prénom) avec les tomes 1-3 et le K (prénom) avec les tomes 4-5 d'Ilegenes de Mizuna Kuwabara & Kachiru Ichizue
J'ai apprécié cette courte série avec une histoire de vengeance sur fond de clonage, de manipulations génétiques et de corruption.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1936
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : sam. 02 avr., 2022 11:27 am Bonjour

ANNONCE


Nous avons décidé de pimenter un peu le challenge et d'augmenter les Bonus pour les 2ème et 3ème équipes et par conséquent encourager les membres du 1er niveau à tenter le niveau supérieur.

Les participants qui terminent le 2ème niveau recevront un bonus de 50 points
Les participants qui terminent le 3ème niveau recevront un bonus de 100 points

Par contre pour rester dans le but du challenge qui est de valider toutes les lettres de l'alphabet :D , les participants qui ont terminé de valider toutes les lettres de leur niveau auront 2 possibilités :
:arrow: soit d'arrêter le challenge.
:arrow: soit de passer au niveau supérieur sachant que de toute façon le challenge sera validé pour eux. Bien entendu les livres lus pourront compléter des lettres.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonjour, je me tâtais à changer d'équipe puisque j'ai validé toutes les lettres de l'alphabet ;)

J'aurais un petite question sur la validation du second ABC: si sur l'ABC 1 j'ai validé le W avec le nom de l'auteur, est ce que sur l'ABC 2 je peux valider cette lettre avec le nom d'un autre auteur ou faut-il obligatoirement valider avec le prénom ou le titre?

Merci!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : sam. 02 avr., 2022 4:49 pm
Bonjour, je me tâtais à changer d'équipe puisque j'ai validé toutes les lettres de l'alphabet ;)

J'aurais un petite question sur la validation du second ABC: si sur l'ABC 1 j'ai validé le W avec le nom de l'auteur, est ce que sur l'ABC 2 je peux valider cette lettre avec le nom d'un autre auteur ou faut-il obligatoirement valider avec le prénom ou le titre?

Merci!
Coucou
Alors il faudra en effet valider avec le prénom de l'auteur ou le titre du livre, mais vu le nombre de livre validé avec la lettre W tu peux peut-être trouver un donneur d'ici la fin du challenge :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Milka2B »

Bonjour,

Me voilà pour mettre à jour mes dernieres lectures de Février qui ont pris du retard.
Au moins je pourrai faire dans les prochains jours le mois de mars.

Février :


Sofie Cramer – Coup de foudre par sms
Spoiler
Clara vient de perdre son compagnon, Ben, dans un accident encore inexpliqué.
Elle a du mal à surmonter ce deuil malgré l'aide de sa famille et de ses amis.
Jusqu'au jour où elle décide d'envoyer un SMS sur le téléphone de Ben pour lui raconter sa journée et lui parler de ses sentiments. 
Sven est journaliste dans un journal économique, quelle n’est pas sa surprise de recevoir de drôle de SMS d’une personne qu’il ne connaît pas.
Il va se retrouver à attendre impatiemment l’arrivée de nouveau message et d’en savoir plus sur cette inconnue.
On passe facilement entre la vie et les pensées de Clara et celle de Sven, chaque chapitre nous montrant le quotidien de l’un et de l’autre en alternance jusqu’au moment fatidique ou les deux personnages vont enfin se rencontrer et lier connaissance.
L’histoire est très prenante, et très bien écrite, tout se déroule tranquillement, et on tourne les pages pour en savoir plus assez rapidement.
Une excellente découverte et je remercie Babelio et sa masse critique pour m’avoir fait découvrir cette pépite de douceur, et j’en profiterai pour voir le film tiré de cette histoire qui ne va pas tarder à sortir avec Céline Dion dans un des rôles principaux.
Katarina Bivald – Bienvenue au motel des pins perdus
Spoiler
Nous commençons notre histoire juste après le décès d’Henny, et comprenons rapidement que son fantôme va errer au milieu de ses amis un petit moment.
On se retrouve dans un petit village de montagne américain, au centre de conflits familiaux, de relation d’amour, d’amitié de longue date, de souvenir de jeunesse, et de conflit entre fanatique religieux et homosexuel qui durent depuis quelques années, et ne s’arrange pas avec le temps. 
Henny va se promener au milieu de tout ce petit monde, sous forme éthérée, sans vraiment faire avancer l’histoire car elle est simple spectatrice sans pouvoir intervenir sur les événements.
Une histoire d'amitié profonde et intense que presque rien ne peut altérer, pas même la mort. Des personnages hétéroclites, des amis que tout oppose, mais qui, même si le temps les a éloignés, restent proches les uns des autres. 
J'aurai dû lire les critiques avant de me lancer dans cette lecture, je partais déjà pessimiste avec l'avis de ma mère…mais la couverture me plaisait beaucoup et le titre avait l'air prometteur.
L'histoire est longue….mais longue….avec une alternance entre le passé et le présent, de nombreux retour en arrière sur les souvenirs d'adolescence d’Henny et de ses amis. Je me suis ennuyée comme pas possible. J'ai sauté énormément de lignes, sans parler d'une pause de plusieurs jours pour m'aérer la tête avec d'autres lectures (je n'aime pas abandonner un livre donc il fallait que je le finisse).
Farah Anah – Esme T1
Spoiler
Esme est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un quartier où la drogue est reine.
Elle ne peut compter que sur elle, c'est une gamine très forte qui n'est pas aidée par sa famille. Ses parents étant de la pire des espèces, drogués, alcoolisés et allant jusqu'à vouloir vendre le corps de leur fille pour un peu de fric.
Son salut viendra d'un jeune homme de 5 ans son aîné, Abain. Il va la prendre sous son aile et elle sera tout le temps avec lui et sa famille, elle deviendra comme sa deuxième petite sœur.
Un lien très fort va naître entre eux jusqu'au jour où ils vont franchir cette barrière très mince entre amitié et amour, les liants à jamais et devenir encore plus inséparables.
L'histoire est écrite en deux temps, nous débutons par le présent avec Esme qui a alors 24 ans, puis on fait régulièrement des retours en arrière sur son enfance/adolescence assez sombre et dramatique, et ainsi mieux comprendre son caractère et son comportement mais aussi sa relation fusionnelle avec Abain.
C’est une romance difficile et triste avec des personnages profonds, durs et torturés.
Il y a certaines lectures que je vis un peu mal et j'ai besoin de faire une pause, c'est le cas de cette histoire d'amour très toxique et violente, j'ai dû lire au moins 4 livres avant de ressentir le besoin de reprendre ma lecture et d'en savoir plus sur les raisons de l’abandon d'Abain.
Plus on avance dans notre lecture, plus l’histoire devient dure et complexe, et nos sentiments font les montagnes russes, toutes les émotions sont au RDV…c’est affreux.
Mais que dire de cette fin…heureusement que j’ai le 2eme tome, mais là encore il faut que je fasse une pause avant de continuer.

Prénom : S, K, F = 1 + 10 + 4 points

Bonus :
Joker 2 - Lettre compte Double :

C = 3x2 = 6 points
B = 3x2 = 6 points

Total points : 15 + 12 = 27 points


Récapitulatif
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1936
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : sam. 02 avr., 2022 6:15 pm
mistinguette60 a écrit : sam. 02 avr., 2022 4:49 pm
Bonjour, je me tâtais à changer d'équipe puisque j'ai validé toutes les lettres de l'alphabet ;)

J'aurais un petite question sur la validation du second ABC: si sur l'ABC 1 j'ai validé le W avec le nom de l'auteur, est ce que sur l'ABC 2 je peux valider cette lettre avec le nom d'un autre auteur ou faut-il obligatoirement valider avec le prénom ou le titre?

Merci!
Coucou
Alors il faudra en effet valider avec le prénom de l'auteur ou le titre du livre, mais vu le nombre de livre validé avec la lettre W tu peux peut-être trouver un donneur d'ici la fin du challenge :mrgreen:
Je vais tenter le palier 2. On verra bien si je m'en sors :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »