[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Moineaunain a écrit : ven. 17 juin, 2022 4:33 pm Je pense traîner un peu et valider d'autres consignes. Vu la météo extérieure ce ne sera pas pire ici :lol:
Coucou
Du coup on attends un peu pour te donner ton résultat :?:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Isallya »

Hello !

Voilà de nouvelles consignes de validées :

- 10/ Quel est votre style de romance préféré ? Éternelle (personnages immortels) avec Vampyria Tome 3 : La cour des ouragans de Victor Dixen :
Spoiler
Les vampyres sont immortels.
J'ai adoré ce troisième tome. Contrairement au deuxième qui m'avait laissé des impressions plus mitigées, il n'y a ici aucun temps mort.
Non content de nous faire voyager à l'autre bout du monde, nous permettant de prendre un peu plus la mesure de l'étendue de l'univers qu'il a imaginé, Victor Dixen nous balade aussi de révélation en révélation et de rebondissement en rebondissement. Certaines de nos questions trouvent (enfin) des réponses, et même si je ne m'attendais pas à ce que l'auteur se lance dans quelque chose d'aussi complexe, je suis assez curieuse de voir comment il va exploiter cette notion dans la suite de l'histoire.
Quant aux personnages, j'ai apprécié l'évolution de Jeanne qui est à des années lumière de ce qu'elle était dans le premier tome, et le fait que ses compagnons (et ennemis) aient tous un background bien développé - c'est d'ailleurs plutôt dommage que l'on ne voit pas Pheobus davantage. Je suis juste moins fan d'une certaine romance qui me semble surgir de nulle part mais, heureusement, elle ne prend pas trop de place.
Plus qu'à attendre la suite maintenant ! J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve encore, puisqu'il semble que nous ne soyons pas au bout de nos surprises...


- 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ? Vous restez fidèle à vos auteurs fétiches (auteur qui est le plus présent dans votre bibliothèque) avec La dernière énigme d'Agatha Christie :

Une très bonne enquête de miss Marple, qui avec l'aide de Gwenda et de Giles (nos deux autres protagonistes, tout aussi futés), vont démêler une affaire vieille de dix-huit ans. Pour une fois, l'identité du coupable ne m'a pas surprise, peut-être parce qu'à force je finis par connaître Agatha Christie et la manière dont elle aime terminer ses livres... Mais ça n'en reste pas moins une lecture très agréable.


- 15/ Comment choisissez-vous vos livres ? Au rythme de vos envies ou des challenges (livre qui vous fait plaisir à ce moment) avec Le chant d’Achille de Madeline Miller :

J'ai beaucoup aimé cette réécriture, sans qu'elle soit le coup de cœur attendu.
C'est assez fascinant de suivre l'évolution de Patrocle depuis son enfance jusqu'à son passage à l'âge adulte, et de sa relation avec Achille qui est très touchante - même si Achille m'a pas mal agacée dans les dernières pages, mais c'était sans doute voulu. Pour autant, la fin ne m'a pas arraché autant de larmes que je l'aurais cru, ce qui n'enlève rien à sa beauté tragique. (Je mets ça sur le compte d'un de mes jeux préférés, Hadès, dans lequel on peut interagir avec Patrocle et Achille pour les faire se réunir : c'est bête mais ça m'a permis de nuancer la fin du Chant d'Achille.)
Dans un tout autre registre, j'ai également apprécié la plongée dans la Grèce antique que nous propose l'autrice : même si certains sont franchement désagréables (pour ne pas dire odieux), c'est un vrai plaisir de voir des personnages qui nous sont familiers. Et les horreurs de la guerre sont parfaitement décrites, de même que les valeurs chères aux Grecs et leurs coutumes : on sent bien que l'autrice maîtrise son sujet.
Bref, je ne peux que suivre l'avis des autres : c'est un livre à découvrir.


Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Atila87 a écrit : sam. 18 juin, 2022 1:51 pm Bonjour

j'ai validé mon entrée pour le :arrow: Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments
avec Le Voisin de Tatiana De Rosnay
Consigne validée :D
Bienvenue à toi et bon séjour dans le Champs des Châtiments

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici :D

Alors je vous propose une petite présentation de votre 3 juges des Enfers 8-)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

aurorebou06 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:16 am Bonjour,

Je viens de traverser le Tartare, j'ai eu très chaud mais je pense m'en être bien sorti !

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.


avec True Lies de Mahira Delanney et Caroline Gaynes
Couverture
true-lies-4959351.jpg
Mon avis :
Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.
Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.

Mon récap

J'attends la validation des Dieux !
Bonjour,

Félicitation à toi pour être arrivée jusque là. C'est Minos qui sera ton juge et qui va te révéler quel est ton péché capital.

Image

Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.

Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Avant de retrouver la chaleur du monde des vivants, tel le sphinx, il te reste encore une dernière énigme à résoudre.
Tu peux soit lui donner ta réponse par écrit soit l'imager en lisant un livre où la réponse apparait sur la couverture ou dans le titre.
C'est le refuge des pensifs, Des plus ambitieux, l'objectif ! Dans ses mers il n'y a point d'eau,Pour la voir, on regarde en haut.
Qui est-elle ?
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide une sixième consigne du questionnaire : 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
d. L’élevage intensif : "Lire un livre qui se déroule dans un monde ou pays qui souffre de la famine" avec Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson.

Puisque les adultes ont tous été décimés par une épidémie ou se sont transformés en morts-vivants, plus personne ne produit de nourriture. Quelques groupes parviennent à s'en sortir en cultivant des légumes, mais beaucoup d'enfants sont livrés à eux-mêmes, certains vivent dans des conditions très précaires, doivent constamment braver le danger du dehors pour fouiller les maisons et chercher des vivres, mais la plupart des bâtiments ont déjà été pillés. Même les groupes plus organisés doivent se rationner. La famine touche également les adultes, constamment à la recherche de nouvelles proies (leurs points de vue nous indiquent qu'ils souffrent eux aussi de la faim).

Si le deuxième tome reste pour l'heure mon favori de la saga, La Peur me conforte dans l'idée qu'Ennemis n'est autre que mon coup de coeur de cette année. Et dire qu'une amie s'évertue à me conseiller cette série depuis 2020 ! Si j'avais su, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour me plonger dedans. Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Dans ce troisième tome, qui se déroule cinq jours avant la fin des Trépassés, l'auteur se focalise sur BouleChien et sur le groupe de volontaires qui l'accompagne dans son expédition destinée à retrouver Brooke, un an après le gigantesque incendie qui les avait séparé. On retrouve ainsi plusieurs personnages du tome 2 : Courtney, Brooke, Justin, Chris Marker ; d'autres du tome 1 : David, Jester, ainsi qu'une courte apparition de Maxie et Blue ; et beaucoup de nouveaux. D'autres clans nous sont également présentés : celui du Parlement, dirigé par Nicola, et celui des chasseurs, mené par Ryan. Si le premier m'a plus ennuyée qu'autre chose (heureusement, on ne le voit que brièvement), le second se révèle quant à lui bien plus intéressant malgré ses pratiques assez barbares, et s'avère plus d'une fois utile au groupe de BouleChien.
Dans l'ensemble, je me suis moins attachée à cette bande qu'à celle des tomes précédents. J'ai aimé le lien indéfectible qui unit Marco et Félix, la bonté du premier et l'humour du second, ainsi que la dévotion et le calme de Finn, mais Olivia, Jessica et Al ont hérité d'une place trop secondaire pour que je me soucie vraiment d'eux. En revanche, ce tome m'a fait littéralement adorer BouleChien et Courtney, que j'avais apprécié sans plus dans Les Trépassés. Quand j'ai vu, en commençant ma lecture, que les événements de La Peur se concentreraient sur BouleChien, j'avoue avoir ressenti une pointe de déception. J'avais si hâte de retrouver Ed et P'tit Sam que je trouvais frustrant de devoir patienter jusqu'au quatrième tome pour suivre de nouveau leurs aventures. Mais, une fois encore, Charlie Higson a su me prouver que son choix était judicieux, et que mes craintes de m'ennuyer aux côtés de BouleChien étaient totalement infondées.
Bien que le rythme soit moins effréné que dans le volume précédent et l'action, un peu moins présente, l'expédition de BouleChien est aussi addictive que celles d'Arran et d'Ed. Et je dois dire que ce tome porte bien son nom ! Entre l'introduction du collectionneur, un nouvel adulte effroyable qui m'a glacé le sang à chacune de ses apparitions, le sort inhumain qu'il réserve à ses proies, la montée en puissance de Greg et de son armée dont les rangs ne cessent de s'agrandir, et le groupe des bodybuildés menés par une mère à l'intelligence remarquable, La Peur est définitivement le tome le plus gore et le plus horrifique de la saga. Les points de vue de ces adultes sont tous plus terrifiants les uns que les autres, mais le collectionneur s'avère, à mon goût, le plus malaisant des trois. L'atmosphère qui règne dans sa maison était si morbide que j'avais l'impression de me sentir aussi oppressée que les personnages. En outre, Charlie Higson n'a pas peur de choquer : l'habituelle réserve dont les auteurs ou scénaristes font preuve envers les enfants n'est pas de mise ici. Certains détails sont particulièrement sanglants, peu importe l'âge de la victime, ce qui prouve une fois de plus que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je n'en suis pas à mon premier livre d'horreur et pourtant, j'ai été profondément marquée par certaines scènes. Mais au moins, on ne peut pas reprocher à l'auteur de nous livrer une version édulcorée de ce qui se passerait si une telle catastrophe touchait notre monde. Tout est très crédible, à tel point qu'encore une fois, j'ai eu davantage l'impression de regarder un film que de lire un livre. Charlie Higson a vraiment un don avec l'écriture : sa plume est aussi soignée qu'addictive, son humour parvient toujours à m'arracher de nombreux sourires et même quelques rires en dépit de l'horreur de la situation (ce qui est très appréciable pour détendre un peu l'atmosphère), ses dialogues font partie des plus réalistes que j'ai pu lire (il se met si bien dans la peau des adolescents qu'on en oublie parfois qu'un auteur se cache derrière les répliques) et les événements sont si bien décrits et si mouvementés que j'ai chaque fois l'impression d'y assister.
Un autre point sur lequel Charlie Higson excelle : me faire adorer de nouveaux personnages à chaque tome. Moi qui suis habituellement réfractaire aux nouvelles têtes, je me découvre systématiquement un énième coup de coeur. C'était Ed dans le deuxième tome, et c'est Shadowman qui hérite de cette place cette fois-ci. Et pour cause : j'ai adoré chacune de ses apparitions et littéralement dévoré chacun de ses points de vue. D'ordinaire, je ne suis pas fan des personnages solitaires, qui évoluent dans leur coin pendant la majeure partie du récit, et pourtant, je ne me suis pas une seule fois ennuyée à ses côtés. Shadowman est un garçon qui semble de prime abord très mystérieux, difficile à cerner et marginal. Il passe son temps à observer les autres, à passer de groupe en groupe sans chercher à appartenir à une quelconque communauté. Et même en le suivant tout au long du roman, une part d'ombre continue à planer au-dessus de lui. Il ne s'épanche pas sur sa vie ou sur ses émotions, garde ses distances vis-à-vis des autres, et parle peu. Pourtant, en creusant, on s'aperçoit que ce personnage est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il se soucie de ses compagnons, les protège autant qu'il le peut, éprouve des émotions comme tout le monde, pleure, souffre de sa solitude, et veut faire payer aux adultes tout le mal qu'ils commettent autour d'eux. Il ne reste pas seul par désir de se la jouer solo, mais uniquement parce qu'il ne veut pas s'attacher pour souffrir de nouvelles pertes. Et malgré sa peur, il prend d'énormes risques pour surveiller l'armée de Greg, pourtant terrifiante, et espérer ainsi pouvoir la vaincre dans un futur proche. Shadowman est un garçon qui m'a énormément touchée tout au long du tome. Son courage sans faille malgré tout ce qu'il traverse, sa sensibilité insoupçonnée, son lien avec Jester, et son projet d'anéantir l'armée de Greg à lui seul font de lui un personnage que l'on ne peut que soutenir de tout son coeur. J'espère qu'il rencontrera un autre groupe dans le prochain tome, et qu'il s'autorisera enfin à s'attacher à d'autres enfants.
Comme je le disais plus haut, BouleChien est mon second coup de coeur de ce tome. Si je ne lui avais pas particulièrement prêté attention dans Les Trépassés, je me suis grandement attachée à lui ici. Tout au long du tome, il se remet en question, se reproche de ne pas avoir pu sauver certains de ses anciens compagnons, et pourtant, je trouve qu'il fait un leader incroyable. Loyal et courageux, il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ses alliés, et essaie toujours de prendre la meilleure décision. Mais le rôle de chef n'est pas facile, et le fait qu'il se compare souvent à Ed ne l'aide pas à faire la paix avec lui-même. Son humour constant, son franc-parler et son attitude parfois un peu orgueilleuse sont d'autres particularités qui me plaisent beaucoup chez lui. Ce n'est pas un personnage tout lisse, loin de là. Il a ses défauts, et c'est précisément ce qui le rend aussi attachant. Car, contrairement à beaucoup de personnages de roman, il est très réaliste : pas particulièrement beau ni intelligent, venant d'un milieu défavorisé, parfois arrogant et moqueur... mais aussi très fidèle, bien moins assuré qu'il n'y paraît, et totalement dévoué pour son groupe.
Son lien avec Brooke, qui m'avait déjà fait sourire dans le tome précédent, m'a tout autant amusée ici. Les piques qu'ils se lancent constamment, les tentatives répétées de BouleChien pour plaire à Brooke et l'indifférence de cette dernière... Ce jeu du chat et de la souris apporte beaucoup au tome, tout comme les sentiments de Courtney envers BouleChien. On a droit à une espèce de triangle amoureux entre ces trois-là qui change de l'ordinaire, et qui procure une touche de romantisme non négligeable au récit. L'amitié qui unit ces trois personnages est aussi indéfectible que touchante, et les divers sentiments qui s'y mêlent rendent le tout encore plus attrayant. Tout comme BouleChien, Courtney a su se hisser parmi mes personnages préférés. Si elle s'avérait très secondaire dans le tome précédent (Brooke et Aleisha ayant droit à davantage d'importance au sein de leur trio), elle devient un personnage principal dans ce troisième volume et bénéficie d'une évolution très intéressante. Personnage grognon dans le deuxième tome, elle s'est transformée en guerrière redoutable et en un soutien considérable pour BouleChien lors de cette année passée à la Tour, loin de Brooke et de son ancienne vie. Malgré tout, elle reste au fond d'elle une fille craintive, qui manque cruellement de confiance en elle et qui ne cesse de se dévaloriser par rapport à Brooke. Tout au long du tome, on a envie de lui faire remarquer sa propre valeur, de la soutenir mentalement et de faire en sorte que BouleChien se détourne de Brooke et remarque enfin celle avec qui il a tout partagé, sur qui il peut sans cesse compter, et qui n'a d'yeux que pour lui.
Enfin, malgré un scénario captivant et un dénouement qui annonce un prochain tome très mouvementé, Ennemis se révèle toujours aussi cruel envers ses personnages. J'avais dit que Charlie Higson devenait un peu plus tendre dans mon commentaire des Trépassés ? Oubliez ça. La fin de ce troisième tome m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et m'ébranle encore maintenant. Je devrais finir par m'y habituer, mais le sort que Charlie Higson réserve à ses personnages me fait toujours autant souffrir, tome après tome. C'est là le seul point faible de cette saga. Mais je suppose qu'il s'agit aussi de son point fort, vu le nombre de larmes qu'elle aura réussi à m'arracher.
Enfin, pour terminer sur une note positive, j'ai une fois encore été bluffée par le talent de l'auteur à relier tous ses tomes entre eux. Je pensais que Les Trépassés complétait et expliquait entièrement le premier tome, mais ce troisième volume m'a prouvé qu'il restait encore quelques zones d'ombre à éclaircir. Et je dois avouer qu'il s'en est chargé avec brio ! Tout s'emboîte encore à la perfection, et on retrouve avec plaisir les protagonistes du premier tome à la toute fin.
En conclusion, La Peur est aussi passionnant, angoissant et addictif que les tomes précédents. Encore plus sanglant que ses prédécesseurs, il met en place de nombreux éléments qui promettent de futures épreuves toujours plus effroyables et périlleuses pour nos protagonistes : si les adultes s'organisent et deviennent de plus en plus rusés, ils ne représentent malheureusement pas la seule menace pour les survivants. Certains groupes complotent et s'allient pour étendre leur pouvoir sur la capitale, quitte à sacrifier quelques enfants au passage, tandis que d'autres, facilement manipulables, commettent des actes irréparables par désir de vengeance. J'avoue avoir quelques craintes pour la suite, surtout en connaissant Charlie Higson, mais il me tarde malgré tout de lire le prochain tome et de retrouver tous ces personnages qui font la force et l'essence même d'Ennemis.


Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 5:31 pm MAJ Jusqu'ici :D

Alors je vous propose une petite présentation de votre 3 juges des Enfers 8-)
Bon ce sera pour demain la présentation car là je suis en mode "liquéfaction" et j'ai les pieds qui ont doublé de volume à cause de la chaleur 🥵 Je vais me rafraichir dans la mini, mini piscine de mon fils 8-) :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 6:22 pm
Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 5:31 pm MAJ Jusqu'ici :D

Alors je vous propose une petite présentation de votre 3 juges des Enfers 8-)
Bon ce sera pour demain la présentation car là je suis en mode "liquéfaction" et j'ai les pieds qui ont doublé de volume à cause de la chaleur 🥵 Je vais me rafraichir dans la mini, mini piscine de mon fils 8-) :lol:
On patientera ! Effectivement il fait aussi chaud qu'aux Enfers, profite bien de la mini mini piscine !🥵🌞🌡😎🏜🍦🍹
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par aurorebou06 »

Tify a écrit : sam. 18 juin, 2022 6:08 pm Bonjour,

Félicitation à toi pour être arrivée jusque là. C'est Minos qui sera ton juge et qui va te révéler quel est ton péché capital.

Image

Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.

Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Avant de retrouver la chaleur du monde des vivants, tel le sphinx, il te reste encore une dernière énigme à résoudre.
Tu peux soit lui donner ta réponse par écrit soit l'imager en lisant un livre où la réponse apparait sur la couverture ou dans le titre.
C'est le refuge des pensifs, Des plus ambitieux, l'objectif ! Dans ses mers il n'y a point d'eau,Pour la voir, on regarde en haut.
Qui est-elle ?
Merci à toi, Minos de m'avoir révélé mon péché!!!

J'ai trouvé la réponse à ta dernière énigme, je vais voir si je trouve un livre correspondant dans les prochains jours :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide une nouvelle question

18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
  • e) Boursin “Du pain, du vin, du Boursin, je vais bien” : Lire un livre qui se passe en France
"S'adapter ou mourir" de Antoine Renand
Un bon page turner, l'auteur réussit une nouvelle fois à nous captiver, même si le livre est un cran en dessous de l'Empathie. Le style est toujours aussi agréable, Antoine Renand prend le temps de développer ses personnages et de tisser la toile qui va peu à peu les réunir. Les sujets sont un peu rebattus, les dérives des réseaux sociaux sont à la mode, mais on a un autre angle de vue et une autre approche. Addictif et angoissant...

Mon carnet de voyages

Bonne soirée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je valide la consigne numéro 15, Comment choisissez-vous vos livres ? : vous craquez sur la couverture avant de lire le résumé Sadie de Courtney Summers (je trouve la couverture vraiment belle, même si elle est simple)
Sadie.jpg
Sadie.jpg (33.46 Kio) Consulté 451 fois
Mon avis : J'ai trouvé ce livre très bien écrit, original dans sa mise en page (alterner entre le point de vue de Sadie, son histoire, sa quête, et les podcasts de West le journaliste était une excellente idée). L'écriture est fluide et le suspense présent dès les premières pages, d'un côté, on suit Sadie et sa volonté de retrouver la personne qui a tué sa petite sœur, de l'autre, on suit West, le journaliste qui tente de retrouver Sadie en contactant les quelques personnes qui l'ont croisé.
Le personnage de Sadie est d'ailleurs très bien écrit, je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place, et à avoir de l'empathie pour elle.
La fin nous laisse un peu, lecteurs, en suspens, mais on en sait suffisamment pour conclure cette histoire, à nous d'imaginer le reste.

Mon récap
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 5:03 pm
Atila87 a écrit : sam. 18 juin, 2022 1:51 pm Bonjour

j'ai validé mon entrée pour le :arrow: Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments
avec Le Voisin de Tatiana De Rosnay
Consigne validée :D
Bienvenue à toi et bon séjour dans le Champs des Châtiments

Image
Merci beaucoup, heureuse de rejoindre mes compatriotes :)
j'ai bien choisi mon séjour!!!
au moins ça change pas trop de la vie sur terre avec cette chaleur :twisted:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de répondre à la question

4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
  • a) Un Kitsune (démon renard à neuf queues) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature démoniaque
"L'Agence Lovecraft, Tome 2 : Déesse de la Mort" de Jean-Luc Marcastel
Un deuxième tome dans la continuité du premier. L'écriture est toujours aussi agréable et l'histoire suffisamment passionnante et mouvementée pour qu'on s'y intéresse. Nos jeunes héros doivent faire face une nouvelle fois à des créatures démoniaques et une course contre la montre est engagée afin d'empêcher la venue de l'effroyable Cthulhu...Plus qu'à attendre le dénouement du troisième tome...

Mon carnet de voyages
Bon dimanche
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide une septième consigne du questionnaire : 16/ Votre appétit correspond à ?
d. La météo car...variable : "Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule)" avec Heartstopper T.4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman.

La première partie du tome se passe en été, pendant les grandes vacances, puis on voit l'automne, avec la rentrée scolaire, et le tome se concentre ensuite sur l'hiver, avec le Nouvel An.
Je précise aussi que ce roman graphique fait 357 pages.

Comme son titre l'indique, ce quatrième tome s'avère beaucoup plus sérieux que les précédents. Si le troisième volume se concentrait principalement sur le voyage à Paris et l'amitié, celui-ci se focalise sur les problèmes personnels des protagonistes : querelles familiales, troubles alimentaires et maladies mentales. J'avais craint, en lisant le tome précédent, que ces derniers points ne soient que vaguement évoqués, mais ils prennent au final des proportions gigantesques dans la vie de Charlie. L'histoire devient plus sombre, la romance s'écarte un peu pour laisser plus de place aux soucis du quotidien, et la famille occupe un rôle central dans ce tome. J'ai aimé la manière dont les troubles de Charlie ont été traités et les messages transmis pendant sa période de rétablissement. Montrer que l'amour ne soigne pas tous les maux est très réaliste, ça change de toutes ces histoires où les tracas des personnages sont balayés par la simple force de leurs sentiments. Néanmoins, je trouve que la tournure que prend le récit est amenée de façon trop abrupte : on passe de moments romantiques et insouciants à une série de complications sans transition, et cela est assez déroutant. Le prochain tome sera le dernier, je me demande bien comment l'auteure compte boucler tout ça en un seul volume. En tout cas, je reste globalement mitigée sur le roman graphique, et je ne suis plus certaine de lire les nouvelles qui sont sorties sur Charlie et Nick. Je pense que je me contenterai de la série, qui a su bien plus m'émouvoir et me captiver que le roman.

Récapitulatif
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Moineaunain »

Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:16 pm
Moineaunain a écrit : ven. 17 juin, 2022 4:33 pm Je pense traîner un peu et valider d'autres consignes. Vu la météo extérieure ce ne sera pas pire ici :lol:
Coucou
Du coup on attends un peu pour te donner ton résultat :?:
Etant curieuse, je les veux bien maintenant :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Moineaunain a écrit : dim. 19 juin, 2022 8:20 pm
Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:16 pm
Moineaunain a écrit : ven. 17 juin, 2022 4:33 pm Je pense traîner un peu et valider d'autres consignes. Vu la météo extérieure ce ne sera pas pire ici :lol:
Coucou
Du coup on attends un peu pour te donner ton résultat :?:
Etant curieuse, je les veux bien maintenant :lol:
Le problème c'est que si on te donne ton résultat maintenant et que tu valides d'autres consignes, il risque de changer.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
C [*]Vous privilégiez “La Découverte”: Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu.[/color]
Les petites reines, Clémentine Beauvais
Cette lecture est à la fois divertissante et impactante. Elle traite de beaucoup de sujets très importants : les relations familiales, les remords, la colère, le harcèlement scolaire et moral, l'humiliation, la guerre, la justice, l'amitié, la persévérance, le soutient, l'entraide... mais sur un ton léger et humoristique, voir très sarcastique par le biais de Mireille, qui rende tout cela facile à assimiler te laisse le livre plaisant. Il m'a arraché des rires et des larmes grâce à l'amitié qui se lit entre les boudinettes, les comparaisons toujours drôles et les remarques acerbes de Mireille, et son petit discours de fin qui m'a fortement émue. C'est un parfait roman de détente au soleil.

Mon récap est à jour
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 18E Quel est votre adage préféré tiré de la publicité - Boursin “Du pain, du vin, du Boursin, je vais bien” : Lire un livre qui se passe en France. avec Le roman de Charette de Philippe de Villiers

Mon avis
Livre acheté suite à ma visite au Puy de fou. Le spectacle "Le dernier panache" retrace la vie d'Athanase Charette, jeune vendée qui va se battre pour son pays puis pour sa région.
Un livre historique qui nous fait découvrir l'histoire de Vendée au 18ème siècle.


Récapitulatif
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge.

╭══════ ❈🔥❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🔥❈ ══════╯


😈 Droit d'entrée des enfers (obligatoire) 😈
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

😈 Séjour N° 1 - La Plaine des asphodèles 😈
☆ Lire un livre avec des fantômes, esprits ou un livre qui vous empêche de dormir (Thriller, Horreur)

😈 Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments 😈
☆ Lire un livre avec un personnage qui subit des tortures physiques ou morales[/color]


😈 Séjour n° 3 - Les Champs Élysées 😈
☆ Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île [/color]


😈 Le tartare (obligatoire) 😈
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison. [/color][/mid]

😈 Consigne Bonus Illimitée (Facultative) 😈
☆ Lire autant de livre que vous le souhaitez avec pour thème les enfers, avec des démons ou des personnages de la mythologie démoniaque (Hadès, Perséphone, Lucifer, Lilith, etc ...)[/color][/b][/mid]

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


QUESTIONNAIRE :


😈 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.

😈 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
Poissons : Lire un livre avec un animal marin sur la couverture.

😈 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.

😈 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Loup Garou : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature métamorphe.[/list]

😈 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Eve (Femme expulsée du jardin d’Eden) : Lire un livre en rapport avec une mythologie monothéiste.
Kama (Divinité hindou du désir) : Lire un livre en rapport avec une mythologie orientale.
Pharaon (Roi d’Egypte égale des Dieux) : Lire un livre en rapport avec la mythologie égyptienne.
Vulcain (Divinité romaine du feu) : Lire un livre en rapport avec la mythologie romaine.
Yokai (Esprit japonais) : Lire un livre en rapport avec une mythologie asiatique.
Loki (Divinité nordique de la malice) : Lire un livre en rapport avec la mythologie nordique.
Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque.

😈 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Jupiter (Sagittaire et Poisson) : Lire un livre où l'agriculture a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).[/list]

😈 7/ Quel est votre style de film préféré ?
Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy.

😈 8/ Quel est votre achat compulsif ?
Un Vêtement : Lire un livre avec un personnage dénudé sur la couverture.
Le Maquillage : Lire un livre avec un personnage maquillé ou du maquillage sur la couverture.[/list]

😈 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique.

😈 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans).

😈 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
Le clonage humain / animal : Lire un livre qui traite de la manipulation génétique.

😈 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
Orphée et Eurydice : Lire un livre avec un sacrifice amoureux ou un personnage qui revient sur sa promesse.
La Boite de Pandore : Lire un livre avec une femme très curieuse ou une boite sur la couverture.
La Guerre de Troie : Lire un livre avec un personnage qui kidnappe ou convoite la femme de son pire ennemi ou meilleur ami.

😈 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Lucifer (Ange déchu) : Lire un livre dans lequel un personnage a tout perdu et essaie de se racheter positivement ou négativement.
Asmodée (Démon des invocations) : Lire un livre où les sciences occulte et la magie noire y ont une place importante.
Satan (Seigneur des Enfers) : Lire un livre avec l’élément feu sur la couverture ou dans le titre.


😈 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
Vous restez fidèle à vos auteurs fétiches : Lire un livre d’un auteur qui est le plus présent dans

😈 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
Fan des séries, vous vous jetez sur les suites : Lire un livre d’une longue série (supérieure à 5 tomes).
Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.
Vous achetez sans compter et votre PAL est démesurée : Lire un livre dont les lettres sur la couverture sont démesurées (qui prend toute la page).
Vous craquez sur la couverture avant de lire le résumé : Lire un livre car vous trouvez sa couverture magnifique.

😈 16/ Votre appétit correspond à ?
Une lutte contre le sucre : Lire un livre dont un personnage pratique un sport de combat (quel qu'il est toujours rempli = Lire un livre dont la couverture est surchargée tellement il y a d'éléments dessus.

😈 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous gardez tout dans un coffre sous votre lit car vous n’avez pas confiance dans les banques : Lire un livre avec un personnage égoïste.
Vous rachetez votre entreprise et licenciez votre perfide patron : Lire un livre avec un personnage audacieux.
Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.
Vous imitez les stars en achetant un yacht, une maison à St Tropez, des vêtements de marques : Lire un livre avec un personnage célèbre (dans le livre ou en dehors du livre).

😈 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
L’Oréal “Parce que je le vaux bien” : Lire un livre avec sur la couverture un personnage avec des cheveux longs et si possible, en mouvement.
Nike “Just Do It” : Lire un livre avec un personnage auto entrepreneur, artisan.
Boursin “Du pain, du vin, du Boursin, je vais bien” : Lire un livre qui se passe en France.
Schweppes “What did you expect ?" : Lire un livre avec un personnage qui trompe les autres comme les fées qui portent un charme pour masquer leur véritable apparence.
SEGA "C’est plus fort que toi" : Lire un livre avec un personnage qui a un mentor.

😈 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Linkedin : Lire un livre avec un personnage qui fait tout pour gravir les échelons de la gloire dans une entreprise.
Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
Instagram : Lire un livre avec un personnage photographe (métier ou passion) ou le visage des personnages apparaît en gros plan sur la couverture.
Tinder : Lire un livre avec une relation épistolaire ou un mariage arrangé.

😈 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
Votre travail / vos études : Lire un livre avec un personnage qui a une relation avec son patron (ou sa patronne) ou avec son(sa) professeur(e) ou tout simplement est marié(e) avec son travail.


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 0/20
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide mon droit d'entrée (enfin j'espère que l'on va me le valider).

😈 Droit d'entrée des enfers (obligatoire) 😈
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

→ Afterlove de Tanya Byrne (VF)

Le numéro 7 apparait dans le RUN (fiche technique, milieu du livre).
Couverture
20220620_134120 (2).jpg
20220620_134120 (2).jpg (462.49 Kio) Consulté 397 fois
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:12 pm
Nocturis a écrit : sam. 18 juin, 2022 3:05 pm Bonjour,

Concernant la consigne :
20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?

c. Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.

Est-ce qu'un personnage qui a souvent des hallucinations (de manière très fréquente) peut convenir ?
Spoiler
Dans Les chroniques lunaires: Winter, tome 4 de Marissa Meyer, le personnage de Winter à le mal lunaire, lui provoquant des hallucinations très puissantes. Il lui est d'ailleurs parfois difficiles d'en sortir.
Ce ne sont donc pas à proprement parler des cauchemars mais ça y ressemble souvent dans son cas.

Merci d'avance pour ta réponse @Soah :)
Bonjour
Ma première réponse serait non car on parle bien du moment de se coucher.
Après si les hallucinations l'empêche de dormir, je peux l'accepter.

@Tify/Perséphone : qu'en penses-tu ?
Non je ne me rappelle pas avoir lu que cela l'empêchait de dormir mais ce n'est pas grave, je peux mettre ce roman pour une autre consigne :) Merci pour ta réponse ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Je viens donc valider ma 2ème consigne des Champs Elysées :)

:arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?

d. Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville
:arrow: Les chroniques lunaires: Winter, tome 4 de Marissa Meyer
Spoiler
L'histoire se déroule en grande partie sur la Lune mais plus particulièrement dans la capitale, Artemisia, où se déroule notamment les combats finaux.
Mon avis:
C'est ici que s'achève les aventures de Cinder, Scarlet, Cress et Winter....
Roman très dense (mais écriture trop petite à mon goût pour l'édition poche), on ne s'ennuie pas une seconde en suivant les différents protagonistes dans la dernière bataille contre Levana.
Le personnage de Winter est peut-être celui que j'ai le moins apprécié mais son rôle dans l'histoire n'en reste pas moins important.
Les derniers chapitres, permettant de connaître une petite part de la conclusion pour les différents couples sont forts appréciables, même si, bien sûr, on en voudrait bien plus encore. Preuve, s'il en fallait, que l'univers créé par Marissa Meyer nous transporte et nous fait vibrer.
Je relirai sans aucun doute cette excellente saga lunaire.

2 consignes validées
Récap: viewtopic.php?p=21726794#p21726794
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Nocturis a écrit : lun. 20 juin, 2022 2:49 pm
Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:12 pm
Nocturis a écrit : sam. 18 juin, 2022 3:05 pm Bonjour,

Concernant la consigne :
20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?

c. Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.

Est-ce qu'un personnage qui a souvent des hallucinations (de manière très fréquente) peut convenir ?
Spoiler
Dans Les chroniques lunaires: Winter, tome 4 de Marissa Meyer, le personnage de Winter à le mal lunaire, lui provoquant des hallucinations très puissantes. Il lui est d'ailleurs parfois difficiles d'en sortir.
Ce ne sont donc pas à proprement parler des cauchemars mais ça y ressemble souvent dans son cas.

Merci d'avance pour ta réponse @Soah :)
Bonjour
Ma première réponse serait non car on parle bien du moment de se coucher.
Après si les hallucinations l'empêche de dormir, je peux l'accepter.

@Tify/Perséphone : qu'en penses-tu ?
Non je ne me rappelle pas avoir lu que cela l'empêchait de dormir mais ce n'est pas grave, je peux mettre ce roman pour une autre consigne :) Merci pour ta réponse ;)
Oups désolée je ne sais pas de quand il date mais je n'avais pas vu ton message :? J'aurais eu tendance à dire aussi que si les hallucinations étaient le soir c'était ok mais que si c'était dans la journée même si ça s'apparentait à des cauchemars non. En tout cas tant mieux si tu as pu le mettre ailleurs :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 20 juin, 2022 1:54 pm Je valide mon droit d'entrée (enfin j'espère que l'on va me le valider).

😈 Droit d'entrée des enfers (obligatoire) 😈
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

→ Afterlove de Tanya Byrne (VF)

Le numéro 7 apparait dans le RUN (fiche technique, milieu du livre).
Couverture
20220620_134120 (2).jpg
Ah je suis un peu embêtée car ce n'est pas trop les éléments qu'on attend pour valider le chiffre 7.
Qu'en penses-tu Tify :?:
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1022
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Serait-il possible aux organisatrices de choisir un auteur dans ma pal svp :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
B[*] Au rythme de vos envies ou des challenges: Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.
La carte des confins T2, Marie Reppelin
Une très bonne suite à la hauteur du premier tome. Les aventures et obstacles s'enchaînent vite, donnant un bon rythme au récit et ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages eux n'ont pas non plus de répit, le temps leur ai compté et malgré tout ce qu'ils traversent, ils n'ont pas la possibilité de se reposer. La transmission d'émotion a été pour moi un poil faible, j'admet ne pas avoir pleuré les pertes, peut-être parce que le récit est un peu trop centré sur des moments et des partages entre Blake et Callie et manque un tout petit peu d'intimité avec les autres personnages. Lorsqu'il y en a, on va directement sur un échange censé toucher mais sans prendre le temps de l'amener et de passer du temps avec les secondaires, c'est ce qui m'a manqué dans ce roman. Sinon, l'exploration des Confins était digne de ce que j'en attendais, pleine de dangers et de mystères.


Mon récap est à jour
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Soah a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:59 pm
LectriceDeBouquin a écrit : lun. 20 juin, 2022 1:54 pm Je valide mon droit d'entrée (enfin j'espère que l'on va me le valider).

😈 Droit d'entrée des enfers (obligatoire) 😈
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

→ Afterlove de Tanya Byrne (VF)

Le numéro 7 apparait dans le RUN (fiche technique, milieu du livre).
Couverture
20220620_134120 (2).jpg
Ah je suis un peu embêtée car ce n'est pas trop les éléments qu'on attend pour valider le chiffre 7.
Qu'en penses-tu Tify :?:
Je ne vois pas l'image et je ne sais pas ce que c'est le RUN d'un livre (la fiche technique d'accord mais le 7 correspond à quel élément ? ) Je suis un peu embêtée aussi et pas hyper convaincue :? Pour moi l'élément 7 devait vraiment apparaitre sur la couverture du livre (titre, couverture, résumé) car à l'intérieur du livre on pourrait en trouver partout des 7 (date de parution, numéro de chapitre/de pages etc). Tu n'aurais pas un autre livre qui pourrait correspondre un peu plus ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 4:37 am Bonjour !

Serait-il possible aux organisatrices de choisir un auteur dans ma pal svp :D
Bonsoir, je te choisi Mary Higgins Clark, j'ai vu que tu en avais beaucoup donc tu as l'embarras du choix et ce sera peut-être l'occasion de faire une belle découverte ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

:arrow: 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
B - [*] Le Violet : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur violet.
Et puis, Paulette..., Barbara Constantine
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

Image

Mon récap est à jour
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

1000 ans plus tard je repasse pour ici, j'avais un petit peu oublié *honte à moi*

☆ Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île avec La Saga des vikings, Tome 2 : La Reine des mers de Linnea Hartsuyker où une bonne partie de l'intrigue se déroule entre les îles Féroes, l'Islande et en mer.

Mon avis: Le deuxième tome de cette saga viking m'a un peu déçue. J'en attendais tellement de cette Reine des Mers, je m'attendais à plus d'aventures en mer avec Svanhild et Solvi, et il y en a bien eu, mais pas tant que ça à vrai dire. Le roman est bien resté axé sur l'histoire de la future Norvège unie, d'Harald et de Ragnvald et de l'importance de leurs missions, de la guerre et des intrigues politiques. Ce qui est logique, puisqu'il s'agit d'un roman historique, mais je m'étais attaché à ces deux-là et à leur histoire, leur évolution est vraiment déchirante et douloureuse. A voir ce que réserve la suite, mais on ne pourra pas dire que ce roman n'est pas réaliste, il ressemble bien plus à la possible réalité passée qu'à un roman de fiction historique. Il est très bien réussi de ce côté-là.

Recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »